Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Conseil achat CLC occasion


Invité §sha776vl

Messages recommandés

Invité §sha776vl

Bonjour bonsoir,

 

Je viens vers vous car je suis très hésitant à me décider à acheter ma première voiture après 4 ans de permis, j'ai 23 ans.

Pour faire court, pour cet achat mon frère et mon père me recommandent de partir sur du neuf, citadine genre peugeot 208.

 

Néanmoins pour un budget inférieur, 12k€ j'ai déniché une Mercedes CLC C220 CDI à 74 000km, diesel BVA, qq rayures, 1ère main jamais accidenté et ayant appartenu à un couple de personnes handicapées âgées (macaron), vendu parce qu'elle est un peu basse et qu'ils ont mal au dos.

Je trouve cette voiture magnifique pour ce tarif là, néanmoins mon frère/mon père me font peur en me parlant des révisions très chères et de l'entretien/des pièces à des coûts exorbitants, l’intérêt de partir sur du neuf étant de ne pas avoir trop de frais à prévoir.

 

Ainsi j'aimerais savoir par retour de vos expériences ce à quoi je peux m'attendre au niveau des frais, ce modèle-ci est-il robuste/fiable?

En roulant tranquillement y a-t-il des chances de casser la boite auto?

Quelqu'un aurait-il les "préconisations constructeur" au niveau des révisions?

 

Et globalement pensez-vous que ce puisse être une bonne affaire ?

 

Je sais que je vous en demande beaucoup et vous remercie infiniment par avance du temps que vous consacrerez à mon post! Merci!

http://www.motorlegend.com/modules/breve/photos/high/mercedes-classe-clc-3954-1-P.jpghttp://img.turbo.fr/015200BE01454840-c1-photo-un-sacre-pari.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Mercedes, même d'occasion, apportera plus de plaisir que n'importe quelle voiture de grande série d'un constructeur lambda. Ceci étant dit, le budget n'est pas le même à une remarque près: le coût d'entretien "ordinaire" (révisions, vidanges, pneus...) n'est pas plus cher que chez les "généralistes", voire moins (Toyota, Honda sont très chers). Par contre si une panne importante survient avec changement de pièces détachées ça risque de coûter plus cher. Comme pour toutes les voitures le risque zéro de panne n'existe pas. En résumé si la voiture a été bien entretenue chez Mercedes et compte tenu du faible kilométrage je pense que ce choix est judicieux. Par ailleurs, les Mercedes vieillissent mieux (design/ligne) que les autres voitures, mais là c'est une affaire de goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbc220Es

Mercedes a réputation d'etre fiable mais on n'est jamais a l'abris sa c'est sur mais les entretien mb ne sont pas plus cher que les française

Donc vérifie bien que la bva a ete vidangé a ces 60 000km sinon il raut la vidanger imperatif avec le convertisseur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG864AT

Bonjour,

 

Je ne peux que de partager mon expérience et ce avec modèle de 2003 , CL203 , 200CDI, 122CV, que j'ai eu pendant 6ans :love: .

 

Beaucoup de plaisir de la conduire (en hiver c'est un vrai régal :sol: ), conso plus que correct ( en arrivant même à 4L/100km :ange: sur le trajets long :D :D Je trouve cela pas mal en ayant 2.2) , châssis dur mais impeccable surtout si on veut aller vite dans le virages sur autoroute ;) sans avoir peur d'avoir une tête a queue :D .

 

Maintenant la finition - basique - j'ai du m'en passer surtout que j'ai recherché autre chose (conduite) :D :D .

 

Pour de frais : en 6ans, je n'ai fait que des entretiens ( A-pour +/- 250-300eur et B -pour +/- 450-500eur,pas de pannes électroniques ni mécaniques :D :D mais j'ai dû changer quand même : colonne de direction après 5éme année, bras de suspension à l'avant 3fois en 6ans :non: mais ça j'en peux rien !! :non: :non: Vu l'état de routes en BELGIQUE !! :q :q .

 

Si Tu achètes l'auto un conseil d'ami : ;) ;)

-NE JAMAIS TIRER DESSUS SI LA TEMPÉRATURE DU MOTEUR N'A PAS ATTEINT 90°. Accélérer lentement et ne pas faire fou furieux ;)

 

Si Tu as encore de questions - n'hésite pas ;)

 

Bonne achat :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la fréquence de la vidange de la BVA il faut bien se renseigner en concession: la fréquence dépend des moteurs, année modèle etc. Pour la mienne, W204 de 2012, c'est bien plus tard que 60 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbc220Es

une bva c'est 60 000km ou 3 ans avec convertisseur donc se qui vont plus loin faudra pas se plaindre si il y a des soucis par la suite

pour moi sa sera tout les 60 000km c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...