Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015-2022)


abasc
 Partager

Messages recommandés

A tous les possesseurs de GLC 250D :

 

Pouvez-vous me donner les conso réelles moyenne en ville et AR.

 

Car je commence à hésiter de changer de moteur. (je fais entre 30 km par jour seulement)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous les possesseurs de GLC 250D :

 

Pouvez-vous me donner les conso réelles moyenne en ville et AR.

 

Car je commence à hésiter de changer de moteur. (je fais entre 30 km par jour seulement)

 

Merci

 

prend plutot une essence vu ton utilisation

tu auras moins de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous les possesseurs de GLC 250D :

 

Pouvez-vous me donner les conso réelles moyenne en ville et AR.

 

Car je commence à hésiter de changer de moteur. (je fais entre 30 km par jour seulement)

 

Merci

 

 

L'ODB me donne 6.4/100 kms mais avec la bonne méthode du litrage en 2 pleins , j'ai plutôt 7L.

Je fait 80% de route à 110 Km/H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

:coucou: Je suis à 6,8 L/100 km (250D) sur des petits trajets et j'ai réussi à descendre à 6,0L/100 km sur un parcours urbain/extra urbain.

 

Je voulais passer sur une essence mais perfs identiques (250) et malus écologique dissuasif... moralité 250D s'imposait comme la meilleure offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les freins qui couinent, j'ai eu (deux fois) le message "clé non reconnue", ça parle à quelqu'un ?

 

J'imagine que ça n'est pas la pile de la clé car mon auto est de fin Juin !

 

Encore un truc, lorsque je branche mon IPhone en USB (dans le vide poche central) pour le recharger, j'ai plus de son avec l'appli Waze !

 

Quand je pense que j'ai eu 0 problème ou voyant allumé sur mon GLK pendant 4 ans... (à l'exception d'une M-A-J du calculateur faite lors d'une révision planifiée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Je suis à 6,8 L/100 km (250D) sur des petits trajets et j'ai réussi à descendre à 6,0L/100 km sur un parcours urbain/extra urbain.

 

Je voulais passer sur une essence mais perfs identiques (250) et malus écologique dissuasif... moralité 250D s'imposait comme la meilleure offre.

Merci à tous les répondants.

 

Je vais rester sur mon essence. J'ai oublié de préciser que je suis suisse et dans ce pays les malus ne sont pas aussi sévère que chez qu'en France.

 

PS: AR = autoroute (extra urbain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano771qI

Après les freins qui couinent, j'ai eu (deux fois) le message "clé non reconnue", ça parle à quelqu'un ?

 

J'imagine que ça n'est pas la pile de la clé car mon auto est de fin Juin !

 

Encore un truc, lorsque je branche mon IPhone en USB (dans le vide poche central) pour le recharger, j'ai plus de son avec l'appli Waze !

 

Quand je pense que j'ai eu 0 problème ou voyant allumé sur mon GLK pendant 4 ans... (à l'exception d'une M-A-J du calculateur faite lors d'une révision planifiée)

 

J'ai eu ça aussi dur ma C, la coupure du son de Waze si iPhone branché sur USB. Le son reviens des que l'on branche sur l'allume cigare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous les possesseurs de GLC 250D :

 

Pouvez-vous me donner les conso réelles moyenne en ville et AR.

 

Car je commence à hésiter de changer de moteur. (je fais entre 30 km par jour seulement)

 

Merci

 

30km par jour. Distance idéale pour une 350e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30km par jour. Distance idéale pour une 350e.

 

 

Un moteur thermique c'est quand même fait pour tourner !

A ne rouler que 30 kms par jour c'est utiliser que l'énergie électrique du GLC, le moteur thermique ne fonctionnera quasiment pas et n'aura jamais le temps de monter en température, les problèmes moteurs ne tarderont pas à arriver.

Economiquement c'est intéressant, mais la personne qui a les moyens de se payer un véhicule à 70 000 € doit pouvoir faire le plein de carburant.

Si on veut faire du lobbying écologique, mieux vaut prendre du 100% électrique ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un moteur thermique c'est quand même fait pour tourner !

A ne rouler que 30 kms par jour c'est utiliser que l'énergie électrique du GLC, le moteur thermique ne fonctionnera quasiment pas et n'aura jamais le temps de monter en température, les problèmes moteurs ne tarderont pas à arriver.

Economiquement c'est intéressant, mais la personne qui a les moyens de se payer un véhicule à 70 000 € doit pouvoir faire le plein de carburant.

Si on veut faire du lobbying écologique, mieux vaut prendre du 100% électrique ......

 

 

 

Pas pire que rouler en Diesel ... ce qui se passe très souvent actuellement ...

 

Perso, moi aussi, je regarde le 350e ... +/- 20 kms par jour exclusivement en ville, mais le week-end et les wacances, je roule (25 000 kms / an ).

 

Malgré tout, j'en suis à +/- une dizaine de Diesel avec les mêmes trajets et jamais eu de blèmes d'EGR ou autres filtres ... mais quand je suis sur la route, je décrasse !!!

 

Ce qui est certain ... c'est que ma prochaine sera une hybride Essence / Electrique rechargeable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

Dans la vrai vie je suis bien à 30 km voire plus :-) dans les bouchons parisiens, pas possible d'enfoncer la pédale ...

:eek:

J'ai roulé une semaine avec et avec un oeuf sous la pédale en mode 100 % éco et j'ai fait 23 km au mieux en 100 % électrique (clim éteinte, etc.).

 

Moralité je la rechargerai en arrivant au bureau et le soir en rentrant.

 

 

J'en profite pour te rappeler que ta configuration est de toute beauté, gris sélénite + night package & marche iepds une personne de goût bravo :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moteur thermique c'est quand même fait pour tourner !

A ne rouler que 30 kms par jour c'est utiliser que l'énergie électrique du GLC, le moteur thermique ne fonctionnera quasiment pas et n'aura jamais le temps de monter en température, les problèmes moteurs ne tarderont pas à arriver.

Economiquement c'est intéressant, mais la personne qui a les moyens de se payer un véhicule à 70 000 € doit pouvoir faire le plein de carburant.

Si on veut faire du lobbying écologique, mieux vaut prendre du 100% électrique ......

 

Les moteurs des hybrides sont adaptés à ce type de fonctionnement. En 12 ans je n'ai jamais eu un incident (avec 3 voitures gardées respectivement 4, 6 et 2 ans)

Avec les hybrides rechargeables, le moteur essence n'est pas du tout sollicité sur les petits trajets, donc il ne tourne pas à froid. Au delà , il fonctionne en hybride. Ce qui est toujours mieux pour un moteur que de fonctionner au ralenti dans les bouchons urbains.

Pour ce qui est du volet économique de ta remarque, je ne suis pas d'accord. L'hybride n'est pas juste une économie de carburant mais aussi de malus ou de tvs. À la fin ça fait une différence. Sinon nous roulerions tous en 43 AMG (ça serait chouette)

Quand au volet écologique, il faut aussi considérer la polyvalence de la voiture. L'hybride rechargeable permet de rouler en electrique en ville ET de partir en vacances avec le même véhicule. De plus l'hybride rechargeable ou l'électrique n'est pas une solution globalement écologique car il faut considérer toute la chaîne de production des véhicules et la production d'énergie. L'intérêt écologique se limite selon moi à ne plus asphyxier les centre ville avec des moteurs thermiques plus ou moins bien dépollués. Et c'est déjà pas mal.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli016xb

Les moteurs des hybrides sont adaptés à ce type de fonctionnement. En 12 ans je n'ai jamais eu un incident (avec 3 voitures gardées respectivement 4, 6 et 2 ans)

Avec les hybrides rechargeables, le moteur essence n'est pas du tout sollicité sur les petits trajets, donc il ne tourne pas à froid. Au delà , il fonctionne en hybride. Ce qui est toujours mieux pour un moteur que de fonctionner au ralenti dans les bouchons urbains.

Pour ce qui est du volet économique de ta remarque, je ne suis pas d'accord. L'hybride n'est pas juste une économie de carburant mais aussi de malus ou de tvs. À la fin ça fait une différence. Sinon nous roulerions tous en 43 AMG (ça serait chouette)

Quand au volet écologique, il faut aussi considérer la polyvalence de la voiture. L'hybride rechargeable permet de rouler en electrique en ville ET de partir en vacances avec le même véhicule. De plus l'hybride rechargeable ou l'électrique n'est pas une solution globalement écologique car il faut considérer toute la chaîne de production des véhicules et la production d'énergie. L'intérêt écologique se limite selon moi à ne plus asphyxier les centre ville avec des moteurs thermiques plus ou moins bien dépollués. Et c'est déjà pas mal.

 

+1

J'adhère à 100%

Après ma 43 je crois que j'irai vers de l'hybride (en volvo maybe, pour les sièges, la sono, l'insonorisation et l'ergonomie).

Mais j'ai encore un peu de temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

J'ai eu le même genre de discours lorsque j'ai porté mon GLC suspension bloquée en position haute...j'ai simplement dit " pompe à air HS défaut connu sur le GLC " sans même mentionner le forum, on m'a répondu : "c'est bien la première fois qu'on voit ça.." . :lol:

 

Bizarrement, depuis que la pompe à air est changée, je n'ai plus le bruit de pompe que j'avais peu de temps après le démarrage durant quelques minutes ni un sifflement que j'avais à 130, comme quoi cette pompe avait un problème dès le départ et a été améliorée depuis, il y a certainement un rappel constructeur qui aurait dû être fait et qui ne l'a pas été ! :non:

 

 

J ai aussi ce "bruit de pompe" au démarrage depuis quelques mois maintenant, systématiquement. Et... je ne pense pas que je l avais avant ... (en tout cas je n avais rien remarqué et vu le bruit c est tout de même difficile de passer à côté).

Sinon, je n ai pas remarqué de sifflement à 130.

Est ce que d autres personnes entendent la pompe au démarrage ?

(mon vehicule est un MY2017 réceptionné en octobre 2016)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli016xb

Oui j'entends la pompe en ouvrant la porte, en verrouillant mais cela ne me tracasse pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'entends la pompe en ouvrant la porte, en verrouillant mais cela ne me tracasse pas trop

 

Oui, au déverrouillage j ai également ce bruit très bref d éjection d air comprimé depuis toujours. Mais je parlais d entendre fonctionner le moteur électrique du compresseur après démarrage du moteur et pendant quelques minutes en commençant à rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait changer mon compresseur il y a deux mois maintenant et j'ai ce bruit de clapet qui se ferme que je n'avais pas avant le remplacement de ce compresseur

 

Ce bruit de clapet au déverrouillage, est ce que cela correspond ce que j ai essayé de décrire dans mon message précédent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quand je démarre la voiture et roule un bruit électrique de moteur et a au premier carrefour arrêt de ce bruit et semble la fermeture d'un clapet chose que je n'avais pas avant le remplacement du compresseur

 

 

De quelle année est ton GLC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheter du produit nettoyant pour le cuir Colourlock et le nettoyage est parfait.

 

Par contre j'ai un doute sur la qualité du cuir du GLC ! J'ai un intérieur soie et sur le dossier il y a des parties décolorées par frottement je pense.

9 mois et 26 000 kms c'est de l'usure prématuré. Avez vous remarqué quelque chose de semblable ?

 

La garantie du véhicule inclus-t elle se genre de défault. Sur mon véhicule précédent C5, Citroen avait pris sous garantie le changement du volant car l'entoura.ge s'usait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, au déverrouillage j ai également ce bruit très bref d éjection d air comprimé depuis toujours. Mais je parlais d entendre fonctionner le moteur électrique du compresseur après démarrage du moteur et pendant quelques minutes en commençant à rouler.

 

j'ai aussi ce bruit depuis le début lorsque j'ouvre les portes et parfois quand je les ferme. Ca fait un peu camion :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... sur le dossier il y a des parties décolorées par frottement je pense.

9 mois et 26 000 kms c'est de l'usure prématuré. Avez vous remarqué quelque chose de semblable ?

 

 

 

Quelle finition tu as ?

 

Si je ne me trompe pas, c'est l'intérieur beige ... mais en cuir ou de l'Artico ?

 

Perso, j'aime bien cet intérieur ... qu'il puisse se tacher, ok ... mais se décolorer ???

 

Tu peux nous mettre une photo ... merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

J'adhère à 100%

Après ma 43 je crois que j'irai vers de l'hybride (en volvo maybe, pour les sièges, la sono, l'insonorisation et l'ergonomie).

Mais j'ai encore un peu de temps :)

 

Le Volvo est un peu moins dynamique que le GLC. Et je le trouve hors de prix en hybride pour 400ch moins présents que les 327 du 350e.

Autre reproche, il ne s'agit pas d'une véritable intégrale. Contrairement au GLC350E dont le moteur electrique est logé dans la boite de vitesse et entraîne les 4 roues en permanence , le Volvo est une traction dont le train arrière est parfois propulsé par le moteur electrique. Ceci à pour effet d'entraîner un patinage précoce des roues avant en cas de forte accélération et un déclenchement tres tôt de l'ESP. C'est beaucoup moins plaisant qu'une vraie transmission 4x4 en conduite musclée.

Par contre je trouve son intérieur sublimissime et l'ergonomie mieux étudiée (grâce au tactile entre autre)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...