Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015-2022)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Invité §Did300UF

Il y a une gestion des stocks de fabrication et de l'encours de fabrication assez étonnante de la part de Mercedes. Jamais entendu ça chez ses concurrents directs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas craqué car j'attends le présentation du F-Pace mais mon père vient de craquer pour un GLC 250d 4Matic en finition Fascination, gris sélénite intérieur camel avec les sièges chauffants et les caméras 360°.

Livraison fin novembre et remise plus sympa que celle que j'avais négocié vu qu'il a un KBIS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did300UF

Ma voiture commandée en juin et initialement prévue pour début septembre sera maintenant livrée début novembre à cause de problèmes avec l'airmatic (dixit le cc). ..alors que ta voiture (aussi avec Airmatic) commandée en Août sera aussi livrée mi novembre...faut que je parle à mon cc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom873Ma

Mon CC m'avait gardé une ligne de production d'un des modèles qu'ils ont contingentés. Et a mon retour de vacance j'ai fait la configuration. A la base je devais l'avoir fin octobre mais Mercedes leur ont annulé des lignes de production avec le airmatic. Il ne leur restait d'ailleurs plus que la mienne en 250d

Donc ton CC n'y peut rien a mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mon cc m'a donné comme date de production début novembre pour mon GLC 250 D Fascination commandé fin juillet et donc une date de livraison pour la première quinzaine de décembre. Cela me semble être le délai habituel.

Par ailleurs une question: est il possible de faire monter le volant du pack AMG seul? la pack entier lui même ne me convient pas car je n'aime pas les jantes et je ne veux pas du châssis sport. Je ne souhaite que le volant sport avec méplat et palettes argentées. Est ce possible?

Je poserai la question à mon cc demain mais si quelqu'un à une réponse, je veux bien . Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je compare GLC et Classe C break 4Matic, le GLC est plutôt moins cher à motorisation et équipement équivalents tout en disposant de la bva 9 au lieu de la bva 7, une explication ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did300UF

Quand je compare GLC et Classe C break 4Matic, le GLC est plutôt moins cher à motorisation et équipement équivalents tout en disposant de la bva 9 au lieu de la bva 7, une explication ? :??:

 

 

En fait, de base, la Glc 250d coûte 47500 € alors que la break 250d 4matic coûte 47450 €

 

Par contre effectivement, le pack Fascination de la C break est à 12900 € tandis que celui de la Glc est à 12100 €, donc le pack Fascination de la C est 800 € plus cher.

 

J'imagine, sans avoir vérifié, que la dotation de la Fascination de la C break est plus fournie ou meilleure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom873Ma

Il s'agit peut être tout simplement d'une politique de prix selon la concurrence. Mercedes ne veut pas être trop au dessus du prix des Q5 et X3 pour son GLC

Alors que le Break doit se diffencier du prix de la berline en étant plus cher

Il n'y a donc pas forcément de logique de gamme entre les berlines et le SUV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did300UF

Les versions de base sont au même prix (à 50 € près), ce sont les lignes de finition qui sont légèrement différentes et un peu plus chères avec la C Break. Difficile de comparer avec ces quelques différences.

 

Par exemple, en ligne Fascination, la C a les garnitures intérieures en cuir alors que pour la Glc elles sont en simili cuir. Par contre, le Glc a l'air body control, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom873Ma

Voici la configuration de mon GLC

 

GLC 250d Fascination

noir métal et cuir noir

Finitions alu

Caméra de recul

Sièges chauffants et ventilés

Sono Burnmeister

Pack Keyless

Jantes 5 branches

 

Je n'ai pas pris le pack AMG car je trouve selon mes goûts personnels que ça alourdi la voiture et ne se justifie pas sur ce véhicule(en photo) mais je le rajouterai peut être début septembre quand mon CC aura reçu les véhicules pour le lancement et que je verrai ça en vrai

Idem peut être je changerai peut être la couleur pour un gris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait, de base, la Glc 250d coûte 47500 € alors que la break 250d 4matic coûte 47450 €

 

Par contre effectivement, le pack Fascination de la C break est à 12900 € tandis que celui de la Glc est à 12100 €, donc le pack Fascination de la C est 800 € plus cher.

 

J'imagine, sans avoir vérifié, que la dotation de la Fascination de la C break est plus fournie ou meilleure?

 

 

Oui mais sur le GLC Fascination il y a la suspension pneumatique alors que sur la Classe C il faut rajouter la pack Airmatic à 1300 €, la différence est donc de 800 € + 1300 € soit 2100 €

 

 

Les versions de base sont au même prix (à 50 € près), ce sont les lignes de finition qui sont légèrement différentes et un peu plus chères avec la C Break. Difficile de comparer avec ces quelques différences.

 

Par exemple, en ligne Fascination, la C a les garnitures intérieures en cuir alors que pour la Glc elles sont en simili cuir. Par contre, le Glc a l'air body control, etc.

 

 

Si j'en crois le configurateur le cuir est en série sur Fascination de même que les jantes 19 pouces, la différence entre ces deux modèle atteint facilement 3 K€ mais une erreur du configurateur est toujours possible bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did300UF

Je lis dans la description de la Fascination de la Glc:

 

Tableau de bord recouvert de similicuir ARTICO façon Cuir NAPPA et surpiqûres contrastées

 

Alors que pour le Break Fascination:

 

Garnitures intérieures en cuir

 

Est ce la même chose? J'en sais rien. ..mais c'est peut être un élément de réponse.

 

Maintenant, je pense que les seuls qui pourraient répondre à tes question (que je trouve aussi intrigantes) sont les responsables "marketing et pricing" de Mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres vérification la GLC Fascination a bien les sièges en cuir, la tableau de bord en Artico, je m'en moque, on peut se demander comment ça vieillit ?

 

J'ai déjà mentionné dans le topic Classe C qu'elle était beaucoup trop chère surtout pour un véhicule fabriqué en Afrique du Sud, on en a là une confirmation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom873Ma

Apres vérification la GLC Fascination a bien les sièges en cuir, la tableau de bord en Artico, je m'en moque, on peut se demander comment ça vieillit ?

 

J'ai déjà mentionné dans le topic Classe C qu'elle était beaucoup trop chère surtout pour un véhicule fabriqué en Afrique du Sud, on en a là une confirmation !

 

 

Je ne vois pas le rapport entre le prix et le lieu de production?!? Si le process est le même quelle importance?

Et puis juger une voiture trop chère avant même sa sortie c'est assez arbitraire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de la Classe C et non du GLC.

 

On peut raisonnablement penser que les coûts de production sont plus faibles en Afrique du Sud qu'en Allemagne, sinon pourquoi Mercedes aurait-il délocalisé cette production ? Surtout que les coûts de transport ne doivent pas être négligeables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom873Ma

Je parlais de la Classe C et non du GLC.

 

On peut raisonnablement penser que les coûts de production sont plus faibles en Afrique du Sud qu'en Allemagne, sinon pourquoi Mercedes aurait-il délocalisé cette production ? Surtout que les coûts de transport ne doivent pas être négligeables !

 

 

Ha OK

 

BMW fabrique bien certains de ses X aux USA.... J'imagine que l'Europe n'est plus le marché le plus intéressant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Je parlais de la Classe C et non du GLC.

 

On peut raisonnablement penser que les coûts de production sont plus faibles en Afrique du Sud qu'en Allemagne, sinon pourquoi Mercedes aurait-il délocalisé cette production ? Surtout que les coûts de transport ne doivent pas être négligeables !

 

 

Les coûts de transport sont négligeables par rapport à ce qui est gagné sur la main d'œuvre Sud Africaine. Ce n'est pas avantageux pour eux de produire en Europe, au vu des profits faits sur les vente des classes C qui représente bcp d'argent car c'est l'une des M-B qui se vend le mieux.

 

D'ailleurs Mercedes lancera des productions également au Brésil a partir de 2016 et a été sous le coup d'une enquête (en 2014) en Chine concernant ses pratiques sur la main d'œuvre locale :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello,

 

je viens de rentrer de chez Mercedes à l'instant.

 

Un collègue devant changer son véhicule de fonction on est allé voir pour discuter un peu le bout de gras avec un vendeur bien compétent.

 

En insistant un peu et voyant la volonté de mon ami, il nous a avoué en avoir deux sous bâche pour la presse dans l’arrière boutique...

J'ai donc vu 2 GLC un pack exclusif et un pack AMG blanc fully loaded.

 

Interdiction de prendre des photos mais il est bien plus beau en vrai, bien plus massif, présentation en expo le 19 septembre.

 

Bref il a signé le devis avec réduction pro négocié a 22% par notre fleet manager livraison novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom873Ma

Hello hello,

 

je viens de rentrer de chez Mercedes à l'instant.

 

Un collègue devant changer son véhicule de fonction on est allé voir pour discuter un peu le bout de gras avec un vendeur bien compétent.

 

En insistant un peu et voyant la volonté de mon ami, il nous a avoué en avoir deux sous bâche pour la presse dans l’arrière boutique...

J'ai donc vu 2 GLC un pack exclusif et un pack AMG blanc fully loaded.

 

Interdiction de prendre des photos mais il est bien plus beau en vrai, bien plus massif, présentation en expo le 19 septembre.

 

Bref il a signé le devis avec réduction pro négocié a 22% par notre fleet manager livraison novembre.

 

 

Comment trouves tu les lignes entre un exclusif et un pack AMG si tu l'as vu en vrai? Stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime les deux le amg avait le pack night donc en comparaison l'exclusif faisait très chic et l'AMG très sportif limite gangsta.

 

Après je dois avouer que vu la taille des arches de roue, mieux vaut plébisciter du 20 ou du 19 pouces... en dessous ça risque de faire vraiment petit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did300UF

Perso j'aime les deux le amg avait le pack night donc en comparaison l'exclusif faisait très chic et l'AMG très sportif limite gangsta.

 

Après je dois avouer que vu la taille des arches de roue, mieux vaut plébisciter du 20 ou du 19 pouces... en dessous ça risque de faire vraiment petit !

 

 

 

Faudra voir ce que donnent les packs exclusif + amg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Avec la famille qui s'agrandit avec bientôt 2 enfants, j'envisage de passer aux SUV familiaux et je dois avouer que ce GLC me tape dans l'œil :love:

Bref, j'ai hâte de vous lire et de découvrir de belles photos qui me convaincront de passer commande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom873Ma

 

 

Faudra voir ce que donnent les packs exclusif + amg

C'est soit l'un, soit l'autre.

Le pack AMG remplace le pack exclusif extérieur si tu le prends sur le fascination

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did300UF

C'est soit l'un, soit l'autre.

Le pack AMG remplace le pack exclusif extérieur si tu le prends sur le fascination

 

 

Ah..ok :) ils ne mélangent pas les styles alors...pas de rococo. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom873Ma

Perso j'aime les deux le amg avait le pack night donc en comparaison l'exclusif faisait très chic et l'AMG très sportif limite gangsta.

 

Après je dois avouer que vu la taille des arches de roue, mieux vaut plébisciter du 20 ou du 19 pouces... en dessous ça risque de faire vraiment petit !

Merci de ton retour. C'est le sentiment que j'avais sur les photos et vidéos

 

Quand aux jantes je pense que les 19 pouces sont un bon compromis look/confort et surtout pour un SUV voilà l'histoire pour trouver des chaines lorsqu'il neige avec des 20 pouces (déjà des 19....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour ceux qui n'ont pas encore commandé, les délais risquent d'être à rallonge après francfort. Il faut 1 an pour avoir un x3 ou un x4. Les potentiels acheteurs risquent de se tourner vite vers le GLC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did300UF

Que ceux qui voudront racheter ma Glc dans un an me fasse déjà signe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...