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AMG

symptômes convertisseur de boite c63amg


Invité §C63087DB

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Invité §C63087DB

Bonjour à tous,

 

Donc je suis nouveau dans le forum, je viens d'acquérir une c63 amg de décembre 2010 totalisant 68.800 kms.

 

L'ancien propriétaire a effectué la grosse révision inspection B (vidange moteur, boîte automatique etc..) à 66.000 kms.

 

Une fois que l'huile moteur atteind les 100 degrés,

j' ai remarqué une légère vibration à l'accélération entre 1200 e 2000 tours/minute.

 

Donc je suis passé chez Mercedes et après l'avoir essayé ils ont conclu qu'il fallait faire une vidange de boîte. Je leur ai expliqué qu'ils l'avaient déjà faite y a à peine 1800 kms, et donc après cela ils mont dis qu effectivement ça été fait mais que l'huile de boîte est déjà toute noir.

 

Donc après une deuxième vidange de boîte, les symptômes sont toujours présent. Le chef d'atelier me dit que cela est sûrement du au convertisseur de boite de vitesse et qu'il faudrait le changer, mais que pour l'instant je peux continuer à la conduire sans problème, et qu'il allait essayer une autre c63 amg dès qu'il en entre une à l'atelier.

 

Donc chers passionnés, j'aurais vraiment besoin de vis expériences et vos avis .

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Le discours ne tien pas la route. Il te dit que c'est surement du au convertisseur mais il a quand même un doute puisqu'il veut essayer une autre C63 quand il en rentre une. Et s'il te change le convertisseur et que le problème persiste, il va te proposer de changer la boite et si c'est pas la boite faudra changer le moteur????

 

Un bon chef d'atelier aurait gardé le véhicule, fait un essai routier afin de constater le problème, passé le véhicule au diag., reseté tous les défauts, refait un essai routier et refait un diag. afin de constater si un nouveau défaut est apparu.

 

Si tu es une région parisienne je te conseille d'aller chez le garage MLC63. ;)

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Invité §C63087DB

Bonjour Mr Eddie et merci pour cette réponse très rapide.

 

Le chef d'atelier ainsi que le responsable sav ont fait un essaie avant et après avoir fait la 2 ème vidange. Ils ont également branchés la voiture au Diag. et aucun défaut n'apparaît.

 

La vidange a été prise en charge.

 

Est ce que c'est normal qu'à 68000 kms le convertisseur lâche, une prise en charge est elle possible?

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Invité §C63087DB

Une chose importante que j'ai oublié de préciser, j'ai acheté cette AMG un jour après qu'elle soit sortie d'une grosse réparation chez Mercedes, ils ont changés touts les poussoirs hydrauliques ainsi que les 4 arbres à came, à cause d'un poussoir hydraulique défectueux qui avait endommagé un des arbre à came.

 

rout avait été prise en charge par Mercedes. Le jour de l'achat je suis allé avec le vendeur pour entendre de la bouche du garage que le véhicule est en bonne état, et c'est ce qu'ils m'ont dis que le véhicule marche très bien et aucun souci.

 

C'est pour cela que j'ai acheté les yeux fermés. Et quelques kms après j'ai remarqué ce défaut. D'après le chef d'atelier, rien avoir avec la réparation qu'ils ont fait.

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Invité §a_v333sx

bonjour,

 

Je me suis déjà trouver en litige avec mercedes pour un problème de BVA et convertisseur HS, je peux donc t'aiguiller un peu...

 

Les premier points importants, pas décisif en cas d'éventuel procédure, mais important dans un premier temps :

 

L'origine de la voiture : français ou étrangé ?

L'entretien a-t-il toujours été fait par une concession mercedes?

Que possèdes-tu comme justificatif des entretiens : factures d'intervention, carnet?

Ces entretiens ont-il toujours été fait en temps et en heure ?

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Invité §a_v333sx

Tu l'a acheté quand? Elle doit avoir un minimum de 3 mois de garantie.

 

apparemment achat à un particulier, donc pas de garantie légal de 3 mois.

 

La garantie vices cachés par contre peut éventuellement être recherché mais là faut pas trainer car le point essentiel dans ce cas précis sera l'antériorité du vice à la vente...Il faut être très réactif

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Invité §C63087DB

@vivit Bonjour, le véhicule a tjrs été entretenu en concession en temps et en heure, et c'est bien pour ça que les réparations concernant les arbres à came ont été prise en charge.

 

D'ailleurs il n y a eu que 3 révisions jusqu'à maintenant.

 

Je l'ai acheté le 04 décembre 2014 @Mr Eddie

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Invité §C63087DB

Je possède toutes les factures d'entretien ainsi que l'historique complet du véhicule

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Invité §a_v333sx

Tu as plusieurs options, dans tous les cas commencer par une conciliation, puis à toi de voir ce que tu veux. ( bien entendu si le problème est bien un problème majeur de la bva ou convertisseur! )

 

 

Tu peux prétendre au remboursement de la voiture auprès du vendeur pour vice caché ou essayé de lui faire supporter la réparation ou exiger la réparation par la concession et/ou MB france pour panne prématuré ( relevant de la garantie constructeur sans qu'il existe de délai " légaux " ou " commerciaux ")

 

 

moi à ta place j'enverrai un courrier avec AR ( courtois ) au vendeur pour lui indiquer le pbl et lui signifier que le vice caché avant la vente est probable au vu des délais très court et le peu de km parcouru entre la vente et l'apparition des problèmes et tu lui signifies que tu va demander à la concession et à MB france une prise en charge car conformément à la loi, la garantie pour panne prématuré est évidente au vu du dossier. Et dans le cas d'une conciliation ou MB n'accepterai qu'une prise en charge partiel tu demandera au vendeur de prendre en charge le reste pour cause de vice caché...

 

 

C'est pas si simple et cela peut être long, et on se passerai bien de ces pbl, mais faut pas laisser trainer. Se serait la plus mauvaise option.

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Invité §C63087DB

merci pour tout ces renseignements @vivit, cependant lors de la vente j' ai récupéré la voiture à la concession avec le vendeur suite aux réparations, et le responsable du SAV, m' a dit que le véhicule ne présente aucun souci et qu' il est très sain, et tout ça devant le vendeur, donc je ne peux me retourner contre lui pour vice caché, par contre je peux mettre la pression au responsable du SAV, car c' est quand même suite à ces propos que je l' ai acheté.

 

Vu que @Mr Eddie et toi @vivit vous avez déjà eu un problème de convertisseur de boite, quelles étaient les symptômes, et combien cela vous a t il couté ?

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Invité §C63087DB

Dans ce genre de garantie, une enquête est toujours menée, à fin de voir si le propriétaire est allé dans la concession dans le passé poir le problème en question.

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Invité §C63087DB

Vu que Mr Eddie et toi @§a_v333sx vous avez déjà eu un problème de convertisseur de boite, quelles étaient les symptômes, et combien cela vous a t il couté ?

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Dans ce genre de garantie, une enquête est toujours menée, à fin de voir si le propriétaire est allé dans la concession dans le passé poir le problème en question.

 

 

Tu crois vraiment qu'ils vont faire le tour des concessions de France et de Navarre. Le garage envoie une demande de prise en charge avec le devis et un explicatif de la panne. la garantie étudie le dossier, au pire elle envoie un expert. Ensuite elle donne son accord avec ce qu'elle prend en charge.

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Invité §a_v333sx

Mon problème de bva était différent du tient. Cela ne concernait pas mon ex 63 AMG mais une E500 avec une BVA5.

 

Les problèmes ont commencé par de très légères vibration ressentie en accélération douce, puis de plus en plus prononcé...

 

Mais le pédigrée de la voiture était similaire à la tienne : voiture moins de 5 ans, tout juste 70.000 km, entretien exclusif mercedes.

 

Réparation annoncé : 5.000 € minimum. la concession ce l'ai joué royal : " allé on va voir pour vous faire -20% sur les pièces mais c'est parce qu'on est sympas ..."

 

résultat : voiture immobilisé 6 mois, divers courriers AR, expert mandaté par mon assurance juridique,... après une négo forcément tendu on a trouvé un arrangement la veille de lancer une procédure avec prise en charge à 70% sur pièces ET MO....

 

 

Tu te trompes sur la notion de vice caché incombant au vendeur. Le fait qu'un homme de l'art t'es rassuré sur la voiture n'enlève rien à cette garantie du par un vendeur, qu'il soit pro ou particulier.

 

Le principe est qu'un vendeur est responsable d'un problème touchant sont véhicule même si ce problème était inconnu de lui ( d'ou la notion de " caché " ) ET que l'origine ou le commencement de la panne a eu lieu alors qu'il en était propriétaire même s'il la panne n'était pas alors évidente . Ce qui tout a fait transposable dans ton cas vu la rapidité à laquelle les symptôme sont apparus.

 

Pour la concession tu pourra au mieux les attaquer pour défault/vice de conseil et encore dans le cas ou ce problème serait une panne récurente, mais à ma connaissance je n'ai jamais entendu dire que les 7g-tronic avait des pannes récurrentes...voir éventuellement attaqué sur le fait qu'après la vidange de la bva fait par le précédent proprio, un test routier étant toujours prévu par mercedes à la fin de leurs interventions, un homme de l'art aurait du sentir les premier symptômes.... ( ce qui d’ailleurs a peut être été le cas...)

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Me fait rire le chef d'atelier quand il dit que l'huile est déjà noir et qu'il faut donc la changer :D .

Et avant, il n'était pas chef de cuisine :ange: ?

J'espère que tu n'as pas payé cette vidange parce que si elle venait d'être (bien) faite, il y a dû y avoir un rinçage et donc, l'huile devait encore être propre (j'ai pas dit clair, hein).

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Invité §C63087DB

Merci @Mr Eddie pour le lien du garage sur Paris, mais malheureusement je suis à 500 kms de la région parisienne.

 

@§a_v333sx , tout comme toi j'ai de  très légères vibration en accélération douce, le responsable sav m'a justement dit que c'était trop léger et qu'il vaudrait mieux attendre que ces vibrations s'aggravent pour pouvoir dire que le problème vient réellement du convertisseur de boîte, et qu'en attendant je pouvais conduire le véhicule sans que cela n'affecte la boîte auto.

 

Mais je ne compte pas attendre et cette après midi je vais y retourner pour qu'il fasse une demande de prise en charge par Mercedes.

 

@Epicure06 , non je n'ai pas payé la deuxième vidange fort heureusement, mais par contre, j'ai demandé au responsable sav si quand ils ont vidangé la boîte la 1 ère fois s'ils avaient fait un rinçage aussi, bein c'est la qu'il m'a dit que cela ne se faisait plus pour ces models récents, et que même pour la deuxième vidange ça n' a pas été fait.

 

Maintenant il veut que j'attends le temps d'en rentrer une comme la mienne à l'atelier à fin de l'essayer et voir si mes vibrations sont présentes sur les autres C63 amg. Et si ce n'est pas le cas, il changera le convertisseur de boîte.

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Invité §C63087DB

Conclusion avec le responsable sav, il va faire une demande de prise en charge par Mercedes France, pour le remplacement du convertisseur de boîte de vitesse.

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Invité §C63087DB

Le responsable sav m'a téléphoné aujourd'hui et ils prennent 50 % du montant total pièces et main d'oeuvre en charge.

 

Mais je ne vais pas m'arrêter à cela, je vais également écrire à Mercedes Benz pour une prise en charge complète, étant donné que le véhicule est sorti de leur atelier 1 jour avant l'achat, ils auraient dû m'informer du problème.

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Invité §Z_d175Xt

Ca me parait surper rapide comme diagnostique ? Il y a des tas de choses qui peuvent generer des vibrations, surtout si elles sont legeres ...

 

Moi je serai aller demander une seconde opinion, juste pour confirmer ou infirmer le diag. Tu as 67 dans ton pseudo, tu es en Alsace ? Pas moyen de faire un tour dans une concess Allemande ?

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Invité §Z_d175Xt

Pour la concession tu pourra au mieux les attaquer pour défault/vice de conseil et encore dans le cas ou ce problème serait une panne récurente, mais à ma connaissance je n'ai jamais entendu dire que les 7g-tronic avait des pannes récurrentes...

 

 

Sur ce site tu pourras voir que les problemes de boite 7g-tronic sont la principale cause de soucis sur les E63. J'ai pris la E comme exemple car j'en ai une, et ce site n'est probablement pas representatif, mais donne une idee sur le fait que les probleme de boite ne sont pas forcement inconnus.

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Invité §C63087DB

Merci Z_de_Suisse, parcontre moi est l'anglais on fait 2 lol.

 

J'ai reçu le retour de Mercedes France suite à mon courrier de réclamation, mais ils ne veulent pas faire plus que 50 % de prise en charge sur le total de la facture.

 

Du coup je suis passé voir à nouveau la concession de ma région et leur ai demandé de bien vouloir également prendre une parti en charge, et fort heureusement ils prennent également 50 % sur les 1050 euros restant.

 

Au final je vais la déposer lundi pour le remplacement de la pièce et payer 500 euros finalement.

 

Qu'en pensez vous?

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Invité §Z_d175Xt

Merci Z_de_Suisse, parcontre moi est l'anglais on fait 2 lol.

 

J'ai reçu le retour de Mercedes France suite à mon courrier de réclamation, mais ils ne veulent pas faire plus que 50 % de prise en charge sur le total de la facture.

 

Du coup je suis passé voir à nouveau la concession de ma région et leur ai demandé de bien vouloir également prendre une parti en charge, et fort heureusement ils prennent également 50 % sur les 1050 euros restant.

 

Au final je vais la déposer lundi pour le remplacement de la pièce et payer 500 euros finalement.

 

Qu'en pensez vous?

 

 

Qu'ils reussissent a te faire payer 500€ pour une voiture soit disant en parfait etat !

 

Maintenant, tu t'en sors bien je trouve ... pour autant que ce soit bien ca la source de tes problemes.

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Invité §May611Eo

Je serai curieux de savoir le dénouement en tout cas, parce que notre ML le fait aussi, à faible régime et stabilisé. Sauf qu'à 180 000km impossible de tenter quoi que ce soit à mon avis...

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Invité §C63087DB

Au final le convertisseur de couple a été remplacé, mais rien a changé les symptômes sont toujours présent malgré que le chef d'atelier m'avait bien dit que c'était ça qu'il fallait remplacer sûr de lui a 99%.

 

Concernant les 25 % restant à ma charge, le responsable sav ne m'a rien demandé, il a dit qu'il laissait le dossier ouvert et qu'il allait parler de mon problème avec les ingénieurs AMG lors de leur réunion du mois de Mars.

 

Je ne vous cache pas que j'ai des doutes sur le remplacement du convertisseur. Peuvent ils me mentir en me disant qu'ils l'ont remplacé alors que non? Je ne sais pas.

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Invité §C63087DB

Epicure06 oui je pense que c'est bien pour ça qu'il ne m'a rien demandé. Mais pour avoir une garantie sur la pièce et main d'oeuvre mercedes demande toujours un minimum de participation de la part du client, donc je ne sais pas comment cela va finir.

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Je répète, le garagiste a une obligation de résultat.

Donc, s'il a fait un mauvais diagnostic, ce n'est pas à toi à payer.

Si j'étais de toi, je lui rappellerai d'abord oralement et surtout gentiment tes droits.

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