Invité §DrB834Ob 20 décembre 2014 Signaler Partager 20 décembre 2014 Bonjour, J'aimerais bien que vous nous donniez votre avis sur la fonction stop & start dans ce fil. Personnellement j'ai la boite auto et je trouve embêtant que le véhicule s'arrête au moindre panneau STOP ou cédez le passage, ainsi qu'en sortie d'autoroute si on tombe directement sur un rond-point, il est très mauvais de stoppez nette un turbo qui a tourné à plein régime pendant un certain temps sur autoroute. Avec une boite mec je gardais le pied enfoncé sur l'embrayage pour éviter ce problème mais là je ne sais pas comment faire. Votre avis sur la question ? et sur la fonction stop & start du CLA en général. A+ sur la route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Prepus 20 décembre 2014 Signaler Partager 20 décembre 2014 On peut éviter l'arrêt du moteur en ne stoppant pas tout à fait la voiture, en levant légèrement le pied du frein, si on voit que l'arrêt ne durera pas (rond-point). Dans le cas de sortie d'autoroute, on peut pour être sûr désactiver le S&S au bouton sur la console. Si la décélération a duré en levant le pied, le turbo doit refroidir (?) Et à 130 constant est-ce que le turbo est très sollicité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DrB834Ob 21 décembre 2014 Signaler Partager 21 décembre 2014 Ok mais au stop, sans arrêt total du véhicule tu t'exposes a une amende sans compter les fois ou l'arrêt est nécessaire parce qu'il faut laisser passer un vehicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sta432Gs 21 décembre 2014 Signaler Partager 21 décembre 2014 Désactive-le. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phoenix87 21 décembre 2014 Signaler Partager 21 décembre 2014 C'est une idée StarGuest mais le problème c'est qu'il faut la désactiver à chaque démarrage du véhicule alors.. Donc assez chiant. Ils auraient quand même dû prévoir une option de désactivation mémorisée pour ne pas devoir le refaire à chaque fois. Enfin bon , moi personnellement aucun problème, mais je suis en boîte manuel et c'est en effet assez facile de "pré-redémarrer" en embrayant. Ou de garder l'embrayage appuyé pour éviter l'arrêt. En tout cas, le redémarrage se fait toujours dans la demi-seconde et je ne me trouve jamais en position de déranger ceux de derrière qui seraient moteur allumé :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DrB834Ob 21 décembre 2014 Signaler Partager 21 décembre 2014 Moi aussi j'apprécie la réactivité du redémarrage, quoiqu'en dise certains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
boella 21 décembre 2014 Signaler Partager 21 décembre 2014 Ok mais au stop, sans arrêt total du véhicule tu t'exposes a une amende sans compter les fois ou l'arrêt est nécessaire parce qu'il faut laisser passer un vehicule. Effectivement ça fait un peu bizarre quand le S&S s'active au premier feu, 30m après avoir démarré la voiture, surtout quand il fait moins 5°...ou comme tu le dis (au péage) après avoir roulé 200 ou 300 km à 140/150 sur l'autoroute. Néanmoins avec un peu d'habitude et de douceur (avec la pédale de frein), j'arrive à immobiliser l'auto (BVA) sans "déclencher" le Start&Stop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Prepus 21 décembre 2014 Signaler Partager 21 décembre 2014 Ok mais au stop, sans arrêt total du véhicule tu t'exposes a une amende sans compter les fois ou l'arrêt est nécessaire parce qu'il faut laisser passer un vehicule. Non, en fait on arrive à arrêter la voiture et à la maintenir(elle peut avancer imperceptiblement) en relevant délicatement le pied, comme le dit Boella. Je confirme que le redémarrage est rapide, plus court que de passer la 1ere et embrayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Prepus 21 décembre 2014 Signaler Partager 21 décembre 2014 erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kar212Mh 15 avril 2015 Signaler Partager 15 avril 2015 quel bouton appuyer pour desactivé le S&S ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rev784Yx 15 avril 2015 Signaler Partager 15 avril 2015 quel bouton appuyer pour desactivé le S&S ? Celui qui est expliqué dans le manuel d'utilisation de la voiture. ou Le seul bouton sur le tableau de bord dont tu ne sais pas à quoi il sert ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BERNARD.SL 15 avril 2015 Signaler Partager 15 avril 2015 Normalement on doit pouvoir le désactivé par la valise, Mais en concession ils ne le feront pas ...... Un petit garage agré Mercedes ,oui ,si tu vas faire l'entretien chez lui ......NORMAL non ! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rev784Yx 15 avril 2015 Signaler Partager 15 avril 2015 QUESTION : quel bouton appuyer pour desactivé le S&S ? REPONSE : Normalement on doit pouvoir le désactivé par la valise, Mais en concession ils ne le feront pas ...... Un petit garage agré Mercedes ,oui ,si tu vas faire l'entretien chez lui ......NORMAL non ! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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