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Invité §edi822VA

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Invité §edi822VA

Bonjour

je suis allé essayer un GLK 220cdi sport de 27000kms. Avec boite auto et sur ce point j'hésite entre boîte auto et boîte manuelle!

2 questions : Une boîte auto sur ce genre de véhicule est-elle aussi réactive qu'une boîte manuelle (pas de trous à l'accélération en cas de besoin) A ce propos, le vendeur m' à assure qu'en mode "sport" plus aucun trou ? Qu'en pensez vous?

Autre chose la boîte serait-elle plus réactive avec les palettes? Merci d'avance pour vos commentaires

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Bonjour

je suis allé essayer un GLK 220cdi sport de 27000kms. Avec boite auto et sur ce point j'hésite entre boîte auto et boîte manuelle!

2 questions : Une boîte auto sur ce genre de véhicule est-elle aussi réactive qu'une boîte manuelle (pas de trous à l'accélération en cas de besoin) A ce propos, le vendeur m' à assure qu'en mode "sport" plus aucun trou ? Qu'en pensez vous?

Autre chose la boîte serait-elle plus réactive avec les palettes? Merci d'avance pour vos commentaires

 

 

Salut;

Il faut absolument prendre un Glk avec une boite auto.

Déjà les boites manuelles mb, bobof..

Et surtout cette boite auto est très réactive, avec ou sans usage des palettes;

Le mode sport fait que les rapports montent plus loin dans les tours, mais il je ne vois pas en quoi ils éviteraient des trous....

Et de plus, la notion de "trou" avec 7 rapports est vraiment très relative...

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Invité §edi822VA

Salut phtx. Je sors d'un tiguan boîte manuelle (140ch). Hier j'ai voulu tester sur une franche accélération (comme pour doubler par ex) et je n'ai pas eu l'impression que là voiture bondissait.Alors peut-être est-ce le temps du passage 3 au passage 6 ou 7? Peut-être est-ce du à la voiture qui était un peu froide ? Quand j'en ai parlé au vendeur, il était étonné et m'à laisse entendre que d'abord j'étais en mode économique et donc qu'en mode spont cela ne serait pas arrivé. Il a d'ailleurs ajouté que la voiture devait s' habituer à mon style de conduite et serait d'office passe en mode sport. Bon, je ne suis pas specialement un dingue du volant mais je veux avoir du répondant au cas où! D'un autre côté là voiture ne peut être mise en cause. ( 220CDI sport 22000kms). Desole d'avoir ete aussi long et merci pour vos commentairesponsabilités d'utilisateurs

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Invité §gar831rh

en terme de reprise entre le mode éco et le mode sport il y a un monde.

au démarage en mode éco elle démare en 2ème, en mode sport elle démare en première.

après si tu veux doubler rapidement rien ne t'empéche de rétrograder manuellement (comme la boite manuelle)..

A+ Patrice

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Invité §edi822VA

Donc si je comprends bien, je suis en mode auto, je veux doubler rapidement, il me suffit de rétrograder avec la palette et d'accélérer en montant les palettes et la voiture sera aussi prompt qu'avéc une boîte manuelle! Merci

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Invité §gar831rh

c'est cela, en plus cette boite 7 vitesses est "intéligente".

un exemple si tu roule à plat à 60 kmh elle va passé toutes les vitesses jusqu'à la 7ème mais si tu rétrogradre pour doubler elle va d'elle même adapter le bon rapport et passer directement en 3ème sans faire le rétrogradage des anciennes boite "7 en 6, 6 en 5 etc ..)

mais pourquoi tu va pas en essayer une ?

Patrice

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Invité §edi822VA

J'en ai essayé une (voir mon 1er message) et c'est justement pour cela que je viens vers vous. Il m'à semble que cette boite auto ne réagissait pas aussi promptement qu'une boîte manuelle ou alors j'ai cru que.....Bon, je retourne demain essayer le même modèle chez un autre concessionnaire. Je vais y faire attention..Merci pour vos commentaires

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J'en ai essayé une (voir mon 1er message) et c'est justement pour cela que je viens vers vous. Il m'à semble que cette boite auto ne réagissait pas aussi promptement qu'une boîte manuelle ou alors j'ai cru que.....Bon, je retourne demain essayer le même modèle chez un autre concessionnaire. Je vais y faire attention..Merci pour vos commentaires

 

 

 

Bonjour,

 

J'avoue mal comprendre la notion de réactivité que tu prêtes à la BVM.

 

Dans le cadre d'une boite manuel, la réactivité dont tu parles, c'est celle du conducteur (sa faculté à rétrograder donc à anticiper une situation ou la pleine puissance est requise).

 

Dans le cadre de la boite Auto la réactivité se limite à la rapidité de la boite à "kicker" un ou deux rapports suivant la pression sur l'accélérateur (le mode "S" étant le plus rapide à réagir, des fois même, un peu trop à mon goût !).

 

Pour une réactivité optimale, l'utilisation des palettes au volant est le plus rapide pour moi (d'autant plus rapide que tu peux kicker à la palette en gardant la pédale d’accélérateur au taquet).

 

Une pression sur la palette de gauche ("pied dedans") sera toujours plus rapide que de rentrer un rapport avec une boite manuel (ou il faut "lâcher l'accélérateur, appuyer sur l'embrayage et "remettre la sauce") même si la boite est "rapide", ça prend forcément plus de temps (c'est pas par hasard qu'en F1 ils utilisent ce système).

 

Pour être complète/honnête, il faut néanmoins admettre que les BVA M-B (7G-Tronic/7G-DCT) qui privilégie la douceur, ne sont pas ce qui se fait de mieux en terme de réactivité par rapport au "S-Tronic/DSG" des Audi/Vw et à la BVA8 (ZF) de BMW.

 

Au delà de ces détails techniques, je partage l'avis de PHTX, le GLK s’apprécie surtout en BVA, ça n'est en aucun cas une auto de sport, il invite à une conduite plutôt "coulé", le prendre en BVM6 serait un peu dommage (enfin c'est juste mon avis).

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Invité §mah500ue

OK J'ai reserve un essai pour demain et j'espere que ce sera concluant!!

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Invité §edi822VA

Bonjour

Après un essai peu enthousiaste (le vendeur peu bavard) j'aurais qq question

En quoi consiste l'aide au démarrage en côté? Est-ce via la pédale de frein à main? Ou la pedale de frein a pied que l'on enfonce franchement? Est-ce programmable ? Pour ce qui est du frein a main, impossiblé d'arrêter la voiture! A l'arrêt la voiture continuait à avancer ? Sauf en position parking il me semble. Dommage que je n'ai pu en connaître un peu plus sur ce modèle! Merci d'avance pour votre aide

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Invité §swe378uP

Bonjour

Après un essai peu enthousiaste (le vendeur peu bavard) j'aurais qq question

En quoi consiste l'aide au démarrage en côté? Est-ce via la pédale de frein à main? Ou la pedale de frein a pied que l'on enfonce franchement? Est-ce programmable ? Pour ce qui est du frein a main, impossiblé d'arrêter la voiture! A l'arrêt la voiture continuait à avancer ? Sauf en position parking il me semble. Dommage que je n'ai pu en connaître un peu plus sur ce modèle! Merci d'avance pour votre aide

 

 

Lorsque tu t arrêtes , il suffit de re appuyer brièvement sur la pédale de frein (jusqu' au fond) et ca immobilise la voiture. quand tu redémarres, tu appuies simplement sur l accélérateur et ca desactive. tout cela en mode D.

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Invité §gl5873ec

Sweetmemories, attention nous ne connaissons pas l'année de production de ce glk (même si le km fait penser à une v2).

 

Sinon, l'aide au démarrage en côte est très pratique, entre le lâché de pédale de frein et l'appui sur l'accelerateur, la voiture ne recule pas.

 

je confirme, la BVA est pour moi le meilleur choix, on s'y habitue très bien et on adapte sa conduite parfaitement.

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Bonjour

.... Pour ce qui est du frein a main, impossiblé d'arrêter la voiture! A l'arrêt la voiture continuait à avancer ? Sauf en position parking il me semble. ...

 

Pas normal ça. Mais bénin. Juste le câble à retendre je pense.

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Invité §edi822VA

Bonjour

La voiture est d'Octobre 2013. Dans l'équipement il est précisé "aide au démarrage en cote".En fait c'est mécanique et je suppose que c'est de série? Merci

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Bonjour

La voiture est d'Octobre 2013. Dans l'équipement il est précisé "aide au démarrage en cote".En fait c'est mécanique et je suppose que c'est de série? Merci

 

 

octobre 2013 = Glk phase 2.

oui c'est de série.

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Invité §eim822GH

Pour l'aide au démarrage en cote, c'est juste une évolution de la programmation de l'ABS qui serre les garnitures de frein pour éviter de reculer, environ 2 secondes, le temps de lâcher la pédale de frein et d'accélérer. En fait, je n'ai jamais essayé si cela fonctionnait aussi en marche avant quand on a le nez du véhicule dans le sens de la pente?

Le frein à main qui est à pied..... est une cata indigne d'un véhicule de ce prix! Il ne peut servir pour ralentir le véhicule et dans les fortes pentes il faut vraiment appuyer à fond sur la pédale! Encore heureux qu'il y a la position P de la BVA!

Pour info, sur l'option Pack Off Road, il y a un limiteur de vitesse en descente. En fait c'est +/- l'ABS qui bloque les roues quand elles tournent trop vite en fonction de l'adhérence. Mais pour avoir fait la descente d'une longue piste très raide, cela sent les plaquettes à l'arrivée. Ce n'est pas un régulateur comme sur les poids lourds..

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Invité §bon707OG

petit essai ce matin: dans une forte pente arret complet de la voiture, sans enclencher la fonction HOLD, relache du frein elle a reculée de 5cm puis est resteé en position tant que je n'ai pas accéléré.

pour le limiteur de vitesse ca marche bien a condition de ne surtout pas l'utiliser sur terrain glissant ou sur la neige!! sinon luge assurée!

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Pas normal ça. Mais bénin. Juste le câble à retendre je pense.

 

 

 

Il faut garder à l'esprit que le frein non pas à main mais à pied est plutôt viril (comme le rappelle Eimon), il faut fortement appuyer dessus pour immobiliser la voiture.

 

Perso, je ne l'ai quasiment jamais utilisé pour deux raisons, la première est que la position parking suffit amplement dans la majorité des cas, la seconde (pour la version restylé en tout cas) est que, lorsque l'on se gare en pente, il est inutile de le mettre pour la bonne et simple raison qu'il se met tout seul, comme par magie (ou plutôt un calculateur d'assiette).

 

J'ignorais ce fait (qui n'avait pas été précisé par le vendeur), je m'en suis rendue compte lorsque je récupérais mon GLK garé en pente, le frein à pied était systématiquement mis, alors que je ne l'actionnais jamais.

 

Pratique.

 

Je précise que je n'ai pas le pack-OffRoad.

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Je ne ferais aucun commentaires sur le limiteur de vitesse, que je n'utilise jamais non plus, tellement il est mal placé, pas éclairé, et limite dangereux, il est impossible de voir la petite lumière jaune/orange qui avertit qu'il est actif sans tourner le volant......

 

Bref un "fail" complet !

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Invité §edi822VA

J'ai de nouveau refait un essai cet après midi. Effectivement que ce soit en côte ou en descente il faut appuyer très fortement sur la pédale de frein jusqu'a avoir "hold" à l'écran. Cette fois le commercial à vraiment ete a la hauteur et a notre écoute. Je pense que je serais très bientôt des vôtres ;) je vous tiens au courant....

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Invité §eim822GH

Le limiteur de vitesses agit sur l'électronique moteur en fonction de la vitesse demandée. Même si le petit voyant orange est "invisible" il y a quand même un rappel sur le compteur de vitesse avec des stries de 0 KM/H à la vitesse programmée. J'utilise plus le régulateur que le limiteur mais ce dernier est quand même parfois utile sur les grandes lignes droites des RN du centre de la France où c'est limité à 90 km/h!

Le limiteur de vitesse en descente est un autre bouton spécifique (au dessus des commandes de chauffage) réservé au pack off road qui limite la vitesse de 0 à 14 km/h par pallier de 1 km/h et qui agit sur le papillon des gaz et les freins...

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Invité §edi822VA

C'est fait . GLK 2 RM

220 CDI Sport 7g Tronic + avec TO

Blanc polaire - Oct 2013 - 7160 Kms

Occasions Milletoile 24 mois

Livraison prévue mardi prochain ;)

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C'est fait . GLK 2 RM

220 CDI Sport 7g Tronic + avec TO

Blanc polaire - Oct 2013 - 7160 Kms

Occasions Milletoile 24 mois

Livraison prévue mardi prochain ;)

 

 

 

Si c'est pas indiscret, peut-on connaitre le prix de vente et la provenance ? (14 mois et 7160km ça ressemble à de la voiture de direction et/ou de la voiture dédié au essais).

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Invité §edi822VA

Si c'est pas indiscret, peut-on connaitre le prix de vente et la provenance ? (14 mois et 7160km ça ressemble à de la voiture de direction et/ou de la voiture dédié au essais).

 

C'est effectivement un véhicule de direction négocié à 37000€ CG incluse. Peut-être aurais-je du tenter plus ! Je pense malgré tout que c'est une bonne opération comparé aux prix habituels ;) Difficile d'ailleurs de savoir quelle est la limite de négoce dans ce genre d'operation ? Le prix affiché était de 37900€ + CG. Mon choix à surtout été guide par le faible kilométrage. J'ai tarde à me décider (3 essais) et maintenant que c'est fait il me tarde de l'avoir!!!

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C'est effectivement un véhicule de direction négocié à 37000€ CG incluse. Peut-être aurais-je du tenter plus ! Je pense malgré tout que c'est une bonne opération comparé aux prix habituels ;) Difficile d'ailleurs de savoir quelle est la limite de négoce dans ce genre d'operation ? Le prix affiché était de 37900€ + CG. Mon choix à surtout été guide par le faible kilométrage. J'ai tarde à me décider (3 essais) et maintenant que c'est fait il me tarde de l'avoir!!!

 

 

Intéressant, tu "grattes" environ 12000€ par rapport au neuf pour une auto d'un an.

 

La garantie 1000 étoiles de 2 ans est un plus, d'autant plus nécessaire/essentielle, que les autos de direction qui servent beaucoup aux "essais" clients ne sont pas toujours très bien traitées (les essais sont tellement court et les vendeurs tellement pressés de vendre leurs voitures que souvent les temps de chauffe passent aux oubliettes...), c'est pourtant si important quand les voitures sont neuves !.

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Invité §edi822VA

Comme convenu j'ai récupéré ce midi mon GLK. Quelle classe chez Mercedes. 40 mn pour m'expliquer les fonctionnalités de la voiture, autant pour faire les papiers et je suis reparti avec une bouteille de champagne et un bon de 75€ à valoir sur la prochaine révision dans un an!

 

Le voici

20141223_134527 - Copie.jpg

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Comme convenu j'ai récupéré ce midi mon GLK. Quelle classe chez Mercedes. 40 mn pour m'expliquer les fonctionnalités de la voiture, autant pour faire les papiers et je suis reparti avec une bouteille de champagne et un bon de 75€ à valoir sur la prochaine révision dans un an!

 

Le voici

20141223_134527 - Copie.jpg

 

 

 

Je ne ferais aucuns commentaires, tout le monde ici, est plus qu'au courant... je suis fan (le mien est sur l'avatar à gauche !!!)

 

Félicitations.

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Voici le topic le plus utilisé pour le GLK Mercedes GLK (2008-2015)

 

Effectivement très beau en blanc :love:

 

 

Oui, très beau en blanc, attention toutefois aux premières neiges en 2RM (propulsion) avec des baskets de 255 à l'arrière, ça va pas être une "bête" d'adhérence !, déjà qu'en 4Matic (avec des pneus été) c'est limite...

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Invité §edi822VA

Bonjour.

De toutes façons, des qu'il neige et que les routes n'ont pas été nettoyees, je ne sors pas!! J'en ai gardé de trop mauvais souvenirs... D'un autre cote, la ou je suis (ile de france) ça ne dure jamais bien longtemps heureusement.Bonne journee

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