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Classe C

Problème boite auto W204 C220 CDI break


Invité §CrB567di
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Invité §CrB567di

Bonjour,

 

je suis l'heureux propriétaire d'une W204 de 2010, boite automatique, depuis 3 mois maintenant.

 

après avoir découvert le plaisir de la boite auto, j'ai relevé un détail qui pourrait bien être un problème technique :

 

quand je suis à l'arrêt, moteur chaud, et que j'appuie à fond sur l'accélérateur, kick down inclus, la boite monte normalement dans les tours dans les petites vitesses , mais plus les vitesses passent, plus les rapports passent à des régimes moteurs bas.

au point que la boite passe de la 4ième à la 5ième à 2000tr/min, ce qui fait que je me retrouve en 5ième à 1500 tr/min, bien loin du régime où le moteur est le plus performant.

d'autre part, il me semble que la boite peine à rétrograder en conduite souple..il m'arrive souvent de devoir utiliser le limiteur, car je me retrouve dans un montée en 3ième à 1200 tr/min, alors que j'accélère assez fort.

et quand j'acccèlère jusqu'au kick down, la vitesse inférieure ne s'enclenche toujours pas...

 

Quelqu'un a-t'il déja rencontré ce genre de pb ?

si oui, pourrait-il me faire part de son expérience.

ou si quelqu'un sait quelque chose sur le sujet...

 

 

Cordialement.

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J'ai la même que toi et d'après ce que tu dis la boite fonctionne normalement, c'est normal qu'elle passe les rapports aussi tôt car c'est pour l'économie, je pense que c'est toi qui s'avait pas passer les rapports au bon moment dans te boites manu.

Sur le plat elle passe la 5éme à environ 75 km/h à 1300-1400 tr/min.

Si tu veux qu'elle soit plus dans les tours tu dois te mettre en mode sport et dans ce mode je peux te garantir que si tu as le pied lourd elle ira au régime max et ce sur tout les rapports.

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Invité §CrB567di

Bonjour,

effectivement, venant de l'acheter, il est possible que je n'ai pas encore bien saisi toutes les spécificités de cette boite Mercédes.

Par contre, je serais plutôt d'accord avec Arpox, car le phénomène s'est atténué après un certain nombre de grands trajets sur autoroute.

je n'ai plus ce problème en 3ième ou 4ième quelque soit le mode choisi.

Mais de temps en temps, quand je conduit tranquillement sur des routes communales plates, par exemple, que je suis en 5ième, sur du plat à 70km/h, et qu'une côte survient,

si je veut conserver la même allure, j'accélère un peu pour conserver la même vitesse dans la côte...

eh bien je reste en 5ième à 1200 tr/min même si j'accélère ( a fond ) ...alors que logiquement je devrais repasser en 4ième.

je n'ai d'autre solution que de décélérer, pour que le régime passe à 1100 tr/min et rétrograder en 4ième

ou d'utiliser le limiteur ( forcer la 4ième )

 

Pour moi, la boite doit être aussi prompte à passer de la 4ième à la 3ième que de la 5ième à la 4ième, n'est-ce pas le cas pour vous ?

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Bonjour,

effectivement, venant de l'acheter, il est possible que je n'ai pas encore bien saisi toutes les spécificités de cette boite Mercédes.

Par contre, je serais plutôt d'accord avec Arpox, car le phénomène s'est atténué après un certain nombre de grands trajets sur autoroute.

je n'ai plus ce problème en 3ième ou 4ième quelque soit le mode choisi.

Mais de temps en temps, quand je conduit tranquillement sur des routes communales plates, par exemple, que je suis en 5ième, sur du plat à 70km/h, et qu'une côte survient,

si je veut conserver la même allure, j'accélère un peu pour conserver la même vitesse dans la côte...

eh bien je reste en 5ième à 1200 tr/min même si j'accélère ( a fond ) ...alors que logiquement je devrais repasser en 4ième.

je n'ai d'autre solution que de décélérer, pour que le régime passe à 1100 tr/min et rétrograder en 4ième

ou d'utiliser le limiteur ( forcer la 4ième )

 

Pour moi, la boite doit être aussi prompte à passer de la 4ième à la 3ième que de la 5ième à la 4ième, n'est-ce pas le cas pour vous ?

 

Si tu accélères à fond elle doit rétrograder, c'est clair. En fait elle doit rétrograder dès que tu accélères franchement. Une boite auto qui fonctionne normalement se guide au pied droit.

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Invité §Arp730AG

Bonjour,

effectivement, venant de l'acheter, il est possible que je n'ai pas encore bien saisi toutes les spécificités de cette boite Mercédes.

Par contre, je serais plutôt d'accord avec Arpox, car le phénomène s'est atténué après un certain nombre de grands trajets sur autoroute.

je n'ai plus ce problème en 3ième ou 4ième quelque soit le mode choisi.

Mais de temps en temps, quand je conduit tranquillement sur des routes communales plates, par exemple, que je suis en 5ième, sur du plat à 70km/h, et qu'une côte survient,

si je veut conserver la même allure, j'accélère un peu pour conserver la même vitesse dans la côte...

eh bien je reste en 5ième à 1200 tr/min même si j'accélère ( a fond ) ...alors que logiquement je devrais repasser en 4ième.

je n'ai d'autre solution que de décélérer, pour que le régime passe à 1100 tr/min et rétrograder en 4ième

ou d'utiliser le limiteur ( forcer la 4ième )

 

Pour moi, la boite doit être aussi prompte à passer de la 4ième à la 3ième que de la 5ième à la 4ième, n'est-ce pas le cas pour vous ?

 

Ta une merde, passe chez MB. Si ca se trouve c'ets juste un capteur débranché…ou une MAJ non faite.

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Moi je penche pour un capteur d'accelérateur car si en écrasant la pédale en 5éme à 70 km/h et que ca tombe pas la 4éme c'est forcement dù à celà!Le cerveau de la boite n'obtient pas de bonne info mais bizzare quand ce problème car moi qui ai parcouru beaucoup de forums boite auto 5 cdi j'ai jamais entendu parler de ce symptome.

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Invité §wro604qE

Bonjour,

Je possède également un break C220 cdi de 2010 en boîte auto.

J'ai exactement le même problème qui arrive de manière aléatoire mais pas tous les jours.

En général, c'est quand le moteur est froid, le matin ou le soir en repartant du boulot.

Le symptôme est une perte de puissance pure et dure.

J'ai beau être pied au plancher, l'accélération reste la même et la vitesse ne rétrograde pas : un veau, il n'y a pas d'autre expression.

Je rappelle que c'est un 170cv

Si je passe en mode sport, toujours pas de puissance.

Si je passe en mode manuel je peux changer les rapports mais toujours pas de puissance.

Je suis obligé de m'arrêter, couper le contact, redémarrer et là comme si de rien n'était.

Je penche plus pour un problème électronique.

La vidange de boite a été faite à 60000km et entretien Mercedes depuis toujours.

Vu que c'est aléatoire, je penche plus pour un problème électronique que mécanique.

C'est quand même fou que Mercedes ne saches pas d'où cela peut provenir sachant que le modèle est sorti il y a plusieurs années déjà.

Avant de retourner chez Mercedes, quelqu'un aurait-il eu exactement le même problème et trouvé une solution.

 

Merci pour votre aide.

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Invité §All320UG

bonsoir avez vous du nouveau j’ai le même problème sur ma voiture? Merci d’avance

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Invité §Ano283rm

Bonjour,

Je possède également un break C220 cdi de 2010 en boîte auto.

J'ai exactement le même problème qui arrive de manière aléatoire mais pas tous les jours.

En général, c'est quand le moteur est froid, le matin ou le soir en repartant du boulot.

Le symptôme est une perte de puissance pure et dure.

J'ai beau être pied au plancher, l'accélération reste la même et la vitesse ne rétrograde pas : un veau, il n'y a pas d'autre expression.

Je rappelle que c'est un 170cv

Si je passe en mode sport, toujours pas de puissance.

Si je passe en mode manuel je peux changer les rapports mais toujours pas de puissance.

Je suis obligé de m'arrêter, couper le contact, redémarrer et là comme si de rien n'était.

Je penche plus pour un problème électronique.

La vidange de boite a été faite à 60000km et entretien Mercedes depuis toujours.

Vu que c'est aléatoire, je penche plus pour un problème électronique que mécanique.

C'est quand même fou que Mercedes ne saches pas d'où cela peut provenir sachant que le modèle est sorti il y a plusieurs années déjà.

Avant de retourner chez Mercedes, quelqu'un aurait-il eu exactement le même problème et trouvé une solution.

 

Merci pour votre aide.

 

 

J ai exactement le meme modele et le meme soucis. J appuie sur la pedale d acceleration et ca n avance pas

Ca m est arrive en debut de semaine

Si c un probleme recurrent ca ne doit pad etre a la charge de mercedes ?

 

Cdt

 

David

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Invité §Ano011is

C’est moi qui ai posté il y a 4 ans donc j’ai toujours cette voiture qui a presque 400 000 km et croyez moi que je l’a connais bien a présent.

Ce soucis devrait venir du débitmètre que j’ai changé 2 fois (une fois à 180 000 et une autre fois à 360 000 km), le symptome est que la voiture ne réagit presque plus à bas régime et a même du mal à partir à l’arrêt. Dès changement du débitmètre complet avec son boitier et de marque Bosch (très important) la voiture se retrouve métamorphosée et réagit à la moindre sollicitation .

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Invité §Ano508Ar

Bonjour,

J'aimerais savoir si avec le temps et le recul sur la w204, quelqu'un peut me donné le vrai diagnostic de ce problème. J'ai une 220 de 2009 et j'ai exactement le même soucis. J'en suis à plus de 4 garages et personne n'arrive à trouver le problème car le diagnostic ne ressort aucun défaut réel.

Merci de votre retour.

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Invité §199668Uu

bonsoir avez vous du nouveau j’ai le même problème sur ma voiture? Merci d’avance

 

Bonjour vous avez trouvé le problème.

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