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Classe C

[Présentation] Mercedes C220 CDI W203 Avantgarde


Invité §nib477QC

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Invité §nib477QC

Bonjour m'sieurs dames.

 

Nibiru de Reims, nouveau possesseur d'une c220 cdi de 2002.

 

Je vais avoir quelques questions à poser (petit à-coups à l'acceleration, où trouver un DVD traveller DX France compatible avec mon GPS et ce à pas cher...) et une belle présentation à faire du char d'assaut :)

 

Déjà une photo pour illustrer :

 

Merc.jpg

 

Et vite fait pour commencer bien comme il faut je me permets une question auprès des pros : j'ai noté la sur le parking du boulot que l'arrière droit est plus bas que l'arrière gauche, la roue ne rentre pas encore sous la carrosserie mais c'est pas folichon du tout (même après avoir bougé la caisse ça n'a rien changé, je précise au cas où ^^). Il est vrai que j'ai noté quelques bruits de type clong clong sur la route ces derniers jours venant de l'arrière droit justement.

A votre avis ? Amortisseur ? Ressort ? Silent blocs ?

 

Ca m'inquiètes un peu parce qu'il faut que je rentre chez moi ce soir et que j'ai 110 bornes à faire, sans compter que je fais l'aller retour encore deux fois avant mes prochains repos...

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Invité §nib477QC

Merci :jap:

 

Je pense à ça ou à une bête coupelle. Bah à l'usage après quelques kilomètres elle est remontée à peu près à la bonne hauteur alors que pourtant c'est pas une pneumatique :D Mardi ou mercredi elle ira voir un garagiste pour faire un tour d'horizon, en dehors de ça et du trou à l’accélération elle semble vraiment bien.

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Invité §mbc220Es

deja eu se bruit sur mon ancienne c 270 cdi et mb m'avait dit les ressort et du coup j'avais changer les amortisseur arriere plus les ressort et geometrie complete et apres ce changement plus de bruit

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Invité §nib477QC

Bon elle sort de chez Mercedes.

 

Verdict :

 

- le clong sur les cahots à l'arrière : pour eux c'est les amortos en fin de carrière.

 

- les trous à l'accélération : débitmètre qui fatigue. A voir si un simple nettoyage suffira ou si il faudra changer.

 

- 1ere et 2nde qui accrochent : réglage tringlerie. Bah ca va beaucoup mieux. A l'occasion je me ferais peut-être le plaisir d'une vidange boite pont.

 

Ils ont aussi noté deux pneus arrières sur la fin, je savais, mais globalement pour eux elle est en bonne santé sorti des deux trois détails sus-cités.

Chez eux la totale des réparations ce serait 1700 euros (tringlerie, vidange B+P, pneus et amortos arrière et débitmètre)... Sur une caisse qui vaut à peine 5 fois plus on va passer en DIY. Du coup j'ai dit merci, juste le réglage tringlerie et c'est bon.

Ca plus le diag on est à 202 euros (145/57).

 

Concession de Reims Tenedor. Je loue leur professionnalisme (on vous appelle avant de faire, ils ont tenu parole, on fait que ce que vous demandez et même ils m'ont déconseillé deux trois trucs pas utile notamment la vidange b+p), leur gentillesse/courtoisie, la mise à dispo d'un véhicule de courtoisie gratos sans limite de kilométrage, cadeau d'un étui pour carte grise, disponibilité, le tout en venant pour la première fois avec une caisse de 12 piges pour un simple check up. Chez Volkswagen c'était un peu plus l'usine quand j'y emmenais la Golf. Bref, bonne surprise à ce niveau là.

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Invité §nib477QC

Ca change ouais :W

 

Bon à peu près la même photo prie vite fait au téléphone mais avec plus de lumière et toute propre en sortant de chez Mecedes.

 

Reinhilde.jpg

 

On voit mieux qu'elle est un peu trop basse de l'arrière, ou plutôt trop haute de l'avant d'ailleurs, va falloir régler ça une fois les amortos changés.

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Invité §nib477QC

Bon allez des photos des vraies de mon taxi. Qualité moyenne mais ça donne un bon point de vue ;)

 

 

Telle que je l'ai eu au début. Glass tint dégueulasse.

 

 

Début 02.jpg

 

Que j'ai vite retiré

 

Actuel 01.jpg

 

Version Avantgarde, peut-être une Luxe pour ce que j'en sais :

 

Theplacetobe.jpg

Tritriproof.jpg

 

Sièges electriques.jpg

 

Sièges électriques, chargeur CD dans la boite à gants, intérieur cuir, inserts couleurs aluminium, GPS écran, installation oldschool pour téléphone dans l'accoudoir, régulateur, clim, rétros électriques, ESP...

 

Le coeur de la bête :) Soyons honnêtes, zéro noblesse, juste un 4 cylindres avec un bruit de tractopelle mais semble solide, est performant et ne se cache pas

 

Cheval de traie.jpg

Voiture venue de Belgique passée par l'Allemagne, un historique limpide et sans fausse note pour être éligible au concours de merguez de l'année et pourtant ça a l'air d'aller (en tout cas jusque la)

 

Historique limpide.jpg

 

Ah ce sigle :rs: Un poil kitsch d'avoir l'étoile mais justement, j'aime :rs:

 

Viseur 01.jpg

 

Comme chacun sait, si avant tes 33 ans t'as pas eu une Mercedes... :W

 

 

Bref, j'ai acheté une Merco :sol:

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Invité §nib477QC

Rafale de questions :

 

- du coup sur les photos comme ça, vous trouvez pas l'arrière trop bas :??: Ou l'avant trop haut :??:

 

- quelqu'un peut me communiquer les diamètres et puissances des enceintes ?

 

- personne n'aurait un CD de cartographie France (dx machin truc) pour le GPS qui traine ? Même un vieux de 2001, c'est juste pour afficher la carte sachant que la j'ai un bénélux 2001.

 

- Des conseils en pneus neige en 205/55/16 ?

 

Voila :)

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Invité §nib477QC

Pour suivre un peu :

 

- J'ai changé les amortos arrières qui étaient décédés en fait. Le comportement s'est grandement amélioré évidemment. J'y ai ajouté un réglage de géométrie, une fois par an minimum c'est ma règle.

Par contre les SB de la BAR arrière sont morts (les deux sous le chassis) c'est de la que vient mon bruit. Je les ai, faut que je les change mais j'ai pas de Torx femelle sous la main.

 

- Je suis passé en Nokian WRA3 sur mon set de jantes hiver. Très content de ces pneus après 5Kkms. Pas trop bruyants, excellents en conditions hivernale (froid et glace), m'ont sans doute sauvé la vie deux fois déjà :D

 

Voila voila.

 

Je cherche toujours les dimensions et puissance des enceintes avant arrière et du sub qui est dans la planche arrière. Si quelqu'un a sa please :ange:

 

Cordialement bisous toussa ;)

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Invité §nib477QC

Salut :)

 

Ok merci ;) J'en ai au moins deux (les arrières) qui sont vraiment fatiguées c'est insupportable à force :D

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Invité §nib477QC

Oh je pense pas, des 16 pouces :??: Mais elles sont pas mal et deux jeux identiques, un pour les pneus hivers, un pour les étés, il faut ce qu'il faut :W J'aurais préféré en 270, un peu plus de patate encore, mais la déjà on est bien, pour le tout venant ça suffit.

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salut nibiru

 

tres bonne voiture je l'avais en 200 CDI

si tu viens de l'acheter regarde ta température moteur car souvent carlostat a changer lol ( la mienne a l'achat dépasser pas les 50° même après 100 km )

sinon regarde aussi le châssis car souvent les véhicule

belge sont plein de corrosion ( route sel l'hiver )

sinon vraiment bonne voiture tres agreable

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Invité §nib477QC

Ses dessous sont propres, une dame bien éduquée :D Pour la tempé oui elle chauffe pas, entre 60 et 80 la plupart du temps. Ca me semble normal. C'est plus au niveau de l'EGR que je me pose des questions, la nuit dans les phares des gens qui me suivent je vois bien que ça fume pas mal à l'acceleration.

 

Caisse agréable malgré un moteur qui tient plus de l'agricole que du routier :W

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Invité §nib477QC

A la base je voulais un 6 en ligne 3 litres d'une marque bavaroise. Puis la bonne affaire est passée par la :D C'est un mal dont je m’accommode sans problème :D

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Invité §nib477QC

Bon va falloir que je fasse la vidange moi. On met combien d'huile la dedans et de quel type ? (5w40 ? 0w50 ? 10w40 ?).

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Bonsoir,

 

La temp.d'un diesel doit se située entre 87°et 95°

Jamais en dessous .....

Comme dit plus haut ,change le calorstat,pour commencer.

 

Pour l'huile ,il faut regarder sur le carnet à quel type de viscosité elle a été nourrie,et remettre toujours le même.

Pour la fumée ,pas normal,anomalie pouvant venir du turbo,injecteurs,vanne EGR,etc....

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Invité §nib477QC

Vu que mon turbo est couvert de suie je mise sur un collier de durite desserré quelque part vers ledit turbo. Enfin j'espère que ce n'est que ça. Faut aussi que je tombe l'EGR pour la nettoyer.

 

Pour l'huile je sais pas trop, je ne parle pas hollandais :cyp::W

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Invité §nib477QC

J'ai que le carnet d'entretien, pas de factures alors je sais pas ce qu'il y a dedans :W

 

 

Sinon la grosse nouveauté des derniers jours : un bruit de vieux ressort de lit bien dégueulasse à l'arrière niveau suspension. Que en compression, pas en latéral et visiblement plutôt arrière gauche. Ca sent la bonne facture :D

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Invité §nib477QC

Sachant que je viens de faire presque 25'000 kilomètres en 6 mois sans problème majeur jusque la je trouves que ça va encore ;)

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