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GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015-2022)


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Je viens de télécharger la notice ... j'ai de quoi potasser ... :lol:

 

les 3 questions du soir :

 

1 Il y a bien un limiteur de vitesse ?

2 il faut régler celui-ci à chaque redémarrage ?

3 la lecture des panneaux de limitation de vitesse est de série ?

 

Merci ... ;)

 

1 option 440 TEMPOMAT (CRUISE CONTROL).

2 il faut le réactiver à chaque démarrage; il garde le dernier réglage. Pousser vers le haut à mi-cran pendant une seconde pour prendre la vitesse actuelle; pousser à fond vers le haut/le bas pour incrémenter/décrémenter la vitesse réglée; pousser à fond pendant une seconde pour monter/descendre à la dizaine suivante. Le bouton au bous du levier change entre limiteur de vitesse et cruise control.

3) non, c'est avec le HUD + une autre option de mémoire.

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Invité §Tor044Ig

Code 916 : capacité du réservoir carburant accrue soit 66L: livre en série en France.

Bien le merci pour cette réponse, tu en sais des choses c'est bien :good:

 

Moralité toujours d'actualité sur les nouveaux modèles en fab.

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Tiens, je viens de lire ça dans la notice :

 

Le détecteur de panneaux de signalisation se base sur les données cartographiques ...

Le système peut être perturbé ou momentanément indisponible en cas d'informations erronées ou non actuelles sur la carte numérique du système de navigation.

 

Je pensais que ce système utilisait une caméra qui balayait la route ... :non:

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Tiens, je viens de lire ça dans la notice :

 

Le détecteur de panneaux de signalisation se base sur les données cartographiques ...

Le système peut être perturbé ou momentanément indisponible en cas d'informations erronées ou non actuelles sur la carte numérique du système de navigation.

 

Je pensais que ce système utilisait une caméra qui balayait la route ... :non:

 

Ne serait-ce pas les 2 ? -jacob-.gif.97f4b5305bbea44cea7c75d5d726ac27.gif

 

Sur mon Evoque je n'ai jamais compris comment il fonctionne. D'après le vendeur c'est la caméra. Mais alors pourquoi sur une portion d'autoroute il passe de 130 à 110 sans qu'il n'y est aucun panneau sur les côtés runflat.gif.ec221b0f3cf92dd8e56f238779880f0d.gif

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Invité §Tam605ns

Je pense que c'est effectivement les 2. Pour preuve, l'autre jour sur une nationale que je prends tout les jours limité à 90, il y avait une zone de travaux avec des petits panneaux posées au sol 50 et interdiction de doubler, et bien sur l'ordinateur et ATH se sont affiché 50 et interdiction de doubler, ainsi que le panneau de fin d'interdiction. D'autre part l'affichage tient compte aussi des données cartographique et annonce les vitesses sans qu'il y est de panneaux, comme en sortie de village. Ce n'était pas le cas sur mon XC60 qui restait toujours bloqué au dernier panneau de vitesse vu....

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Il lit les panneaux c'est certain .... le changement est instantané au passage sur le panneau, idem sur les zones de travaux.

En plus sur la cartographie du command il affiche le sigle dépassement interdit quand on en croise un.

 

C'est bien mais ça me gêne un peu puis qu'il s'affiche pendant une dizaine de seconde à la place de la vitesse sur l'écran central. Il faut faire ok si on veut l'acquitter de suite.

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Comme a répondu Sly North plus haut, la lecture par caméra est peut-être liée avec une option ? :??:

Oui, à l'option lisant et indiquant les panneaux dont ils parlent ;)

Sans cette option, le HUD n'affiche en gros que ta vitesse, et peut-être les mêmes indications GPS que l'écran LCD entre les compteurs.

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Invité §tom873Ma

Il lit les panneaux c'est certain .... le changement est instantané au passage sur le panneau, idem sur les zones de travaux.

En plus sur la cartographie du command il affiche le sigle dépassement interdit quand on en croise un.

 

C'est bien mais ça me gêne un peu puis qu'il s'affiche pendant une dizaine de seconde à la place de la vitesse sur l'écran central. Il faut faire ok si on veut l'acquitter de suite.

 

 

Moi aussi ca me gênait donc j'ai enlevé le réglage dans l'ODB et je regarde sur l'affichage de l'écran si nécessaire

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Merci ... c'est bon, c'est d'origine sur le Fascination ... :jap:

 

J'ai fait différents essais avec le configurateur ... je veux le TO, l'Air Body control et le command ... et bien je suis moins cher avec le Fascination qui les a d'origine qu'avec le Sportline et les options ... ;)

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Merci ... c'est bon, c'est d'origine sur le Fascination ... :jap:

 

J'ai fait différents essais avec le configurateur ... je veux le TO, l'Air Body control et le command ... et bien je suis moins cher avec le Fascination qui les a d'origine qu'avec le Sportline et les options ... ;)

 

 

 

Idem pour moi, mon premier choix était une sportline, suite aux très bons conseils de mon CC j'ai basculé sur une fascination pour 1000€ de plus mais avec des équipements en plus.

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Invité §Puf531qA

Bonjour,après plusieurs mois d'attente,mon GLC 250d devrait arrivé dans les deux semaines qui suivent,enfin le bout du tunnel !!! j'ai également commander un coffre de toit de 450 litres mais impossible d'avoir les dimensions intérieur LxlxH,si quelqu'un a l'info merci d'avance.

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Invité §Tor044Ig

 

 

J'ai juste regardé sur mon bon de commande :D

:voyons: pas de trace de ce code sur le mien.

Peut on suivre sa commande en ligne ou avoir la nomenclature qq part ?

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Dilemme sur la teinte ...

 

Soit Blanc

 

Soit Gris Sélénite

 

Soit Marron Citrine

 

Perso, je préfère le blanc pour les raccords de penture ... :ange:

 

Mon fils préfère le Gris "Mercedes" ... c'est comme une Ferrari qui doit être rouge ...

 

Et le Marron avec intérieur Camel ... j'aime bien aussi ...

 

Et vous ? ;)

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Invité §Coe170FD

Le gris Mercedes, c'est l'argent Iridium ?

 

Très bon choix, ce n'est pas salissant pas fragile ça ne chauffe pas au soleil et certainement facile à réparer !

 

 

Je dirai plus le gris sélénite moi

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Invité §Coe170FD

Le gris sélénite c'est très foncé en fait, ce n'est pas couleur habituelle des taxis.

 

 

Peut être, j'ai l'impression qu'on voit plus de sélénite que d'iridium depuis qqes années.

Ma merco etait sélénite mais j'aime beaucoup l'iridium aussi.

 

Bref le choix de la couleur n'est pas "conseillable" pour le coup.

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C'est sûr que c'est propre à chacun mais une chose est certaine : les couleurs foncées sont beaucoup plus fragiles que les couleurs claires !

 

Mouais : la saleté se voit tout de suite sur le noir mais également sur le blanc. Les gris intermédiaires laissant en effet moins voir la saleté. ;)

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Tout dépend de la région dans laquelle tu habites.

Dans le Sud, le noir est tout simplement infernal en raison de la poussière alors que le blanc est très facile d'usage.

Dans le Nord, le noir est toujours aussi salissant mais le blanc se salit vite aussi (mais pas aussi vite que le noir quand même).

 

Dans tous les cas, les gris sont les moins salissants, surtout les clairs :jap: .

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Invité §Tor044Ig

Avis perso, le selenite est très chouette, ni trop foncé ni trop clair au top.

Par contre dès qu'il pleut c'est mort au même titre que du noir contrairement à ce qu'on pourrait penser.

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Gris foncé ... Gris clair ... et le marron ? et le blanc ???

 

Au soleil les teintes métallisées sont plus jolies, c'est indéniable ... mais chieux mé ... c'est l'crachin tous les jours (ou presque ... ) :lol:

 

Je sors d'un Blanc ... et ... ben heuuuu ... c'est pas si mal ... :ange:

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Je confirme, pour les fainéante comme moi (pour le lavage des autos) le gris Iridium (mon ancien GLK) ou l'argent Diamant (mon GLC actuel), c'est top ;)

 

 

Attention au goudron quand même. Je viens de vider 50cl de dégoudronnant sur un gris argent d'un client.

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Le mien est en marron citrine .... ça reste propre 1 jour voire 2 et il ne faut pas qu'il pleuve.

Très très très salissant mais il est beau en sortant de la douche .

 

 

Moi, j'ai connu un mec qui se lavait les mains environ 100 fois par jour, il considérait que ses mains étaient très très très sales aussi.

 

Il allait également entre 30 et 40 fois par jours à sa boite au lettre (pas son Mail, sa vraie boite au lettre), parfois même moins de 5mn après l'avoir déjà "vérifié"...

 

Il est actuellement en HP mais il va beaucoup mieux, il porte désormais des gants, divisant ainsi, ses lavages de mains par 3, son problème de "courrier" est aussi réglé (ses lettres lui étant directement livrées dans sa chambre), même s'il guette toujours (pendant des heures) un éventuel "second passage" de l'infirmier préposé à cette tâche :clin:

 

En revanche, j'ignore s'il avait une auto...

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