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CLK

boite manuelle ou automatique??


galaxy411

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lut a tous

voila je viens d'un garage merco

et je suis habitué aux boites manuelles et j'adore ca retrograder quand je mets les gaz passer les vitesses etc..

le mec me dit quand vous commencerez a piloter en auto vous n'aurez plus envie de prendre une voiture manuelle

 

j'ai un peu un doute mais bon vu que pas mal de mercos sont auto je me demande si c'est pas vrai au fond

est ce que vous pensez que les boites auto sont plus agreables que les manuelles??

 

il m'ai dit aussi que quelques fois sur les mercos les vitesses sont au volant pour retrograder

enfin j'ai pas bien compris en tous cas pour les clk cdi elles y sont pas parait t il

 

merci de m'aiguiller

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  • Réponses 36
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pour l'histoire de rétrograder au volant ben c'est comme une séquentiel tu as deux petit " commodo " derrière le volant

après selon les marques un sert a monter le rapport et l'autre a le baisser

ou alors les deux servent a tomber un rapport ( certaine mercedes )

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Invité §Jos743rN

lut a tous

voila je viens d'un garage merco

et je suis habitué aux boites manuelles et j'adore ca retrograder quand je mets les gaz passer les vitesses etc..

le mec me dit quand vous commencerez a piloter en auto vous n'aurez plus envie de prendre une voiture manuelle

 

j'ai un peu un doute mais bon vu que pas mal de mercos sont auto je me demande si c'est pas vrai au fond

est ce que vous pensez que les boites auto sont plus agreables que les manuelles??

 

il m'ai dit aussi que quelques fois sur les mercos les vitesses sont au volant pour retrograder

enfin j'ai pas bien compris en tous cas pour les clk cdi elles y sont pas parait t il

 

merci de m'aiguiller

 

 

C'est plutôt vrai mais c'est en fonction de tout un chacun... Certains ne peuvent plus se passer de leur Boite auto et d'autres préfèrent les manuelles. Certains peuvent alterner d'autres non... Après il faut savoir que les BVA actuelles sont tellement abouties qu elles sont pour la plupart plus performantes en passage de vitesse et en gestion moteur qu'un humain... donc la conso, la gestion des vitesses et l'agrément de conduite sont parfaitement menés...

 

Ce dont il te parlait ce sont les palettes au volant (comme l'a dit le commentaire du dessus) elles te permettront de rouler en gérant le passage de vitesse manuellement via le volant...

 

 

Est-ce que les BVM sont plus agréables que les BVA ou vice versa ? C'est vraiment à chacun son appréciation...

 

Je préfère ma BVA (7G TRONIC) dans les embouteillages Parisiens, sur autoroute quand je roule cool ! Et puis si j'ai envie de gérer les vitesses bah je passe en manuel en appuyant sur un bouton :)

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c'est vraiment enorme ce bouton qui permet de passer de manuel en auto

autre chose est ce que c'est sur toutes les mercos ou certaines

 

parce que le monsieur m'a dit que sur certaines y"a pas de ces comodos au volant

notamment sur la clk cdi

si c'est sur toutes c'est vraiment genial ca ferait comme sur les f1 en gros non?

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sur certaine mercedes ( j'aime pas merco lol une etoile on la respect ) tu as le mode séquentiel sur la boite auto c'est une position particulière ou chaque impulsion du levier de vitesse te fait passer ou tomber un rapport

pour ma part sur une autre marque ( chrysler ) la boite auto mode séquentiel c'était un coup a gauche pour monter un rapport et a droite pour le tomber

donc tu te retrouve " comme sur une boite manuel " mais sans pédale d'embrayage

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ah bon d'accord bon va falloir que je m'y habitue

bon merci pour toutes ces precisions

c'est clair merco ca fait un peu nul je dirais mercedes a l'avenir ..

 

juste un dernier truc qui n'a rien a voir avec le sujet mais vu que personne me repondait sur le dernier post

une clk cdi a 150 000 kms c'est rien vu l'enoorme reputation de solidité de mercedes?

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Invité §Jos743rN

c'est vraiment enorme ce bouton qui permet de passer de manuel en auto

autre chose est ce que c'est sur toutes les mercos ou certaines

 

parce que le monsieur m'a dit que sur certaines y"a pas de ces comodos au volant

notamment sur la clk cdi

si c'est sur toutes c'est vraiment genial ca ferait comme sur les f1 en gros non?

 

 

 

Non le bouton est petit ;) mais sur le clk cdi t'as pas les palettes façon "F1"

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Invité §Jos743rN

sur la clk tous ce fait sur la boite de vitesse mais c'est le même procéder

 

 

+1

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Invité §Jos743rN

ah bon d'accord bon va falloir que je m'y habitue

bon merci pour toutes ces precisions

c'est clair merco ca fait un peu nul je dirais mercedes a l'avenir ..

 

juste un dernier truc qui n'a rien a voir avec le sujet mais vu que personne me repondait sur le dernier post

une clk cdi a 150 000 kms c'est rien vu l'enoorme reputation de solidité de mercedes?

 

 

tout dépend si entretien fait en temps et en heure ! Je dirai juste vérifie qu'une vidange de Boite a été faite au moins 1 fois dessus ;) sinon 150.000 km c'est rien en effet bon achat

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tout dépend si entretien fait en temps et en heure ! Je dirai juste vérifie qu'une vidange de Boite a été faite au moins 1 fois dessus ;) sinon 150.000 km c'est rien en effet bon achat

bon ok je demanderais alors merci

 

modèle année tu l'achète chez mercedes ou particulier

en fait j'en vois un max mais c'est toujours dans les années 2004 2006 jamais plus et modele clk cdi

et garage style celle la

mercedes lbc

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pour ma part je suis toujours rester assez loin des petits revendeur ( pas tous il y'a des gens très bien mais beaucoup de gens pas honnête ) après un bonne essai sur autoroute si possible

après la clk ( w208 dans mon cas mais c'est pareil sur la w209 )

est une très bonne voiture agréable a conduire mais plus délicate sous la pluie et la neige

même a sec tu verras ce n'est pas une voiture qui ce conduit sport elle a le look mais le mode sport ne lui plait pas vraiment ( j'ai 31 ans donc pas vieux lol ) sinon que du bonheur

niveau moteur elle a les soucis de tous les diesel moderne mais si bien entretenue pas de problème majeur ( ma CLK est de 1998 historique propre vendu par un passionne de l'étoile donc )

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de 1998 ca c'est enorme

 

bon ben merci pour tes retours

j'espère qu'il me laissera conduire sur autoroute

ca m'etonnerait quand meme mais bon quand on est pret a depenser + de 10000 e peut etre qu'ils feront un effort

enfin on verra

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lol j'étais pareil avant mais je me suis rendu compte que ce que tu économisé a la pompe bien souvent tu le lâche en entretient

après je juge pas juste pour savoir car tu as des clk dans cette gamme de prix full option avec un moteur plus que sympa

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ah bon le diesel ca prend plus d'entretien que l'essence??

 

on m'a toujours dit que le diesel demandais moins d'entretien vu que c'etait plus costaud

peut etre sur mercedes c'est different mais bon a toi de me dire

sinon je prefererais une essence pour le moteur plus performant

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non c'est que je voulais dire c'est que l'entretien d'un diesel est plus cher qu'un essence ensuite le diesel est dit plus costaud c'est faux c'est juste que le diesel tourne moins vite qu'un essence donc forcement

après tu as les " maladies du diesel " ( toutes marques ) les volants moteur bi masse ( a changer bien souvent sa fait volant moteur + embrayage + main d'œuvre ) le duo gagnant FAP + EGR

je ne dis pas que les moteurs essence sont formidable non plus

pour exemple car j'ai vu que tu es dans le var tu as des CLK 320 ( V6 )

avant garde avec 130000 km pour 5500 euros de 2003

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la j'avoue que je suis un peu paumé

tu dis que le diesel tourne moins vite mais il est aussi moins cher a la pompe

donc a l'arrivée ca fait des economie non?

 

 

après fap + egr je sais pas ce que veut dire

c'est sur que si je depense 5500 roros pour une mercedes et que je pourrais en depenser 10 000 de plus pour la meme en diesel

ca fait des economies que je pourrais mettre sur le carburant mais bon faut faire des calculs

chais pas trop quoi dire la

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sur les diesel tu as tous un système anti pollution

- Le " FAP " pour filtre a particules est " obligatoire " mais reste un équipement cher quand le remplacement devient nécessaire

- EGR c'est en anglais en français c'est recyclage des gaz échappement en gros cela renvoi une partie des gaz échappement dans le moteur " en gros " cette vanne a tendance a ce boucher avec le temps ( surtout en ville ) donc tu perds de la puissance

 

en gros le diesel c'est bien tant que tout va mais les réparations peuvent devenir très vite cher

 

pour exemple un FAP peugeot c'est 700 euros

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Invité §Jos743rN

en gros le diesel c'est bien tant que tout va mais les réparations peuvent devenir très vite cher

 

 

 

Bof ! On peut en dire de même pour un bloc essence !

 

Essence ou diesel faut réfléchir en terme de kilométrage annuel et du type de parcours.

 

Les pb de fap, egr...etc et sur un bloc diesel surviennent en général parceque t'as des mecs qui te prennent du diesel pour taper du 5000km a l'année et uniquement en milieu urbain sous prétexte qu'il est moins cher à la pompe :spamafote:

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sur les diesel tu as tous un système anti pollution

- Le " FAP " pour filtre a particules est " obligatoire " mais reste un équipement cher quand le remplacement devient nécessaire

- EGR c'est en anglais en français c'est recyclage des gaz échappement en gros cela renvoi une partie des gaz échappement dans le moteur " en gros " cette vanne a tendance a ce boucher avec le temps ( surtout en ville ) donc tu perds de la puissance

 

en gros le diesel c'est bien tant que tout va mais les réparations peuvent devenir très vite cher

 

pour exemple un FAP peugeot c'est 700 euros

 

bien resume,mais pour etre encore plus clair;

-le desel ce n'est pas fiable

regarde un peu sur internet,ou peut etre dans ton entourage,le nombre de volant moteur bi masse et d'injecteur qui lache,a chaque fois ça coute une blinde.

un exemple mon frere a une laguna tdci 130 de 2009,son volant moteur a laché,il a du changer la butee et l'embrayage en meme temps et lacher un "petit" billet de 2500€ :q

et des exemples j'en ai des dizaines,juste dans mon entourage.

ce que tu économisera en carburant tu le mettras dans l'entretien ou les reparations.

sans oublier que mon frangin a également eu des soucis d'injecteurs.

 

-l'essence largement plus fiable et plus agréable a conduire (et a entendre)

tu n'es pas a l’abri d'un soucis avec le sans plomb mais tu limite les risques et l'entretien te coutera moins cher.

 

le mazout est la vache a lait des constructeurs et comme ils commencent a vendre plus d'essence ils vont s'appliquer a nous sortir des moteurs aussi fiable que le mazout

pour avoir le plaisir de nous voir plus souvent au garage,ça renforce les liens akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

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bon j'arrive un peu tard

 

merci jeevay pour ton lien en mp

apparement l'essence parait nettement mieux que le diesel

ca me fait tout changer ca

c'est quand meme bizarre qu'a l'achat on se tape en gros 10 000 roros de plus que la meme en essence

ca doit etre pour le mythe du diesel hyper costaud qui selon vous ne voudrait plus rien dire

 

ma foi c'est quand meme dur a croire

bon enfin si vous le dites je veux bien vous croire mais je vais quand meme scanner les divers forums pour en etre sur

parce qu'une essence comme je l'ai dit plus haut c'est quand meme plus agreable a conduire

 

bon enfin je suis pas mecano je prefere me taire et essayer de glaner encore quelques infos pour etre sur de ne pas faire une connerie lors de mon prochain achat

ca represente quand meme quelques 15 000 boules ca me ferait ch de me planter sur le mode de carburant

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j'ai toujours adore ce " débat " diesel ou essence surtout quand les dialogue sont agréable comme ici et que sa tourne pas au :

" le diesel c'est de la m..rde " ou " l'essence c'est fragile et sa coute cher "

j'aime vous etes tous tres sympa et surtout vous savez de quoi vous parlez

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Invité §Jos743rN

j'ai toujours adore ce " débat " diesel ou essence surtout quand les dialogue sont agréable comme ici et que sa tourne pas au :

" le diesel c'est de la m..rde " ou " l'essence c'est fragile et sa coute cher "

j'aime vous etes tous tres sympa et surtout vous savez de quoi vous parlez

 

j'aime pas le diesel :D mais après tout dépend, je vais pas conseiller de l'essence à un mec qui se tape 50MKM à l'année et pas en faire l'apologie bêtement comme certains

 

et pis ne pas être du même avis n'empêche pas le respect des points de vue et l'argumentation comme des adultes, même si sur FA les discussions tombent toujours dans le trollage de bas étage !

 

 

@galaxy411 c'est quoi ton type de parcours ? ton kilométrage annuel ? Pkoi tu étais parti sur du diesel à la base ?

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ben en gros je fais aujourd'hui 6000 kms par an

mais j'envisage d'en faire plus si j'ai un diesel

je veux pouvoir me dire m.. je veux aller a venise prendre des photos de ouf

et que ca me coute pas un bras pour y aller

pareil pour les alpes la corse etc...

parce que je suis photographe et ma region a part les belles gonzesses c'est mort de chez mort pour les paysages adrig.gif.c537491ec5e4a4556a05426260f72f94.gif

donc pouvoir rever a partir sans me mettre a l'envers pour le portefeuille

 

 

je me demande si je vais pas d'abord prendre un diesel

et si je vois que je continue a rester a la maison comme un cave je la revend et prend une essence

de toutes facons j'y predrais pas trop a la revente vu que j'envisage de prendre celle la

clk cdi

le mec est un concessionaire et c'est la voiture de sa femme qui ne la conduit plus donc hyper bon plan

enfin je crois non?

 

dernier truc le mec de chez mercedes un vendeur hyper pas sympa du tout on n'a pas envie de lui acheter quoi que ce soit

mais bon de temps en temps on tombe sur des c..

et le me me dit une mercedes diesel l'entretien c'est 400e par an

 

c'est vrai ca ?

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pour l'entretien je peux pas te répondre le fait moi même

âpres pour ta mercedes fais gaffe au diesel petit kilométrage car comme disait josman_75 si les 55 000 km on était fais qu'en centre ville je te garantie pas la fraicheur dans le moteur

pour te donner une idée un diesel " normal " c'est minimum ( mais vraiment mini lol ) 20 000 km par an la cette voiture est de 2006

donc 9 X 20 000 = 180 000

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Invité §Boo014KZ

400€ d'entretien sur un v6 Diesel ça me paraît peu. Apres ça dépend du garage... Peut être pour la simple vidange(service A) dans le Reseaux mercedes. Mais certainement pas pour le service B.

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pour te donner une idée un diesel " normal " c'est minimum ( mais vraiment mini lol ) 20 000 km par an la cette voiture est de 2006

donc 9 X 20 000 = 180 000

 

donc si elle a pas fait ca ca craint?

ma foi si elle l'a laissée dans le garage une voiture qui roule pas ca peut pas la bouziller non?

pour les tophs c'est quand meme cool une caisse qui puisse encaisser des kms et des kms surtout avec un confort d'enfer comme les mercedes

parce que faire des kms dans une peugeot c'est pas evident

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