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Classe M

ML 400 CDi [choc avant]


Invité §mic588dC

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Invité §mic588dC

Bonjour @ tous dans la rubrique Mercédes...

 

Je crois que c'est la première fois que je viens chez vous, je passe un peu plus de temps chez Stéphane avec sa folie rouge... ^^

 

Et sur ses conseils, je viens chercher quelques opinions qui pourraient m'être utiles.Il y a 8 ans, j'achète pour ma femme un ML 400 CDi V8 Bi-Turbo, un avion... Mercredi dernier, elle grille un feu rouge et percute un autre 4x4 KIA.... Pas de blessé. Mais beaucoup de dégâts matériels. Le KIA est en épave, irréparable.

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/364175IMG6211.jpg

 

 

Pour le ML, les 2 airbags ont explosés et la Miss est allée casser le pare-brise bien qu'elle avait sa ceinture. L'expert n'est pas encore passé mais il est évident qu'il y en a pour plus de 15 000.00 euros de réparation chez Mercesdes. J'ai la possibilité de le refaire avec des pièces trouvées sur le net.D'autres personnes (amis aussi) me disent : Laisse tomber, il est mort.... C'est un donneur d'organes ! Alors, j'ai passé une annonce sur le bon coin hier.... C'est 200 coups de tel pour telle ou telle pièce... L'intérieur cuir en principale et le commande. Arrive le moteur V8 et la boite auto. Franchement, je sais pas quoi faire entre dépouiller un magnifique V8 ML le vendre en pièce ou le réparer... (envie d'aller tuer ma femme aussi ! ^^)

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Salut Micolasol,

 

J'ai suive ta mésaventure depuis "l'autre" topic. L'expertise risque d'être fatale à ton ML, soit épave ou RSV, avec réparations dans les règles de l'art, suivi d'expert...

Tu gagneras plus à le vendre en "pièces" que complet, mais voir ton ML se faire dépouiller petit à petit, surtout que tu as l'air d'y tenir, c'est pas top.

 

Au passage, j'ai eu un W163 320 ess-gpl, remplacé par un X5 3.0d, et aujourd'hui, un W164 320cdi. en terme de finition et confort, c'est le jour et la nuit (VS W163)

 

Mon acien X5 et son remplaçant.

 

4x4 002.jpg

A+

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Invité §mic588dC

Hola,

 

En fait, quand tu as gouté au confort du V8 Bi-turbo, c'est très difficile de redescendre... (le V6 >>> Bof)... J'ai donc racheté le même en noir, toutes options mais en plus de l'ancien, les sièges sont chauffants.

 

 

IMG_6270.jpg

 

IMG_6266.jpg

 

160 000 km, carnet à jour chez Merco, dans un état proche du neuf... La ouille est réparée...

 

Par contre, je ne sais pas quoi faire de l'autre... J'ai mis une annonce sur LBC pour pièces ou complet et là, je suis carrément perdu avec carrément 50 appels par jour ! Plusieurs m'en proposent 2500 complet. D'autres me proposent le moteur + la boite auto à 3000, le pont arrière à 500, un autre pour la ligne d'échappement à 400, le commande, le calculateur, les jantes aussi ou l'intérieur cuir à 600 et j'en passe. Au final, si je fais le compte de toutes les propositions d'achat de pièces et petites pièces, j'en arrive à pratiquement 10 000 et encore. C'est carrément de la folie ! J'ai un endroit de stockage pour le démonter (quoique les personnes intéressées viendront sur place pour démonter eux-même) car une telle usine à gaz, c'est pas trop pour moi ! Sortir le moteur de ma vieille 911 3.2 pour remplacer l'embrayage >>> OK mais là, NON !!!

 

Et puis, j'ai de la peine à démonter un si beau 4x4 V8 bi-turbo qui n'a qu'un choc avant complètement réparable mais que la société de consommation veut que les prix de réparations dépassent le prix de sa valeur argus. Si encore, il devait y avoir un marbre ou une carte grise VGA ? Non ! A mon sens, ce serait un crime de démonter une aussi belle voiture qui même accidentée tourne comme une horloge.

 

Franchement, je sais pas quoi faire... Tourner la page et le laisser partir pour 2500 euros ou le laisser dans le fond de mon atelier et attendre de trouver les bonnes solutions. Ça serait pour une Twingo, une Mégane ou une 206, c'est clair que la question de se pauserait pas.

 

Je sais que beaucoup d'avis seront partagés mais je vais prendre beaucoup d'attention à vous lire...

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Dommage pour ton ML, mais le principal c'est qu'il n'y ait pas de blessés.

C'est même miraculeux sachant que ta "Miss" a tout de même cassé le pare-brise !...

 

Pour ton dilemme, j'aurais fait le choix de le céder entier, au plus offrant.

Tu récupères quelques billets et fin de l'histoire.

 

Sinon, tu vas passer ton temps au téléphone et dans ton garage avec des gens (plus ou moins délicats) qui finiront par te laisser une épave dépouillée sur cales.

Epave non roulante, qu'il t'incombera de transporter vers la casse la plus proche et à tes frais.

 

 

Bref, mon choix serait vite fait... :spamafote:

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