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Classe S

changement pneus


freddy760

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Bonjour à tous et je souhaite une excellente année à tous les membres de ce forum :sol:

Sinon voila mon problème j'ai acheté d'occase une mercedes classe S W220 de 2000....l'heure est venu de changer les pneus arrières :( le précédent propriétaire a cru bon monter l'auto en 225 x 40 x 18 alors qu'il est préconisé 245 à l'avant et 265 a l'arrière puis je rouler pour l'instant avec des 265x45x18 à l'arrière et attendre que les 2 pneus restant en 225x40x18 soient usés pour les changer :??:

Merci pour votre aide

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Invité §Jos743rN

Y a bien une raison quant au fait que le constructeur préconise une dimension précise :spamafote:

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Invité §mbc220Es

Oui mais apres étant bien large a l'ar je pense quel aurai un mauvais comportement à l'avant si elle est pas avec sa bonne dimension

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Invité §Jos743rN

Oui mais apres étant bien large a l'ar je pense quel aurai un mauvais comportement à l'avant si elle est pas avec sa bonne dimension

 

 

Justement dans ton comm précédent tu dis ce qu'il y a de plus judicieux à faire pour lui ;)

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Invité §mbc220Es

Oui toute voiture doit avoir sa dimension de pneu homologue en cas de pépin si mauvaise dimension de pneu cest la me.de

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D'accord avec toi mais je l'ai dit précédemment l'ancien proprio me l'a vendu avec cette monte de pneus et je pensais qu'elle correspondait aux critères du construction donc ma question est :

puis je rouler le temps de les user définitivement en 225/40/18 et de monter à l'arrière une monte Mercedes c'est a dire 265/40/18 :cry:

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Invité §mbc220Es

Renseigne toi dans un contrôle technique

Mais moi je dit vaux mieux la repasser en origine ce n'est qu'un conseil ;)

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Invité §Flo440Gx

Allez la tirelire est cassé je vais changer les 4 pneus en 245/45/18 :cry: on va arroser ça

 

Tu as les tailles préconisé dans le manuel, ça me parait énorme des 265 à l'arriere et 245 à l'avant sur ma s500 4 matic c'est 225 les 4.

Si c'est vraiment cas tu peux mettre plus large tant que ça passe mais surtout pas plus étroit que les préconisation constructeur.

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Invité §mbc220Es

Le bridg est bien oui mais par contre en conso sa bouffe mon frère a des bridg sur sa c270 cdi chausse en 17 cest mini 7l et quand elle avait du Pirelli c'était 6 a 6.5l

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Le bridg est bien oui mais par contre en conso sa bouffe mon frère a des bridg sur sa c270 cdi chausse en 17 cest mini 7l et quand elle avait du Pirelli c'était 6 a 6.5l

 

Ton frérot consomme 0.5L/100 de plus avec des Bridg...quelle affaire épouvantable !

 

0.5L/100 de plus (avec le gazole à 1.20€ en ce moment) sur 15.000km/an en moyenne ça fait 90 balles/an ou 7.5€/mois ou encore 0.25cts/jours.

 

On peut lancer un "frérothon" pour lui venir en aide si tu veux...

 

Il peut également essayer de fumer un paquet de clope en moins par mois, ça fait même pas une clope en moins par jour.

 

S'il ne fume pas, il peut "zapper" une saloperie à gratter par mois (tu sais, ces saloperies ou l'on fait miroiter au gens qu'ils peuvent gagner plein de thunes alors qu'en fait, c'est juste un impôt déguisé).

 

En dernier recours, s'il n'a aucun "vice" donne moi un N° de compte, je ferais moi même un virement, on ne peut pas le laisser avec une "affaire" aussi ennuyeuse que ça sur les épaules, le pauvre.

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Invité §Jos743rN

Allez la tirelire est cassé je vais changer les 4 pneus en 245/45/18 :cry: on va arroser ça

 

 

 

C'est ce qu'il y avait de mieux à faire ;)

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Allez la tirelire est cassé je vais changer les 4 pneus en 245/45/18 :cry: on va arroser ça

 

 

 

J'ai récemment changé les 4 pneus de mon GLK (235/45/20 arr - 255/40/20 av) je n'ai pas payé (voiture de fonction oblige) mais j'ai vu la facture...ça pique un peu !

 

C'est des Pirelli, les mêmes que la monte d'origine qui ont fait 30.000km, c'est pas (trop) mal comparé aux Pirelli (235/45/17) montés sur ma Passat VW qui tenaient à peine 15.000km...

 

Quand j'ai rendu cette brave Passat (break), elle avait 58.000km, pendant lesquels j'ai "bouffé" 12 pneus (j'ai même dû faire un avenant au contrat tellement elle bouffait du pneus)...et pourtant je l'ai restitué avec des pneus "slick"...

 

Franchement je n'avais jamais vu ça ! (d'autant qu'avec mon A6 Allroad en transmission intégrale, j'arrivais à les "garder" 24/28.000km).

 

J'ai lu, sur le forum, qu'un membre (Loli) avait gardé les même pneus pendant 70.000km (sur un CLK de mémoire)...impressionnant !

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Invité §mbc220Es

Ton frérot consomme 0.5L/100 de plus avec des Bridg...quelle affaire épouvantable !

 

0.5L/100 de plus (avec le gazole à 1.20€ en ce moment) sur 15.000km/an en moyenne ça fait 90 balles/an ou 7.5€/mois ou encore 0.25cts/jours.

 

On peut lancer un "frérothon" pour lui venir en aide si tu veux...

 

Il peut également essayer de fumer un paquet de clope en moins par mois, ça fait même pas une clope en moins par jour.

 

S'il ne fume pas, il peut "zapper" une saloperie à gratter par mois (tu sais, ces saloperies ou l'on fait miroiter au gens qu'ils peuvent gagner plein de thunes alors qu'en fait, c'est juste un impôt déguisé).

 

En dernier recours, s'il n'a aucun "vice" donne moi un N° de compte, je ferais moi même un virement, on ne peut pas le laisser avec une "affaire" aussi ennuyeuse que ça sur les épaules, le pauvre.

 

 

Lol je dit juste sa comme sa apres la conso je m'en fou totalement car des fois je la prend et je tourne à 10 ou 12l conduite sportive et sa me dérange pas apres Jai juste dit que de marque différente cela change un peu mis je suis pas rendu à ce niveau là où je mais mon gazole a faire attention au contraire je roule sur a lexcelium donc aucun souci de se coter la

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Lol je dit juste sa comme sa apres la conso je m'en fou totalement car des fois je la prend et je tourne à 10 ou 12l conduite sportive et sa me dérange pas apres Jai juste dit que de marque différente cela change un peu mis je suis pas rendu à ce niveau là où je mais mon gazole a faire attention au contraire je roule sur a lexcelium donc aucun souci de se coter la

 

 

 

0.5L/100 c'est tellement insignifiant !

 

En revanche l'usure des pneus suivant les marques (ça peut aller du simple au double en km), ça peut vite chiffrer, si en plus c'est des tailles basses et larges...

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