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Classe M

poulie de vilebrequin ML430


Invité §duc875mT

Messages recommandés

Invité §duc875mT

bonjour,

Heureux (maintenant moins) possesseur de ML430, je viens de casser la poulie de vilebrequin. Inutile de vous faire le descriptif de la situation au moment de la casse en plein rond-point centre ville ....

Je rejoint ce forum afin de savoir si quelqu'un à déjà eu ce type de soucis (95000 km) et surtout comment procéder à son changement, car bien évidemment moyennant finance (élevé... non très élevé !) mercedes vous prends en charge. Ce qui n'est pas de mon gout compte tenu de leur accueil dans ma région !!

Donc cette fameuse poulie est elle remplaçable facilement, je ne suis pas manchot donc je devrai y arriver. seul hic, le déblocage de celle ci, car je pense qu'il doit y avoir quelque kilos sur le couple de serrage voir tonne !!

merci de vos lumières.

José

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Invité §fil266Id

bonjour,

Heureux (maintenant moins) possesseur de ML430, je viens de casser la poulie de vilebrequin. Inutile de vous faire le descriptif de la situation au moment de la casse en plein rond-point centre ville ....

Je rejoint ce forum afin de savoir si quelqu'un à déjà eu ce type de soucis (95000 km) et surtout comment procéder à son changement, car bien évidemment moyennant finance (élevé... non très élevé !) mercedes vous prends en charge. Ce qui n'est pas de mon gout compte tenu de leur accueil dans ma région !!

Donc cette fameuse poulie est elle remplaçable facilement, je ne suis pas manchot donc je devrai y arriver. seul hic, le déblocage de celle ci, car je pense qu'il doit y avoir quelque kilos sur le couple de serrage voir tonne !!

merci de vos lumières.

José

 

 

:coucou:

 

Aïe, moi qui souhaite acheter un ML430, cela vient un peu de me refroidir ! :-(

 

Ceci dit, je ne sais absolument pas combien te couterait la réparation, cependant j'ai vu un moteur à 1500 euros ( V8 430 ) sur www.ebay.de

 

Bon courage !

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Invité §duc875mT

 

:coucou:

 

Aïe, moi qui souhaite acheter un ML430, cela vient un peu de me refroidir ! :-(

 

Ceci dit, je ne sais absolument pas combien te couterait la réparation, cependant j'ai vu un moteur à 1500 euros ( V8 430 ) sur www.ebay.de

 

Bon courage !

 

 

Non , il ne faut pas réagir ainsi, ce n'est qu'une aventure passagère.... certes qui pourrait peut être me couter chère si je répare chez Merco..... ne dramatisons pas

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Invité §yoh410Jw

Il existe un outil chez merco pour bloquer la poulie.

Aprés il te faut si je me rappelle bien une douille male de 17 un bon T et deux bonne barre pour faire levier avec l'outil d'un coté et le T de l'autre.

Controle si t'a poulie en cassant n'a pas limé ton carter inf et ton carter de distri sinon bonjour le boulot.

Bon courage.

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Invité §duc875mT

Il existe un outil chez merco pour bloquer la poulie.

Aprés il te faut si je me rappelle bien une douille male de 17 un bon T et deux bonne barre pour faire levier avec l'outil d'un coté et le T de l'autre.

Controle si t'a poulie en cassant n'a pas limé ton carter inf et ton carter de distri sinon bonjour le boulot.

Bon courage.

 

merci à toi,

a priori je n'ai pas de traces d'usure sur le carter, en cassant la poulie est venue se loger dans les pales du ventilo. Tu cite " ..si je me rappelle bien .... " tu travaillais chez merco ou tu as eu le tour?

merci encore

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Invité §lio832Gv

salut ducat ..

 

alors oui il y a bien une faiblesse sur la poulie damper, il est tres fortement conseillé de surveiller celle-ci au minimum a chaque vidange ....la partie centrale en caoutchouc a tendance a sortir jusqu'a ce que !!!!!

je l'avais lu sur un forum , et le garage (indépendant) qui entretiens mon 430 me l'a comfirmé ...il me semble que la poulie coute 100e env (suis pas trop sure)

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Invité §lio832Gv

c'est encore moi :D

 

la poulie a 85e chez oscaro ...

 

et j'ai retrouvé l'explication ..merçi a l'auteur ;)

 

Posté le 11-11-2006 à 06:26:18 romain.gt.turbo@hotmail.fr

Filtre a carburant,c est pas la peine...il ne se change pas(car si mes souvenirs sont bons il est avec la jauge dans le réservoir,mais je vais me renseigné)!

 

Pour les bougies c'est tous les 120.000kms mais j'te préviens il faut prévoir du temps pour les changer!!!(1h30 minimum)

 

En fait nous on a pas de manuel atelier car tout est en informatique et en ligne dans l'atelier,ca s'apelle "WISnet" en fait tu as toutes les infos sur toutes les mercedes mais quand je dit tout,c est absolument TOUT!

 

Tu t'es renseigné du prix d'un amortos arriere de ML?de mémoire je crois que c est assez cher!

Tu n'est pas obligé de changer les 2 a la fois contrairement a la plupart des voitures,c est le seul véhicule ou il nous arrive de changer 1 seul amortos!

 

Selon Mercedes les boites auto merco ne se vidangent pas...foutaise!

Il faut la vidangé a 120 000kms,avec vidange du convertisseur.

Mais j'ai bien peur que la vidange de boite tu ne puisse le faire tout seul,car il faut une jauge spéciale,remplacé le filtre de boite auto et le joint de carter de boite.Attention car 0,20cl en trop ou en moins change complètement le fonctionnement (acoups,rapports déreglés...)

Donc je te conseille d'aller chez merco pour faire cette opération!

 

Vidange moteur tous les 20 000kms avec filtre a huile!

Filtre a air 40 ou 60 000kms selon l'état!

 

Pensé a vérifier la courroie devant et le Damper de poulie de Vilebrequin a chaque vidange.

Le Damper est un amortisseur de vibrations situé sur la poulie de vilebrequin et ca arrive que sur les v8 et v6 le caoutchouc se barre,c est la maladie!

 

C'est pareil,si tu pouvais balancer de la graisse en bombe sous le véhicule tu a 2 barre qui partent du berceau et qui arrive a peu pres au niveau du montant central qui détermine la hauteur de caisse,car si ca se seche ca couine a chaque bosse c'est assez énervant!

 

Et bon voila,c est tout si tu as d'autres questions n'hésite pas!

 

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Invité §duc875mT

c'est encore moi :D

 

la poulie a 85e chez oscaro ...

 

et j'ai retrouvé l'explication ..merçi a l'auteur ;)

 

Posté le 11-11-2006 à 06:26:18 romain.gt.turbo@hotmail.fr

Filtre a carburant,c est pas la peine...il ne se change pas(car si mes souvenirs sont bons il est avec la jauge dans le réservoir,mais je vais me renseigné)!

 

Pour les bougies c'est tous les 120.000kms mais j'te préviens il faut prévoir du temps pour les changer!!!(1h30 minimum)

 

En fait nous on a pas de manuel atelier car tout est en informatique et en ligne dans l'atelier,ca s'apelle "WISnet" en fait tu as toutes les infos sur toutes les mercedes mais quand je dit tout,c est absolument TOUT!

 

Tu t'es renseigné du prix d'un amortos arriere de ML?de mémoire je crois que c est assez cher!

Tu n'est pas obligé de changer les 2 a la fois contrairement a la plupart des voitures,c est le seul véhicule ou il nous arrive de changer 1 seul amortos!

 

Selon Mercedes les boites auto merco ne se vidangent pas...foutaise!

Il faut la vidangé a 120 000kms,avec vidange du convertisseur.

Mais j'ai bien peur que la vidange de boite tu ne puisse le faire tout seul,car il faut une jauge spéciale,remplacé le filtre de boite auto et le joint de carter de boite.Attention car 0,20cl en trop ou en moins change complètement le fonctionnement (acoups,rapports déreglés...)

Donc je te conseille d'aller chez merco pour faire cette opération!

 

Vidange moteur tous les 20 000kms avec filtre a huile!

Filtre a air 40 ou 60 000kms selon l'état!

 

Pensé a vérifier la courroie devant et le Damper de poulie de Vilebrequin a chaque vidange.

Le Damper est un amortisseur de vibrations situé sur la poulie de vilebrequin et ca arrive que sur les v8 et v6 le caoutchouc se barre,c est la maladie!

 

C'est pareil,si tu pouvais balancer de la graisse en bombe sous le véhicule tu a 2 barre qui partent du berceau et qui arrive a peu pres au niveau du montant central qui détermine la hauteur de caisse,car si ca se seche ca couine a chaque bosse c'est assez énervant!

 

Et bon voila,c est tout si tu as d'autres questions n'hésite pas!

 

 

 

super merci à toi , j'ai passé l'engin à mon voisin garagiste, il à compris le truc e confirme le post que tu m'as fait parvenir. A ce propos il est très intérressant et je ne pense pas que merco me fasse l'intégralité de ce post sur une révision. J'en doute et pour cause CA COUINE :pfff: maintenant je sais ou mettre mon nez.....

Je te tiens au jus sur la suite des évènements, cela dit je suis toujours à l'écoute d'un truc qui pourrait simplifier la vie du garagiste (indépendant lui aussi et en plus il est de la vieille école pas de valise de détection; il fonctionne toujours avec ces principes mécanique acquis il y à maintenant 25 ans..... c'est beau de voir qu'il y a des genstoujours passionnés :o est sérieux bien sur !!)

@ +

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Invité §lio832Gv

j'ai lu aussi sur le forum autoweb que "jules" qui a fait du raid ou préparé des véhicules (je ne sais plus ) virait la poulie damper sur le 430 pour monter une poulie en alu qu'il faisait faire chez un simple tourneur ...d'apres lui avec cette manip plus de soucis ...

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Invité §pou246vJ

Salut tout le monde!

 

bon, je viens de lire attentivement toute cette histoire de poulie!

 

J'ai un CLK 430.

 

JE RESSORT DU GARAGE. En fait j'ai un bruit persistant sur le moteur en partie gauche (quand on est face à lui). ça se manifeste à chaque acceleration poussée et ça ressemble à un sifflement de turbo, mais, IL N'Y A PAS DE TURBO!

Chez Merco ils me disent que c'est peut etre "une poulie qui chante" (je cite :pfff: ).

Est ce grave? "NON, c'est exterieur au moteur, ça fait souvent ça, et si ça casse, ça n'est pas grave pour le moteur et ça se remplace" (je recite :pfff: ).

 

QUESTION:

 

1) J'y retourne et je lui fait une tete au carré?

2) je me concentre sur mon moteur parcequ'il y a souci à l'horizon, et là que faire?

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Une casse de poulie sur une classe E 240 V6 essence de 1998 environ 110.000 kms

la poulie à limée le carter des chaines de distri et le haut du carter d'huile.

 

Avec une petite revision + recharge clim = + de 2500 €.

 

Si il y a un doute sur la poulie, il faut la changer.....

 

A +

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