Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

Où faites vous entretenir vos AMG?


Invité §tet747YM
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 282
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

 

 

C'est pas une vrai AMG de puriste ça :o

 

Ce sont les modèles intermédiaires un peu comme les M Performance chez BMW ou les S chez Audi :o

 

Te casse pas va chez Merco pour ca, c'est comme une C220cdi pack AMG :D

 

 

 

Pour revenir dans le sujet :o

 

Essai de la C 450 AMG sur l'automobile sportive:

 

http://www.automobile-sportive [...] 4matic.php

 

"la C 450 AMG 4MATIC est intégrée au catalogue Mercedes-Benz et non à la branche Mercedes-AMG avec laquelle elle réalise la jonction"

 

"Coincée entre les classiques packs AMG et la "vraie AMG", difficile pour la C450 AMG (pas encore renommée C43 AMG comme le coupé et le cabriolet Classe C) d'avoir une identité bien à elle"

 

Ensuite Mercedes a rectifié le tir rapidement en la renommant C43, le marketing a vite repris la main...

 

http://news.autojournal.fr/new [...] sance-Prix

 

Bref ma taquinerie visait quand même bien juste, ce n'est pas une AMG à part entière mais une Mercedes kitée un peu comme BMW Performance :bah: Ce qui n'enlève en rien ses qualités je la mettrais bien dans mon garage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

Le sujet est: Où faites vous entretenir vos AMG? Ce n'est pas "La C450 est-elle une vraie AMG ?" :o

 

AMG ou pas, MLC fait toutes les Mercedes. De la C220cdi à la C43 jusqu'à la SLS BS. Dans ce cas si il en a envie pourquoi l'en empêcher.

 

Pour en revenir à la C450 (et C43), le problème c'est le nom AMG. Audi a bien joué le coup à ne pas mettre la marque RS à ces modèles intermédiaire. AMG à une signification forte, du coup on attend une vraie AMG avec tout ce qui va avec. A savoir du caractère, du couple en bas des tours, un plaisir de conduite et des sensations de conduite. Avec la 43 on se retrouve avec à peu près une Audi. Ce n'est pas une critique envers la C ou Audi je précise, c'est juste une manière différente de conduire, rassurante. En tout cas beaucoup de clients Audi seront séduits par cette C.

 

Parmi les points négatifs, bien sûr les sensations. Le 4Matic, bien que typée propulsion elle reste un peu trop collé à la route :o j'aurais aimé voir ce modèle comme une vraie propulsion comme une (vraie :cyp: ) AMG. La boite 9 (pour la C43) elle est top mais rapports beaucoup trop courts.

 

Parmi les points positifs, comme n'importe quelle W205 le confort/finition. V6. Et le son ! Je peux qu'encourager Mercedes sur ce point. J'attendais avec impatience un V6 qui chante parce que vraiment c'était pas ça (exemple modèle 350cgi) surtout par rapport aux 35i. Enfin un son sympa, certes parfois caricatural avec les coups de pétards aux changements de rapports.

 

Point entre les deux: :D

 

Le look, trop proche d'un modèle "classique" genre 220 pack sport donc négatif mais positif pour la discrétion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar040NJ

Très bon résumé. Perso ce mix sport/classe/confort me convient parfaitement.

J'ajoute que sur circuit ayant essayé l'AMG 63 et la C43, je me suis aussi fait mon idée.

Malgré la composante 4matic, la 43 reste fun sur circuit mais pas autant qu'une prop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

Très bon résumé. Perso ce mix sport/classe/confort me convient parfaitement.

J'ajoute que sur circuit ayant essayé l'AMG 63 et la C43, je me suis aussi fait mon idée.

Malgré la composante 4matic, la 43 reste fun sur circuit mais pas autant qu'une prop.

 

 

Encore heureux ! C'est le principal et une superbe auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar040NJ

Revision effectuée à Montrouge. Pas mal, voiture de pret, délais respectés etc... Ils auraient pu mieux laver la voiture avant remise mais ils se sont tenus à l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

Perso je refuse qu'on me la lave sauf les jantes, ils le font très bien et reste propre pendant super longtemps ! Et chez moi il n'y a pas de rouleau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano857rE

C450AMG

 

Bonsoir

 

Pourriez vous s'il vous plait m'en dire un peux plus par rapport à la consommation de votre c 450 amg

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar040NJ

Salut,

 

Ma conso ne sera pas utile à extrapoler. Je roule bcp en ville sur Paris (90% minimum) donc ma conso a toujours été très elevée étant donné les bouchons partout sur les routes

Je te donne quand meme: 18L en moyenne :lol: . Sur les qq parcours en autoroute, la moyenne du trajet était entre 10 et 12L/100 en conduisant en Sport/Sport+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

La 63 fera pas beaucoup moins de 12l... j'ai fait 11.5 sur environ 100km et c'était en mode famille. En général c'est bien plus, alors que le 43 arrive facilement à passer aux alentours des 10 sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

Bah si il fait 12L sur autoroute il consomme bien autant qu'une C63.. bien sûr qu'on peut faire plus que 12l mais on peut faire moins.. que ce soit en C63 ou en C450. Sinon j'ai jamais été en dessous des 11l et çà la C450 peut le faire facilement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

Évidemment ce n'est plus la même chose, à +20/30 je dois être autour des 14l. Après un ML 6.3 consommera plus qu'une C63, tout dépend de la voiture. Pour toi, E55 si je me souviens bien (?) la boite 5 n'aide pas vraiment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment ce n'est plus la même chose, à +20/30 je dois être autour des 14l. Après un ML 6.3 consommera plus qu'une C63, tout dépend de la voiture. Pour toi, E55 si je me souviens bien (?) la boite 5 n'aide pas vraiment..

Ok. Oui je n'y avais pas pensé à la boîte, c'est vrai que les 6.3 sont en boite 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Et la generation de C63 compte aussi. Les versions restylées font facilement 1l de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar040NJ

La plupart du temps sur autoroute c'est plutot proche de 10 (parfois un peu moins). Je m'approche des 12 quand je m'amuse un peu en mode S+ avec accelerations etc ou sur des routes en pente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic550Rf

Bonjour à vous les amis,

 

Auriez vous une bonne adresse dans le Grand Est pour faire réviser ma A45 ? Je l'ai acheté à Beauvais il y'a 3 mois et je n'ai pas encore pu tester les concessions Mercedes près de chez moi.

L'ordinateur de bord me dit que ma prochaine révision est dans 100 jours, mais je prend les devants car cela arrive vite :wahoo:

 

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr638BO

Hello,

 

Alors Nico et les autres paumé dans l'est, vous avez trouvez un garagiste balèze ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic550Rf

Hello,

 

Alors Nico et les autres paumé dans l'est, vous avez trouvez un garagiste balèze ?

 

 

Salut Adrius2,

 

Pour ma part j'ai rendez-vous le 07 juin à la concession Mercedes de Strasbourg (Bischheim) pour la révision de ma belle.

On m'a dit pas mal de bien de cette concession donc je tente. Je vous ferais un retour des que ce sera fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G-T288sF

Ca me paraît peu pour le 63, vous parlez du 6.3 atmo ou du 5.5 biturbo ?

 

La 63 AMG n'est pas un 6.3 mais un 6.2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

La 63 AMG n'est pas un 6.3 mais un 6.2...

 

 

Réponse de Mercedes-AMG:

 

http://i.imgur.com/FpS9WCU.png

 

Traduction: "En Allemagne, la cylindrée est toujours mesurée par 100 cm3, ce qui signifie qu’à partir du moment ou on est au dessus de 6200 cm3 cela compte comme 6300 cm3 ; ainsi, il s’agit bien d’un moteur de 6.3L."

 

Sinon peu importe, 6.2 ou 6.3.. l'important c'est qu'il arrache :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G-T288sF

Faux c'est un 6208cc ...

Eh les gars, il faut réviser les maths niveau collège : les arrondis ça se passe pas comme les allemands le racontent. Il s'agit clairement de marketing de leur part. 6208cc c'est un 6.2L point barre. Ils peuvent dire ce qu'ils veulent, au pire, si on veut jouer avec les arrondis : un arrondi à 6,3L ce serait à partir de 6,251cc. Programme de maths niveau 6e...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G-T288sF

 

Réponse de Mercedes-AMG:

 

http://i.imgur.com/FpS9WCU.png

 

Traduction: "En Allemagne, la cylindrée est toujours mesurée par 100 cm3, ce qui signifie qu’à partir du moment ou on est au dessus de 6200 cm3 cela compte comme 6300 cm3 ; ainsi, il s’agit bien d’un moteur de 6.3L."

 

Sinon peu importe, 6.2 ou 6.3.. l'important c'est qu'il arrache :D

 

Alors le fait d'avoir un pas de 100cc ne change rien au problème. Ça n'implique pas ce que dit ce monsieur plus haut. Ainsi, si on te demande ta taille à une décimale près et que tu mesures 1,81m, tu va pas répondre 1,9m mais 1,8 (jusqu'à 1,86). Le passage des cc au litre concernant les cylindrées n'y change rien. D'ailleurs, si tu achètes une bouteille de soda de 2L et que tu ne trouves qu'1008cc dedans, tu vas faire la tronche... lol

Mais bon, disons que les allemands sont du genre optimistes et qu'ils voient le verre à moitié plein, ça va mieux niveau marketing ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...