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SLK / SLC

SLK 320 pour remplacer une BMW 330ci cab e46?


Invité §rat766Pg

Messages recommandés

Invité §rat766Pg

Salut tout le monde.

 

Si je suis ici c'est que je cherche des infos pour éventuellement acheter une SLK 320.

 

Actuellement j'ai une BMW 330ci cab e46 de 2002. BVM5, L6, 3 litres, 231ch et un "petit" 300Nm @ 3500trs/min de couple. 154000km

Moteur extra, dispo à tous les régimes, ultra souple et une sonorité :love: !

 

La voiture idéale me direz vous! Oui, sauf qu'avant j'avais une MX5 NA de 91. Et le côté fun du petit roadster me manque! De plus, la voiture est très lourde (pas loin de 1T700) et du coup le rapport conso/perf n'est pas terrible! Je trouve que ça consomme beaucoup pour le plaisir que ça procure. Après, je ne suis pas regardant sur la conso, c'est une voiture loisir, mais je ne suis pas maso non plus! Je tourne à 12L-12.5L/100 en ne me préoccupant pas de la conso et sur un trajet 50% ville, 50% route/autoroute.

Du coup je voudrai faire un mix des 2 à savoir un petit roadster avec un gros moteur (et pas l'inverse :ddr :) et garder (voir faire mieux) les perf de ma 330.

J'ai bien pensé à une Z4 3l, mais hors budget car une fois la mienne vendue, je ne veux consacrer que 8000-8500€ pour la remplaçante.

 

Du coup ça fait un moment que je cherche et j'ai beau étudier toutes les solutions, y a guerre que la SLK 320 qui "entre dans les cases". J'ai vu 2 modèles de 2001 avec 112000 et 115000 km, entretenues, pour 7000 et 8000€. Une en BVA et l'autre en BVM.

 

J'ai zieuté un peu partout sur le net et pour le moteur c'est du tout bon. Par contre je ne trouve que des avis sur la BVM6. A savoir qu'une BVA ne me dérangerait pas.

Donc 1er dilemme: BVM ou BVA? Perf BVA par rapport à ma 330?

 

Ensuite, conso en BVA? Comme je l'ai dit, la conso importe peu, si la bagnole assure. Pas envie de bouffer 20l/100 et me faire poutrer par une polo TDI! :lol:

 

Question fiabilité? Ma plus grosse crainte, c'est le toit! Autant problème mecanique/hydrolique qu'étanchéité. Si ça tombe en rade, ça doit coûter un bras! Et si c'est pour se retrouver avec un simple coupé, autant m'acheter une crossfire que je trouve bien plus belle (juste en coupé, en cab, je n'aime pas)!

 

Pour le reste, ca devrait le faire.

 

Merci les loulou! :jap:

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Invité §mer801dp

Salut,

 

si tu veux apprécier ton slk, prend le en BVA.

Mercedes sait faire de très bonnes boites auto et de moins bonnes boites méca.

 

Si les boites auto ont étés vidangées tous les 60 000 kms avec changement de la prise de boite alors il n'y pas de problème de fiabilité.

 

Pour info, toi qui préfères le look du crossfire, il est construit sur le même chassis que le slk R170 et c'est l'ensemble moteur boite de chez merco qui est monté dedans, le V6 320 essence pour être précis...

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Invité §rat766Pg

Salut,

 

si tu veux apprécier ton slk, prend le en BVA.

Mercedes sait faire de très bonnes boites auto et de moins bonnes boites méca.

 

Si les boites auto ont étés vidangées tous les 60 000 kms avec changement de la prise de boite alors il n'y pas de problème de fiabilité.

 

Pour info, toi qui préfères le look du crossfire, il est construit sur le même chassis que le slk R170 et c'est l'ensemble moteur boite de chez merco qui est monté dedans, le V6 320 essence pour être précis...

C'est pour ça que j'avais fait allusion au crossfire!

 

Tu sais si la BVA "castre" bcp le moteur par rapport à une BVM?

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Si tu cherches un roadster :

- fort en couple,

- mélodieux,

- pas gourmand (en mode normal)

- pas trop lourd,

- avec bva douce et bien étagée,

- fiable, si bien entretenu,

le slk 320 bva est fait pour toi.

 

Si tu n'associes le "plaisir de conduire" qu'à :

- châssis affuté,

- 6000t/m ou rien,

- bva réactive,

- ou bvm en mode joy-stick,

passe ton chemin, tu seras déçu.

 

Ce n'est que mon avis, bien entendu...

 

Concernant les chiffres, il y a ça : http://www.zeperfs.com/duel91-251.htm

 

Après, il est évident que rien ne vaut un bon essai pour se faire une idée plus précise...

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Invité §pri378vI

Faut essayer: le meilleur combo en R170 semble être 320 BVA. Je ne sais pas quelle est la meilleure, n'ayant essayé ni l'une ni l'autre.

Mais les BVA merco sont réputées fiables et agréables!

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Invité §rat766Pg

Ouai comme vous dites, faut essayer! Mais les 320 dans ma région ça ne court pas les rues!

 

Sinon, y a-t-il un moyen (avec le num de série ou autre) d'avoir la liste des équipements et option de la voiture comme les BMW avec les 7 derniers caractères du VIN?

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Invité §mer801dp

C'est pour ça que j'avais fait allusion au crossfire!

 

Tu sais si la BVA "castre" bcp le moteur par rapport à une BVM?

 

 

 

Je ne sais pas si sa castre ton moteur étant donnée que j'ai mon 320 en BVA et que toutes les Mercedes que j'ai conduit étaient en BVA;

Perso je trouve que la BVA est douce et bien étagée tout en privilégiant toujours une conduite au couple.

 

C'est quand même une génération de boite des années 2000 donc pas au standards des double embrayage et 7gTronic mais ça reste le pied à conduire quand même, l'impression de sportivité en moins (j'ai la classe E, bien plus lourde que le SLK)

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