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Classe C

Mercedes C 220 CDI


Invité §jam446eG

Messages recommandés

Bonjour

Rien trouve sur ebay, et sur le site Mercedes il n'y a que la nouvelle C et pas l'ancienne

Donc je suis toujours a la recherche d'une documentation sur la C220 CDI ( la plaquette de pub de chez Mercedes )

Merci a celui qui a la solution

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Bonjour

Rien trouve sur ebay, et sur le site Mercedes il n'y a que la nouvelle C et pas l'ancienne

Donc je suis toujours a la recherche d'une documentation sur la C220 CDI ( la plaquette de pub de chez Mercedes )

Merci a celui qui a la solution

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Invité §zad738zb

salut tout le monde

j'ai actuellement une mercedes 190 dièsel et je veux la changer contre une c220 dièsel modèle 2000 ou 2001 pour un budget entre 7000 à 8000 euros

qui ce que vous pensez et quels sont vos conseil ?

merci d'avance

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je rigole quand je vois la credulite de certains commentaires. Pas de pb avec Mercedes mon oeil turbos à geometrie variable grippé....sur nombre de mercedes.........La mercedes c220 cdi est une voiture comme les autres hélas. Mecedes avait une fiabilité hors du commun avant les moteur cdi!!

 

 

 

Ah mon pauvre Monsieur !!!! Les voitures de maintenant....ne m'en parlez pas !!!!! Savent plus fabriquer de voitures les p'tits jeunots du XXI ème siècle !!!!! Parlez moi des Hispano-Suiza , des Delahaye , des Delage des années trente !!!!! ça c'était de la bagnole...!!!! Sans parler des diligences des années 1700/1730 ...... une merveille....Paris-Lyon en 6 jours....!!!!!! Avec une SIX-BOURRINS et seulement 30 seaux d'avoine aux 100/kms.... Mais le nec plus ultra...le summum....c'était quand même le char à boeufs de nos ancètres les gaulois !!! ça c'était de la caisse...!!!! Robuste .....increvable......et puis sur le plan sécurité , j'vous raconte pas !!!! c'était tellement sûr qu'ils n'avaient pas mis de flics ni de radars au bord des voies gallo-rommaines !!!!!!

Ah oui mon pauv'monsieur c'était le bon temps !!!

 

Et dire que maintenant nous devons nous contenter de monter tristement dans nos Mercedes 220 cdi tellement agréables,tellement sûres,tellement plaisantes à conduire que ça en est une vraie pitié !!!!! Et le comble c'est même qu'elles ne tombent jamais en panne et qu'elles marchent à merveille !!!!!

 

Ah oui vraiment,mon pauv' monsieur c'est une bien triste époque que nous vivons !!!!! :cry:

 

 

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Invité §pas286qM

Bonjour je vend 4 jantes mercedes classe C de dimensions 205/55/R16.

Elles sont munies de 2 pneus arriere neuf et 2 pneus avant a 50 pour cent d' usure de marque DUNLOP. PRIX: 600E

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Si tu veux vendre tes pneus tu devrais : 1° Etre plus précis dans leur description ( la taille et la marque ne suffisent pas....), ce sont des DUNLOP ... ok....mais quels DUNLOP ? 2°) Mettre ton message dans la rubrique " annonces"....c'est prévu pour ça !!!!

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Invité §cat442gE

une mercedes classe C 220 CDi s'achète les yeux fermés :bien:

niveau concurrence : BMW série3 Audi A4 VW passat ...

 

 

je le croyais aussi ; il y a 2 semaines j'ai acheté une classe c 220 CDI année 2000/2001 , affichant 250000 KM au compteur. Hier la courroie trapézoidale c'est déchirée ce qui a bloqué la direction au moment ou ma femme prenait 1 virage ; quelle frayeur !!,(année de la courroie 2007), que c'est t'il passé ?

Ajouté a cela quelque autres problèmes electronique . Alors acheté MERCEDES les yeux fermées , moi je le déconseille .

Cette voiture a t'elle trop de kilomètre ?

Merci de me répondre

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Invité §pie686bm

 

je le croyais aussi ; il y a 2 semaines j'ai acheté une classe c 220 CDI année 2000/2001 , affichant 250000 KM au compteur. Hier la courroie trapézoidale c'est déchirée ce qui a bloqué la direction au moment ou ma femme prenait 1 virage ; quelle frayeur !!,(année de la courroie 2007), que c'est t'il passé ?

Ajouté a cela quelque autres problèmes electronique . Alors acheté MERCEDES les yeux fermées , moi je le déconseille .

Cette voiture a t'elle trop de kilomètre ?

Merci de me répondre

 

 

Es-tu sûr des km et que cette courroie a été vraiment changée??? une courroie de un an ne peut lacher, faut peut-être voir s'il n'y a pas une des poulies (alternateur, pompe à eau ou autre) qui aurait du (trop) jeu... ça pourrait usé prématurément et à 250000km c'est possible qu'un des roulements d'une des poulies soit défectueux...

 

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Invité §pas286qM

En ce qui concerne mes jantes je precisent donc que ce sont des dunlop sport

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Invité §pas286qM

Whenceslas en ce qui concerne mes jantes la rubrique annonce ne sert que a vendre des automobiles et non des pieces autos.

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:??::??::??:

 

 

.....Rires.... Tu vas dans PRATIQUE.....puis dans ANNONCES.....puis dans la rubrique JANTES/PNEUS et là tu pourras passer ton annonce....Et tu pourras même t'inspirer des autres annonces pour savoir comment rédiger la tienne avec quelques chances de succès.....!!!!

 

Si tu n'y arrives pas....demande toujours.....on ne sait jamais.....c'est peut être la semaine de bonté.... :sol:

 

 

 

 

 

 

 

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je le croyais aussi ; il y a 2 semaines j'ai acheté une classe c 220 CDI année 2000/2001 , affichant 250000 KM au compteur. Hier la courroie trapézoidale c'est déchirée ce qui a bloqué la direction au moment ou ma femme prenait 1 virage ; quelle frayeur !!,(année de la courroie 2007), que c'est t'il passé ?

Ajouté a cela quelque autres problèmes electronique . Alors acheté MERCEDES les yeux fermées , moi je le déconseille .

Cette voiture a t'elle trop de kilomètre ?

Merci de me répondre

 

 

 

 

Trop de kilomètres ?????? La question n'est pas là.......

 

 

A qui as tu acheté ta voiture ? Un particulier ? Un garagiste ? Un marchand ? Un concessionnaire Mercedes ?

 

Quelles informations as tu obtenues sur la voiture ? Origine de la voiture ? Véhicule immatriculé en France ou importé en accasion ? Combien de propriétaires précédents ? Quels informations sur ces propriétaires ? Carnet d'entretien à jour ? Factures ? Est ce que toutes ces informations sont cohérentes.......

 

Si cette courroie a été changée...par qui a t elle été changée ??????

 

 

Et j'en passe et des meilleures.....

 

 

250.000 kms n'est pas trop...reste à savoir comment cette voiture a été conduite et entretenue........

 

 

La fiabilité d'un véhicule dépend principalement de ces éléments là........!!!!!!!!!!

 

 

 

 

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Invité §gas507Xc

 

 

 

Trop de kilomètres ?????? La question n'est pas là.......

 

 

A qui as tu acheté ta voiture ? Un particulier ? Un garagiste ? Un marchand ? Un concessionnaire Mercedes ?

 

Quelles informations as tu obtenues sur la voiture ? Origine de la voiture ? Véhicule immatriculé en France ou importé en accasion ? Combien de propriétaires précédents ? Quels informations sur ces propriétaires ? Carnet d'entretien à jour ? Factures ? Est ce que toutes ces informations sont cohérentes.......

 

Si cette courroie a été changée...par qui a t elle été changée ??????

 

 

Et j'en passe et des meilleures.....

 

 

250.000 kms n'est pas trop...reste à savoir comment cette voiture a été conduite et entretenue........

 

 

La fiabilité d'un véhicule dépend principalement de ses éléments là........!!!!!!!!!!

 

 

 

 

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Exactement :jap:

 

Je ne connais pas les CDI mais les vieilles mazout elles sont capables d'afficher les 400.000 sans soucis... hormis des histoires de fauteuils à remettre en état :D

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Invité §mal138DJ

la 220 cdi c'est une voiture de luxe surtout du type 203et 204.par l'occasion j'en est une,quellqu'un peut me dire pourquoi son moteur trouve du mal à tourner bien au demarrage à froid.l'eguille du compte tour ossyonne durant presque 10 seconde avant de de trouver le rithme normale.merci.

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Invité §mal138DJ

bonjour.j'ai une 220 cdi 2000 type 203 avec 200000 km au compteur.au demarage le moteur trouve du mal à tourner normalement l'eguille du comptour ossillonne durant presque 10 s pour trouver le rithme normale.quelqun pourra me dire pourquoi.merci.

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Invité §bap068cB

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce site et je viens vous écrire pour savoir si je vais faire une bonne affaire ou pas. :??:

 

Le mois prochain, j'achète une Mercedes classe C 220 CDI avangarde de déc. 2007, actuellement cette voiture a 100 002 kms, 18 000 €, siège semi-cuir blanc, grand GPS, radar de recul A/AR, et le propriétaire ma annoncé qu'il venait de faire la révision des 100 000 km le mois dernier. Il en a eu pour 800 €.

 

Mes questions sont les suivantes :

 

Normalement, la révision des 100 000 kms n'est-elle pas la plus lourde (Financièrement) ?

 

Est t-il normal qu'il n'est eu que 800 € à régler ?

 

Et que doit-il être changé habituellement au bout de 100 000 kms ?

 

Freins, disque, plaquette, pneus, "grande courroie" (C'est un concessionnaire MB qui ma parlé de grande courroie mais je ne sais pas non plus à quoi elle correspond).

 

 

Merci d'avance à tous ceux prendront le temps de me répondre.

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Invité §phs025fn

J'ai remplacé mon Crossfire SRT6 par un C220 CDI de 94000kms pack AMG chassis sport il y a environs 2 ans et j'ai fait environs 100 000kms avec cette merco, durant cette période j'ai eu quelques prob...

1 Fumées en accélération brutal! aucune solution trouvé en france.

2 Problème de stabilité de ralenti à froid et difficulté à la mise en route! Solution de chez Mercedes: remplacement de l'ensemble des tubulures d'arrivé de carburant "prise d'air" résultat plus de pro mais facture de 650€.

3 Problème d'arrêt intempestif du régulateur de vitesse au dessus de 130 km/h! Solution Remplacement d'un capteur sur le maître cylindre de frein, mais pas de chance chez Merco il ne vende que l'emsemble complet prix 700€ + 500€ de montage + TVA=1435,2€ " sa pique!!"

 

Pour les révisions les prix varies suivant les travaux les KMS ne sont pas toujours en rapport:

Visite A: vidange filtre simple et 20 points de contôles 350€

Visite B: vidange, tous les filtres, contrôle des niveaux BV et Pont 500€

Visite supl:

Les freins avant avec disques de 250€ Gerling à 370€ pour AMG.

Les amortisseurs arr monté 1033,35€

Les freins Arr avec machoir de frein à mains: 985,68€

Prix d'une jante AMG 18" 1050€ en france pour 750€ Allemangne.

Grande courroie(distrib par chaîne) "clim, alternat" 110€ monté.

 

 

Pour les fumées je me suis rendu chez WAGNER à SAARBRUCKE Allemagne pour avoir la solution:

1 remplacement du reniflare d'huile qui lache et rempli d'échangeur de vapeur d'huile.

2 vider et dégraisser l'échangeur "dépose du pare-choc avant oblig"

3 Nettoyage de la vanne EGR "blocage EGR impossible sur ce model"

4 Dépose de la tubulure d'admission "Plastique noir" pour dégrassage et déblocage des papillons "grippé presque fermé par le mélange huile et gaz d'échappement " d'où les fumées car manque d'air donc mélange trop riche.

Quand je dit dépose de la tubulure entendé mise en écart de la culasse car impossible de la sortir!

Temps pour cette intervention faite moi-même 16 heures et sans trainer!

Tarif demandé chez Mercedes Allemagne 1460€.

Si vous souhaité plus de détail je suis à votre dispo.

 

 

 

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J'ai remplacé mon Crossfire SRT6 par un C220 CDI de 94000kms pack AMG chassis sport il y a environs 2 ans et j'ai fait environs 100 000kms avec cette merco, durant cette période j'ai eu quelques prob...

1 Fumées en accélération brutal! aucune solution trouvé en france.

2 Problème de stabilité de ralenti à froid et difficulté à la mise en route! Solution de chez Mercedes: remplacement de l'ensemble des tubulures d'arrivé de carburant "prise d'air" résultat plus de pro mais facture de 650€.

3 Problème d'arrêt intempestif du régulateur de vitesse au dessus de 130 km/h! Solution Remplacement d'un capteur sur le maître cylindre de frein, mais pas de chance chez Merco il ne vende que l'emsemble complet prix 700€ + 500€ de montage + TVA=1435,2€ " sa pique!!"

 

Pour les révisions les prix varies suivant les travaux les KMS ne sont pas toujours en rapport:

Visite A: vidange filtre simple et 20 points de contôles 350€

Visite B: vidange, tous les filtres, contrôle des niveaux BV et Pont 500€

Visite supl:

Les freins avant avec disques de 250€ Gerling à 370€ pour AMG.

Les amortisseurs arr monté 1033,35€

Les freins Arr avec machoir de frein à mains: 985,68€

Prix d'une jante AMG 18" 1050€ en france pour 750€ Allemangne.

Grande courroie(distrib par chaîne) "clim, alternat" 110€ monté.

 

 

Pour les fumées je me suis rendu chez WAGNER à SAARBRUCKE Allemagne pour avoir la solution:

1 remplacement du reniflare d'huile qui lache et rempli d'échangeur de vapeur d'huile.

2 vider et dégraisser l'échangeur "dépose du pare-choc avant oblig"

3 Nettoyage de la vanne EGR "blocage EGR impossible sur ce model"

4 Dépose de la tubulure d'admission "Plastique noir" pour dégrassage et déblocage des papillons "grippé presque fermé par le mélange huile et gaz d'échappement " d'où les fumées car manque d'air donc mélange trop riche.

Quand je dit dépose de la tubulure entendé mise en écart de la culasse car impossible de la sortir!

Temps pour cette intervention faite moi-même 16 heures et sans trainer!

Tarif demandé chez Mercedes Allemagne 1460€.

Si vous souhaité plus de détail je suis à votre dispo.

 

 

 

 

Si je sais compter, pas loin de 4000€ en 2 ans (sans compter tes travaux ).

Pas donné tout ça.

Ceci dit, changer les disques, freins et amortisseurs, entre 100 000 et 200 000 km , c'est normal

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Invité §phs025fn

Il faut savoir quand même que je faisait énormément d'autoroute en Allemagne et sans ménagement .

"entre 200 et 230 Km/H quand cela est permis bien sur"

Ma C220 CDI est une Automatique bridé d'origine à 143cv et 195 Km/H

Même avec un pack AMG, qui n'est en réalité que de la déco à part le chassis, la mécanique est un peu juste quand on allume vraiment.

Seul regret rien n'est réellement fiable comme boost-moteur en france,

J'ai du me résoudre à faire monter un éprom d'origine cher Merco à Saalfeld ( Ex Allemagne de L'Est) pour avoir un réel résultat à un prix correct.

J'oubliais: Il faut impérativement faire remplacer les huiles de BV et de Pont tous les 100 000Kms préconisation Mercedes mais non reprise sur les traductions française " Mercedes ne peut êtrte tenu responsable de la traduction de ces documents"

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Invité §TEN824di

BONJOUR.

MERCEDES RESTE TJS IRRÉPROCHABLE.elle n'est pas comme toutes les voitures car c'est rarement qd elle tombe en panne

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Invité §TEN824di

salut tout le monde

sur ma c220 CDI DE 2002. la temperature du moteur monte jusqu' a 98 C VOIR 100 C. EST CE NORMAL?

MERCI

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Invité §phs025fn

Le calorstat s'ouvre à 95° mais la température doit retomber aour des 90° ensuite, si le moteur reste entre 95 et 100° mieux vaut remplacer le capteur de température qui doit donner une info érroné et retarde la mise en fonction du ventilo.

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Invité §TEN824di

DONC,si j'ai bien compris IL S'agit la du thermostat qui ne fonctionne pas bien

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Invité §mal138DJ

c'est une temperature normale et cela favorise une bonne lubrification.

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Invité §phs025fn

Je ne suis pas en accord avec cette affirmation.

La température idéal d'une mécanique tant pour sa lubrification que pour l'usure est de 80° celsuis.

Aucun constructeur n'a jamais monté un véhicule avec un calorstat qui déclanche à des températures supérieur à 93°.

Il ne faut pas prendre les températures indiqué par une planche de bord pour une valeur réel, il est important de vérifier la température avec un thermomètre laser ou autre.

Il vous faut prendre en compte que votre moteur dépent de son refroidissement , que généralement les joints de liquide de refroidissement divers du moteur ne tiennent pas à plus de 120° et que si votre calorstat déclanche à 100° vous ête à la limite de la résistance des joints compte tenu de leurs vétusté.

Je vous conseil de voir un vrai pro pour faire un contrôle et un diag avant une casse qui pourrait engendrer de gros frais.

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Invité §TEN824di

merci phsrt pour votre réponse

je viens de voir un mecano qui m'a rassurer tant que la temp ne dépasse pas les 100 c

 

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Invité §phs025fn

Je te souhaite de longues balades avec ton Merco et gaffe au radars

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Il faut savoir quand même que je faisait énormément d'autoroute en Allemagne et sans ménagement .

"entre 200 et 230 Km/H quand cela est permis bien sur"

Ma C220 CDI est une Automatique bridé d'origine à 143cv et 195 Km/H

Même avec un pack AMG, qui n'est en réalité que de la déco à part le chassis, la mécanique est un peu juste quand on allume vraiment.

Seul regret rien n'est réellement fiable comme boost-moteur en france,

J'ai du me résoudre à faire monter un éprom d'origine cher Merco à Saalfeld ( Ex Allemagne de L'Est) pour avoir un réel résultat à un prix correct.

J'oubliais: Il faut impérativement faire remplacer les huiles de BV et de Pont tous les 100 000Kms préconisation Mercedes mais non reprise sur les traductions française " Mercedes ne peut êtrte tenu responsable de la traduction de ces documents"

 

 

 

Merci pour ces précisions,

Si je comprends bien :

Des défaillances ou usures que tu trouve acceptable dans la mesure où le moteur a été particuliérement sollicité......

Plutôt rassurant..

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Invité §phs025fn

Je reviens de mon travail en allemagne et j'ai encore ajouté 2500 Kms cette semaine RAS.

Mon SRT6 était trop gourmand en essence pour faire la route et je n'ai pu le garder faute de moyen.

Après une Jaguar et un Freelander qui m'ont étourdit le porte monaie je peu dire que oui je trouve ces frais acceptable:

Moins de 5000€ pour 104 000 kms parcouru vidange et pneus compris!

Jag 12700€ pour 87 000 kms (problème électronique, BVA et 4 pneus)

Freelander 14500€ pour 100 000Kms (boite de trans, pont AR et joint de culasse) avec moteur BMW.

 

Un collegue de travail voudrais que je lui cède, mais je pense que je vais la garder jusqu'à 300 000Kms.

Elle à un tel loock et c'est toujours un plaisir de roulé avec cette caisse.

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Invité §TEN824di

SALUT

Qd je fais un freinage sec j'entend un bruit de claquement au niv des roues!!!! d'ou ça peut venir?

merci

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Invité §TEN824di

SALUT

sur ma C220 CDI 2002.Qd je fais un freinage sec j'entend un bruit de claquement au niv des roues!!!! d'ou ça peut venir?

merci

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Invité §TEN824di

BONJOUR

sur ma C220 CDI 2002 LE KLAXON NE FONCTIONNE PLUS .LE FUSIBLE EST INTACT!!!!!!!

que devrai je faire.?

merci

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Invité §hou131oK

'ai une mercedes c220 CDI modèle 2000 et j'ai un problème quand je fait le contacts le tableau de bord s'allume pas en effet ne démarre pas j'en ai doute mémé si j'ai change la batterie

mais parfois il démarre correctement !!!!

que devrai je faire ????

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Bonjour,

 

Je te la recommande, j'en ai une de 2002, voir photo lol, entretenue parfaitement chez Mercedes, puis agent BMW (15€ moins cher M-O) mais il achète les pièces chez merco, je suis à 400.000 kms, tourne comme une horloge, conso d'environ 5l / 100, hormis le soucis débit-mêtre, et tubulure admission, pas eu de soucis depuis plus de 3 ans, après, entretien, révision, j'ai changé la courroie d'assistance, pour être tranquille,donc modèle impec, mais bon, faut connaitre son histoire.

Cela me fait mal au coeur, je dois la vendre car je quitte le pays.

 

cordialement

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