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Classe C

Problème de démarrage sur C270 CDI W203


Invité §mcb557hz
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Invité §mcb557hz

Bonjour,

Je me permets de poster ce sujet car j'ai un problème de démarrage sur ma C270 CDI de 2004 avec 240.000km.

Le problème est arrivé un matin sans qu'il y ait le moindre signe de panne auparavant.

Le moteur s'est lancé pendant 1 ou 2 secondes maxi et s'est arrêté.

Ensuite impossible de démarrer. Le démarreur tourne normalement, le moteur tourne également mais ne se lance pas.

Après 1 jour d'immobilisation, je tente de démarrer au Start Pilote et la voiture a démarré en insistant un peu sur le démarreur.

Ensuite, à chaud la voiture démarre.

 

Le lendemain à froid, elle fait la même chose, au premier démarrage, le moteur se lance 1 sec puis s’arrête et ensuite ne se lance plus quand j'actionne le démarreur (démarreur et moteur tournent mais ne se lance pas).

 

J'ai inspecté le moteur et j'ai détecté des traces de gasoil et/ou d'huile.

 

 

IMG_0001(2).jpg

 

 

 

Trace de fuite 1 : trace de gasoil au niveau d'un injecteur (mais ça ne fuit pas).

 

IMG_0001(4).jpg

 

 

 

Trace de fuite 2 : trace de gasoil au niveau de la durite

IMG_0001(6).jpg

 

 

 

 

Trace de fuite 3 : trace d'huile au niveau de la durite

 

IMG_0001(7).jpg

IMG_0001(8).jpg

 

J'ai essayé de présenter mon problème au mieux.

Merci de votre retour.

(PS: j'ai commandé la durite de la fuite 2 chez Mercedes, je l'a récupère au plus vite et la monte).

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Invité §mcb557hz

Personne n'a d'idée sur mon problème?

 

J'ai changé la durite de la fuite n°2 mais le problème persiste.

 

Merci.

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Invité §mcb557hz

Personne n'a d'idée sur mon problème?

 

J'ai changé la durite de la fuite n°2 mais le problème persiste.

 

Merci.

 

 

IMG_0001(10).jpg

 

 

IMG_0001(9).jpg

 

J'ai dans un premier temps changé la durite n°1 (de la fuite n°2) mais le problème persistait.

 

J'ai ensuite changé la durite n°2 et la voiture a l'air de démarrer du premier coup maintenant.

 

J'essaye cette semaine de voir si la voiture démarre tous les jours.

(Un vendeur chez Mercedes m'a conseillé de changer les 3 durites. J'ai aussi achetée la 3ème, je la changerai plus tard).

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Invité §Jos743rN

Donc pb de durite finalement ??

 

 

 

Eu à peu près les mêmes symptômes sur une autre voiture mais c'était la batterie qui rendait l'âme de notre côté :spamafote:

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Invité §mcb557hz

Donc pb de durite finalement ??

 

 

 

Pour l'instant oui, je pense que le problème venait d'une prise d'air au niveau d'un des joints toriques des durites (ou directement des durites transparentes).

Je vais utiliser la voiture toute cette semaine et confirmerai ce week-end si le problème disparait.

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Invité §mbc220Es

Quand j'avais lon ancienne c 270 cdi merco avait changer les 3 durite c'était un conseil du coup il me les avait changer mais elle avait 430 000km

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Invité §mcb557hz

Bonjour,

 

Effectivement, depuis le changement de la durite n°2 (durite basse pression) la voiture démarre tous les matins au premier tour de clé.

 

Donc je peux dire que le problème est résolu.

 

Merci.

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Invité §vw 510Qu

Bonjour Messieurs,

 

Désespéré que je suis,

 

Je viens d'acheté une Classe c270 CDI BA de 2001 avec 113 000 kms pour mon père.

J'ai rouler quelques kms afin de lui donner sans problème...RAS

Jusqu'a ce lundi, le matin elle tourne comme une horloge, je la bichonne en faisant quelques retouches de peintures au stylo...

Et le soir pour la déplacer, plus rien, le moteur lance mais ne tousse pas, à force d'essayer, la batterie ne veut plus rien savoir!!

J'envisage de mettre le booster dessus et de tester le double ce midi, mais étant vendeur et non technicien, après je sèches!!

Bougies de préchauffage?

 

Help me svp messieurs!!

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Invité §mcb557hz

Bonjour,

Ça ressemble beaucoup à mon problème.

Il ne me semble pas que cela puisse venir de la clé et/ou du neiman, le moteur ne tournerai même pas..

 

Vérifie que tes durites basse pression (identifiées sur les photos) soit bien rempli de gasoil..

 

Cordialement.

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Invité §vw 510Qu

Merci mcbalise,

 

N'étant pas technicien, est ce facile à faire, faut il un outillage spécifique?!

 

Merci à toi!

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Invité §mcb557hz

Oui très facile.

Il s'agit de contrôler visuellement, lors du démarrage ou de la mise en contact, s'il y a bien du gasoil qui passe dans les durites (qui sont transparentes à leurs extrémités).

 

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Invité §vw 510Qu

Merci mcbalise,

N'ayant pas le temps de le faire la semaine, je m'en occupe dimanche et lundi et je reviens vers vous.

 

Merci

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Invité §vw 510Qu

Bonjour tout le monde,

Après avoir branché le booster... rien pas assez de pêche!!

Suite à plusieurs avis, j'ai rajouté 20 litres de carburant.

 

J'ai cablé un Touareg dessus et après 3 essais elle a démarré!!!

 

Par la suite, j'ai fait un essai durant lequel elle a calé en me disant sur l ordinateur de bord d'aller en atelier pour un problème EPC .

J'ai redémarré, et depuis rien à signaler...

 

Elle est en révision et j'attend donc avec impatience qu'elle ressorte.

 

J'envisage de rouler quelque temps avec et m'en la revendre prochainement car je penses que ce genre de véhicule doit avaler les kms et non rester devant chez moi.

 

Merci à vous.

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Invité §mou801Iu

Bonjour, a tous j'ai une Mercedes CLASS C 270 CDI Avangard j'ai un souci avec elle démarre bien le matin et lors que je roule aucun soucie un fois que je coupe le moteur pendant un quart d'heure impossible de démarre je suis obliger attendre 2h00 avant quel redémarre pourriez m'aidez merci a tous .

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Invité §pti757VB

bonsoir moi c'est pareil sa fait 1 mois quel démarre pas. j'ai même eu droit a un message en rouge problème EPC.

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Invité §Ano863Hw

et combien sa coûte chaque durite svp ?

 

IMG_0001(10).jpg

 

 

IMG_0001(9).jpg

 

J'ai dans un premier temps changé la durite n°1 (de la fuite n°2) mais le problème persistait.

 

J'ai ensuite changé la durite n°2 et la voiture a l'air de démarrer du premier coup maintenant.

 

J'essaye cette semaine de voir si la voiture démarre tous les jours.

(Un vendeur chez Mercedes m'a conseillé de changer les 3 durites. J'ai aussi achetée la 3ème, je la changerai plus tard).

 

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Invité §Ano012BE

Personne n'a d'idée sur mon problème?

 

J'ai changé la durite de la fuite n°2 mais le problème persiste.

 

Merci.

bonjour même pb je vient de changer les joint torique des durite plastique de gazol et tout et rentrer dans l'ordre .. part contre il faut insisté plusieur fois pour la mêtre en route pour purger ( mon problémme ce dérouler de la sorte utilisation plusieur fois par jour pour le boulot donc des pose de 5 a 6 heure ça aller et le soir ver 19 heure voiture garer donc une pose de 11 a 12 heure de goute a goute et il ce désamorce donc je devais lencer 5 ou 6 foi pour la faire repartir

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