Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015-2022)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tor044Ig

:eek: Y'a t-il des nouveaux tarifs sur la gamme GLC, le configurateur a pris 2 000 euros dans les dents, l'effet Volvo XC60 ?

 

Ou y a un bug :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu prends a ce moment la l'option Dynamic body control, version hydraulique, peut être moins typée confort, n'en demeure pas moins 3 niveaux de réglage bien utiles dont je me sers souvent

Et c'est moins cher

 

Ca n'est pas vraiment comparable, car cela ne joue que sur l'amortissement, et pas la flexibilité (ni l'assiette).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit302bl

:eek: Y'a t-il des nouveaux tarifs sur la gamme GLC, le configurateur a pris 2 000 euros dans les dents, l'effet Volvo XC60 ?

 

Ou y a un bug :eek:

 

Effectivement, ils ont changé le configurateur, moi C plus 3800€ sur ma configuration.

Et la caméra 360 est passé de 750€ à 400€

Y'a même le CarPlay IMG_0141.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra132Fk

Ca n'est pas vraiment comparable, car cela ne joue que sur l'amortissement, et pas la flexibilité (ni l'assiette).

 

 

Oui c'est bien ce que je dis

Ressemblant mais diffèrent techniquement ... et surtout pas de panne de pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

Effectivement, ils ont changé le configurateur, moi C plus 3800€ sur ma configuration.

Et la caméra 360 est passé de 750€ à 400€

Y'a même le CarPlay IMG_0141.png

Tu pars de quelle finition à la base ? Car la caméra 360° est toujours à 750 euros en finalité :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit302bl

Tu pars de quelle finition à la base ? Car la caméra 360° est toujours à 750 euros en finalité :voyons:

Hello, en fascination la camèra 360° est à 400€, j'ai l'impression que la caméra de recul est inclus maintenant en fascination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, la caméra de recul était de série avec la finition Fascination (en 2016), c'est les caméras à 360° qui étaient en option (à 350€ sur cette finition et 750€ sur les finitions inférieures).

 

Dans tous les cas, cette option est recommandée sur le GLC, tant la rétro-vision et les avertisseurs sonores sont moyens, de plus, le rendu "virtuel" du 360° est bien foutu et assez précis.

 

Bref, pour moi, c'est l'option à cocher obligatoirement (tout comme l'ILS avec l'assistant), même si votre budget est serré, je vous les recommande vivement.

 

L'ILS, dans cette version (j'ai eu la première génération d'ILS qui était beaucoup plus "basique"), est une pure merveille, l'auto roule en plein phare (avec l'éclairage latéral en plus) en permanence, et dispose des petits "caches" en une fraction de seconde, juste au niveau du pare-brise des automobilistes qui viennent en face, pour éviter de les gêner tout en restant en plein phare, c'est vraiment très très efficace, je n'ai, à ce jour, jamais eu d'appels de phare des autos que je croisais.

 

Sans compter la "signature visuelle bleutée" qui apparait de manière progressive, à l'ouverture des portes, du plus bel effet ;)

 

Pour moi, il n'y a que le système Matrix d'Audi (plus chère) qui peut revendiquer la même qualité d'éclairage actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano656MU

aucune galette compatible quelque soit le véhicule

Bonjour on ma installer dans le sous coffre de mon GLC une roue galette suite a 2 coup de couteaux sur un pneu a l arrière du véhicule .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sans compter la "signature visuelle bleutée" qui apparait de manière progressive, à l'ouverture des portes, du plus bel effet ;)

 

 

 

 

Je trouve cela effectivement très sympa, mais ne fonctionne plus chez moi. J'ai cherché en vain dans les paramètre si j'avais décoché quelque chose.

 

+1 pour l'ILS et assistant, éclairage au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'ILS, dans cette version (j'ai eu la première génération d'ILS qui était beaucoup plus "basique"), est une pure merveille, l'auto roule en plein phare (avec l'éclairage latéral en plus) en permanence, et dispose des petits "caches" en une fraction de seconde, juste au niveau du pare-brise des automobilistes qui viennent en face, pour éviter de les gêner tout en restant en plein phare, c'est vraiment très très efficace, je n'ai, à ce jour, jamais eu d'appels de phare des autos que je croisais.

 

Sans compter la "signature visuelle bleutée" qui apparait de manière progressive, à l'ouverture des portes, du plus bel effet ;)

 

Pour moi, il n'y a que le système Matrix d'Audi (plus chère) qui peut revendiquer la même qualité d'éclairage actuellement.

 

 

Moi aussi je suis fan de l’ILS du GLC mais ce que tu décris (avec les caches) est me semble-t-il l’ILS des classes E et S. Sur le GLC les led sont montées sur vérins mobiles et se déplacent pour ne pas éblouir les voitures en face (avec l’option « logicielle » assistant feu de route). Le GLC a une version plus simple (mais très efficace!) que les E et S qui ont un système proche du Matrix Led d’Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, la caméra de recul était de série avec la finition Fascination (en 2016), c'est les caméras à 360° qui étaient en option (à 350€ sur cette finition et 750€ sur les finitions inférieures).

 

Dans tous les cas, cette option est recommandée sur le GLC, tant la rétro-vision et les avertisseurs sonores sont moyens, de plus, le rendu "virtuel" du 360° est bien foutu et assez précis.

 

Bref, pour moi, c'est l'option à cocher obligatoirement (tout comme l'ILS avec l'assistant), même si votre budget est serré, je vous les recommande vivement.

 

L'ILS, dans cette version (j'ai eu la première génération d'ILS qui était beaucoup plus "basique"), est une pure merveille, l'auto roule en plein phare (avec l'éclairage latéral en plus) en permanence, et dispose des petits "caches" en une fraction de seconde, juste au niveau du pare-brise des automobilistes qui viennent en face, pour éviter de les gêner tout en restant en plein phare, c'est vraiment très très efficace, je n'ai, à ce jour, jamais eu d'appels de phare des autos que je croisais.

 

Sans compter la "signature visuelle bleutée" qui apparait de manière progressive, à l'ouverture des portes, du plus bel effet ;)

 

Pour moi, il n'y a que le système Matrix d'Audi (plus chère) qui peut revendiquer la même qualité d'éclairage actuellement.

 

Pour la caméra de recul, c'est (désormais?) une option, car elle est couplée au Pack Parking.

 

Pour avoir eu un éclairage Matrix, c'est vrai qu'il est très bien, mais je ne trouve pas le tarif justifié et, par ailleurs, ils posent problème sur l'autoroute lorsqu'on croise un camion : les phares de ceux-ci sont cachés par la barrière centrale, et le système ne détecte pas le camion, envoyant le faisceau en pleine tronche du chauffeur...

 

L'ILS que j'avais sur une Mercedes précédente posait d'ailleurs le même problème.

 

En revanche, je suis surpris de ce que tu dis, car pour moi l'ILS Led du GLC ne créait pas de cône d'ombre, contrairement au Matrix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi aussi je suis fan de l’ILS du GLC mais ce que tu décris (avec les caches) est me semble-t-il l’ILS des classes E et S. Sur le GLC les led sont montées sur vérins mobiles et se déplacent pour ne pas éblouir les voitures en face (avec l’option « logicielle » assistant feu de route). Le GLC a une version plus simple (mais très efficace!) que les E et S qui ont un système proche du Matrix Led d’Audi.

 

+1. Pour moi, sur les C et GLC c'est un simple passage en feux de croisement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1. Pour moi, sur les C et GLC c'est un simple passage en feux de croisement.

 

Pas si simple. J’avais ça sur mon Lexus et je peux te dire que celui du GLC est infiniment plus fluide et performant. Les vérins baissent juste une partie du faisceau pour ne pas éblouir les voitures en face tout en conservant une très bonne visibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'ILS et si l luminosité est faible, le GLC est en plein phare en permanence. J'ai clairement remarqué qu'en suivant un véhicule, le GLC reste en plein phare et allume la route à droite et à gauche du véhicule qui me précède. Quand lui il se retrouve dans une zone noire et n'est pas ébloui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam605ns

Sans compter la "signature visuelle bleutée" qui apparait de manière progressive, à l'ouverture des portes, du plus bel effet ;)

 

 

 

Je viens de découvrir cela grâce à toi :) J'arrive toujours par l'arrière du véhicule pour l'ouvrir et donc je n'avais jamais vu cette signature lumineuse .... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de découvrir cela grâce à toi :) J'arrive toujours par l'arrière du véhicule pour l'ouvrir et donc je n'avais jamais vu cette signature lumineuse .... Merci

 

 

Pareil pour moi, je l'ai remarqué par hasard il y a peu de temps !

 

J'ai même cru que cela était lié au fait que j'avais sélectionné la lumière bleue en éclairage d'ambiance ;)

 

En tout cas c'est joli, l'éclairage (bleu) se diffuse de l'intérieur vers l'extérieur et monte en intensité progressivement, bon après on est d'accord, ça sert à rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man155qP

Ma configuration a pris 1900 euros. Sacré augmentation, je me demandes comment ils justifient cela

 

Par contre je vois l'option smartphone integration mirror link, je vois pas l'interêt de prendre l'option carplay ou android auto si cette option existe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi aussi je suis fan de l’ILS du GLC mais ce que tu décris (avec les caches) est me semble-t-il l’ILS des classes E et S. Sur le GLC les led sont montées sur vérins mobiles et se déplacent pour ne pas éblouir les voitures en face (avec l’option « logicielle » assistant feu de route). Le GLC a une version plus simple (mais très efficace!) que les E et S qui ont un système proche du Matrix Led d’Audi.

 

J'ai employé le mot "cache" car c'est vraiment la sensation que j'ai eu lorsque je l'ai vu "travailler".

 

Le système générait des (petites) zones sans éclairage afin de ne pas éblouir les voitures en face tout en restant en plein phare, après c'est peut-être, comme tu dis, un système de vérins, en tout cas c'est très efficace.

 

 

 

+1. Pour moi, sur les C et GLC c'est un simple passage en feux de croisement.

 

Je ne suis pas très technique, mais je sais faire la différence entre un simple "passage en feux de croisement" (comme l'ILS première génération que j'avais sur mon GLK qui ne maintenait en plus, que les feux d'intersection en courbe, quand je croisais une voiture) et un système beaucoup plus élaborer comme c'est le cas ici.

 

Après, vérins/cônes d'ombres ou caches, je n'en sais rien, mais c'est beaucoup plus technique que ce que tu dis, à moins que le système ai été optimisé entre temps (mon GLC est de fin Juin 2017).

 

Lorsque qu'Audi m'avait prêté une A4 AllRoad V6TDI, j'avais eu la même sensation, elle avait le "Matrix" en option (avec les clignotants qui se "diffuse" de l'intérieur vers l’extérieur et une "signature visuelle" au niveau des feux de jours très sympa également), en revanche l'option coutait un bras (2300€ sur la finition intermédiaire !!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

Ma configuration a pris 1900 euros. Sacré augmentation, je me demandes comment ils justifient cela

 

Par contre je vois l'option smartphone integration mirror link, je vois pas l'interêt de prendre l'option carplay ou android auto si cette option existe

Certainement histoire de se calquer sur les tarifs hallucinants du nouveau XC60 :pince:

C'est vrai pourquoi payer une Volvo plus cher qu'un MB (?) ce serait tellement dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai employé le mot "cache" car c'est vraiment la sensation que j'ai eu lorsque je l'ai vu "travailler".

 

Le système générait des (petites) zones sans éclairage afin de ne pas éblouir les voitures en face tout en restant en plein phare, après c'est peut-être, comme tu dis, un système de vérins, en tout cas c'est très efficace.

 

 

 

 

 

Je ne suis pas très technique, mais je sais faire la différence entre un simple "passage en feux de croisement" (comme l'ILS première génération que j'avais sur mon GLK qui ne maintenait en plus, que les feux d'intersection en courbe, quand je croisais une voiture) et un système beaucoup plus élaborer comme c'est le cas ici.

 

Après, vérins/cônes d'ombres ou caches, je n'en sais rien, mais c'est beaucoup plus technique que ce que tu dis, à moins que le système ai été optimisé entre temps (mon GLC est de fin Juin 2017).

 

Lorsque qu'Audi m'avait prêté une A4 AllRoad V6TDI, j'avais eu la même sensation, elle avait le "Matrix" en option (avec les clignotants qui se "diffuse" de l'intérieur vers l’extérieur et une "signature visuelle" au niveau des feux de jours très sympa également), en revanche l'option coutait un bras (2300€ sur la finition intermédiaire !!!).

 

En même temps, l'écart entre les Leds et l'ILS est de 700 chez Mercedes, et 900 chez Audi, donc c'est comparable. Donc, vu ce que vous dites, c'est sûrement le même système que le matrix.

Perso, pour avoir pu comparer des A4 B9 Xenon et des A4 Matrix, je trouve que l'écart de performance ne justifie pas du tout les 2000 Euros. A moins de rouler énormément de nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, l'écart entre les Leds et l'ILS est de 700 chez Mercedes, et 900 chez Audi, donc c'est comparable. Donc, vu ce que vous dites, c'est sûrement le même système que le matrix.

Perso, pour avoir pu comparer des A4 B9 Xenon et des A4 Matrix, je trouve que l'écart de performance ne justifie pas du tout les 2000 Euros. A moins de rouler énormément de nuit.

 

 

Pour celui qui veut faire des économies et qui ne roule que de jours, autant carrément supprimer le système d'éclairage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour celui qui veut faire des économies et qui ne roule que de jours, autant carrément supprimer le système d'éclairage ;)

 

Et pour celui qui n'a rien à dire, autant éviter qu'il poste un message ;).

 

Plus sérieusement, autant les xenons sont un saut quantique face aux halogènes, autant je trouve le gain des leds plus limité, même dans les versions ILS (Mercedes) / Matrix (Audi) ou Adaptative (BMW).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra132Fk

 

Pareil pour moi, je l'ai remarqué par hasard il y a peu de temps !

 

J'ai même cru que cela était lié au fait que j'avais sélectionné la lumière bleue en éclairage d'ambiance ;)

 

En tout cas c'est joli, l'éclairage (bleu) se diffuse de l'intérieur vers l'extérieur et monte en intensité progressivement, bon après on est d'accord, ça sert à rien !

 

Je ne visualise pas du tout

Quand vous parlez de signature visuelle c'est celle au dessus du bloque optique qui forme une ligne lumineuse, ou autre chose que je n'aurait pas du fait d'un niveau de finition et option en dessous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom873Ma

 

C'est très gadget et complètement inutile :jap:

 

 

Donc absolument indispensable!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca à 0:45 :

(mais bizarrement il n'a pas les projecteurs vers le bas sous les rétroviseurs).

 

C'est très gadget et complètement inutile :jap:

 

Comme tout ce qui est purement esthétique (boiseries, jantes alu, cuir, lumières d’ambiance, marchepieds, baguettes alu, ...) et qui fait le charme de nos voitures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement histoire de se calquer sur les tarifs hallucinants du nouveau XC60 :pince:

C'est vrai pourquoi payer une Volvo plus cher qu'un MB (?) ce serait tellement dommage...

 

 

Et les tarifs du nouveau X3, pas tristes non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi aussi je suis fan de l’ILS du GLC mais ce que tu décris (avec les caches) est me semble-t-il l’ILS des classes E et S. Sur le GLC les led sont montées sur vérins mobiles et se déplacent pour ne pas éblouir les voitures en face (avec l’option « logicielle » assistant feu de route). Le GLC a une version plus simple (mais très efficace!) que les E et S qui ont un système proche du Matrix Led d’Audi.

 

 

concernant l'option logicielle, j'ai demandé à mon garage le passage de mes ILS en ILS + et ils m'ont répondu : "pas possible" :non: , il y a une lentille spécifique qui n'existe pas sur les capteurs de l'ILS "basique".

Ca m'a étonné puisqu'il me semble avoir lu que quelqu'un du forum avait fait cette manipulation chez son concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer344vP

 

concernant l'option logicielle, j'ai demandé à mon garage le passage de mes ILS en ILS + et ils m'ont répondu : "pas possible" :non: , il y a une lentille spécifique qui n'existe pas sur les capteurs de l'ILS "basique".

Ca m'a étonné puisqu'il me semble avoir lu que quelqu'un du forum avait fait cette manipulation chez son concessionnaire.

Oui, je confirme : il s'agit seulement d'une modification sur le logiciel.

"lentille" : ? N'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...