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Invité §edi822VA

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Bonjour.

De toutes façons, des qu'il neige et que les routes n'ont pas été nettoyees, je ne sors pas!! J'en ai gardé de trop mauvais souvenirs... D'un autre cote, la ou je suis (ile de france) ça ne dure jamais bien longtemps heureusement.Bonne journee

 

 

Oui mais 2cm de neige en IDF, ça met un tel bordel !

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Invité §edi822VA

Bonjour

Sur un des sièges arrière (microfifre) j'ai qq tâches et je pense à de là sueur. Quel produit à votre avis pour atténuer cela? Merci

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Invité §gl5873ec

Bonjour

Sur un des sièges arrière (microfifre) j'ai qq tâches et je pense à de là sueur. Quel produit à votre avis pour atténuer cela? Merci

 

 

Pour ma part j'utilise du nettoyant en mousse pour tissu dispo en centre auto.

Pour éviter les auréoles, je nettoie l'ensemble de la pièce de tissu (jusqu'au coutures). Enfin, un test sur une partie moins visible n'est jamais du temps perdu :lol:

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Invité §bon707OG

petit essai a megeve hier du nouveau discovery sport (HSE 190 diesel boite auto)... essai d'une duree de 20 Mn env.

mes impressions: tres jolie ligne exterieure coté interieur c'est pas le meme ressenti j'ai eu l'impression d'un interieur d'il y a 10 ans! triste.. ecran GPS de qualité moyenne et tres mal placé , un rayon de soleil et on ne voit plus rien... passons au positif : moteur tonique boite tres agreable et reactive seul petit bemol je l'ai trouvé assez bruyant meme a bas regime. Coté conduite sur neige rien a redire le terrain response fait tres bien son job.

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J'étais hier à Megeve, j'ai vu un Disco Sport noir qui traînait après le rond point, ça doit être celui-ci. Tu confirmes ce que j'avais ressenti au Mondial de Paris, l'intérieur n'est pas mieux que lancien Freelander2 sorti en 2007 à un tarif nettement moins prétentieux ...

 

Dans le même genre, en moins cher et plus qualitatif, tu as le Jeep Cherokee ...

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Invité §bon707OG

il est bien possible que l'on se soit croisé hier ;)

oui tres decu de l'interieur surtout au vu des tarifs pratiqués.

je n'ai pas eu encore l'occasion de voir de pres le nouveau Cherokee

surement a geneve

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J'ai fait un tour en ski (bof, pas de neige...) puis un tour en voiture dans le village :p Pour info il y a une concession Mercedes / Jeep au niveau du péage vers Sallanches sur l'axe Geneve Megeve. Tu devrais vraiment jeter un oeil au Cherokee si le style te plait, tu ne le regretteras pas :oui:

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Invité §bon707OG

oui je connais c'est a l'entrée de Cluses.

J'y suis passé une fois. Garage degoutant commercial qui ne connait pas ses produits et qui etait trop occupé a discuter avec son copain plutot que de repondre a mes questions... donc cela ne m'a pas incité a y retourner

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J'étais hier à Megeve, j'ai vu un Disco Sport noir qui traînait après le rond point, ça doit être celui-ci. Tu confirmes ce que j'avais ressenti au Mondial de Paris, l'intérieur n'est pas mieux que lancien Freelander2 sorti en 2007 à un tarif nettement moins prétentieux ...

 

Dans le même genre, en moins cher et plus qualitatif, tu as le Jeep Cherokee ...

 

 

Moins cher, ah bon !

 

-Jeep Cherokee 2.0L Multijet (170cv)AD1 LIMITED 4WD BVA 9 : 47500€

-Jeep Cherokee 2.0L Multijet (170cv)AD2 LIMITED 4WD BVA 9 : 49600€

 

-Land Rover Discovery Sport TD4 (150cv) BVA ZF9 finition HSE : 46800€

-Land Rover Discovery Sport SD4 (190cv) BVA ZF9 finition HSE : 49000€

 

Plus qualitatif...c'est toi qui le dis (s'il est vrai que le TDB du Disco Sport n'est pas exceptionnel, que dire de celui du Cherokee avec ses plastiques à l'Americaine...) mais quelque chose me dit que si tu vendais du Land Rover (en plus du M-B), tu pourrais surement affirmer le contraire !

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Invité §edi822VA

Pour ma part j'utilise du nettoyant en mousse pour tissu dispo en centre auto.

Pour éviter les auréoles, je nettoie l'ensemble de la pièce de tissu (jusqu'au coutures). Enfin, un test sur une partie moins visible n'est jamais du temps perdu :lol:

 

 

Merci. C'était aussi de la micro fibre?

J'aurais également une autre question. J'ai l'impression que les gouttes de pluie sur le capot ont plus de mal à disparaître qu'habituellement! Est ce du au fait que la peinture ne soit pas metallisee ??

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-Jeep Cherokee 2.0L Multijet (170cv) LIMITED 4WD BVA 9 : 49600€

-Land Rover Discovery Sport SD4 (190cv) BVA ZF9 finition HSE : 49000€

 

 

HUM HUM ... Il faut évidemment comparer les équipements ...

 

Sièges avant chauffants et ventilés + AR chauffants : 1410€ sur DiscoSport HSE / SERIE sur Cherokee Limited

Sièges avant électriques : 890€ sur DiscoSport HSE / SERIE sur Cherokee Limited

Pack Multimédia (GPS, sono 825W) : 3530€ sur DiscoSport HSE / SERIE sur Cherokee Limited

Pack Confort (hayon électrique, sans clé) : 1210€ sur DiscoSport HSE / SERIE sur Cherokee Limited

Feux adaptatifs : 450€ sur DiscoSport HSE / SERIE sur Cherokee Limited

 

Je ne vais pas faire la liste complète, c'est trop long. Mais là on est déjà à 7500€ d'options sur le DiscoSport HSE là ...

 

jojokim.gif.64a038a9f3d1a7fb71c5e0129ea1423a.gif

 

Pour info, sur le Cherokee Longitude Business (44000€ en 170ch 4x4 BVA9), on a déjà le grand GPS 8,4', l'accès démarrage sans clé, le hayon électrique, les sièges électriques ...

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HUM HUM ... Il faut évidemment comparer les équipements ...

 

Sièges avant chauffants et ventilés + AR chauffants : 1410€ sur DiscoSport HSE / SERIE sur Cherokee Limited

Sièges avant électriques : 890€ sur DiscoSport HSE / SERIE sur Cherokee Limited

Pack Multimédia (GPS, sono 825W) : 3530€ sur DiscoSport HSE / SERIE sur Cherokee Limited

Pack Confort (hayon électrique, sans clé) : 1210€ sur DiscoSport HSE / SERIE sur Cherokee Limited

Feux adaptatifs : 450€ sur DiscoSport HSE / SERIE sur Cherokee Limited

 

Je ne vais pas faire la liste complète, c'est trop long. Mais là on est déjà à 7500€ d'options sur le DiscoSport HSE là ...

 

jojokim.gif.64a038a9f3d1a7fb71c5e0129ea1423a.gif

 

Pour info, sur le Cherokee Longitude Business (44000€ en 170ch 4x4 BVA9), on a déjà le grand GPS 8,4', l'accès démarrage sans clé, le hayon électrique, les sièges électriques ...

 

 

Je n'avais pas listé les options, tu l'as fais pour nous, merci à toi.

 

Force est de constater que le Jeep est mieux équipé que le Disco Sport, c'est un fait.

 

Je ne suis pas nécessairement attiré par les autos les plus équipées, d'ailleurs je roule en M-B, j'imagine qu'une marque plus "généraliste" m'offrirait sûrement beaucoup plus d'équipements à prix égal...

 

Malgré tout, à mon goût, il manque à ce Cherokee un élément essentiel, le "coup de coeur".

 

PS: l'animation de ton "smiley" vert est un peu limite...

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Invité §edi822VA

Pourquoi vous n'ouvrez pas un sujet de discussion spécialement dédié à Jeep plutôt que venir en débattre sur le sujet que j'ai ouvert ! Merci pour votre compréhension .

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Pourquoi vous n'ouvrez pas un sujet de discussion spécialement dédié à Jeep plutôt que venir en débattre sur le sujet que j'ai ouvert ! Merci pour votre compréhension .

 

 

 

Bah on essaye de faire vivre ton sujet en parlant du GLK bien sûr (je crois qu'on a essayé de répondre à tes questions) mais aussi des autos qui sont sur le même segment (prix/taille/caractéristiques).

 

Après, si tu préfères "recentrer" le débat sur la sueur vs la microfibre, va s'y, c'est ton sujet comme tu le dis si bien...

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Pour ceux qui sont intéressée par le DiscoSport voici l'essai cara : http://www.caradisiac.com/Essa [...] -99613.htm

 

Autant vous dire tout de suite que cet essai ne va pas vraiment faire plaisir à mon pote Abasc.

 

Je constate qu'il l'a lu d'ailleurs, et qu'il ne s'est pas gêné pour dire tout le mal qu'il en pense, non sans oublier de faire la pub de "ces" autos...

 

Bref il a fait le "boulot" (ça on ne peut pas lui reprocher, il le fait même très bien)

 

Un jour, peut-être, quand il sera "débarrassé" de sa/ses "mission(s)", on pourra parler voitures avec un zeste d'objectivité (en MP par exemple).

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Invité §edi822VA

A quoi correspond le sigle P dans un cadran bleu qui s'affiche parfois au bas du visuel multifonction? Il me semble qu'il apparaît surtout lorsque je réduis la vitesse et disparaît à l'accélération! Y a t-il éventuellement un lien avec les palettes? Merci

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A quoi correspond le sigle P dans un cadran bleu qui s'affiche parfois au bas du visuel multifonction? Il me semble qu'il apparaît surtout lorsque je réduis la vitesse et disparaît à l'accélération! Y a t-il éventuellement un lien avec les palettes? Merci

 

 

 

C'est le début de la "procédure" de l' APA (Aide au Parking Active) : système d'aide au stationnement avec radars de proximité avant/arrière.

 

Pour plus d'info, lire le manuel d'utilisation.

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Invité §edi822VA

Oui, jai bien vu cela en parcourant le manuel mais je me suis dit que ce n'était pas ca du moment que je ne demandais pas a m'arreter! En fait en relisant le manuel tout effectivement correspond ! Merci boella

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Invité §edi822VA

Bonjour. Je trouve les appuis têtes avant pas très pratiques . Pour ma part, je ne peux guère y poser la tête en conduisant, trop loin et pourtant ouvert au max! Je possédais un tiguan auparavant (carat) et l'appui tête coulissait tant en hauteur qu'en profondeur . Je me suis même demandé si c'était ceux du Glk? Qu'en est-il pour vous?

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Bonjour. Je trouve les appuis têtes avant pas très pratiques . Pour ma part, je ne peux guère y poser la tête en conduisant, trop loin et pourtant ouvert au max! Je possédais un tiguan auparavant (carat) et l'appui tête coulissait tant en hauteur qu'en profondeur . Je me suis même demandé si c'était ceux du Glk? Qu'en est-il pour vous?

 

 

C'est exact que l'appui-tête est perfectible, surtout si tu "baisses" le dossier du siège pour conduire, pour info, plus le dossier du siège est vertical et plus l'appui tête est efficace, de plus cette position est meilleur pour le dos (buste et jambes formant un angle à 90°).

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Invité §edi822VA

Oui, mais pour etre à la fois ni trop près du volant ni trop loin des pédales, le meilleur placement pour moi est de conduire effectivement dossier et fauteuil légèrement incline en arriere. Et puisque tu parles du dos je trouve egalement que le reglage des lombaires est mal situe (poignée trop haute) et efficacite bof!

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Oui, mais pour etre à la fois ni trop près du volant ni trop loin des pédales, le meilleur placement pour moi est de conduire effectivement dossier et fauteuil légèrement incline en arriere. Et puisque tu parles du dos je trouve egalement que le reglage des lombaires est mal situe (poignée trop haute) et efficacite bof!

 

 

 

Oui, ou alors tu as les jambes trop courtes et/ou les bras trop longs (et les lombaires mal placées)...

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Plus sérieusement, moi je conduis avec les jambes le plus loin possible des pédales (ce que permet l'absence d'embrayage), le dossier bien droit et le volant le plus "enfoncé" possible, je règle la hauteur de siège au maximum (avec pour limite de ne pas être gênée par le plafonnier en roulant et à la montée/descente de l'auto) cela permet d'avoir une vision optimale sur le gabarit de la voiture.

 

L'appui-tête (réglable en hauteur et en profondeur) me maintient parfaitement la tête.

 

Le réglage lombaire, réglé (à fond) une fois pour toute ce qui m'évite de le manipuler, tombe parfaitement et rempli son "office".

 

Lorsque je prends l'auto d'un ou d'une amie, je suis toujours surprise par l'inclinaison important du dossier et du volant tiré au maximum, un truc à ressortir de l'auto après un long trajet en "vrac" !.

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Invité §edi822VA

Le fait de conduire fauteuil et dossier incline legerement en arrière permet à la fois de ne pas etre trop pres du volant (repousse au fond) et d'être à l'aise avec les pedales. A mon avis tout cela est fonction du type de vehicule mais aussi et surtout de la taille de chaque individu!! Je mesure 1.73 et je présume que tu dois etre plus grand!

En parlant de pédale, j'ai vu qu'il se vendait une plaque métallique (sorte de pedalier) comme repose pied (gauche) Quelqu'un a t-il installé ce pedalier et comment? Merci

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