Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe E

Classe E type W124, vos avis ?


Invité §ccc305tL
 Partager

Messages recommandés

Invité §ccc305tL

Bonsoir tous,

 

Je sais que je n'ai rien à faire dans ce forum car possédant une CRX ( :vomi: penseront certains) mais je me lance quand-même :

 

Mon beau-père a possédé il y a environ 15 ans une SUPERBE 280 TE W123 de 1984, jantes alliage 15', couleur bleu ciel métallisé, une voiture que j'ai vénérée pour sa ligne tellement classe, ses appliques de bois Zebrano et la très belle sonorité de son 2.8 6L de 185ch. Une voiture terriblement attachante.

 

Comme il est maintenant pratiquement impossible de dénicher un modèle semblable avec peu de kilomètres (moins de 100'000km), j'ai pensé passer à une 300TE, 300TE-24, 300TD ou éventuellement 320TE/E320T.

 

J'ai lu quelque part que l'on pouvait considérer cette série W124 (ainsi que les "S type W140" et "SL type R129") comme les dernière "vraies" Mercedes-Benz (ça n'est pas mon avis personnel mais bien une remarque souvent lue ici et là), du point de vue de la qualité de fabrication, tenue dans le temps et fiabilité. Je ne demande qu'à vérifier mais j'aurais voulu connaître vos avis concernant la Classe E type W124, je pense notamment à la tenue de route, l'agrément de conduite, frais d'entretien, versions spécialement conseillées (400E/500E/E420/E500 exceptées car trop chères à entretenir).

 

D'avance Merci.

 

Salutations, Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol665lb

230int.jpg.41d20bc8e424fa6914249b00f3f4e7cc.jpg

c'est beau un intérieur de 123 en zebrano non ?? break 230TE BVA revendu a plus de 250000KMS il y a qques années pour reprendre un 124 en 200BVA.Ces 2 séries de mercedes sont réputées à juste titre, increvables...pour autant que l'on s'occupe d'elles correctement.Tenue de route satisfaisante sur le sec, un peu plus délicate sur le mouillé avec les moteurs 6 ou 8 cylindres.La 500 est fabuleuse mais ruineuse ( j'en ai possédé un exemplaire avec carte d'abonnement chez concessionnaire!!), je conserve un 300CE bva, fiable, performant et conseille ce choix de moteur, qui reste abordable compte tenu de la frénésie des français pour les diesels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ccc305tL

Salut volvoblues, très bel intérieur (pommeau pas d'origine non ?) et j'ai toujours ADORÉ ces aérateurs ronds, je trouve que ça tranchait beaucoup du reste de la production à l'époque. Sans oublier l'économètre dont l'aiguille s'affolait à la moindre pression sur l'accélérateur et cette sensation de "kvälitat" à la fermeture des portes.

 

Rien à faire, la W123 peut paraître un peu démodée en ces temps mais un break TE, avec jantes alliage 15' (ou 14' ? Je ne m'en souviens plus), barres de toit et une étoile au bout du capot _pas encore arrachée par un idiot_, ça a drôlement de classe.

 

500E ? Oui, j'ai lu qu'encore maintenant cette voiture est très respectée par les amateurs de sportives, elle est paraît-il plus efficace que les E500 suivantes.

 

Je vais encore chasser du W123 mais sans grands espoirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib017IB

les w124 (classe E) sont en effet avec les w140 (classe S) les dernieres mercedes lourdes et solides et surtt increvables (la w202 est egalement tres fiable avec une ligne recente, un bon compromis ! ). meme si maintenant elles tiennent encore tres bien la route, l'electronique et la complexification des moteurs n'aident pas. (quelque soit la marque)

 

en w124 si tu veux une diesel, 250d, 300d, ou turbo pour ces 2 moteurs. le 200d est un veau anémique ss interet

en essence tu as les 300 qui sont interessants. eviter de meme le 200 essence, un veau.

 

( voici linterieur de ma 202 en vente pour que tu vois a quoi sa ressemble: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=200182395378&ssPageName=STRK:MESE:IT&ih=010 )

 

pour les 124 je pense que tu connais deja ;)

 

une 124 comme une 202 (plus recente) ne te causeront quasi jamais de problemes mecaniques ou electroniques. a prendre en bva, bien plus confortable que la bvm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cccriiixxx,

 

Les w124 sont en effet particulièrement fiables.

 

Si ça t'interesse, j'avais écrit un petit comparatif avec ma W210 en haut de cette page : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mercedes/sujet28-595.htm

 

En résumé : avantage 124 en fiabilité, qualité perçue, ressenti (direction plus directe)... Victoire 124.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol665lb

Salut volvoblues, très bel intérieur (pommeau pas d'origine non ?) et j'ai toujours ADORÉ ces aérateurs ronds, je trouve que ça tranchait beaucoup du reste de la production à l'époque. Sans oublier l'économètre dont l'aiguille s'affolait à la moindre pression sur l'accélérateur et cette sensation de "kvälitat" à la fermeture des portes.

 

Rien à faire, la W123 peut paraître un peu démodée en ces temps mais un break TE, avec jantes alliage 15' (ou 14' ? Je ne m'en souviens plus), barres de toit et une étoile au bout du capot _pas encore arrachée par un idiot_, ça a drôlement de classe.

 

500E ? Oui, j'ai lu qu'encore maintenant cette voiture est très respectée par les amateurs de sportives, elle est paraît-il plus efficace que les E500 suivantes.

 

Je vais encore chasser du W123 mais sans grands espoirs...

 

pommeau bois en accessoire mercedes, les jantes alu étaient en 14 à l'origine.On peut encore trouver des 123 essence avec des kilométrages raisonnables ( 130/150mkm) car, par définition, ceux qui ont achetés ces voitures en motorisation essence n'étaient pas les plus gros rouleurs, et les versions 280 étaien plutot des 2 ou 3eme voitures.Maintenant, apres 3 ou 4 reventes, il faut etre prudent..

230av.jpg.8d022b6a3f4bc96fecbfc6cc1ad6af68.jpg

pour en revenir a la mienne, je l'avais trouvé en premiere main a un bon 190000KMS en 2002, revendue 50000Kms apres sans autres soucis qu'un entretien tous les 5000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pus647mM

J'ai été l'heureux propriétaire d'une w 124022 boite auto , acheté d'occasion 46000 kms 14 cv . Que du bonheur pendant 20 ans , un ralenti toujours régulier , moteur puissant et très silencieux , c'est moi qui l'ai suivi avec beaucoup d'attention , et puis , d'un seul coup , en février 2019 , le moteur se coupe sans raison et de plus en plus souvent sur un long trajet , arrêt garage mercedes à trelissac 24 , et là, surprise , ils sont incapables de trouver le problème , ils avancent en aveugle , la facture monte très vite , je dis stop ! Bien sûr , ils ne veulent pas me l'acheter , pourtant superbe 112000 kms . Proposée au garage d'à côté , même réponse , j'habite paris , ici à l'hotel depuis plus de 8 jours , la facture monte aussi , je dois me résigner à l'abandonner pour 0 euros . Je ne m'en consolerez jamais , les voitures actuelles même très fiables , ne sont plus sûres avec l'electronique embarquée . Je hais l'électronique !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...