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[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015-2022)


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Diesel bashing : à tort ou à raison ?

On peut constater que 17% des particules fines sont émises par le transport terrestre. Le reste émanant de l’industrie ou de l’habitat (chauffage…), entre autres. Mais en Ile de France, région moins industrialisée que d’autres, le transport est responsable d’environ 35% des particules émises. Émises, et non respirées car il faut rappeler que la dilution joue un rôle dans ce qui arrive au niveau de nos narines. La bonne nouvelle, c’est que les filtres à particules permettent de résorber les émissions de particules même fines et on constate que les émissions de particules sont en forte baisse malgré la diésélisation du parc?

 

Alors a qui la faute? Aux constructeurs qui trichent sur les chiffres ou aux politiciens populistes qui préfèrent taper sur une cible facile.

 

On vit à une époque où il est forcément plus difficile d’homologuer des voitures que de vendre des cigarettes.

 

Vu que nos narines ne sélectionnent pas les particules en fonction de leur origine, si le transport est responsable de 35% des particules émises, il est aussi responsable de 35% des particules respirées.

Et je t'invite à aller jeter un oeil au bilan d'Airparif, si tu as des doutes sur le fait que l'air est pollué en Ile de France. Et ça n'est pas lié au pets des politiciens.

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1ere révision, bilan 350€ de base en 2h max (sans la clim, un an sur 2 ca ira bien)

par contre facturer 15 min pour faire un demi plein d'addblue ca passe mal (plus facturer 20 litres pour en mettre 12)

 

Et sinon je n'ai pas pu faire la MAJ du GPS car, soit disant, ca prend 3 heures :( j'ai peur du tarrif post 3 ans. Des retours d'expérience sur cette durée de fou ou c'est pour décourager les clients ?

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Invité §Ano525Yw

Vu que nos narines ne sélectionnent pas les particules en fonction de leur origine, si le transport est responsable de 35% des particules émises, il est aussi responsable de 35% des particules respirées.

Et je t'invite à aller jeter un oeil au bilan d'Airparif, si tu as des doutes sur le fait que l'air est pollué en Ile de France. Et ça n'est pas lié au pets des politiciens.

 

Toi tu regardes le doigt au lieu de regarder la lune. Tu parles de quel bilan d'Airparif? Sais-tu au moins qu'une voiture électrique pollue autant qu'un diesel? Une partie de la pollution aux particules en Île-de-France provient des centrales à Charbon en Allemagne.

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Toi tu regardes le doigt au lieu de regarder la lune. Tu parles de quel bilan d'Airparif? Sais-tu au moins qu'une voiture électrique pollue autant qu'un diesel? Une partie de la pollution aux particules en Île-de-France provient des centrales à Charbon en Allemagne.

 

Donc je peux mettre un Diesel dans mon salon pour fabriquer mon électricité sans polluer plus ?

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Invité §Ano525Yw

Donc je peux mettre un Diesel dans mon salon pour fabriquer mon électricité sans polluer plus ?

 

Bien sûr et utilise cette électricité pour faire de la stimulation cognitive

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Toi tu regardes le doigt au lieu de regarder la lune. Tu parles de quel bilan d'Airparif? Sais-tu au moins qu'une voiture électrique pollue autant qu'un diesel? Une partie de la pollution aux particules en Île-de-France provient des centrales à Charbon en Allemagne.

 

C'est facile de traiter les gens d'imbécile. Cela traduit en général une incapacité à convaincre.

 

Mais je vais prendre la peine de te répondre point par point

1) Je parle du bilan d'Airparif qui est est publié annuellement, et montre l'évolution des différents indicateurs depuis 20 ou 30 ans. En l’occurrence, la discussion dans laquelle tu t'es invité en m'insultant portait sur les particules fines, les fameuses "PMx". Personne n'a dit ici que 100% de celles-ci étaient émises par les diesel. Si tu prenais le temps de lire au lieu de poster des commentaires navrants, tu aurais même noté que le chiffre de 35% était évoqué. Qu'à certaines périodes de l'année, les flux de particules allemandes soient refoulés sur Paris est un autre sujet. Si cela te passionne également, je t'invite à ouvrir un thread sur le sujet. Je suis persuadé que tu auras de nombreux lecteurs.

 

2) Je veux bien que tu m'expliques en quoi les véhicules électriques d'Ile de France (alimentées par de l'électricité produite principalement par des centrales nucléaires) émettent davantage de particules fines qu'un diesel, puisque c'est l'objet du débat. J'attends ta démonstration avec impatience, voire gourmandise.

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Toi tu regardes le doigt au lieu de regarder la lune. Tu parles de quel bilan d'Airparif? Sais-tu au moins qu'une voiture électrique pollue autant qu'un diesel? Une partie de la pollution aux particules en Île-de-France provient des centrales à Charbon en Allemagne.

 

 

Donc je peux mettre un Diesel dans mon salon pour fabriquer mon électricité sans polluer plus ?

 

 

Bien sûr et utilise cette électricité pour faire de la stimulation cognitive

 

 

Du calme.

Derrière ma boutade pointe une question qui me taraude (et intrigue hulky3 également ). Comment une voiture electrique peut elle produire autant de particule fine qu'un Diesel ?

C'est pourquoi je te demande très simplement si nous équipions tous nos installations électriques de générateur Diesel (avec FAP) dans nos appartements nos emissions en particules fines seraient-elles les mêmes qu'avec notre production d'électricité actuelle.

Pas la peine de t'énerver. Admet juste que ta réponse sous forme de provocation n'en est pas une et tache de développer ta pensée, sans m'insulter cette fois ci.

Bien à toi.

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Invité §Tam605ns

1ere révision, bilan 350€ de base en 2h max (sans la clim, un an sur 2 ca ira bien)

par contre facturer 15 min pour faire un demi plein d'addblue ca passe mal (plus facturer 20 litres pour en mettre 12)

 

Et sinon je n'ai pas pu faire la MAJ du GPS car, soit disant, ca prend 3 heures :( j'ai peur du tarrif post 3 ans. Des retours d'expérience sur cette durée de fou ou c'est pour décourager les clients ?

 

Je trouve cela plutôt positif en effet chez Volvo pour mon XC 60 j'en ai toujours eu entre 550 et 750 € et mon épouse pour sa vielle C30 jamais sous les 550 € pour une révision simple... Alors quand elle en eu pour 220 € de première révision pour son GLA, j'ai trouve Mercedes plutôt économique.... la suite pour la révision de mon GLC , mais là il faudrait d'abord que je le reçoive :DEnregistrerEnregistrer

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Je trouve cela plutôt positif en effet chez Volvo pour mon XC 60 j'en ai toujours eu entre 550 et 750 € et mon épouse pour sa vielle C30 jamais sous les 550 € pour une révision simple... Alors quand elle en eu pour 220 € de première révision pour son GLA, j'ai trouve Mercedes plutôt économique.... la suite pour la révision de mon GLC , mais là il faudrait d'abord que je le reçoive :DEnregistrerEnregistrer

 

 

Toujours la même arnaque chez Volvo à ce que je vois...

 

35 % des particules fines liés aux transports d'accord mais combien revient aux poids-lourds et aux bus et autocars et combien aux voitures, c'est ça qui serait intéressant de savoir ?

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Invité §mbs046wd

Hé Rico3, tu as oublié celui-ci

http://www.ouest-france.fr/env [...] es-3581705

C'est bien à cause de cette réalité, c'est à dire les cargos du monde polluent bien plus que nos petites voitures. Les "écolos" sont en fait des anti-voitures, car finalement, la cause du réchauffement climatique est bel et bien la mondialisation, non pas Mr. Tout le Monde qui va à l'épicerie du village en voiture

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la voiture c'est facile : tous les prétextes sont bons, c'est la vache à lait :

- taxes sur l'essence, gasoil (80% de taxe par litre)

- taxes sur la pollution (vignette crit'air, bonus-malus ecologique....)

- carte grise = taxe

- tu payes pour stationner

- tu payes meme si tu roules pas (assurance....)

- tu payes l'autoroute

- tu payes des amendes (exces de vitesse .....)

- tu payes le controle technique obligatoire

- tu payes l'entretien

 

et tout ça est soumis à la TVA

 

la voiture C'EST LE jackpot de l'état

 

la voiture c'est tu payes

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C'est bien à cause de cette réalité, c'est à dire les cargos du monde polluent bien plus que nos petites voitures. Les "écolos" sont en fait des anti-voitures, car finalement, la cause du réchauffement climatique est bel et bien la mondialisation, non pas Mr. Tout le Monde qui va à l'épicerie du village en voiture

 

 

Ça, ça reste à prouver.

 

Que la mondialisation soit un facteur aggravant, c'est un fait, mais rien ne prouve que ce réchauffement n'aurait pas été effectif, sans ce facteur... ;)

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Invité §mbs046wd

la voiture c'est facile : tous les prétextes sont bons, c'est la vache à lait :

- taxes sur l'essence, gasoil (80% de taxe par litre)

- taxes sur la pollution (vignette crit'air, bonus-malus ecologique....)

- carte grise = taxe

- tu payes pour stationner

- tu payes meme si tu roules pas (assurance....)

- tu payes l'autoroute

- tu payes des amendes (exces de vitesse .....)

- tu payes le controle technique obligatoire

- tu payes l'entretien

 

et tout ça est soumis à la TVA

 

la voiture C'EST LE jackpot de l'état

 

la voiture c'est tu payes

Il y a un côté rassurant et positif dans ces taxes (j'ai du chercher hein), c'est que l'Etat est désormais dépendant de cette manne financière, ce qui signifie que la voiture a quand même encore de beaux jours devant elle ;)

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Il y a un côté rassurant et positif dans ces taxes (j'ai du chercher hein), c'est que l'Etat est désormais dépendant de cette manne financière, ce qui signifie que la voiture a quand même encore de beaux jours devant elle ;)

 

 

bien vu :hihi:

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Il y a un côté rassurant et positif dans ces taxes (j'ai du chercher hein), c'est que l'Etat est désormais dépendant de cette manne financière, ce qui signifie que la voiture a quand même encore de beaux jours devant elle ;)

 

Le verre à moitié plein. Au moins c'est encourageant.

Sinon pour regarder l'autre moitié du verre, nul doute que les jours du thermique sous nos capots ne sont pas protégés par la dépendance financière de l'état. Le thermique sera à terme remplacé par l'électrique.

Des que le Parc de véhicules électriques sera suffisant, je prends les paris que qu'un grand plan d'électrification et de consolidation des infrastructures de recharges sera financé par un nouvel impôt sur l'électricité à usage automobile qui compensera le manque à gagner en TIPP.

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Invité §Mer344vP

Bonjour à tous,

Après avoir utilisé, depuis 2005, un Coupé Sport 220 cdi, un CLK 320 cdi, une E 250, un GLK 320 cdi, je roule, depuis décembre dernier, en GLC 250 D. Je n'ai que peu de choses à ajouter à tout ce qui a été dit et re-dit. Je me contenterai d'apporter quelques avis personnels sur le sujet.

 

Véhicule de novembre 2015 acheté d'occasion en Allemagne, avec 47 000 km, fin décembre dernier, via un garage Mercedes français. Modèle sur-équipé. Plus de 60 000 km à ce jour. Changement des quatre pneumatiques tout récemment.

 

- Ennuis dès le début avec l'indicateur d'Ad Blue. Nombreuses interventions du garage. Revenu dans l'ordre après un changement de sonde (?)

- Changement du compresseur de la suspension à 51 000 km. Pas très normal non plus. Prise en garantie évidemment.

- Freins : couinent parfois. Donnent l'impression d'un manque d'efficacité et nécessitent une pression plus forte sur la pédale.

- Pneumatiques. Le GLC était équipé de Bridgestone Dueler (255 / 45 R20) Runflat. Bruyants et raides. Remplacés par des Vredestein Quattrac 5 (merci au forum) qui modifient complètement les impressions de conduite. Moins bruyants, plus souples, ils absorbent bien mieux les irrégularités de la route. Enfin le "toucher" de la direction s'avère aussi plus souple, celle-ci semble moins collante. 200 km parcourus, à confirmer. La tenue sur route mouillée est annoncée plus délicate : à confirmer aussi.

- Support pour l'application Coyote sur iPhone 5 : voir le site de Brodit. Le mien est celui du GLK et il est fixé sur le montant A. Accès facile, vision excellente. Une alimentation a été tirée du tableau de bord.

- Sono Burmeister : remarquable en MP3. Très bon rendu spatial. Rien à ajouter. Qualité nettement supérieure au Harman Kardon qui équipait mon GLK, même en radio FM. Option à ne pas manquer.

- Reconnaissance vocale. Fonctionne quasi parfaitement, que ce soit pour appeler au téléphone ou indiquer les adresses de destination. 95 % de réussite.

- ATH: sans grand intérêt, difficile à lire en conduisant.

- Le pare-brise semble effectivement assez sensible. Une réparation résine après impact gravillon n'a pas tenu et il a dû être changé.

- Vibrations de l'écran du GPS sur route à mauvais revêtement. N'a pas su être géré par le garage. Voir si le changement des pneumatiques apporte une amélioration.

 

Tout ceci dit je précise que je suis très satisfait, notamment côté confort général, de ce GLC 250 D qui a heureusement remplacé un GLK 320 CDI certes doté d'un remarquable moteur V6, mais trop court : manquant de profondeur à l'AR et en soute. Doté, de plus, de sièges AV manquant également de profondeur pour les grandes jambes. La suspension du GLC est remarquable et la boîte 9 est magique.

 

Merci au forum et à ses nombreux participants qui donnent souvent un éclairage intéressant (et passionné) sur le sujet concerné.

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Invité §Pou771dy

Bonjour à tous,

Après avoir utilisé, depuis 2005, un Coupé Sport 220 cdi, un CLK 320 cdi, une E 250, un GLK 320 cdi, je roule, depuis décembre dernier, en GLC 250 D. Je n'ai que peu de choses à ajouter à tout ce qui a été dit et re-dit. Je me contenterai d'apporter quelques avis personnels sur le sujet.

 

Véhicule de novembre 2015 acheté d'occasion en Allemagne, avec 47 000 km, fin décembre dernier, via un garage Mercedes français. Modèle sur-équipé. Plus de 60 000 km à ce jour. Changement des quatre pneumatiques tout récemment.

 

- Ennuis dès le début avec l'indicateur d'Ad Blue. Nombreuses interventions du garage. Revenu dans l'ordre après un changement de sonde (?)

- Changement du compresseur de la suspension à 51 000 km. Pas très normal non plus. Prise en garantie évidemment.

- Freins : couinent parfois. Donnent l'impression d'un manque d'efficacité et nécessitent une pression plus forte sur la pédale.

- Pneumatiques. Le GLC était équipé de Bridgestone Dueler (255 / 45 R20) Runflat. Bruyants et raides. Remplacés par des Vredestein Quattrac 5 (merci au forum) qui modifient complètement les impressions de conduite. Moins bruyants, plus souples, ils absorbent bien mieux les irrégularités de la route. Enfin le "toucher" de la direction s'avère aussi plus souple, celle-ci semble moins collante. 200 km parcourus, à confirmer. La tenue sur route mouillée est annoncée plus délicate : à confirmer aussi.

- Support pour l'application Coyote sur iPhone 5 : voir le site de Brodit. Le mien est celui du GLK et il est fixé sur le montant A. Accès facile, vision excellente. Une alimentation a été tirée du tableau de bord.

- Sono Burmeister : remarquable en MP3. Très bon rendu spatial. Rien à ajouter. Qualité nettement supérieure au Harman Kardon qui équipait mon GLK, même en radio FM. Option à ne pas manquer.

- Reconnaissance vocale. Fonctionne quasi parfaitement, que ce soit pour appeler au téléphone ou indiquer les adresses de destination. 95 % de réussite.

- ATH: sans grand intérêt, difficile à lire en conduisant.

- Le pare-brise semble effectivement assez sensible. Une réparation résine après impact gravillon n'a pas tenu et il a dû être changé.

- Vibrations de l'écran du GPS sur route à mauvais revêtement. N'a pas su être géré par le garage. Voir si le changement des pneumatiques apporte une amélioration.

 

Tout ceci dit je précise que je suis très satisfait, notamment côté confort général, de ce GLC 250 D qui a heureusement remplacé un GLK 320 CDI certes doté d'un remarquable moteur V6, mais trop court : manquant de profondeur à l'AR et en soute. Doté, de plus, de sièges AV manquant également de profondeur pour les grandes jambes. La suspension du GLC est remarquable et la boîte 9 est magique.

 

Merci au forum et à ses nombreux participants qui donnent souvent un éclairage intéressant (et passionné) sur le sujet concerné.

 

 

Merci pour ce retour d'expérience

 

Tu n'as pas cité l'ajout de l'ILS par programmation ! ;-)

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Bonjour à tous,

Après avoir utilisé, depuis 2005, un Coupé Sport 220 cdi, un CLK 320 cdi, une E 250, un GLK 320 cdi, je roule, depuis décembre dernier, en GLC 250 D. Je n'ai que peu de choses à ajouter à tout ce qui a été dit et re-dit. Je me contenterai d'apporter quelques avis personnels sur le sujet.

 

Véhicule de novembre 2015 acheté d'occasion en Allemagne, avec 47 000 km, fin décembre dernier, via un garage Mercedes français. Modèle sur-équipé. Plus de 60 000 km à ce jour. Changement des quatre pneumatiques tout récemment.

 

- Ennuis dès le début avec l'indicateur d'Ad Blue. Nombreuses interventions du garage. Revenu dans l'ordre après un changement de sonde (?)

- Changement du compresseur de la suspension à 51 000 km. Pas très normal non plus. Prise en garantie évidemment.

- Freins : couinent parfois. Donnent l'impression d'un manque d'efficacité et nécessitent une pression plus forte sur la pédale.

- Pneumatiques. Le GLC était équipé de Bridgestone Dueler (255 / 45 R20) Runflat. Bruyants et raides. Remplacés par des Vredestein Quattrac 5 (merci au forum) qui modifient complètement les impressions de conduite. Moins bruyants, plus souples, ils absorbent bien mieux les irrégularités de la route. Enfin le "toucher" de la direction s'avère aussi plus souple, celle-ci semble moins collante. 200 km parcourus, à confirmer. La tenue sur route mouillée est annoncée plus délicate : à confirmer aussi.

- Support pour l'application Coyote sur iPhone 5 : voir le site de Brodit. Le mien est celui du GLK et il est fixé sur le montant A. Accès facile, vision excellente. Une alimentation a été tirée du tableau de bord.

- Sono Burmeister : remarquable en MP3. Très bon rendu spatial. Rien à ajouter. Qualité nettement supérieure au Harman Kardon qui équipait mon GLK, même en radio FM. Option à ne pas manquer.

- Reconnaissance vocale. Fonctionne quasi parfaitement, que ce soit pour appeler au téléphone ou indiquer les adresses de destination. 95 % de réussite.

- ATH: sans grand intérêt, difficile à lire en conduisant.

- Le pare-brise semble effectivement assez sensible. Une réparation résine après impact gravillon n'a pas tenu et il a dû être changé.

- Vibrations de l'écran du GPS sur route à mauvais revêtement. N'a pas su être géré par le garage. Voir si le changement des pneumatiques apporte une amélioration.

 

Tout ceci dit je précise que je suis très satisfait, notamment côté confort général, de ce GLC 250 D qui a heureusement remplacé un GLK 320 CDI certes doté d'un remarquable moteur V6, mais trop court : manquant de profondeur à l'AR et en soute. Doté, de plus, de sièges AV manquant également de profondeur pour les grandes jambes. La suspension du GLC est remarquable et la boîte 9 est magique.

 

Merci au forum et à ses nombreux participants qui donnent souvent un éclairage intéressant (et passionné) sur le sujet concerné.

 

 

Merci pour ce compte-rendu.

 

Les pneus Vredestein Quattrac 5 sont des pneus toutes saisons, est-ce qu'ils sont runflat ?

Parce que si tu passes de pneus runflat à des non runflat, tu trouveras forcement une amélioration.

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Invité §Mer344vP

PoupO137:

Oui, merci pour notre échange concernant l'ILS que j'ai pu faire ajouter sans problème grâce à tes conseils. ;o))

Pour mémoire : le GLC d'origine était doté de phares à LED sans la commande automatique ILS. J'ai pu faire ajouter celle-ci directement sur l'ODB sans aucune difficulté.

 

Et toi: as-tu trouvé une solution pour tes freins ?

 

Rico3:

Les Quatrac 5 ne sont pas, effectivement, des "runflat". Et ceci explique certainement cela !

 

 

Pour tous, une précision que j'avais également notée : c'est chez Mercedes Montrouge que j'ai acquis ma première Mercedes, le Coupé Sport, en 2005. Et je confirme l'avis émis par d'autres membres du forum quant à la nullité de ... tout un tas de choses dans cette concession. C'était tout simplement lamentable!

Et ça semble donc durer.... en dépit de mes remarques verbales à Mercedes France.

A comparer avec l'accueil royal reçu dans un garage Mercedes de Sindelfingen, en 2007, où j'ai acheté le CLK 320 (la meilleure de toutes mes Mercedes, mais trop basse pour mes vieilles articulations: le GLK et le GLC convenant mieux à mon âge canonique !)

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Ça, ça reste à prouver.

 

Que la mondialisation soit un facteur aggravant, c'est un fait, mais rien ne prouve que ce réchauffement n'aurait pas été effectif, sans ce facteur... ;)

 

 

C'est bien le cas :

 

:mode pro ON:

 

La Terre connait des phases répétitives de réchauffement et de refroidissement. Ces cycles sont de l'ordre de 10000 ans (glaciations de Mindel, Riss, Wurm, etc).

A l'intérieur de ces cycles majeurs, on observe des phases de refroidissement et réchauffement beaucoup plus resserrées, d'environ quelques décennies, voir parfois quelques années (ex : petite âge glaciaire au Moyen Age, années extrêmement froides à la Révolution Française, etc).

Actuellement, nous sommes dans une phase naturelle de réchauffement, bien sur accentuée par les activités humaines (en gros depuis la 2ème Révolution Industrielle et qui grimpe en flèche depuis l'industrialisation des pays en développement).

Donc oui les activités humaines sont un facteur aggravant dans le réchauffement et notamment les émissions de gaz à effet de serre mais nous aurions quand même connu une réchauffement sans ces activités anthropiques.

Pour illustrer, je vous donne un exemple marquant. Le niveau des océans était 30 mètres plus haut qu'aujourd'hui, il y a 130 000 ans.

 

Voilà, Capelo se calme :lol:

 

: mode pro OFF:

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C'est bien le cas :

 

:mode pro ON:

 

La Terre connait des phases répétitives de réchauffement et de refroidissement. Ces cycles sont de l'ordre de 10000 ans (glaciations de Mindel, Riss, Wurm, etc).

A l'intérieur de ces cycles majeurs, on observe des phases de refroidissement et réchauffement beaucoup plus resserrées, d'environ quelques décennies, voir parfois quelques années (ex : petite âge glaciaire au Moyen Age, années extrêmement froides à la Révolution Française, etc).

Actuellement, nous sommes dans une phase naturelle de réchauffement, bien sur accentuée par les activités humaines (en gros depuis la 2ème Révolution Industrielle et qui grimpe en flèche depuis l'industrialisation des pays en développement).

Donc oui les activités humaines sont un facteur aggravant dans le réchauffement et notamment les émissions de gaz à effet de serre mais nous aurions quand même connu une réchauffement sans ces activités anthropiques.

Pour illustrer, je vous donne un exemple marquant. Le niveau des océans était 30 mètres plus haut qu'aujourd'hui, il y a 130 000 ans.

 

Voilà, Capelo se calme :lol:

 

: mode pro OFF:

 

 

Comme quoi, le lobby écolo "anti-bagnole" fonctionne bien...

 

Perso, j'ai plus peur d'un(e) conducteur(trice) qui envoi un texto en voiture, ou d'une mamie sous médocs ou encore ce type qui roule sur la file de gauche pile à la limite alors que la file de droite est vide et qui refuse de se rabattre, que d'un type qui roule au dessus des limitations de vitesses (bon pas un(e) abruti(e) qui bombarde de trop quand même !).

 

Bon après, si le mec qui roule au dessus des limitations est sous médocs et qu'il envoi des textos...

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Invité §Pou771dy

PoupO137:

Oui, merci pour notre échange concernant l'ILS que j'ai pu faire ajouter sans problème grâce à tes conseils. ;o))

Pour mémoire : le GLC d'origine était doté de phares à LED sans la commande automatique ILS. J'ai pu faire ajouter celle-ci directement sur l'ODB sans aucune difficulté.

 

Et toi: as-tu trouvé une solution pour tes freins ?

 

Rico3:

Les Quatrac 5 ne sont pas, effectivement, des "runflat". Et ceci explique certainement cela !

 

 

Pour tous, une précision que j'avais également notée : c'est chez Mercedes Montrouge que j'ai acquis ma première Mercedes, le Coupé Sport, en 2005. Et je confirme l'avis émis par d'autres membres du forum quant à la nullité de ... tout un tas de choses dans cette concession. C'était tout simplement lamentable!

Et ça semble donc durer.... en dépit de mes remarques verbales à Mercedes France.

A comparer avec l'accueil royal reçu dans un garage Mercedes de Sindelfingen, en 2007, où j'ai acheté le CLK 320 (la meilleure de toutes mes Mercedes, mais trop basse pour mes vieilles articulations: le GLK et le GLC convenant mieux à mon âge canonique !)

 

 

 

Non toujours ce couinement quand je freine en étant en marche arrière faible allure et pression légère sur le frein ...

 

Mais pas un cas isolé apparament !

 

Ils ont changé les freins ... idem

 

=> Si je recule plus vivement et freine donc un peu plus fort .. pas de couinement .

Solution utilisée .. quand c est possible !

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Bonjour à tous,

Après avoir utilisé, depuis 2005, un Coupé Sport 220 cdi, un CLK 320 cdi, une E 250, un GLK 320 cdi, je roule, depuis décembre dernier, en GLC 250 D. Je n'ai que peu de choses à ajouter à tout ce qui a été dit et re-dit. Je me contenterai d'apporter quelques avis personnels sur le sujet.

 

Véhicule de novembre 2015 acheté d'occasion en Allemagne, avec 47 000 km, fin décembre dernier, via un garage Mercedes français. Modèle sur-équipé. Plus de 60 000 km à ce jour. Changement des quatre pneumatiques tout récemment.

 

- Ennuis dès le début avec l'indicateur d'Ad Blue. Nombreuses interventions du garage. Revenu dans l'ordre après un changement de sonde (?)

- Changement du compresseur de la suspension à 51 000 km. Pas très normal non plus. Prise en garantie évidemment.

- Freins : couinent parfois. Donnent l'impression d'un manque d'efficacité et nécessitent une pression plus forte sur la pédale.

- Pneumatiques. Le GLC était équipé de Bridgestone Dueler (255 / 45 R20) Runflat. Bruyants et raides. Remplacés par des Vredestein Quattrac 5 (merci au forum) qui modifient complètement les impressions de conduite. Moins bruyants, plus souples, ils absorbent bien mieux les irrégularités de la route. Enfin le "toucher" de la direction s'avère aussi plus souple, celle-ci semble moins collante. 200 km parcourus, à confirmer. La tenue sur route mouillée est annoncée plus délicate : à confirmer aussi.

- Support pour l'application Coyote sur iPhone 5 : voir le site de Brodit. Le mien est celui du GLK et il est fixé sur le montant A. Accès facile, vision excellente. Une alimentation a été tirée du tableau de bord.

- Sono Burmeister : remarquable en MP3. Très bon rendu spatial. Rien à ajouter. Qualité nettement supérieure au Harman Kardon qui équipait mon GLK, même en radio FM. Option à ne pas manquer.

- Reconnaissance vocale. Fonctionne quasi parfaitement, que ce soit pour appeler au téléphone ou indiquer les adresses de destination. 95 % de réussite.

- ATH: sans grand intérêt, difficile à lire en conduisant.

- Le pare-brise semble effectivement assez sensible. Une réparation résine après impact gravillon n'a pas tenu et il a dû être changé.

- Vibrations de l'écran du GPS sur route à mauvais revêtement. N'a pas su être géré par le garage. Voir si le changement des pneumatiques apporte une amélioration.

 

Tout ceci dit je précise que je suis très satisfait, notamment côté confort général, de ce GLC 250 D qui a heureusement remplacé un GLK 320 CDI certes doté d'un remarquable moteur V6, mais trop court : manquant de profondeur à l'AR et en soute. Doté, de plus, de sièges AV manquant également de profondeur pour les grandes jambes. La suspension du GLC est remarquable et la boîte 9 est magique.

 

Merci au forum et à ses nombreux participants qui donnent souvent un éclairage intéressant (et passionné) sur le sujet concerné.

 

 

 

Super ce compte rendu très complet. Merci.

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La Terre connait des phases répétitives de réchauffement et de refroidissement. Ces cycles sont de l'ordre de 10000 ans (glaciations de Mindel, Riss, Wurm, etc).

A l'intérieur de ces cycles majeurs, on observe des phases de refroidissement et réchauffement beaucoup plus resserrées, d'environ quelques décennies, voir parfois quelques années (ex : petite âge glaciaire au Moyen Age, années extrêmement froides à la Révolution Française, etc).

Certes, mais le petit age glaciaire a duré de 1303 à 1860, avec une entrée et une sortie très lentes (courbe en rouge ci-dessous). Rien à voir avec le réchauffement actuel : il n'y a jamais eu de phénomène naturel aussi rapide et brutal (courbe noire ci-dessous).

2000_Year_Temperature_Comparison_fr.png?uselang=fr

 

De même sur une échelle plus longue :

http://www.realclimate.org/images//Marcott.png

Et ce n'est pas pour rien que la communauté scientifique toute entière est convaincue que le réchauffement climatique actuel est 100% artificiel et dû à notre espèce ;)

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Certes, mais le petit age glaciaire a duré de 1303 à 1860, avec une entrée et une sortie très lentes (courbe en rouge ci-dessous). Rien à voir avec le réchauffement actuel : il n'y a jamais eu de phénomène naturel aussi rapide et brutal (courbe noire ci-dessous).

https://upload.wikimedia.org/w [...] uselang=fr

 

De même sur une échelle plus longue :

http://www.realclimate.org/images//Marcott.png

Et ce n'est pas pour rien que la communauté scientifique toute entière est convaincue que le réchauffement climatique actuel est 100% artificiel et dû à notre espèce ;)

 

 

Ce n'est en rien contradictoire avec ce que j'ai dit mais il faut se méfier des articles et graphiques trop généraux trouvés sur Wiki machin. Et non, on ne peut pas dire que toute la communauté scientifique est "convaincue" (terme à ne certainement pas utiliser dans ce domaine) d'un réchauffement actuel totalement lié aux activités anthropiques. Ce n'est pas pour rien que les scientifiques donnent une fourchette de hausse de température pour la fin du 21ème siècle. D'importants paramètres autres que les activités humaines (même si prépondérantes, on est d'accord) rentrent en ligne de compte dans cette hausse de température.

En climatologie, l'entrée ou la sortie dans une période glaciaire ou de réchauffement ne se fait pas " du jour au lendemain". Je ne vais pas rentrer dans le détail pour pas saouler :D

Ca n’enlève en rien, que l'augmentation, encore plus sa vitesse d’augmentation, est sans commune mesure avec les relevés faits dans le passé.

 

 

On se "pignole" sur l'utilisation du diesel pour les automobiles (même si je ne suis pas prêt d'en racheter un), mais les pouvoirs publics devraient s'intéresser bien plus aux transports mondiaux.

Aujourd'hui, on achète à l'autre bout du monde, des choses qu'on produisaient en France, il y a encore 20 ans. Rien qu'un AR d'un seul porte container Europe/Asie/Europe, c'est 10 000 tonnes de mazout. Ca fait réfléchir.

D'ailleurs, voici un petit article qui montre l'ampleur du problème

http://www.agoravox.fr/tribune [...] las-194439

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Ce n'est en rien contradictoire avec ce que j'ai dit mais il faut se méfier des articles et graphiques trop généraux trouvés sur Wiki machin. Et non, on ne peut pas dire que toute la communauté scientifique est "convaincue" (terme à ne certainement pas utiliser dans ce domaine) d'un réchauffement actuel totalement lié aux activités anthropiques. Ce n'est pas pour rien que les scientifiques donnent une fourchette de hausse de température pour la fin du 21ème siècle. D'importants paramètres autres que les activités humaines (même si prépondérantes, on est d'accord) rentrent en ligne de compte dans cette hausse de température.

En climatologie, l'entrée ou la sortie dans une période glaciaire ou de réchauffement ne se fait pas " du jour au lendemain". Je ne vais pas rentrer dans le détail pour pas saouler :D

Ca n’enlève en rien, que l'augmentation, encore plus sa vitesse d’augmentation, est sans commune mesure avec les relevés faits dans le passé.

 

 

On se "pignole" sur l'utilisation du diesel pour les automobiles (même si je ne suis pas prêt d'en racheter un), mais les pouvoirs publics devraient s'intéresser bien plus aux transports mondiaux.

Aujourd'hui, on achète à l'autre bout du monde, des choses qu'on produisaient en France, il y a encore 20 ans. Rien qu'un AR d'un seul porte container Europe/Asie/Europe, c'est 10 000 tonnes de mazout. Ca fait réfléchir.

D'ailleurs, voici un petit article qui montre l'ampleur du problème

http://www.agoravox.fr/tribune [...] las-194439

 

 

C'est clair que l'Allemand qui achète un Q5, qui est fabriqué au Mexique et qui est pourvu d'un logiciel visant à biaiser les normes anti-pollution, le tout avec bénédiction des pouvoirs publiques... quand il est "culpabilisé" et quasiment "cloué au pilori" par une bande de lobbyiste pseudo écolo...ça doit lui faire bizarre ;)

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PoupO137:

Oui, merci pour notre échange concernant l'ILS que j'ai pu faire ajouter sans problème grâce à tes conseils. ;o))

Pour mémoire : le GLC d'origine était doté de phares à LED sans la commande automatique ILS. J'ai pu faire ajouter celle-ci directement sur l'ODB sans aucune difficulté.

 

Je pense que tu avais pris l'option ILS et qu'ils t'ont ajouté les feux de route automatique.

Car si tu n'as que les feux LED sans ILS, ils ne deviendront pas mobiles, même avec une programmation, c'est physique.

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