bercha69 19 novembre 2014 Signaler Partager 19 novembre 2014 Bonjour à tous, Je viens en visite d'une autre marque pour avoir vos avis sur mon choix cornélien du moment. Nous souhaitons acquérir pour mon épouse un clk II cabriolet. Nous hésitons fortement entre deux propositions vendues par pro et je n'arrive pas à vraiment pencher d'un côté ou de l'autre. D'un côté: CLK II cabriolet 200K avantgarde - 2003 - 95000km - noir - cuir noir - capote noire - cuir biton noir et gris - audi bose - xénon - sièges chauffants - mini GPS Carrosserie très bon état. Intérieur idem. Gtie 1 an et vendu 11800€ De l'autre côté: CLK II cabriolet 320 élégance - 2003 - 112000km - gris clair - cuir beige - capote noire - JA 18p - xénon - sièges électriques chauffants - 4 roues neige neuve - Windshot carrosserie en excellent état - intérieur nickel - Défaut : AT électrique conducteur au fonctionnement aléatoire et une grille de HP percée suite blocage de la ceinture dans la portière. Disques et plaquettes avant à changer dans environ 5000km. Prix : 12000€ Dans les 2 cas il y a le carnet d'entretien et un bon suivi facture et .....une BVA (indispensable!) Le 200K a 20000km de moins mais la 320 a 4 roues neige et des JA optionnelles très sympa qui plaisent beaucoup à ma femme. Je me pose la question de l'écart de consommation sachant que nous ne faisons que des trajets péri-urbains (dom-travail en zone plutôt rurale avec 1 feu sur l'ensemble du trajet et pas de bouchon). Enfin, à la revente, quelle motorisation trouvera plus facilement preneur (je suis tenté de penser que c'est un véhicule d'amateurs qui privilégieront le velouté du V6 mais bon...). Dans les deux cas quels sont vos retours sur la fiabilité de ces mécaniques et sur leur agrément. Merci pour vos lumières Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hom782VR 19 novembre 2014 Signaler Partager 19 novembre 2014 Perso j'avais pris le mien en V6 320 et je ne l'ai pas regretté. Il sait rester sobre tant qu'on n'est pas en centre ville, discret quand on le veut et rauque quand on grimpe dans les tours. Pour la vente j'ai dû le brader par contre car c'était très très difficile de trouver preneur et j'avais déjà acheté sa remplaçante. Qu'appelles tu AT électrique ? Le revers de la médaille sur ces modèles (comme beaucoup de mercedes), c'est que la moindre panne électronique coûte un bras si on ne le fait pas soit même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bercha69 19 novembre 2014 Auteur Signaler Partager 19 novembre 2014 Merci pour ton retour. L'AT c'est l'appui tête. Concernant le pb de revente, je reste preneur de retour de propriétaire de 200 pour voir si le problème est le même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
goldskin 20 novembre 2014 Signaler Partager 20 novembre 2014 Un choix cornélien...que seul toi tu peux faire! Moteurs. Y à pas photo. Le V6 est plus musical, plus souple, plus puissant, plus tout quoi. Un moteur vraiment superbe ( j'ai eu une SL 350 avec le 3.7 qui était un 3.2 réalésé)) et ç' est vraiment un moteur sans soucis. Par comparaison le 200K est suffisant pour mouvoir la voiture, consommera peut-être un peu moins, mais est bien plus rugueux et sa sonorité pas terrible. Fiabilité. D'accord avec Homer, les vrais problèmes seraient plutôt du côté électroniques, comme pour toutes les MB post 2000, et sans doute toutes les voitures en général.... :q J'aurais une petite préférence pour le V6 atmo face au 4cyl. Compressé, mais le V6 à plus de km! Revente. Tout dépend de quant tu la revend ( si très vite mieux vaut perdre un minimum, si beaucoup plus tard c'est moins important), et bien sûr question de chance. Probablement ( et même certainement!) plus facile le plus petit moteur. A toi de voir et surtout essayer! C'est une voiture plaisir: elle doit donc plaire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hom782VR 20 novembre 2014 Signaler Partager 20 novembre 2014 Pour l'appui tête je ne sais plus s'il est pneumatique ou électrique mais en tout cas sa "mécanique" est au bas du dossier donc facilement accessible en déclipsant la garniture. De toute façon, à part lors du basculement du siège, le réglage de l'appui tête n'est pas très utilisé non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clkris 20 novembre 2014 Signaler Partager 20 novembre 2014 Le choix est peut-être cornélien sur le papier mais à l'essai,... y a plus match ! Agrément, velouté, sonorité, et consommation modérée te feront vite oublier le "AT" capricieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bercha69 9 décembre 2014 Auteur Signaler Partager 9 décembre 2014 Bonjour à tous, et bien....ce sera une 320. Nous la récupérons jeudi midi.... Je posterais des photos dès que le temps le permettra (bien que je fasse monter au vendeur les 4 roues neige qui sont les JA d'origine donc moins jolies que les 18p optionnelles qui sont dessus actuellement!). Merci pour vos retours.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clkris 9 décembre 2014 Signaler Partager 9 décembre 2014 Bon choix ! Hâte de la voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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