Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe V / Viano / Vito

Problème Puissance Vito 110D


Invité §Nic105TS

Messages recommandés

Invité §Nic105TS

Problème puissance Vito 110D

 

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon vito, il n'a pas de puissance et ne monte pas dans les tours, il s'agit d'un 110D

Les filtres à gasoil / air sont neufs (le pré filtre nettoyé), le catalyseur vidé, la vanne egr neutralisée, et la commande d'accélérateur de la pompe d'injection vérifié (il accélère bien a fond)

J'ai aussi fait le tour du circuit de dépression, remplacé certaines durites mais toujours rien

J'ai récemment du changer la grosse durite d'admission qui sort de l'échangeur, je pense donc que le turbo pousse (elle avait éclaté)

 

Petit miracle, il a fonctionné !! une fois pendant environ 200 km ... mais le lendemain a nouveau le même problème ...

J'ai pensé a un soucis électrique mais sur ce genre de modèle il me semble pas qu'il y ai de gestion électronique ...

 

J'ai vu sur les différents forums qu'il y avait un capteur sur la pédale de frein, les 110D sont ils concernés par ce capteur qui je crois bride le moteur ?

Avez vous une idée de mon problème et de ce que je pourrais essayer afin de déterminer la panne ?

 

En vous remerciant par avance

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The827vw

Salut Nico,

 

Je suis tombé sur ton post et je voulais te demander si tu avais pu résoudre le problème de puissance ?

 

J'ai le même souci, pas de puissance, obligé de rouler à 80 km/h en 3e quand ça monte sur l'autoroute...

 

J'ai fait les mêmes choses que toi : filtres à huile/gasoil/préfiltre/air changé, vanne EGR neutralisée (comment as-tu fait, toi ?) neutralisation du papillon aussi, vérifié tout le circuit de dépression et changé certaines durites (pas de fuite, c'est sûr)...

 

Par contre je n'ai pas vidé le catalyseur (comment as-tu fait ?) mais j'ai roulé un peu en échappement libre pour voir si ça ne venait pas de là, sans succès.

 

Pour le régime, en descente et bien lancé il bloque à un peu plus de 4000 tours/minute. Et toi ?

 

Et quand ça fonctionne, tu sens bien le turbo pousser ? A partir de combien de tours/minute ?

 

Pour le capteur de la pédale d'accélérateur, le 110D n'en a pas. Je l'ai cherché un moment ! :D

 

Il n'y a peut-être pas de gestion électronique (?) sur ce modèle, mais il y a quand même pas mal de machins électriques (convertisseurs de pression, sondes, débimètre...)

 

J'ai la revue technique "l'expert automobile", si tu veux une info...

 

Merci d'avance et @ bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §93m632pe

Salut Nico,

 

Je suis tombé sur ton post et je voulais te demander si tu avais pu résoudre le problème de puissance ?

 

J'ai le même souci, pas de puissance, obligé de rouler à 80 km/h en 3e quand ça monte sur l'autoroute...

 

J'ai fait les mêmes choses que toi : filtres à huile/gasoil/préfiltre/air changé, vanne EGR neutralisée (comment as-tu fait, toi ?) neutralisation du papillon aussi, vérifié tout le circuit de dépression et changé certaines durites (pas de fuite, c'est sûr)...

 

Par contre je n'ai pas vidé le catalyseur (comment as-tu fait ?) mais j'ai roulé un peu en échappement libre pour voir si ça ne venait pas de là, sans succès.

 

Pour le régime, en descente et bien lancé il bloque à un peu plus de 4000 tours/minute. Et toi ?

 

Et quand ça fonctionne, tu sens bien le turbo pousser ? A partir de combien de tours/minute ?

 

Pour le capteur de la pédale d'accélérateur, le 110D n'en a pas. Je l'ai cherché un moment ! :D

 

Il n'y a peut-être pas de gestion électronique (?) sur ce modèle, mais il y a quand même pas mal de machins électriques (convertisseurs de pression, sondes, débimètre...)

 

J'ai la revue technique "l'expert automobile", si tu veux une info...

 

Merci d'avance et @ bientôt !

ou est l emplacemen de la vanne egr svp une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...