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Classe SL

filtre à essence sur 500SL r129 emplacement??


Invité §dav327sy

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Invité §dav327sy

Bonjour,

 

Comme le titre l'indique je cherche l'emplacement du filtre à essence pour pouvoir le changer sur mon 500sl r129 de 1989. j'ai fait l'entretien ( vidange+ filtre+ bougies+ filtre à air) et il me manque à changer le filtre a essence. en faisant l'entretient j'ai constaté qu'un cable de bougies sortait hors du capuchon et l'on voit la tresse de fils (normal??)je l'ai repoussé dedans. autre constatation un double cable qui part d'un module multiple( prise ronde avec 3 picots) sur l'aile droite ( chauffeur) a les gaines completement exposées donc les fils de cuivre sont à nu et se touchent, est ce difficile à changer car les fils partent sous le moteur? bon pour aujourd'hui c'est bon. encore merci

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Invité §cho075jR

Je possede une 300 sl, de 1992, dernierement j ai proceder au remplacement de mon filtre a essence, celui ci se trouve derriere la roue arriere droite, il y a une petite plaque en plastique a demonter pour y avoir acces. sur la 500sl le filtre est surement placer au meme endroit.

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Invité §cho075jR

Pour le reste des informations que tu demandes, je suis dans l incapacité d y repondre.

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Invité §dav327sy

Bonjour choc13,

 

merci pour tes retours d'infos, mais j'avais finalement eu l'info via un forum aux USA. je vais continuer doucement la restauration car il y a encore du boulot dessus! j'ai mon combiné d'instruments qui fait son free style et donc qand je met le contact c'est Las Vegas sur le combiné et c'est depuis que j'ai du souvent démarrer la voiture au charger/booster.une idée? encore merci!

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Invité §cho075jR

A mon avis tu as une sacrée masse, les fils d'allumage dénudés ne doivent pas aider ! Sur ma 300 sl c est le moteur m104 (6 cylindres en ligne donc) et la grosse maladie est justement des problèmes d allumage.

Concernant ton 500 sl je te suggère de régler tout tes problèmes de masse et fils dénudés avant de faire autre chose. peut être aussi nettoyer les fusibles car ils ont une fâcheuse tendance à charbonner, brossé métallique et papier de verre devraient faire l'affaire. Si avec tout cela tà guirlande de noel continue à faire des siennes, il faudra peut être voir les modules électroniques (attention la douloureuse). Sache qu'il existe d autre forum spécialisés mercedes ou quelques amateurs sauront sûrement répondre à tes questions (Je te donnerais des site en mp si tu le souhaite)

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Invité §dav327sy

A mon avis tu as une sacrée masse, les fils d'allumage dénudés ne doivent pas aider ! Sur ma 300 sl c est le moteur m104 (6 cylindres en ligne donc) et la grosse maladie est justement des problèmes d allumage.

Concernant ton 500 sl je te suggère de régler tout tes problèmes de masse et fils dénudés avant de faire autre chose. peut être aussi nettoyer les fusibles car ils ont une fâcheuse tendance à charbonner, brossé métallique et papier de verre devraient faire l'affaire. Si avec tout cela tà guirlande de noel continue à faire des siennes, il faudra peut être voir les modules électroniques (attention la douloureuse). Sache qu'il existe d autre forum spécialisés mercedes ou quelques amateurs sauront sûrement répondre à tes questions (Je te donnerais des site en mp si tu le souhaite)

 

Merci pour ton aide, oui je vais devoir changer une partie ou la totalité du faisceau électrique (pas d'allumage! il est neuf ou presque) et j'ai trouvé sur le net une société qui vendent des faisceaux rénovés mais avec des gaines en matériaux beaucoup plus résistants ou alors cette adresse aux pays bas qui ne font que des pièces occase et rénovées pour r129( j'ai déjà acheté chez eux et service et prix très correctes). mais bon j'ai le temps et ferais petit à petit. La 500sl démarre au 1/4 de tour c'est déjà ça! j'espère pouvoi l'immatriculer le mois prochain et enlever le hard top pour faire l'entretien des verins du mécanisme de capote( changer les joints). Mon 500sl a été mal menée avant mon achat et donc j'ai de quoi faire!

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Invité §cho075jR

Cela peut être très intéressant, quelles sont tes adresses ?

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Invité §dav327sy

Cela peut être très intéressant, quelles sont tes adresses ?

 

 

Bonsoir,

 

Il ya info@kurth-classics.de pour les faisceaux rénovés et SLparts pour les pièces aux pays Bas

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