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GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015-2022)


abasc
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Messages recommandés

Je suis dans ce cas également, changement de véhicule tous le 42 mois, et je choisi mon véhicule. Effectivement il y a des sociétés qui souhaitent garder leurs salariés, avec les véhicules de fonction, les frais (hotel, Resto, billet d'avion sans passer par du low cost, etc...). J'ai en ce moment une BMW 425D coupe luxury full option, que je vais changer pour un GLC 250D coupe fascination avec un max d'option 77K€. C'est vrai je pense que nous sommes des privilégiés mais dans ma boite nous sommes 12 à avoir ce type de privilèges, en même temps, nous apportons du business et les actionnaires sont heureux, et cela peut changer du jour au lendemain. Profitons de nos acquis, et de nos belles voitures.

 

Désolé fausse manip avec l'iPad :??:

 

 

Profite bien mon ami, comme tu dis, on ne sais jamais combien de temps ça va durer ;)

 

Moi, ils m'ont fait chier avec les rejets CO² (limités à 129g dans mon cas), c'est la raison pour laquelle j'ai dû me "rabattre" sur le GLC "normal" (qui reste un daily sympa néanmoins en version 250d fascination), je ne te cache pas que j'aurais préféré le coupé ! (même si j'aurais eu plus de mal à faire rentrer un vélo à l'arrière, à cause de la poupe fuyante ;) , mais bon, je m'en serais accommodé).

 

Si j'en crois ta config, tu dois avoisiner les 10/12k d'options, n'oublie pas l'ILS+ (avec l'assistant), les prises 230v à l'avant/l'arrière et dans le coffre (très pratique lorsqu'on est nombreux dans la caisse avec des laptop) et les caméras à 360°.

 

Le Burmester (à 1000balles) est pas mal, mieux que le système de base mais pas une tuerie non plus.

 

En revanche, j'ai été assez déçue par l'ATH (en fait je ne l'active quasiment jamais).

 

J'aime bien aussi le "pack Off-Road", non pas que je fasse beaucoup de TT, mais plutôt par le look exclusif (et plus rare) qu'il donne au GLC, la majorité sont en "pack extérieur AMG", bref, ça change un peu quoi !

 

Enfin, pour finir, le pack "air-balance" est très efficace et agréable (tu peux choisir les parfums dans la boutique M-B), si tu es "fumeur", c'est un allié précieux.

 

Voili voilà

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Et OUI elle existe :lol:

Plus maintenant alors. :jap:

Bah oué, c'est la version la plus puissante du 4 cylindres 1995cm3 diesel de BMW (218cv/450Nm) dispo sur série 1/X1/3/4/5.

 

Moi je l'ai eu sur une 325d coupé, avec la ZF8, bloc très volontaire et très typé "on/off", marrant à conduire, mais mon dieu que c'est bas...

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Bah oué, c'est la version la plus puissante du 4 cylindres 1995cm3 diesel de BMW (218cv/450Nm) dispo sur série 1/X1/3/4/5.

 

Moi je l'ai eu sur une 325d coupé, avec la ZF8, bloc très volontaire et très typé "on/off", marrant à conduire, mais mon dieu que c'est bas...

 

 

 

Trop bas pour moi aussi, jolie coupé, bien équipé, super ligne mais tellement bas.

Ce sera ma première MB, dans quelques semaines maintenant :love: j'ai hate de prendre de la hauteur. Aujourd'hui je descend dans ma voiture, demain je monte dans ma voiture :lol:

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Profite bien mon ami, comme tu dis, on ne sais jamais combien de temps ça va durer ;)

 

Moi, ils m'ont fait chier avec les rejets CO² (limités à 129g dans mon cas), c'est la raison pour laquelle j'ai dû me "rabattre" sur le GLC "normal" (qui reste un daily sympa néanmoins en version 250d fascination), je ne te cache pas que j'aurais préféré le coupé ! (même si j'aurais eu plus de mal à faire rentrer un vélo à l'arrière, à cause de la poupe fuyante ;) , mais bon, je m'en serais accommodé).

 

 

 

Société Américaine pour moi, pour le moment ills ne regardent pas trop les rejets CO2. J'ai vu en septembre en allant à U.K le GLC normal, à mon retour direction MB et la le vendeur me montre le coupè = LE COUP DE FOUDRE !!! Du coup et comme je devais changer, j'ai commandé une MB après 10 d'Audi et 12 ans de BMW. Je vais donc apprendre l'environnement MB, en espérant ne pas être déçu.

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Société Américaine pour moi, pour le moment ills ne regardent pas trop les rejets CO2. J'ai vu en septembre en allant à U.K le GLC normal, à mon retour direction MB et la le vendeur me montre le coupè = LE COUP DE FOUDRE !!! Du coup et comme je devais changer, j'ai commandé une MB après 10 d'Audi et 12 ans de BMW. Je vais donc apprendre l'environnement MB, en espérant ne pas être déçu.

 

Idem pour moi, mais avec une "car policy" un peu orientée bobo (le "car fleet department" est basé en Allemagne), bref les rejets CO², c'est pas compliance... pour quelques grammes, j'ai dû zapper le coupé :int:

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Idem pour moi, mais avec une "car policy" un peu orientée bobo (le "car fleet department" est basé en Allemagne), bref les rejets CO², c'est pas compliance... pour quelques grammes, j'ai dû zapper le coupé :int:

 

 

 

J'en profite encore, mais je suis certain que cela arrivera chez nous un jour, cela dit on a un DG qui est un fou de caisse, et qui bizarrement n'y connaît rien, alors comme je gère sa configuration, du coup, il est cool avec la mienne.

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Trop bas pour moi aussi, jolie coupé, bien équipé, super ligne mais tellement bas.

Ce sera ma première MB, dans quelques semaines maintenant :love: j'ai hate de prendre de la hauteur. Aujourd'hui je descend dans ma voiture, demain je monte dans ma voiture :lol:

 

C'est bien de s'adopter à son âge :lol:

 

La prochaine ... (après le GLC) ?

 

Skyline_deambulateur_express_couverture.jpg

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Invité §com547QL

 

Peut-être, en fait je n'en sais rien, je ne me suis pas donné la peine de connaitre le prix de l'auto remisée car cette info était, pour moi, sans importance.

 

 

Bonjour

 

 

Si on a le bon de commande du loueur LLD, il est assez facile de connaître le montant remisé.

En effet, le bon de commande indique l'avantage en nature suivant toutes les règles.

En particulier il indique l'avantage en nature mensuel suivant la "règle des 12%", soit 12% du prix du véhicule sur l'année, ramené au mensuel : c'est donc 1% du prix d'achat remisé du véhicule.

 

Dans mon cas, c'est indiqué 462eur. Le loueur a donc acheté la voiture 46 200eur . Pour une config à 55000, c'est donc 16% de remise.

Je suis dans une PME, nous n'avons que 3 voitures, il n'est donc pas surprenant que les grosses boites puissent avoir du 20%

 

Pour info, j'avais demandé une cotation à Arval, Alphabet et le concessionnaire du coin.

L'offre du concessionnaire etait irréaliste.

Arval était un peu meilleur qu'Alphabet, sans doute car c'était une MB, pour une BM cela aurait sans doute l'inverse.

J'ai tout de même choisi Alphabet, car beaucoup plus réactif et facile à communiquer, c'est important pour une petite boite.

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Bonjour

 

 

Si on a le bon de commande du loueur LLD, il est assez facile de connaître le montant remisé.

En effet, le bon de commande indique l'avantage en nature suivant toutes les règles.

En particulier il indique l'avantage en nature mensuel suivant la "règle des 12%", soit 12% du prix du véhicule sur l'année, ramené au mensuel : c'est donc 1% du prix d'achat remisé du véhicule.

 

Dans mon cas, c'est indiqué 462eur. Le loueur a donc acheté la voiture 46 200eur . Pour une config à 55000, c'est donc 16% de remise.

Je suis dans une PME, nous n'avons que 3 voitures, il n'est donc pas surprenant que les grosses boites puissent avoir du 20%

 

Pour info, j'avais demandé une cotation à Arval, Alphabet et le concessionnaire du coin.

L'offre du concessionnaire etait irréaliste.

Arval était un peu meilleur qu'Alphabet, sans doute car c'était une MB, pour une BM cela aurait sans doute l'inverse.

J'ai tout de même choisi Alphabet, car beaucoup plus réactif et facile à communiquer, c'est important pour une petite boite.

bonjour

etant proprietaire d'un GLC et bonnsant pour une tpe ayant une classe S pour le boss, voila ce que j'avais obtenu a l’époque (vu que je suis acheteur dans cette boite)

pour mon glc :11% payer cash en mon nom perso il y a 1 an 1/2 donc quand Mercedes faisait peu ou prou des remises (en general maxi 8%)

pour l'entreprise: c'est + simple encore, car vous ramenez le kbis de la société et d'office vous avez sans discuter 15% de remise, et en négociant un peu, on avait obtenu 17%

donc je pense que pour une grosse boite et si l'entreprise a l'habitude de commander des Mercedes, et si tu es un bon acheteur: 20% est realisable

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Un jour viendra ....... :jap:

je confirme, cela est des reflexions a la con!

moi aussi, j'au du vendre a regret ma E coupé pour un GLC a cause de mes problèmes de dos et de mon age avancé, et bien qu'au début, je ne l'aimais pas plus que cela, aujourdhui je peux dire :pourquoi n'ais je pas acheter un 4x4 avant (quelquesoit la marque) pour le confort, le silence, pour rouler moins vite (pour les radars)...

et dans 15 jours pour info, je vais essayer le Revlar de Range Rover ..

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je confirme, cela est des reflexions a la con!

moi aussi, j'au du vendre a regret ma E coupé pour un GLC a cause de mes problèmes de dos et de mon age avancé, et bien qu'au début, je ne l'aimais pas plus que cela, aujourdhui je peux dire :pourquoi n'ais je pas acheter un 4x4 avant (quelquesoit la marque) pour le confort, le silence, pour rouler moins vite (pour les radars)...

et dans 15 jours pour info, je vais essayer le Revlar de Range Rover ..

velar pardon

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Invité §Le 814fM

et dans 15 jours pour info, je vais essayer le Velar de Range Rover ..

 

Test intéressant. Même si le GLC a des arguments, le Velar est à, mon avis, un cran au-dessus (écrans digitaux, confort,...et prix aussi). Le retour au GLC risque d'être difficile...

Ton retour va pouvoir nous éclairer.

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Test intéressant. Même si le GLC a des arguments, le Velar est à, mon avis, un cran au-dessus (écrans digitaux, confort,...et prix aussi). Le retour au GLC risque d'être difficile...

Ton retour va pouvoir nous éclairer.

 

 

Effectivement, on attend ton retour, perso le "Velar" (tu parles d'un nom...), je n'arrive pas à le situer.

 

Sur le configurateur LR, le Velar diesel 4 cylindres 240cv (faut bien ça pour le bouger) est à 82300€ en finition HSE, alors que le RRSport avec le même bloc et dans la même finition est à 72700€...

 

En fait il y a un truc qui m'échappe ! (à moins d'une erreur)

 

Dans tous les cas, il parait difficile de le "comparer" à un GLC qui vaut environ 20K de moins... (si l'on prend la version 250d en finition HDG Fascination) alors certes le SUV M-B est moins puissant (204 vs 240) mais il est aussi plus léger, bref au niveau perfs, ça doit se tenir.

 

Bref, je n'arrive pas à comprendre le "positionnement" du produit, même si c'est une belle auto.

 

Perso, je le trouve moins bien équilibré que le RR Sport.

 

En même temps, je ne suis pas objective, si j'ai la chance d'en avoir un, un jour, ce sera forcément le RR "classic" c'est une des rares autos qui me fait rêver (j'ai failli craquer il y a quelques années pour le L322) au milieu des années 2000 et même plus récemment, mais ça ne s'est pas fait (inaccessible en voiture de fonction).

 

Un jour peut-être, à titre perso...(avec une garantie en "béton" !)

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J'ai la chance d'avoir essayé ce "fameux" Velar en finition HSE et moteur 3.0d de 300 ch.

 

J'ai aussi possédé 3 Range Rover (Classic V8 3.9 Vogue, P38 2.5 DSE Pack, L322 TD6 Vogue) et essayé d'autres RR (P38 4.6 Vogue, RRS 3.0d, RRS 4.2 SC V8, ...).

 

Vous l'aurez compris, je suis un grand amateur du Range Rover :D .

 

Cependant, je trouve que le Velar a quand même un positionnement prix un peu prétentieux.

Il faut savoir que contrairement à ce que sa ligne laisse supposer, il n'est pas du tout sportif et on ressent bien la lourdeur du bestiaux.

Après, c'est vrai qu'il est très très classe mais le fait d'être passé au tout tactile n'a pas que des avantages.

Exemple, les boutons tactiles sur le volant fait que l'on monte le son de la radio sans le vouloir.

Pas très pratique :pfff: .

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Le Velar est clairement un bon cran au-dessus, il se compare plutôt au GLE Coupé. Il est censé se placer en-dessous du RR Sport, sauf qu'il est en effet plus cher. Pour moi, il signe l'arrêt de mort du RR Sport, dont je ne pense pas qu'il aura un successeur, ou alors sous une forme très différente.

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Effectivement, on attend ton retour, perso le "Velar" (tu parles d'un nom...), je n'arrive pas à le situer.

 

Sur le configurateur LR, le Velar diesel 4 cylindres 240cv (faut bien ça pour le bouger) est à 82300€ en finition HSE, alors que le RRSport avec le même bloc et dans la même finition est à 72700€...

 

En fait il y a un truc qui m'échappe ! (à moins d'une erreur)

 

Dans tous les cas, il parait difficile de le "comparer" à un GLC qui vaut environ 20K de moins... (si l'on prend la version 250d en finition HDG Fascination) alors certes le SUV M-B est moins puissant (204 vs 240) mais il est aussi plus léger, bref au niveau perfs, ça doit se tenir.

 

Bref, je n'arrive pas à comprendre le "positionnement" du produit, même si c'est une belle auto.

 

Perso, je le trouve moins bien équilibré que le RR Sport.

 

En même temps, je ne suis pas objective, si j'ai la chance d'en avoir un, un jour, ce sera forcément le RR "classic" c'est une des rares autos qui me fait rêver (j'ai failli craquer il y a quelques années pour le L322) au milieu des années 2000 et même plus récemment, mais ça ne s'est pas fait (inaccessible en voiture de fonction).

 

Un jour peut-être, à titre perso...(avec une garantie en "béton" !)

bien entendu, je donnerai mon avis

je n'ai monté qu'une fois dans un rage rover, c'etait celui d'un client: un RR sport autobiography en v8 4.4 diesel : juste fabuleux et d'un confort inegalé a ce jour malgré toutes les voitures essayés (avec un rr, on roule pas, on cruise" comme dit les british)

apres je suis d'accord pour le prix du Velar, c'est ouf ! attention a ne pas faire comme le jaguar F pace qui est un bide commercial

mais bon, maintenant que le volvo x60 est + cher que le glc et qu'il cartonne en vente, why not ?

mais outre, le design interne tres high tech, je ne comprends pas non plus le prix du velar par rapport au rr Sport

en tout cas, Mercedes devrait copier celui du range pour les configurateurs: clair et pas de bug!

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J'ai la chance d'avoir essayé ce "fameux" Velar en finition HSE et moteur 3.0d de 300 ch.

 

J'ai aussi possédé 3 Range Rover (Classic V8 3.9 Vogue, P38 2.5 DSE Pack, L322 TD Vogue) et essayé d'autres RR (P38 4.6 Vogue, RRS 3.0d, RRS 4.2 SC V8, ...).

 

Vous l'aurez compris, je suis un grand amateur du Range Rover :D .

 

Cependant, je trouve que le Velar a quand même un positionnement prix un peu prétentieux.

Il faut savoir que contrairement à ce que sa ligne laisse supposer, il n'est pas du tout sportif et on ressent bien la lourdeur du bestiaux.

Après, c'est vrai qu'il est très très classe mais le fait d'être passé au tout tactile n'a pas que des avantages.

Exemple, les boutons tactiles sur le volant fait que l'on monte le son de la radio sans le vouloir.

Pas très pratique :pfff: .

 

 

Lu Epicure,

 

Question : ton L322 TD vogue c'était le 2.9L L6 (BMW), le 3.6L V8 (Ford) ou le 4.4 V8 (Ford) ?

 

De mémoire, le 2.7 V6 diesel 190cv ainsi que le 3.0 V6 diesel 211/245cv, n'ont été montés que dans RRS

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L322 TD6 (je ne sais pas pourquoi le 6 n'est pas sorti dans mon texte), donc, le L3 3 litres BMW de 177 ch.

Un moteur pas vraiment adapté à la caisse car trop poussif et trop bruyant.

J'ai regretté par la suite de ne pas l'avoir pris en V8 essence, surtout que mon kilométrage annuel a fondu à l'époque.

 

Oui, les autres V6 diesel n'ont été monté que sur le RRS.

Le L322 n'a eu, en diesel, que le L6 Béhème et les V8 Ford (3.6 et 4.4).

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bien entendu, je donnerai mon avis

je n'ai monté qu'une fois dans un rage rover, c'etait celui d'un client: un RR sport autobiography en v8 4.4 diesel : juste fabuleux et d'un confort inegalé a ce jour malgré toutes les voitures essayés (avec un rr, on roule pas, on cruise" comme dit les british)

apres je suis d'accord pour le prix du Velar, c'est ouf ! attention a ne pas faire comme le jaguar F pace qui est un bide commercial

mais bon, maintenant que le volvo x60 est + cher que le glc et qu'il cartonne en vente, why not ?

mais outre, le design interne tres high tech, je ne comprends pas non plus le prix du velar par rapport au rr Sport

en tout cas, Mercedes devrait copier celui du range pour les configurateurs: clair et pas de bug!

Bide commercial le F-Pace?

Les carnets de commande sont encore bien remplis...

Après je peux témoigner que ce n'est pas la voiture la mieux finie et la plus exempte de défaut qui soit, même si mon 2ème F-Pace reçu il y a 10 jours semble être un cran au-dessus du premier.

 

Quant au Velar c'est clairement une réussite mais son prix est juste hallucinant.

 

Je pense d'ailleurs que le GLC cartonne vraiment car c'est le mieux placé financièrement dans sa gamme. Le Q5 a un tarif délirant et le nouveau X3 s'oriente vers les mêmes tarifs. Avoir un GLC 250d Fascination avec quelques options pour 60k€ est vraiment top. Mais je n'étais pas charmé par la ligne pour craquer. J'aurais peut-être dû.

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Excuser mais j'ai les yeux exorbités à vous lire autruche621.gif.b966091b6a02220f8d22e5642d0c2083.gif

On voit qu'ici la majorité des membres ont leur véhicule en partie payé par leur société :??:

 

Êtes-vous conscient des prix affolants des modèles chez LR ???

Pour un produit de même gamme vous parlez d'un surplus de 10.000€ comme si c'était 100€ :pfff:

 

Il y a 2 ans pour mon 1er SUV, ne sachant pas trop quoi prendre, j'ai acheté un RR Evoque en dépit de tout bon sens. Oui, malgré mes pieds sur terre, c'est la 1ère fois que je me suis laissé attendrir par Madame dans le choix de mon véhicule.

Quand je vois que pour le même prix de mon RR Evoque j'ai un GLC coupé 250 211cv, je n'arrête pas de me dire "mais pourquoi M-B n'a pas sorti ce modèle plus tôt ?".

Le GLC coupé est 1 cran au-dessus de l'Evoque (voir 2), plus spacieux, plus silencieux, plus tout ...

Des marques de Champagne, il en existe un nombre incalculable. Ce n'est pas parce que la bouteille est belle que le breuvage suit.

J'ai l'habitude de garder mes véhicule 5 ans en moyenne. Le résultat aujourd'hui: lire ma signature ... il va certainement être une opportunité pour quelqu'un qui recherche une affaire.

 

J'ai le collègue qui lui change tous les 2 ans de véhicule. Il a été essayé le Velar et il en a été enthousiasmé. Le seul défaut qui lui a trouvé c'est son prix. Il ne voulait pas mettre 50.000€ en plus de sa reprise.

Je lui ai suggéré d'aller essayer le GLC coupé 350D. Ce qu'il a fait le lendemain même. Retour d'essai il me dit: "formidable c'est vraiment la voiture qu'il me fallait. En plus (en moins) je ne mets que 35.000€ par rapport à la reprise."

Il rentre à la maison. Petite crise avec la famille pour qui le Velar est le véhicule qu'il doit prendre ...

Il a signé pour le Velar.

J'espère qu'il ne le regrettera pas dans 2 ans. Mais bon, pour lui ce ne sera pas si grave puisqu'il a l'habitude de changer.

 

Si votre objectif c'est l'aventure ... alors pour vous, oui, l'aventure c'est au-dessus voir au-delà :lol:

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Si les goûts et les couleurs ne se discutent pas il y a quand même des réalités techniques qui sont incontournables : le RR Evoque est basé sur une plateforme de vieille Ford Focus c'est à dire une traction à moteur transversal de constructeur généraliste, même si les trains roulants ont évolués ceci explique son habitabilité digne d'une Clio son poids ses émissions de CO2 et son manque d'agrément et le pire c'est que le nouveau Jaguar E-Pace est basé sur la même plateforme malgré ses tarifs délirants !

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Je pense que l'avantage du Velar est qu'il ne perdra pas trop.

Quand on regarde les RRS d'occasion c'est le cas en tout cas.

Alors que le GLC étant de grande distribution, je pense que la perte sera peut-être plus importante.

Donc s'il a les moyens, ce n'est peut-être pas un mauvais choix.

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Si les goûts et le couleurs ne se discutent pas il y a quand même des réalité techniques qui sont bien incontournables : le RR Evoque est basé sur une plateforme de vieille Ford Focus c'est à dire une traction à moteur transversal de constructeur généraliste, même si les trains roulants ont évolués ceci explique son habitabilité digne d'une Clio son poids ses émissions de CO2 et son manque d'agrément et le pire c'est le nouveau Jaguar E-Pace est basé sur la même plateforme malgrè son prix délirant !

+1

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Bide commercial le F-Pace?

Les carnets de commande sont encore bien remplis...

Après je peux témoigner que ce n'est pas la voiture la mieux finie et la plus exempte de défaut qui soit, même si mon 2ème F-Pace reçu il y a 10 jours semble être un cran au-dessus du premier.

 

Quant au Velar c'est clairement une réussite mais son prix est juste hallucinant.

 

Je pense d'ailleurs que le GLC cartonne vraiment car c'est le mieux placé financièrement dans sa gamme. Le Q5 a un tarif délirant et le nouveau X3 s'oriente vers les mêmes tarifs. Avoir un GLC 250d Fascination avec quelques options pour 60k€ est vraiment top. Mais je n'étais pas charmé par la ligne pour craquer. J'aurais peut-être dû.

quand je dis bide commercial, je m'entends, a part la ligne exterieure tres belle, le tiercé des 4x4 en france est glc, q5 et x60 et non le fpace , et vu les volumes vendus, le succes n'est pas au rendez vous

de toute facon, le glc a cartonné car etonnament (ou pas pour rattraper et depasser le q5), cetait le - cher de tout les 4x4

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Invité §Tor044Ig

bonjour

etant proprietaire d'un GLC et bonnsant pour une tpe ayant une classe S pour le boss, voila ce que j'avais obtenu a l’époque (vu que je suis acheteur dans cette boite)

pour mon glc :11% payer cash en mon nom perso il y a 1 an 1/2 donc quand Mercedes faisait peu ou prou des remises (en general maxi 8%)

pour l'entreprise: c'est + simple encore, car vous ramenez le kbis de la société et d'office vous avez sans discuter 15% de remise, et en négociant un peu, on avait obtenu 17%

donc je pense que pour une grosse boite et si l'entreprise a l'habitude de commander des Mercedes, et si tu es un bon acheteur: 20% est realisable

:cry: Mais quelles sont vos concessions pour obtenir de telles remises :voyons:

 

Tu parlais de 17 sur la classe S peut être ?

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C'est surtout parce que le GLC est moderne, joli, bien motorisé, et qu'il est arrivé au bon moment.

perso, je trouve qu'il est arrivé 2 ans trop tard

le q5 a eu le temps tranquillou de vendre ses modeles comme des petits pains vu qu'il avait quasi le monopole

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:cry: Mais quelles sont vos concessions pour obtenir de telles remises :voyons:

 

Tu parlais de 17 sur la classe S peut être ?

oui 17% sur la s

en tant que societé avec un kbis, tu as toujours une remise supp de 5%

mercedes lille (pour ma part, ils se sont alignés a la concession de la frontiere belge)

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quand je dis bide commercial, je m'entends, a part la ligne exterieure tres belle, le tiercé des 4x4 en france est glc, q5 et x60 et non le fpace , et vu les volumes vendus, le succes n'est pas au rendez vous

de toute facon, le glc a cartonné car etonnament (ou pas pour rattraper et depasser le q5), cetait le - cher de tout les 4x4

 

 

 

Oui c'est vrai quand j'ai acheté le mien fin 2015 il était moins cher que la Classe C break qui m'intéressait à l'origine.

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C'est surtout parce que le GLC est moderne, joli, bien motorisé, et qu'il est arrivé au bon moment.

 

 

 

moderne pas trop ,pas d'ecran tactile, pas de virtual cockpit , coté motorisation essence un seul moteur raisonnable

et niveau look tres classique

 

mais heureusement il a d'autre qualité

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Effectivement, on attend ton retour, perso le "Velar" (tu parles d'un nom...), je n'arrive pas à le situer.

 

Sur le configurateur LR, le Velar diesel 4 cylindres 240cv (faut bien ça pour le bouger) est à 82300€ en finition HSE, alors que le RRSport avec le même bloc et dans la même finition est à 72700€...

 

En fait il y a un truc qui m'échappe ! (à moins d'une erreur)

 

Dans tous les cas, il parait difficile de le "comparer" à un GLC qui vaut environ 20K de moins... (si l'on prend la version 250d en finition HDG Fascination) alors certes le SUV M-B est moins puissant (204 vs 240) mais il est aussi plus léger, bref au niveau perfs, ça doit se tenir.

 

Bref, je n'arrive pas à comprendre le "positionnement" du produit, même si c'est une belle auto.

 

Perso, je le trouve moins bien équilibré que le RR Sport.

 

En même temps, je ne suis pas objective, si j'ai la chance d'en avoir un, un jour, ce sera forcément le RR "classic" c'est une des rares autos qui me fait rêver (j'ai failli craquer il y a quelques années pour le L322) au milieu des années 2000 et même plus récemment, mais ça ne s'est pas fait (inaccessible en voiture de fonction).

 

Un jour peut-être, à titre perso...(avec une garantie en "béton" !)

 

Effectivement il un positionnement intermédiaire entre les GLC et GLE (ou X3 et X5 / Q5 et Q7), en termes de taille...

Chez RR, de toute façon, il ne faut pas chercher de rationnel : les acheteurs y trouvent quelque chose de différent, en termes de classe, ambiance, et design. Comme chez Jaguar.

 

 

Si les goûts et les couleurs ne se discutent pas il y a quand même des réalités techniques qui sont incontournables : le RR Evoque est basé sur une plateforme de vieille Ford Focus c'est à dire une traction à moteur transversal de constructeur généraliste, même si les trains roulants ont évolués ceci explique son habitabilité digne d'une Clio son poids ses émissions de CO2 et son manque d'agrément et le pire c'est que le nouveau Jaguar E-Pace est basé sur la même plateforme malgré ses tarifs délirants !

Pas faux. Mais l'Evoque (comme son cousin E-Pace) se compare de toute façon davantage en taille à des XC40/X1/Q3/GLA qu'aux XC60/X3/Q5/GLC.

Mais il vaut peut-être mieux une bonne ancienne plate-forme qu'une plate-forme récente moisie.

Le châssis de la Focus en question était remarquable. Donc il y a pire, comme base...

 

quand je dis bide commercial, je m'entends, a part la ligne exterieure tres belle, le tiercé des 4x4 en france est glc, q5 et x60 et non le fpace , et vu les volumes vendus, le succes n'est pas au rendez vous

de toute facon, le glc a cartonné car etonnament (ou pas pour rattraper et depasser le q5), cetait le - cher de tout les 4x4

Oui, et la Clio se vend encore mieux... Et les 911 bien moins. Pourtant les deux sont des succès.

Le F-Pace est une très grande réussite commerciale : Jaguar n'est pas une marque qui vise de gros volumes avec ce modèle, et il dépasse ses objectifs.

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Effectivement il un positionnement intermédiaire entre les GLC et GLE (ou X3 et X5 / Q5 et Q7), en termes de taille...

 

C'est plus une logique en terme de ratio taille/prix, le GLE est plus gros/grand/haut et donc plus chère que le GLC (idem pour le X5/X3, le Q7/Q5, le Cayenne/Macan ou le XC90/XC60 etc...).

 

J'ai été surpris de constater que le Velar était plus cher (10k quand même à motorisation/finiton équivalente) que le RRS .

 

Après, on est d'accord, si LR était rationnel, ça se saurait, quand tu vois le prix de leurs "produits" par rapport à la fiabilité et la "prise en charge" des incidents hors garantie (même lorsqu'elles sont entretenues dans le réseau...)

 

Reste que ce sont des autos "hors norme" (à part l'Evoque peut-être) avec un "capital" séduction, au dessus du lot (enfin pour moi en tout cas).

 

Lorsque je croise un Range (toutes générations confondues, à part peut-être le P38 qui ne m'a jamais vraiment convaincu), je craque littéralement, même ceux des années 70/90 !.

 

Quand j'étais petite, j'avais un oncle qui avait un RR vogue V8 "classic" vert Anglais avec un intérieur beige, pour moi, c'était la classe absolue, j'adorais me balader avec lui dans cette caisse sublime !

 

Quand le L322 est sortit (2002), j'ai été carrément subjugué (il n'y a pas d'autre mot) par cette auto.

 

Je finirais bien par m'en offrir un, peut-être un vieux "classic", peut-être un L322 ou peut-être un plus récent (ce sera forcément un V8), mais je roulerais en Range ;)

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Effectivement il un positionnement intermédiaire entre les GLC et GLE (ou X3 et X5 / Q5 et Q7), en termes de taille...

Chez RR, de toute façon, il ne faut pas chercher de rationnel : les acheteurs y trouvent quelque chose de différent, en termes de classe, ambiance, et design. Comme chez Jaguar.

 

 

 

Pas faux. Mais l'Evoque (comme son cousin E-Pace) se compare de toute façon davantage en taille à des XC40/X1/Q3/GLA qu'aux XC60/X3/Q5/GLC.

Mais il vaut peut-être mieux une bonne ancienne plate-forme qu'une plate-forme récente moisie.

Le châssis de la Focus en question était remarquable. Donc il y a pire, comme base...

 

Oui, et la Clio se vend encore mieux... Et les 911 bien moins. Pourtant les deux sont des succès.

Le F-Pace est une très grande réussite commerciale : Jaguar n'est pas une marque qui vise de gros volumes avec ce modèle, et il dépasse ses objectifs.

 

 

 

une plate forme recente est pas moisie c'est mieux ,comme savent le faire les concurrents ,pourquoi jaguar n'y arriverait pas

 

avec cette vielle plate forme ,l'e-pace pese le poids d'un camion et tout les defauts que cela engendre ,apres si les clients s'y retrouvent

c'est le principal

 

pour moi jaguar n'a fait que la moitié du travail avec cette auto ,les allemands n'ont pas de soucis a ce faire

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