Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

Classe A 180 122cv essence amg line


Invité §flo601Hl

Messages recommandés

Invité §Zec760gv

Oui je suis bien d'accord avec toi, moi non plus je ne suis pas fan des hautes vitesses.

Par contre sur le couple j'ai noté une sacré différence avant reprog 200Nm et après 325Nm. Par contre il est vrai que je n'aime pas trop rouler sur le couple et c'est pour cela que j'ai choisi un moteur essence. Après dans mon cas j'ai acheté la voiture en Suisse et il n'y a pas de système de gamme (fascination,...), du coup on part d'une modèle dépouillé et on rajoute ce que l'on veut comme option.

Au final c'est pas un foudre de guerre mais elle fait très bien son job et même avec plusieurs personnes à son bord. Et tout comme toi c'est wahou quand je la vois. Ce qu'en pense les autres et bien ma foi... je l'ai prise bleue et je dois dire que j'en vois pas beaucoup mais moi j'adore les voitures de couleur (quand je vois des M4 couleur dorée je suis fan !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui je suis bien d'accord avec toi, moi non plus je ne suis pas fan des hautes vitesses.

Par contre sur le couple j'ai noté une sacré différence avant reprog 200Nm et après 325Nm. Par contre il est vrai que je n'aime pas trop rouler sur le couple et c'est pour cela que j'ai choisi un moteur essence. Après dans mon cas j'ai acheté la voiture en Suisse et il n'y a pas de système de gamme (fascination,...), du coup on part d'une modèle dépouillé et on rajoute ce que l'on veut comme option.

Au final c'est pas un foudre de guerre mais elle fait très bien son job et même avec plusieurs personnes à son bord. Et tout comme toi c'est wahou quand je la vois. Ce qu'en pense les autres et bien ma foi... je l'ai prise bleue et je dois dire que j'en vois pas beaucoup mais moi j'adore les voitures de couleur (quand je vois des M4 couleur dorée je suis fan !)

Oui quand on compare les chiffres le couple a pris une sacré claque, mais pour moi il reste juste suffisant, et disponible trop haut dans les tours.

Mais c'est un pro-gazout qui parle donc bon :)

+1 pour le bleu ça lui va très bien, la mienne est grise mais en occasion si on n'a pas un budget extensible il faut faire des compromis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zec760gv

C'est vrai que comparé à un diesel le couple peu semblé léger, mais comme tu le dis c'est toujours une histoire de compromis :)

Et si elle te plait c'est le principale !

Pendant un moment je me suis même demandé si je faisais pas un covering gris matte, un peu dans le style de la peinture matte que propose Mercedes, pour l'avoir vu en vrai je trouvais que ça rendait très bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que comparé à un diesel le couple peu semblé léger, mais comme tu le dis c'est toujours une histoire de compromis :)

Et si elle te plait c'est le principale !

Pendant un moment je me suis même demandé si je faisais pas un covering gris matte, un peu dans le style de la peinture matte que propose Mercedes, pour l'avoir vu en vrai je trouvais que ça rendait très bien :)

Ca serait vraiment chouet je pense... j'adore le gris mat.

Par contre je crois que c'est coton niveau entretien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zec760gv

Tu penses?

Je croyais qu'un covering était facile d'entretien par rapport à une peinture... a voir si j'ai le temps de faire ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses?

Je croyais qu'un covering était facile d'entretien par rapport à une peinture... a voir si j'ai le temps de faire ça

Je n'y connais rien honnêtement, juste lu des trucs ici ou là, vaut mieux te renseigner auprès d'experts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos832oQ

Merci pour toutes vos réponses, je pense rester sur la A180 122 fascination pack amg toutes options car un ami à moi travaille chez Mercedes et j'ai -18% dessus une d'agent donc c'est le directeur de la concession qui la vend du coup 6500kms a 18.500€ je trouve ça très très honnête !!

Je verrais bien par moi même ce que ça donne et je suis également de l'avis que cette voiture est personnellement magnifique ! très belles finitions en fascination amg, j'adore intérieur comme extérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses, je pense rester sur la A180 122 fascination pack amg toutes options car un ami à moi travaille chez Mercedes et j'ai -18% dessus une d'agent donc c'est le directeur de la concession qui la vend du coup 6500kms a 18.500€ je trouve ça très très honnête !!

Je verrais bien par moi même ce que ça donne et je suis également de l'avis que cette voiture est personnellement magnifique ! très belles finitions en fascination amg, j'adore intérieur comme extérieur

Grosse remise effectivement !

Par contre les véhicules collaborateur c'est pas toujours un bon plan, ils sont souvent matraqués...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos832oQ

Je sais pas en tout cas je suis allé le voir et il est remit entièrement à niveau mercedes donc il est en état parfait à le voir on dirait qu'il est neuf, tant mieux, j'espere ne pas etre decu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zec760gv

Petite question à ceux qui ont une A180, avez-vous fait changer la ligne d'échappement? Catback? ou autre système pour améliorer le son?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zec760gv

Non pour le moment je n'ai rien fait, j'attendais de voir quelques retours avant de me lancer... ou sinon changer pour un autre véhicule pour la différence de prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zec760gv

Et bien soit une A 250 Sport et là il y a déjà une ligne d'échappement sympa et un moteur plus puissant :-)

 

Soit une série 2 chez BMW

 

Sachant que ma femme trouve la A très tape-cul et qu'elle ne veut pas de coupé pour les enfants :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zec760gv

Elle a déjà un Qashqai, je voudrais pas avoir un 2e SUV, je préfère être assis bas unam.gif.b793591c8ef24dd8c83ae42ba55996ca.gif

 

Du coup pour le moment c'est surtout statu quo et j'attends de voir si je peux reconduire longtemps avec une manuelle (suite à un accident)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zec760gv

Si assez grave, du coup c'est pour cela que j'essaie de voir si je peux garder mon véhicule en manuel, sinon je passerai sur une automatique certianement mais j'ai eu pas mal de déception sur certaines boites du coup je préfère la ZF de BMW à la boite de Mercedes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si assez grave, du coup c'est pour cela que j'essaie de voir si je peux garder mon véhicule en manuel, sinon je passerai sur une automatique certianement mais j'ai eu pas mal de déception sur certaines boites du coup je préfère la ZF de BMW à la boite de Mercedes

 

Merde désolé pour toi :(

Jamais eu la chance de tâter des BVA sauf sur Yaris hybride (pourri) et C4 Picasso (pourri+++),

Mais à priori les BVA VAG sont top d'après les retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zec760gv

Oui celles de VAG sont biens tant qu'elles sont fiables, bon après est-ce qu'il vaut mieux en avoir une fiable mais lente et qui bloque au moindre kick-down...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §na1122BC

A mon tour :) j'ai commandé sans l'essayer cette A180 122ch en fascination. Contrairement à certains commentaires plus haut, je ne trouve auncun inconvénient à rouler en pack AMG avec seulement 122ch,

et tant pis si je me fais déposer par une megane dci lol. Après tout, quand je roule avec ma M4, je ne passe pas mon temps à deposer les autres sur la route, et je ne ressens pas le besoin de repondre aux sollicitations des autres qui veulent s'amuser sur route ouverte.

 

les problématiques de couple à bas régime se posent surtout à ceux habitués au diesel.

 

une essence est faite pour monter dans les tours et tant mieux :)

 

Pour revenir à l'A180, je ne l'ai pas encore conduite, mais j'ai déjà eu une A3 1.4 TFSI 122 (8V) et je la trouvais assez péchue, en tout cas suffisante au quotidien.

 

J'espère que la mercedes sera aussi sobre que l'A3 TFSI.

 

voilà, des que j'ai la voiture je vous dirai mon ressenti :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano216sn

bonjour, j'ai une A 180 essence depuis juillet dernier '' face lift '' et j'en suis plus que satisfait, le bloc essence reagit tres bien, j' ai tjrs eu des diesel mais la c'est le jour et la nuit. faut acheter selon les besoins de chacun et pas selon les envies des autres. je fais essentiellement de la ville et je trouve qu'elle est parfaite pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc448PV

na101 se posait la question sur la sobriété de la 122cv.

J'ai pris livraison de la mienne en finition AMG Line début d'année, je descends d'une DS4 1.6 dsl aussi avec boîte pilotée,ma Conso était de 5,2l en moyenne et 4,8l en descendant dans le sud.

Ici avec l'A180 122cv boite 7G DCT et 4000km je suis encore à 6,9l en moyenne et 7,2 l sur les petits trajets. Avec une réservoir de 50L je ne suis pas habitué de passer aussi vite à la pompe.

Malgré le look du véhicule je roule cool, je privilégie la conso.

Mon concessionnaire me dit qu'il faut bien 20.000 km pour descendre la conso, donc je patiente.

Autre remarque, en finition AMG, elle basse et j'ai déjà "tapé" 2 ou 3 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...