Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Connect Me & Remote Online


Invité §CLA176fO

Messages recommandés

Invité §LeB636kQ

Chez moi la mise à jour du 10 fonctionne comme prévu, et depuis hier on peut même configurer les MB Apps depuis le smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 181
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §CLA176fO

Chez moi la mise à jour du 10 fonctionne comme prévu, et depuis hier on peut même configurer les MB Apps depuis le smartphone.

Il y a un truc qui a manifestement déconné chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeB636kQ

C'est peut-être un problème réseau avec la SIM du véhicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA176fO

C'est peut-être un problème réseau avec la SIM du véhicule?

Non car le système me dit bien mis à jour il y a 1 heure etc et le (dé)vérouillage des portes fonctionne bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeB636kQ

Et tu as essayé avec un autre smartphone voire depuis un pc?

Ou bien un log off suivi d'un nouveau log on?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA176fO

Et tu as essayé avec un autre smartphone voire depuis un pc?

Ou bien un log off suivi d'un nouveau log on?

Sur 3 smartphones, un iPad et 3 PCs, même soucis. Pareil pour le log in/out :(

J'ai même essayé de désactiver les services de géolocalisation mais rien n'y fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeB636kQ

Mouais donc c'est soit un souci sur le serveur Mercedes, soit un souci du module dans la voiture... Et si tu vas en concession, ils ne peuvent pas voir s'il n'y a pas un update du module?

 

Moi je suppose que je suis sur la dernière version car j'ai la voiture depuis peu, mais il se pourrait que sur un véhicule plus ancien il y ait besoin d'une mise à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA176fO

Mouais donc c'est soit un souci sur le serveur Mercedes, soit un souci du module dans la voiture... Et si tu vas en concession, ils ne peuvent pas voir s'il n'y a pas un update du module?

 

Moi je suppose que je suis sur la dernière version car j'ai la voiture depuis peu, mais il se pourrait que sur un véhicule plus ancien il y ait besoin d'une mise à jour...

À voir, mais je pense que ça vient du serveur, je vais les appeler dans l'aprem pour voir ça.

Je posterai ici.

 

Et merci pour ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Bondy n'a rien pu faire pour moi( à la ramasse dans ce domaine), j'ai du aller à Fontenay sous bois, sur les conseils de Mercedes France, très sympas, il m'ont réglé ça en une demi heure.

 

 

Fontenay n'est pas mal je te l'accorde, l'équipe aussi est jeune c'est peut-être être pour ça contrairement à Bondy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche, activé depuis le 9 juillet, j'ai accès à toutes les données et fonctionnalités disponibles pour ma CLA (sans le COMAND, la version "de base" du Connect Me).

 

On m'a toutefois signalé que l'application n'est pas encore disponible pour les smartphones - la connexion se fait via le site internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA176fO

Salut à tous, c'est bien actif pour la Belgique aussi.

Pour le GLA, c'est normal, les services Connect Me et Remote Online ne sont encore dispo dessus - et pas encore sur la classe A non plus d'ailleurs.

 

Enfin, il n'y a pas d'application prévue puisque Connect Me est une Web App, mais il reste possible de l'ajouter à ton écran d'accueil, et elle se comporte comme un app - sauf que tu n'as pas à l'installer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, c'est bien actif pour la Belgique aussi.

Pour le GLA, c'est normal, les services Connect Me et Remote Online ne sont encore dispo dessus - et pas encore sur la classe A non plus d'ailleurs.

 

Enfin, il n'y a pas d'application prévue puisque Connect Me est une Web App, mais il reste possible de l'ajouter à ton écran d'accueil, et elle se comporte comme un app - sauf que tu n'as pas à l'installer :)

 

 

 

ah bon? -je suis au courant pour la web app, cependant mon vendeur m'a dit qu'une app pour smartphone allait suivre lorsque je suis passé pour demander l'activation... dois-je le croire...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA176fO

 

 

ah bon? -je suis au courant pour la web app, cependant mon vendeur m'a dit qu'une app pour smartphone allait suivre lorsque je suis passé pour demander l'activation... dois-je le croire...?

 

Probablement, car la nouvelle classe E pourra se garer toute seule via une appli, donc je pense que ça ne devrait pas tarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA176fO

Salut à tous, petit update sur mes soucis de Remote Online: Ma concession a été contactée directement par MB avec des instructions il y a déjà plusieurs semaines, mais pas trop eu le temps de passer.

Dès que c'est fait je vous rédige un petit update :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam410hJ

Bonjour!

Je n'ai pas de connexion Internet dans ma C300, avec le couple comand online / iphone 4s. Donc pas d'accès aux apps Mercedes, aux webradio...

Quelqu'un a t'il eu ce problème? comment peut-on le résoudre??

 

Pour le remote on line, les concessions que j'ai contacté sur Paris en juillet ne pouvaient pas encore faire l'activation (COMO Bercy, Longchamps)... Visiblement ils sont peu sollicités sur le sujet par les clients ;=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA176fO

Bonjour!

Je n'ai pas de connexion Internet dans ma C300, avec le couple comand online / iphone 4s. Donc pas d'accès aux apps Mercedes, aux webradio...

Quelqu'un a t'il eu ce problème? comment peut-on le résoudre??

 

Pour le remote on line, les concessions que j'ai contacté sur Paris en juillet ne pouvaient pas encore faire l'activation (COMO Bercy, Longchamps)... Visiblement ils sont peu sollicités sur le sujet par les clients ;=)

Il faut que tu actives le tethering Bluetooth sur ton iPhone ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le Connect Me va être disponible en rétrofit sur pas mal de modèles qui n'en étaient pas pourvus, comme les classe A/GLA, anciennes C et E, etc...

Ce sera un boitier à ajouter en concession, disponibilité annoncée pour début 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MBC310zY

 

Bien sur: https://app.secure.mercedes-benz.com/app

Il te suffit ensuite de l'ajouter sur ton écran d'accueil

• iOS: Appuie sur partager (icône carrée avec une flèche), puis sur Ajouter à l'Ecran d'Accueil.

• Android: C'est plus simple, il te suffit de sélectionner l'option Ajouter à l'Ecran d'Accueil dans le menu.

 

Dans les cas, la Web App s'ouvre comme une appli (sans barre d'adresse).

 

Enfin, notons que seules quelques informations sont disponibles sur la version PC, la plupart des options se contrôlent depuis la Web App, qui se lance depuis la version PC et fonctionne parfaitement sur ordinateur.

 

Bonjour CLADiamond, un tout gros merci pour ce "post". Sans toi, j'aurais pas trouvé comment ajouter l'app sur mon iPhone ... :ange: Je cherchais une app dans l'App Store ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hne080qm

Bonjour,

 

J'ai acheté une classe C avec le module radio 20 (option 522 NTG5) et j'ai certains problèmes de connectivité :

 

Premièrement sur le connect me, mon CC me l'a activé aujourd'hui mais je ne vois rien quand je clique sur "Voiture" dans la web App, alors que les services sont bien activés sur le portail.

 

Sur la connexion par bluetooth j'ai essayé avec un nexus 5 et un LG G3, l'appareillage avec les deux téléphones fonctionnent normalement a priori car j'arrive à aller sur google.fr, par contre je n'arrive pas à accéder à la radio IP et MB Apps il me dit que le service est indisponible pour le moment.

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider à ce sujet ?

 

Autre problème avec la fonction "téléphone" j'ai l'impression que la synchro de la voiture avec le téléphone ne se fait pas bien car lorsque je consulte le journal je n'ai pas les derniers appels, et l'ordre d'affichage est aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §act253XM

Bonjour,

Depuis plusieurs jours lorsque je vais dans mon espace Mercedes me les infos ne sont plus à jours (km, trajet, carburant, localisation etc...)

Avez vous rencontré ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MBC310zY

Bonjour,

Depuis plusieurs jours lorsque je vais dans mon espace Mercedes me les infos ne sont plus à jours (km, trajet, carburant, localisation etc...)

Avez vous rencontré ce problème ?

Bonjour Acta, je viens de vérifier, et tout est OK. La localisation du véhicule est OK, l'état OK, tout semble OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano631gM

Bonjour,

Ma concession vient de m appeler pour m'enregistrer sur "connect me", j'ai donc validé avec la personne sur le site.

Mais lorsque je lance l'application du site je n'ai que très peu d'option!!!!

 

 

file:///Users/ellaflamoute/Desktop/Capture%20d’écran%202016-01-21%20à%2019.53.19.png

 

Comment fait on pour avoir le reste?

Merci a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast437Jc

Bonjour,

Ma concession vient de m appeler pour m'enregistrer sur "connect me", j'ai donc validé avec la personne sur le site.

Mais lorsque je lance l'application du site je n'ai que très peu d'option!!!!

 

 

file:///Users/ellaflamoute/Desktop/Capture%20d’écran%202016-01-21%20à%2019.53.19.png

 

Comment fait on pour avoir le reste?

Merci a vous tous

 

Peut être êtes vous dans le même cas que moi il vous manque l'option "remote online" pour avoir ces infos supplémentaires.

Je n'ai que les 6 services :

Assistance en cas d'accident

Assistance en cas de panne

Live Traffic Information

Système d’appel d’urgence Mercedes-Benz

Gestion de la maintenance

Télédiagnostic

Enfin je suis bien dégouté de ne pas avoir pris cette option à 200€ sur ma fascination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hei885fj

Bonjour a tous ,

 

Je voudrais savoir si il est possible d'avoir accès au option connect me sans avoir le remote online ?

je possède une CLA Fascination de 2015 , je me tourne vers vous car mon CC n'est pas capable de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, petit update sur mes soucis de Remote Online: Ma concession a été contactée directement par MB avec des instructions il y a déjà plusieurs semaines, mais pas trop eu le temps de passer.

Dès que c'est fait je vous rédige un petit update :)

 

 

 

@§CLA176fO : ma CLA est passée en CC la semaine dernière pour un entretien et ils ont effectué une mise à jour du software. Depuis lors, c'est planté, la voiture apparaît avec tous les paramètres figés et physiquement comme si elle était toujours au garage. La CC n'est pas en mesure de me répondre avec une solution, bien entendu... y a-t-il un moyen de redémarrer les services, vu que tu sembles avoir vécu une expérience similaire?

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA176fO

Bonjour,

Depuis plusieurs jours lorsque je vais dans mon espace Mercedes me les infos ne sont plus à jours (km, trajet, carburant, localisation etc...)

Avez vous rencontré ce problème ?

Salut à toi - je reviens ici suite à la mention de @Dubhe (désolé j'ai été absent ces derniers temps)

 

Alors j'ai déjà eu ce problème 2 fois: quand les données semblent figées, eh ben il faut passer chez le CC et faire physiquement changer le boitier Remote Online. Je sais c'est nul, j'ai du le faire 2 fois à ~6 mois d'intervalle, mais pas d'autre solution.

 

Pour info, l'appli me disait que les données étaient mises à jour il y a X minutes, mais tout le reste ne se mettait pas à jour (km, % carburant, localisation etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi - je reviens ici suite à la mention de @Dubhe (désolé j'ai été absent ces derniers temps)

 

Alors j'ai déjà eu ce problème 2 fois: quand les données semblent figées, eh ben il faut passer chez le CC et faire physiquement changer le boitier Remote Online. Je sais c'est nul, j'ai du le faire 2 fois à ~6 mois d'intervalle, mais pas d'autre solution.

 

Pour info, l'appli me disait que les données étaient mises à jour il y a X minutes, mais tout le reste ne se mettait pas à jour (km, % carburant, localisation etc)

 

 

bonjour! et merci pour ta réponse rapide.

 

Alors là, je suis surpris... ma voiture était apparemment visée par une action de rappel, je n'en ai été informé qu'au CC, et ils auraient fait, d'après le détail que j'ai pu avoir, une "actualisation du calculateur des services télématiques".

Penses-tu donc que je doive maintenant faire changer un boitier? pfffff... nul, si c'est ça, tu l'as dit... surtout que ça marchait bien auparavant, j'avais rien demandé moi... punaise... si c'est bien le cas, ça attendra le prochain entretien dans environ 1 an, je peux m'en passer de cette m**** de services qui déconnent à la première modif... bande de manches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA176fO

 

bonjour! et merci pour ta réponse rapide.

 

Alors là, je suis surpris... ma voiture était apparemment visée par une action de rappel, je n'en ai été informé qu'au CC, et ils auraient fait, d'après le détail que j'ai pu avoir, une "actualisation du calculateur des services télématiques".

Penses-tu donc que je doive maintenant faire changer un boitier? pfffff... nul, si c'est ça, tu l'as dit... surtout que ça marchait bien auparavant, j'avais rien demandé moi... punaise... si c'est bien le cas, ça attendra le prochain entretien dans environ 1 an, je peux m'en passer de cette m**** de services qui déconnent à la première modif... bande de manches...

Je ne pense pas que la mienne soit concernée par un rappel, surtout qu'elle est passée à la révision il y 2 mois.

Par contre, cet été comme le système était neuf, il avait tenté une reprogrammation, qui n'a pas fonctionné. Il a commandé le boitier, mais comme il n'y avait pas de stock, j'ai du attendre quasiment 2 mois... En revanche quand ça a de nouveau planté vers fin Novembre, là c'était plus rapide.

 

Après c'est pas hyper compliqué, juste un boitier à remplacer derrière la boite à gants, mais c'est chiant et il faut trouver le temps de laisser le véhicule en concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA176fO

Bonjour a tous ,

 

Je voudrais savoir si il est possible d'avoir accès au option connect me sans avoir le remote online ?

je possède une CLA Fascination de 2015 , je me tourne vers vous car mon CC n'est pas capable de me répondre

Oui mais tu n'auras accès qu'aux services d'assistance à distance (pas de vérouillage, localisation etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hei885fj

D'accord merci CLADiamond , par contre j'ai entendu parler d'un adaptateur qui permettrai d'avoir accès a tout les services , savez vous quand il sortira et le tarif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA176fO

D'accord merci CLADiamond , par contre j'ai entendu parler d'un adaptateur qui permettrai d'avoir accès a tout les services , savez vous quand il sortira et le tarif ?

En effet mais l'adaptateur sera Bluetooth et devra nécessairement être connecté à un téléphone en 3G, donc pas sur que ça ait un grand intérêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...