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symptômes convertisseur de boite c63amg


Invité §C63087DB

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Invité §C63087DB

Chers passionnés, la situation a empiré. Après le remplacement du convertisseur, le problème des tremblements n'a non seulement pas changé, mais maintenant j'ai des claquements quand la boîte passe de la 3 ème à la 4 ème ainsi que de la 4 ème à la 5 ème. Et idem au rétrogradage de la 4 ème à la 3 ème. Je suis perdu je n'avais pas ces claquement avant l'intervention de Mercedes.

 

Je suis allé les voir et après un diagnostic, les techniciens parlent de changer l'embrayage qui fait passer de la 3 ème viteese à la 4 ème. Mais à ma connaissance ces pièces se changent pas, mais se règle. :-( En plus si de la 4 a 5 ème vitesse j'ai également un soucis, pourquoi changer juste la pièce qui fait passer de 3 à 4 ème.

 

Ils disent que ça va me coûter entre 2000 et 4000 euros. A 68000 kms ça ne devrait pas arriver, surtout que le responsable sav m'a justement dit que c'était une première que ce n'était vraiment pas normal.

 

Que dois je faire d'après vous?

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Invité §mbc220Es

Envoie un courrier a mb france voir ce qu'il font en plus quand tu l'a acheter elle sortait de révision

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Invité §C63087DB

Mais ils ont déjà pris en charge le convertisseur vu que Mercedes strasbourg avait dis que le soucis venait de là à 99%.

Maintenant je sais pas ce que Mercedes France va penser de tout ça.

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Invité §fa_441Jc

Mbc320cdi a raison il faut absolument refaire un courier à Mercedes Fr et leurs dirent que la précédente prestation n'est pas satisfaisante et que les problèmes s'accumulent. En rappelant qu'un sav d'une concession est dans l'obligation de resultat de réparation.

 

"L’OBLIGATION DE RÉSULTAT

 

Le garagiste est un professionnel de la réparation automobile, et, à ce titre, il est présumé avoir une meilleure connaissance en la matière que son client.

 

Du fait de ce déséquilibre entre les deux parties, la jurisprudence (décisions des tribunaux) impose au réparateur une obligation de résultat.

 

Voir l'article 1147 du Code civil

 

Cela signifie qu’il n’est pas seulement censé faire de son mieux pour remettre le véhicule en état de marche, mais qu’il a également l’obligation d’y parvenir. A défaut de résultat concluant, la prestation peut être considérée comme défaillante.

 

Dans un tel cas, le garagiste est présumé responsable et il lui appartient alors de prouver qu’il n’a pas commis de faute s’il veut écarter sa responsabilité (Cour de cassation, Civ. 1ère, 2 fev. 2004).

 

Ainsi, l’action est facilitée pour le client qui n’a plus qu’à démontrer que le dommage subi par son véhicule trouve son origine dans la prestation du garagiste (Cour de cassation, Civ. 1ère, 14 déc. 2004).

 

Si une panne, un accident, ou un incendie, survient après une réparation, le garagiste qui l’a effectuée est présumé responsable même si l’origine du dysfonctionnement demeure inconnue. Il ne pourra s’exonérer de toute responsabilité que s’il prouve l’existence d’une cause étrangère à son intervention (Cour de cassation, Civ. 1ère, 20 juin 1995)."

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Invité §C63087DB

@fa_bio merci d'avoir consacré de ton temps pour m'écrire et me transmettre toutes ces informations très utiles, merci à tous d'ailleurs.

 

Je viens juste de sortir du bureau du responsable sav, en ce samedi 14 mars, il me dit avoir appelé très tôt ce matin MB france pour une demande de prise en charge, et qu'ils ont refusé.

 

Ça me fait rire, un samedi matin le sav de MB France n'est pas ouvert.

 

Il ne me reste plus qu'à leur écrire à nouveaux. Le pire c'est quand le responsable sav me dit qu'il appuiera mon dossier et qu'il est avec moi sur ce dossier.

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Invité §Z_d175Xt

+1 avec f@bio.

Fais dès ce jour un RAR avec toute la genèse à ta concession qui, visiblement, te prenne pour un imbécile.

Evidemment, avec copie à Mercedes France (noté dans le RAR).

 

 

Moi je dis 3 RAR : concess, MB France, MB siege en Allemagne

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Invité §Jos743rN

@fa_bio merci d'avoir consacré de ton temps pour m'écrire et me transmettre toutes ces informations très utiles, merci à tous d'ailleurs.

 

Je viens juste de sortir du bureau du responsable sav, en ce samedi 14 mars, il me dit avoir appelé très tôt ce matin MB france pour une demande de prise en charge, et qu'ils ont refusé.

 

Ça me fait rire, un samedi matin le sav de MB France n'est pas ouvert.

 

Il ne me reste plus qu'à leur écrire à nouveaux. Le pire c'est quand le responsable sav me dit qu'il appuiera mon dossier et qu'il est avec moi sur ce dossier.

 

 

 

Quel est l'intérêt de ton resp de SAV de te donner de fausses infos alors qu'il sait que tu peux le vérifier facilement ?

 

Au passage peut être le SAV MB n'est pas ouvert pour le grand publique mais juste pour le personnel qui a besoin d'infos. J'essaie juste de comprendre les choses

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Invité §C63087DB

@§Jos743rN , je dis ça car pour la première demande de prise en charge, le responsable sav m'avait dit que pour avoir la réponse cela peut mettre deux bonnes semaines, car lui non plus n'a pas de contact direct.

 

D'où le doute sur le sujet.

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Invité §fa_441Jc

@fa_bio merci d'avoir consacré de ton temps pour m'écrire et me transmettre toutes ces informations très utiles, merci à tous d'ailleurs.

 

Je viens juste de sortir du bureau du responsable sav, en ce samedi 14 mars, il me dit avoir appelé très tôt ce matin MB france pour une demande de prise en charge, et qu'ils ont refusé.

 

Ça me fait rire, un samedi matin le sav de MB France n'est pas ouvert.

 

Il ne me reste plus qu'à leur écrire à nouveaux. Le pire c'est quand le responsable sav me dit qu'il appuiera mon dossier et qu'il est avec moi sur ce dossier.

 

 

 

Il n'y a pas de quoi, c'est tout à fait normal. Et je rajouterai même une copie par E-mail et courier a Amg en direct.

 

Ce genre de problème est complètement inadmissible, les constructeurs sont les premiers à revendiquer les exploits de leurs modèles, de jouer la marque de luxe et prestige et quand il y a un soucis qui coûte chere là il n'y a plus personne... Je trouve cela complètement injuste....

Cependant on vit dans un monde ou la rentabilité et une priorité.

 

Pour revenir au problème la boîte auto 7g tronic n'est pourtant pas si problèmatique que ça ?

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Invité §Jos743rN

@§Jos743rN , je dis ça car pour la première demande de prise en charge, le responsable sav m'avait dit que pour avoir la réponse cela peut mettre deux bonnes semaines, car lui non plus n'a pas de contact direct.

 

D'où le doute sur le sujet.

 

 

 

Ok... Je comprend mieux.

 

Je vais juste ajouter un petit bémol en septembre j'ai eu un soucis avec ma BVA qui a pété, lors de la demande de prise en charge à MB (qui l'a prise en charge à 100%) on a eu une réponse en 48H !!!!

 

Pas eu besoin d'envoyer des courriers avec AR juste un mail du directeur de la CC joint aux observations du chef d'atelier.

 

 

PS: peut-être changé de concession ?

Le courrier en 3 exemplaires avec AR est une excellente idée

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Invité §C63087DB

@fa_bio justement le responsable sav lui même avoue que ce n'est pas normal que c'est une première.

 

Maintenant écrire à MB France je vais le faire vu qu'ils connaissent le dossier, mais faut il d'après vous que j'adresse une copie de cette lettre à ma concession vu que c'est eux que je vais mettre en cause surtout pour mauvais diagnostic et autre défaut apparue après leur intervention?

 

Et pour le courrier à Stuttgart faut que je leur fasse un courrier dans lequel j'explique tout depuis le début donc un courrier différent je pense . Mais je n'ai aucune notion en allemand. Pensez vous qu'ils ont des traducteurs chez eux? Et faudrait il écrire à Mercedes benz ou à Amg ?

 

@§Jos743rN toi t'as eu beaucoup de chance, après je ne sais pas si tu avais une garantie ou non. Mais ce qui est sûr c'est que ta concession assure.

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Invité §Jos743rN

Il n'y a pas de quoi, c'est tout à fait normal. Et je rajouterai même une copie par E-mail et courier a Amg en direct.

 

Ce genre de problème est complètement inadmissible, les constructeurs sont les premiers à revendiquer les exploits de leurs modèles, de jouer la marque de luxe et prestige et quand il y a un soucis qui coûte chere là il n'y a plus personne... Je trouve cela complètement injuste....

Cependant on vit dans un monde ou la rentabilité et une priorité.

 

Pour revenir au problème la boîte auto 7g tronic n'est pourtant pas si problèmatique que ça ?

 

 

Je ne pense pas que se soit un problème lié à la marque en elle même, là c'est juste qu'ils ne sont pas compétents là où il va. D'ailleurs dans bcp de concessions les mécanos n'ont pas l'habitude de bosser sur des gros blocs AMG ce ci expliquant cela.

 

Comme l'a dit Eddy 2 pages plus haut le garage MLC63 en région Parisienne est très efficace sur tout ce qui concerne les AMG. J'aurai pris le risque malgré la distance de la leur ramener à sa place.

 

la BVA 7G-tronic est plutôt fiable d'après les retours soit ici soit dans la presse spécialisé. Après c'est au cas par cas car moi elle m'a lâché à 95.000KM pourtant ma vidange avait été faite à 55.000KM comme préconiser

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Invité §Jos743rN

@fa_bio justement le responsable sav lui même avoue que ce n'est pas normal que c'est une première.

 

Maintenant écrire à MB France je vais le faire vu qu'ils connaissent le dossier, mais faut il d'après vous que j'adresse une copie de cette lettre à ma concession vu que c'est eux que je vais mettre en cause surtout pour mauvais diagnostic et autre défaut apparue après leur intervention?

 

Et pour le courrier à Stuttgart faut que je leur fasse un courrier dans lequel j'explique tout depuis le début donc un courrier différent je pense . Mais je n'ai aucune notion en allemand. Pensez vous qu'ils ont des traducteurs chez eux? Et faudrait il écrire à Mercedes benz ou à Amg ?

 

@§Jos743rN toi t'as eu beaucoup de chance, après je ne sais pas si tu avais une garantie ou non. Mais ce qui est sûr c'est que ta concession assure.

 

 

 

Adresse un courrier en relatant les FAITS sans faire le délateur, tu ne mets personne en cause, tu dis juste ce qui a été réalisé sur ton véhicule et les problèmes qui persistent : Après un changement de convertisseur de BVA le soucis a empiré et les vibrations sont plus présentes. T'as pas a avoir peur de la réaction de ta concession tant que tu restes dans ton droit.

 

Pour l'Allemagne tu peux l'écrire en Anglais, si tu l'écris en Français ils le transmettront à MB France et ça fera doublon.

 

Dans mon cas, c'est une classe E acheté en Italie (1ère main, j'ai même le bon de commande du mec)donc même symptômes que toi sauf qu'elle m'a lâché du jour au lendemain. Appel de dépanneuse...etc puis concession, toute la BVA a été changé... On avait TOUTE la traçabilité du véhicule de A-Z MB France n'a pas posé de soucis la prise en charge a été faite. La facture s'élever de mémoire à 5800€, et comme je te dis la réponse est venue au bout de 48H.

 

PS: quelques temps après en repassant changer mes caches moyeux à ma CC mon chef d'atelier m'a avoué que ma BVA avait cassé parce que la 1ère vidange faite a 55.000MKM avait été mal réalisé dans la CC MB où elle avait été emmené.

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Invité §C63087DB

Oui mais j'avais quand même envie d'expliquer qu'il y a eu un mauvais diagnostic et éventuellement une mauvaise réparation, j'aurais pu utiliser cette prise en charge pour le vrai problème.

Mon véhicule a 69.000 kms toujours entrenu en temps et en heure en concession MB.

 

Malheureusement aucune autre concession dans le coin sauf à la frontière Allemande qui est encore plus près, mais si jamais j'ai droit à une prise en charge par MB France, je ne sais pas si celle ci est valable en Allemagne.

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Invité §C63087DB

Et d'après vous que faut il que je demande à Mercedes France une prise en charge du devis de la concession ?

 

Car le responsable sav me dit que c'est PEUT ÊTRE cette pièce qui fait office d'embrayage entre la 3 et 4 ème vitesse, ou alors c'est juste un poussière, et qu'ils pourront vraiment savoir ce que c'est une fois la boîte démonté en pièces.

 

Des vrai JACKIE quoi.

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Invité §fa_441Jc

Moi je pense qu'il faut changer la bva complète.

Ce genre de symptômes c'est la bva.

Ca me rappel le problème rencontré il y a quelque temps par mon beau frère.

Sur ca m5 f10 à 92000 kms provenance Italie il a eu un soucis similaire, accoup, vitesse qui ne passe plus et des claquements.

Resultat boite de vitesse remplacé pris en charge par BM à 50%.

 

A mon avis la concession doit te remplacer la boite complète au lieu de changer des petits morceaux. Ca ne sert a rien...

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Invité §mbc220Es

Oui faut changer la bva faut pas rester a changer des morceaux pour a chaque fois l'amener en cc mais la une t'elle voiture comme cela ne doit pas avoir de problème comme sa sur la bva lors de cette dernière révision Mb on pas du ce prendre la tête a cherche si elle commencais a avoir un début de symptomes de bva maintenant que le convertisseur est neuf maintenant il y a plus qu'a changer la bva mais il faut que MB france la prenne en charge et essaye de changer de concession si celle ci te fait tourner en rond ce n'est que mon point de vue 838368244_sebdu89.gif.4b9bba75f314ee29c7bb08f7e45d4532.gif

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Invité §Jos743rN

Moi je pense qu'il faut changer la bva complète.

Ce genre de symptômes c'est la bva.

Ca me rappel le problème rencontré il y a quelque temps par mon beau frère.

Sur ca m5 f10 à 92000 kms provenance Italie il a eu un soucis similaire, accoup, vitesse qui ne passe plus et des claquements.

Resultat boite de vitesse remplacé pris en charge par BM à 50%.

 

A mon avis la concession doit te remplacer la boite complète au lieu de changer des petits morceaux. Ca ne sert a rien...

 

 

 

+1

 

Dans mon cas le chef d'atelier a diagnostiqué un changement de BVA direct sans se prendre la tête. Là je ne comprend pas pkoi son chef d'atelier s'évertue à faire des changements par ci par là allant même jusqu'à dire que c'est à cause de l'essence de total :beuh:

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Invité §mbc220Es

Il aurai mieux fait de travailler cher renault le cher d'atelier de sa concess :D

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Invité §fa_441Jc

:lol: tout a fait d'accord...

Sérieusement on parle d'une 63amg, pour la concession ca doit être sympa d'entretenir une moteur comme celui - ci, donc ils peuvent quand même pousser le diag et le dossier de prise en charge pour garder le client.

Mais apparemment le garage s'en fiche...

 

Les c 63 amg sont pourtant considerées comme fiables.

À mon avis l'ancien proprio a du la male mener...

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Invité §C63087DB

Je suis vraiment tombé sur des bons à rien, en plus je suis un bon client, j'ai acheté 2 voitures chez eux avant d'avoir la c63 amg, comme la très bien dit Josman_75, un remplacement de boîte illico.

 

D'ailleurs je vais allé lui en parler pour qu'il me fasse un devis pour un remplacement total de cette boîte.

 

Non l'ancien propriétaire est une personne de ma ville qui respectait toujours les temps de chauffe, les révisions et même avant que celle ci arrive, il avait réputation de ne justement pratiquement jamais accélérer avec cette voiture et c'est bien pour ça que je l'ai acheté.

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Invité §C63087DB

Mbc320cdi je crois que je vais passer dans une autre concession mais si je vais a la concession allemande qui est tout près de chez moi, et qu'eux contrairement à ces blaireaux de Strasbourg me disent de changer toute la boîte, dans ce cas la c'est mercedes france ou allemagne a qui faudra demander la prise en charge d'après vous?

 

Je n'ai pas encore récupéré la voiture en pensant que la laisser labas jusqu'à avoir une réponse de MB France serait préférable.

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Invité §C63087DB

Donc voici la lettre que je vais envoyer demain, vos avis?

 

Monsieur,

 

Je tiens tout d’ abord à vous remercier de l’ attention que vous avez porté à mon dossier, ainsi que de votre participation partielle pour le remplacement du convertisseur de couple de ma C63 AMG immatriculée.

 

Après la fin des travaux je reçois un appel du responsable SAV, me disant que mon véhicule est disponible, mais que malheureusement les symptômes sont toujours présent et avoue lui même ne pas comprendre sachant que le chef d’ atelier se disait sûr à 99% que le problème venait de cette pièce.

 

C’ est alors qu’ il me propose de patienter jusqu’ à la semaine du 16 mars, durant laquelle se déroulera une réunion avec le groupe AMG, pour pouvoir y présenter mon dossier afin de trouver une solution.

Il me certifie qu’ entre temps je peux continuer à conduire ma voiture sans crainte, et ne me facture rien comme vous pouvez le constater sur l’ attestation de travaux ci-joint, compte tenu du non résultat.

 

Quelques kilomètres plus tard, c’ est-à-dire avant la réunion avec AMG, des claquements apparaissent lors des passages de vitesse ainsi qu’ au rétrogradage en 3ème 4ème 5ème et 6ème vitesse, problème inexistant à son entrée en atelier.

 

Je me suis immédiatement rendu dans vos ateliers, et quelques heures plus tard on m’ annonce que ces claquements proviennent de la boîte de vitesse automatique, et qu’ ils sont liés aux vibrations du départ.

 

Le responsable SAV me dit que ce type de problème est une première sur ce modèle et sur cette boîte automatique réputée très fiable et ayant seulement 69.000 kilomètres à ce jour.

 

Après un premier mauvais diagnostique, on me propose de démonter à nouveau cette boîte de vitesse, de la mettre en pièces, pour ensuite remplacer les éléments déféctueux selon constat. Le montant de ces réparations s’ élèverait aux alentours de 3000 Euros.

 

Dans le but d’ avoir un avis de vos confrères frontaliers, je me suis rendu dans une concession allemande où l’ on me préconise le remplacement complet de la boîte de vitesse plutôt que d’ essayer de la réparer et donc de reprendre un énorme risque.

 

Vu la rareté du problème, et compte tenu du faible kilomètrage du véhicule ayant un historique complet Mercedes-Benz, ainsi qu’ une réputation en terme de fiabilité et de robustesse inégalable des Mercedes AMG, je vous demande une prise en charge complète de cette boîte de vitesse automatique.

 

En espérant ne pas devoir écrire à la Maison Mère à stuttgart, je vous remercie d’ avance pour votre retour positif, afin que je puisse enfin profiter pleinement de mon AMG.

 

Je vous prie d’ agréer, Monsieur, mes plus cordiales salutations.

 

PJ : Devis, ordre de réparation et attestation de travaux

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Invité §mbc220Es

Très beau discour [:zawoi:3]

Bon maintenant en espèrent qu'il te prenne tout sa en charge et que tu puisse vraiment profiter de se fameux v8

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Invité §Jos743rN

Merci @mbc320cdi merci @Mr Eddie oui reste plus qu'à attendre maintenant. Je vous tiens au courant de la suite.

 

 

+1

 

Pas mal ta lettre au passage. J'espère que ça sera positif pour toi.

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Invité §Jos743rN

:D Sinon je te la rachète en l'état prix argus moins 5000€. :D

 

 

Oh le salaud :lol:

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Invité §fa_441Jc

J'espère pour toi que tu auras gain de cause.

La lettre est très bien tournée.

 

Je te conseils de préparer une solution de contre attaque si la reponse est négative.

il faudrait faire une expertise par ton assurance si tu as l'option juridique ou alors prendre l'abonnement a autoplus, ça coûte une trentaine d'euros par an et ils peuvent faire le buzz et t'apporter des solutions ou autres solutions si tu as (ou le forum) a une idée........

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