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GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015-2022)


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Tout ça laisse penser que la rigidité n'est pas top, ce que pas mal de monde a déjà remonté, y compris le Moniteur Automobile. Peut-être logique vue la hauteur de l'engin.

 

Je pencherai plus pour un défaut de mise au point au niveau des joints de dilatation du pare-brise. Les craquements en ce qui me concerne n'apparaissent qu'en cas de forte exposition au soleil de ce dernier. Dans tous les autres cas, il n'y a pas un bruit de mobilier, même sur terrain pourri. À suivre.

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pas du tout, vu que les plages de frequences sont differentes et la taille des HP sont differentes aussi.

 

?? Je ne vois pas le rapport. Si tu montes toutes les fréquences de manière identique, tu conserves le spectre.

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?? Je ne vois pas le rapport. Si tu montes toutes les fréquences de manière identique, tu conserves le spectre.

tu dois confondre le spectre et l'image sonore

le spectre est composé de fréquences dites fondamentales (en général les basses) et d'autres fréquences appelées harmoniques (medium et aigu)

Un son(ou image sonore) possède ou se décompose plutôt en plusieurs caractéristiques: sa hauteur, son timbre et son intensité

certes c'est du charabia technique, je le concède fort bien mais fait le test a l'oreille 'il n'y a que cela qui compte)

test 1: basse:6, medium:4 et aigu 2

et

test 2 :basse:4, medium:2 et aigu 1

donc en gros la 1/2

je peux t'assurer que tu n'obtiendras pas et jamais le même résultat.

et le principal,c'est que chaque utilisateur arrive a trouver son bonheur avec ses propres réglages

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tu dois confondre le spectre et l'image sonore

le spectre est composé de fréquences dites fondamentales (en général les basses) et d'autres fréquences appelées harmoniques (medium et aigu)

Un son(ou image sonore) possède ou se décompose plutôt en plusieurs caractéristiques: sa hauteur, son timbre et son intensité

certes c'est du charabia technique, je le concède fort bien mais fait le test a l'oreille 'il n'y a que cela qui compte)

test 1: basse:6, medium:4 et aigu 2

et

test 2 :basse:4, medium:2 et aigu 1

donc en gros la 1/2

je peux t'assurer que tu n'obtiendras pas et jamais le même résultat.

et le principal,c'est que chaque utilisateur arrive a trouver son bonheur avec ses propres réglages

 

Ca n'est pas du tout du charabia, rassure-toi. Je voulais dire que tu conservais la décomposition spectrale, puisque chaque bande de fréquence était corrigée du même niveau. Sauf à dire que les "indices" sur sur chaque bande ne sont pas linéaires ou/et que les 3 bandes ne sont pas disjointes (ce qui est très vraisemblable, et expliquerait les conclusions de ton test).

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Ca n'est pas du tout du charabia, rassure-toi. Je voulais dire que tu conservais la décomposition spectrale, puisque chaque bande de fréquence était corrigée du même niveau. Sauf à dire que les "indices" sur sur chaque bande ne sont pas linéaires ou/et que les 3 bandes ne sont pas disjointes (ce qui est très vraisemblable, et expliquerait les conclusions de ton test).

je confirme mes dires !

de toute façon, sans ampli externe avec de bons filtres intégrés, on n'obtiendra que de la daube!

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tu dois confondre le spectre et l'image sonore

le spectre est composé de fréquences dites fondamentales (en général les basses) et d'autres fréquences appelées harmoniques (medium et aigu)

Un son(ou image sonore) possède ou se décompose plutôt en plusieurs caractéristiques: sa hauteur, son timbre et son intensité [...]

 

Non pas du tout!

 

Toute note non pure (seul le piano produit des notes à peu près pure) ont des harmoniques, qui sont des multiples de la fréquence de base.

Mais les note aiguës ne sont pas des harmoniques d'une note de basse! Elles ont des harmoniques oui, encore plus aiguës.

 

Revenons aux réglages : est-ce que monter tout (graves, mediums et aigus) exactement de la même valeur ne fait que monter le son? Impossible à dire, on ne connaît pas l'unité, on ne sait pas si l'effet est le même pour les trois voies (est-ce des dBs ou proportionnel? Auquel cas oui. Est-ce trois échelles différentes? Alors non). Par contre il est clair qu'il doit y avoir un rapport de proportionnalité entre les différentes voies. Peut-être pas un pour un, peut-être que monter une voie de deux correspondra à monter une autre de 2,5 ou 3.

 

de toute façon, sans ampli externe avec de bons filtres intégrés, on n'obtiendra que de la daube!

 

L'ampli n'a pas besoin d'être externe à quoique ce soit. Il doit juste être correctement blindé. Qu'il soit dans l'espace d'origine ou déporté n'y changera rien.

 

Je ne suis pas du tout fan de tunning audio : pour moi "hi-fi" = reproduire à l'identique, ce qui est trop rare dans le tunning (j'ignore si tu es du genre "basse boom boom"). Perso, la hi-fi, c'est sur mon casque avec un bon ampli à la maison, bien isolé; en caisse, pas la peine de trop perdre son temps ;)

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Non pas du tout!

 

Toute note non pure (seul le piano produit des notes à peu près pure) ont des harmoniques, qui sont des multiples de la fréquence de base.

Mais les note aiguës ne sont pas des harmoniques d'une note de basse! Elles ont des harmoniques oui, encore plus aiguës.

 

Revenons aux réglages : est-ce que monter tout (graves, mediums et aigus) exactement de la même valeur ne fait que monter le son? Impossible à dire, on ne connaît pas l'unité, on ne sait pas si l'effet est le même pour les trois voies (est-ce des dBs ou proportionnel? Auquel cas oui. Est-ce trois échelles différentes? Alors non). Par contre il est clair qu'il doit y avoir un rapport de proportionnalité entre les différentes voies. Peut-être pas un pour un, peut-être que monter une voie de deux correspondra à monter une autre de 2,5 ou 3.

 

 

 

L'ampli n'a pas besoin d'être externe à quoique ce soit. Il doit juste être correctement blindé. Qu'il soit dans l'espace d'origine ou déporté n'y changera rien.

 

Je ne suis pas du tout fan de tunning audio : pour moi "hi-fi" = reproduire à l'identique, ce qui est trop rare dans le tunning (j'ignore si tu es du genre "basse boom boom"). Perso, la hi-fi, c'est sur mon casque avec un bon ampli à la maison, bien isolé; en caisse, pas la peine de trop perdre son temps ;)

non je ne suis pas "basse boom boom"

maintenant si tu considères qu'un ampli intégré a l'autoradio comme l'audio 20 est identique a un ampli externe , c'est ton droit mais pour moi c'est soit que tu n'as jamais ecouté de la hifi 'mobile) avec des ampli externes avec bons hp deportés et caisson de basses, soit tu connais la raison pourquoi tout les config audio haut de gamme en voiture qui ont tous un ampli externe : peut être pure produit marketing :-)

concernant ta dernière phrase 'en caisse, pas la peine de trop perdre ton temps), c'est parce que tu n'as jamais entendu des config haut de gamme sur mesure fait par des pro ou outre le super matos, il isole toutes les portes, par exemple, avec de la mousse acoustique et deja change tout: je l'avais fait sur ma bm M3 .

enfin, tu indiques hifi avec bon ampli a la maison: 60% de ta qualité sonore ne viendra pas de l'ampli mais du casque!

tu as quel casque, pour voir ?

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non je ne suis pas "basse boom boom"

 

Tant mieux, c'est ce que j'espérais ;)

maintenant si tu considères qu'un ampli intégré a l'autoradio comme l'audio 20 est identique a un ampli externe , c'est ton droit

 

Jamais dit ça ;)

 

enfin, tu indiques hifi avec bon ampli a la maison: 60% de ta qualité sonore ne viendra pas de l'ampli mais du casque!

 

Un bon casque demandera toujours un bon ampli et une bonne source. Mais ce n'est pas le sujet de la conversation.

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Le résultat sonore d'une installation musicale dépend de tous les éléments, de toute la "chaîne sonore", d'où le terme "chaîne HI FI". Il suffit qu'un des éléments soit défaillant pour que l'ensemble en pâtisse. Il y a deux éléments prépondérants dans la recherche de la qualité sonore: la source, or la compression MP3 des musiques enregistrées ne fait pas de miracle. Ensuite l'environnement sonore. C'est un élément capital. L'acoustique d'une pièce influe beaucoup sur le rendu final, or l'espace exigu d'une voiture qui est loin d'avoir la taille d'une salle de concert, n'est pas très propice à de bons résultats: problème d'ondes stationnaires et la dimension qui ne permet pas aux fréquences basses de s'exprimer, d'où le besoin d'artifices électroniques pour corriger plus ou moins les défauts acoustiques de l'habitacle. Donc le fait d'utiliser un ampli intégré ou externe n'est pas un critère en soi, ce qui compte c'est que l'ampli soit de qualité, que les HP soient de qualité, et que l'habitacle ait un traitement acoustique correct.

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Vouai! C'est bien de nous abreuver de vos élucubrations et compétences techniques sur la Sono, ce qui nous importe peu ici, sur le forum dédié au GLC et non au Topic réservé au Tuning Sono.

Pour en revenir à nos moutons, chevaux, cylindres, j'aurais voulu savoir quelle monte en Marque de Pneu vous avez hérité à la réception du GLC. Le mien est de fin Janvier 2016 et chaussé d'origine en 18" ?

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Vouai! C'est bien de nous abreuver de vos élucubrations et compétences techniques sur la Sono, ce qui nous importe peu ici, sur le forum dédié au GLC et non au Topic réservé au Tuning Sono.

Pour en revenir à nos moutons, chevaux, cylindres, j'aurais voulu savoir quelle monte en Marque de Pneu vous avez hérité à la réception du GLC. Le mien est de fin Janvier 2016 et chaussé d'origine en 18" ?

 

Mon Fascination (finition disponible en France) est livré en 19 pouces Pirelli Scorpion Verde 235/55/R19

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Invité §mbs046wd

Moi en 18" avec pack Off Road j'ai reçu des pneus "4x4", des Yokohama.

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Le résultat sonore d'une installation musicale dépend de tous les éléments, de toute la "chaîne sonore", d'où le terme "chaîne HI FI". Il suffit qu'un des éléments soit défaillant pour que l'ensemble en pâtisse. Il y a deux éléments prépondérants dans la recherche de la qualité sonore: la source, or la compression MP3 des musiques enregistrées ne fait pas de miracle. Ensuite l'environnement sonore. C'est un élément capital. L'acoustique d'une pièce influe beaucoup sur le rendu final, or l'espace exigu d'une voiture qui est loin d'avoir la taille d'une salle de concert, n'est pas très propice à de bons résultats: problème d'ondes stationnaires et la dimension qui ne permet pas aux fréquences basses de s'exprimer, d'où le besoin d'artifices électroniques pour corriger plus ou moins les défauts acoustiques de l'habitacle. Donc le fait d'utiliser un ampli intégré ou externe n'est pas un critère en soi, ce qui compte c'est que l'ampli soit de qualité, que les HP soient de qualité, et que l'habitacle ait un traitement acoustique correct.

c'est bien resumé

je rajouterai aussi, et pour finir sur ce sujet, et que plein de gens l'oublient ou le négligent par ignorance: le câblage qui est souvent le maillon faible d'une installation hifi a la maison ou en voiture.

Tous les câbles ne produisent pas la même sonorité : certains favorisant les basses et d'autres les hautes frequences.

pour l'audio 20, je ne sais pas mais bon cela doit être du câblage très bas de gamme, comme les HP de base

pour le Burmenster, c'est de la fibre optique (sauf erreur de ma part), donc loin d'être mauvais mais qui ne favorisent pas specialement les basses.

je clos le sujet car c'est plus un forum sur le glc en general et non sur la hifi, dont 90% des gens s'en foutent

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livraison 12/2016 en 19 pouces Pirelli Scorpion Verde 235/55/R19 et réception en même temps d'un pack roue pneus hiver en Pirelli scorpion winter 235/55/R19

 

Quand je changerai mes pneus été je prendrai du michelin car je trouve les Pirelli un peu bruyant

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Je suppose que ton avatar est ton véhicule !

 

As tu reçu ton GLC avec la protection de seuil de chargement ou tu l'as mis après ? Même question pour les doubles sorties d’échappement.

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livraison 12/2016 en 19 pouces Pirelli Scorpion Verde 235/55/R19 et réception en même temps d'un pack roue pneus hiver en Pirelli scorpion winter 235/55/R19

 

Quand je changerai mes pneus été je prendrai du michelin car je trouve les Pirelli un peu bruyant

je confirme que les Pirelli été sont bruyants

moi je les changerai par du continental

demain, vais faire ma première révision a 19000 km: vais voir combien de km je peux encore faire avec

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Je suppose que ton avatar est ton véhicule !

 

As tu reçu ton GLC avec la protection de seuil de chargement ou tu l'as mis après ? Même question pour les doubles sorties d’échappement.

 

 

Achetés sur le site Chinois bien connu, les doubles sorties sont en acier Inox chromé, mais c'est juste pour le fun vu que c'est purement factice pour le diésel.

Sorties échappement

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Moi en 18" avec pack Off Road j'ai reçu des pneus "4x4", des Yokohama.

 

 

Effectivement j'ai été étonné du manufacturier et le mien aussi en Yoko mais pas de Pack Off Road.

Je trouve toutefois qu'elle balance un peu dans les lacets je ne sais pas si cela vient des pneus ou des amortisseurs, habitué trop peut-être à mon CLA et sa monte et réglage sport beaucoup plus dur.

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Invité §Fra132Fk

c'est bien resumé

je rajouterai aussi, et pour finir sur ce sujet, et que plein de gens l'oublient ou le négligent par ignorance: le câblage qui est souvent le maillon faible d'une installation hifi a la maison ou en voiture.

Tous les câbles ne produisent pas la même sonorité : certains favorisant les basses et d'autres les hautes frequences.

pour l'audio 20, je ne sais pas mais bon cela doit être du câblage très bas de gamme, comme les HP de base

pour le Burmenster, c'est de la fibre optique (sauf erreur de ma part), donc loin d'être mauvais mais qui ne favorisent pas specialement les basses.

je clos le sujet car c'est plus un forum sur le glc en general et non sur la hifi, dont 90% des gens s'en foutent

Je suis en phase avec tous vos constats, mais ça ne me dit toujours pas si les caches hp a l'angle des vitres avant sont amovibles facilement et sans tout casser et si precablé derrière ? :mouais:

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Livré en octobre 2016 pack offroad 235/55/R19 Pirelli Scorpio Verde "MO", homologué Mercedes,

Pneu route, avec protection jante, mais "non renforcé".

Il exite au moins un autre modèle Scorpion Verde qui lui est renforcé, et qui serait mieux adapté aux chemins.

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Invité §zet717Bd

Vouai! C'est bien de nous abreuver de vos élucubrations et compétences techniques sur la Sono, ce qui nous importe peu ici, sur le forum dédié au GLC et non au Topic réservé au Tuning Sono.

Pour en revenir à nos moutons, chevaux, cylindres, j'aurais voulu savoir quelle monte en Marque de Pneu vous avez hérité à la réception du GLC. Le mien est de fin Janvier 2016 et chaussé d'origine en 18" ?

 

Sur notre GLC Fascination pack AMG (livré 12/2016) : 19 pouces Pirelli Scorpion Verde 235/55/R19

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Invité §den276nO

Sur mon GLC Launch Edition livré en Juillet 2016 : 18" YOKO

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Invité §Dav703pd

Sur notre GLC Fascination pack AMG (livré 12/2016) : 19 pouces Pirelli Scorpion Verde 235/55/R19

 

GLC fascination de 01/2017

michelin latitude 235/55/19

 

bon compromis

 

(...sauf la pression de 3.20 bars avant et arriere , pas pro )

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Invité §vox734Qm

Vous faites beaucoup de bruit avec cette histoire de CarPlay, mais au final vous verrez que c'est pas si géant que ça...

 

 

Essai réalisé !

Je confirme que Apple CarPlay fonctionne avec le pack techno

Mais je confirme aussi que "ce n'est pas si géant que ca"...

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Je suis en phase avec tous vos constats, mais ça ne me dit toujours pas si les caches hp a l'angle des vitres avant sont amovibles facilement et sans tout casser et si precablé derrière ? :mouais:

 

 

Voilà ce que j'ai trouvé avec l'outil pour mon 253905 (correspond à mon VIN) j'espère que ça répond à la question.

Depose-triangle-Sono-retro.jpg

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GLC fascination de 01/2017

michelin latitude 235/55/19

 

bon compromis

 

(...sauf la pression de 3.20 bars avant et arriere , pas pro )

 

 

Ce n'est pas plutôt 2.2 bars avant et arrière...

 

J'envisage en remplacement de mes Pirelli d'origine des Michelin Latitude Sport.

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Invité §Pou771dy

Moi aussi, mais je les trouve bien mes Pirelli Verde. Je n'ai aucune raisonnance.

 

 

 

Fascination pack off Road , scorpio verde

 

Je trouve par contre Qu ils s abîment avec des arrachements importants .. Gomme dure .

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GLC fascination de 01/2017

michelin latitude 235/55/19

 

bon compromis

 

(...sauf la pression de 3.20 bars avant et arriere , pas pro )

 

C'est pour le transport des véhicules en camion que les pneus sont très surgonflés pour une meilleur stabilité.

Ton CC n'a pas refait les pressions avant la livraison de ton GLC.

 

Sinon c'est 2.3 de partout en charge normal du véhicule.

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Achetés sur le site Chinois bien connu, les doubles sorties sont en acier Inox chromé, mais c'est juste pour le fun vu que c'est purement factice pour le diésel.

Sorties échappement

 

 

C'est surtout la protection du seuil de chargement qui m'intéresse. Est elle de bonne facture ?

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Invité §Fra132Fk

 

Voilà ce que j'ai trouvé avec l'outil pour mon 253905 (correspond à mon VIN) j'espère que ça répond à la question.

Depose-triangle-Sono-retro.jpg

 

Merci beaucoup !

Je vais regarder cela de plus près ce WE

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