Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015-2022)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Invité §CLA176fO

La précédente GLK par la faute d'un désign mal accepté n'a pas répondu aux attentes de MB.

Il était donc logique que pour le modèle qui sort actuellement, ils rentrent dans le rang et s'alignent à la fois sur leurs modèles actuels, et bien sûr sur la concurrence!

 

Sachant que la référence des ventes est Audi avec Q3/ Q5, MB a décidé de s'aligner sur eux et s'il faut reconnaître que le résultat est réussi, il ne déborde pas d'originalité.

Avec GLC, Merco ne déplaira pas et ne choquera pas grand monde..

 

Je suis même persuadé que certains la trouveront très belle, mais pour moi la référence stylistique demeure l'Evoque qui est la seule vraiment spectaculaire.

( On l'aime beaucoup voire énormément...ou pas du tout !).

harrys69.gif.cc4fc3181ccf4819fa23d352b0b90a54.gif Et je la trouve effectivement très agréable, même si je pense qu'une version coupé, donc plus racée ma plairait encore plus. Pour tout vous dire, j'aime bien le GLE Coupé (même s'il fait un peut tortue de profil), mais le GLE tout court, pas fan du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did300UF

 

Oui c'est un bon moyen de découvrir le véhicule car tout le monde sera au buffet en train de se gaver de petits fours & de cocktails :

 

 

Avec un peu de chance, nous irons à cette teuf d'enfer en Glc, auquel cas, je resterai aussi tout près du buffet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA176fO

 

-Que le GLC gomme certains défauts de son prédécesseur, c'est la moindre des choses, le contraire serait navrant (en espérant aussi qu'il n'y en ai pas de nouveau).

 

-Que le GLK soit sujet au roulis, je ne trouve pas, enfin pas plus que le Q5 et le X3 (F25) que j'ai conduit pendant plusieurs jours pour le premier et plusieurs semaines pour le second.

 

-Que le GLK soit plus sujet au roulis qu'un M à suspensions AirMatic, oui sûrement.

 

-Que la direction du GLK ne soit pas précise, pas d'accord, enfin pas moins que les 10 dernières autos (dont plus de la moitié en prémium Allemand) que j'ai eu depuis ses dernières années.

 

-Que le freinage du GLK soit indigne de M-B...pas d'accord du tout, pour ma part, je trouve que son freinage est très puissant au vu des 1850kg de l'engin et qu'en aucun cas l'auto plonge anormalement en freinage appuyé (version 2012), peut-être que celui que tu as essayé/possédé avait les amortisseurs avant usés ou encore peut-être s'agissait-il de la première version (2008-2012).

 

-Que tu trouves que le GLK ne soit pas agréable à conduire...tu es sûrement le seul mais je le respecte.

 

Comme toi, je suis impatiente de pouvoir essayer ce GLC (en espérant qu'ils monteront la 9G-Tronic dedans dès sa sortie), de connaitre la grille tarifaire (je dois renouveler mon auto début 2016), même si, comme je l'ai déjà écris, je suis déçu du manque d'audace du design et de son cousinage appuyé avec le Q5.

 

Une chose est sûre, malgré tout, ce sera assurément une très bonne auto avec ou sans version AMG.

@boella Une question: si tu l'essayes et tu en apprécie l'équipement et la conduite, il y a quand même des chances que tu te laisses tenter, ou ce GLC n'est vraiment pas pour toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA176fO

Quelqu'un avait émis des réserves sur le Keyless sur le forum de la Gla, mais je ne me souviens plus des remarques négatives.

La Classe C avait des soucis avec le Keyless Go (bruits de retour électrique provenant de la console)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA176fO

tu n'énerves pas, c'est juste dommage de s'y prendre au dernier moment pour glaner un max d'infos. Tu dois te décider aujourd'hui et tu poses toutes ces questions à 15H

De toute façon il aura toujours quelques semaines pour modifier ses options :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA176fO

Par contre, je constate un sérieux saut de prix entre la Glc et le Gle. Le Gle me serait vraiment hors budget. Le saut est relativement contenu entre le Gla et le Glc. Faudrait un Gld.

On va avoir un GLC Coupé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA176fO

Merci, mais je n'y suis pas vraiment pour quelque chose...à part mon argent mais ça ça ne mérite pas des félicitations. (sujet BAC philo 2016).

 

par contre, j'ai fait un très beau faux plafond pour ma fille, dans sa cuisine et pour ça, oui, j'accepte toutes les félicitations.

 

Je veux bien mettre les photos mais j'ai peur d'être HS.

 

Mais non voyons, tu as signé le chèque, donc félicitations - et puis tu as quand même eu les c*****s de commander une voiture avant même que le commun des mortels sache qu'elle soit sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA176fO

 

En province oui, à Paris je vois plus de E ou S que des A. :D

Ceci dit beaucoup de E et S sur Paris sont des taxis/VTC. Et tu as quand même un très grand nombre de A et C sur Paris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@boella Une question: si tu l'essayes et tu en apprécie l'équipement et la conduite, il y a quand même des chances que tu te laisses tenter, ou ce GLC n'est vraiment pas pour toi?

 

 

Très sincèrement la réponse est oui.

 

En visionnant les spyshots j'avais un avis "contrasté", je ne le trouvais pas assez "audacieux", trop aseptisé (à l'image d'un Q5), il faut dire qu'avec le GLK, ils avaient frappé un grand coup sur la table mais le volume de vente les a vite ramené sur terre.

 

Lorsque je l'ai vu dans sa version définitive et non camouflé, J'ai quelque peu changé d'avis sur cette auto, elle (re)devient une "piste" que je creuserais le moment voulu, si tant est qu'elle rentre dans mon budget et mes contraintes CO².

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA176fO

Tiens je vois dans la description du Comand: "Wi-Fi intégré"....est-ce que cela voudrait dire qu'il joue le rôle de routeur WIFI?

 

 

 

COMAND Online : système multimédia avec écran haute résolution couleur 21,3 cm (8.4"), navigation 3D (cartographie Europe** par disque dur intégré avec mise à jour comprise pendant 3 ans), fonction Live Traffic Information** (3 ans d'abonnement inclus), , assistant de signalisation routière, commande vocale LINGUATRONIC, double tuner radio, lecteur CD/DVD audio/vidéo, deux interfaces USB (console centrale), port de carte SDHC, registre musical et vidéo de 10 GO, streaming audio, navigateur*** Voir détails au dos du présent livret. internet, Wi-Fi intégré, fonction appel d'urgence, notice d'utilisation intégrée et Remote Online

Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA176fO

 

Tu essayes de réanimer ce forum....bel effort :) en définitive pour la Glc, on retrouve les couleurs "comme d'habitude" chez Mercedes. Rien de très excitant qui fasse gémir de plaisir. Le blanc nacré de la Fiat 500 est la couleur que je préfère, j'aurais dû m'en acheter une au lieu du Glc. :sol:

Ceci dit le gris cristal est très joli ;) Mais si tu veux un joli blanc, tu as le blanc porcelaine de la CLS ou Classe S :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA176fO

 

Pour infos, le GLC 220d 4matic, à finition égale (finition exécutive) est 4000 balles plus cher que son prédécesseur (le GLK).

 

Car pour avoir un équipement équivalent, il faut rajouter en option : l'ILS (1750€), les vitres sur-teintées arrières (450€) et la peinture métal (1050€).

 

Soit 50200€ pour le GLK 220 4Matic "exécutive" et 54100€ pour le GLC 220 4Matic "exécutive" avec ses options.

 

Alors, bien sûr, il y a la 9G-Tronic en lieu et place de la 7G-Tronic et certainement un ou deux "trucs" supplémentaires (Abasc se fera un plaisir de vous les énumérer).

 

Je pourrais me passer des vitres arrières sur-teintées, mais mon leaser impose la peinture métal et je n'ai pas envie de me passer de l'ILS (quand on y a goûté !).

 

Résultat des courses, le GLC 220d 4Matic "exécutive" avec en options : l'ILS et la peinture métal à 53650€...ça passe pas dans mon budget "voiture de fonction".

 

De plus, j'avais réussi à faire "rentrer" des belles jantes par 20 à 500 balles dans mon budget, qui donnait un look vraiment sympa à l'auto, sur le GLC, les jantes par 20 c'est 1200 balles !.

 

Donc pour le moment, j’attends avec impatience les tarifs du 200 essence 4Matic 184cv, si tant est qu'il soit neutre au malus (c'est pas gagné).

 

Bref, c'est le statu-quo pour moi :mmmfff:

ILS? Le GLC devrait passer au Multibeam LED, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did300UF

@§CLA176fO

 

On n'a pas fini de "cyclotronner" (= tourner en rond...comme avec le LHC) si tu déterres tous les vieux messages déjà discutés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas877Gz

 

Avec un peu de chance, nous irons à cette teuf d'enfer en Glc, auquel cas, je resterai aussi tout près du buffet.

 

@§Did300UF normalement oui, je devrais l'avoir mi-septembre... Par contre avant la date de présentation pas sure

Mais je serais de toutes façons pres du buffet, soit pour fêter mon achat, soit pour noyer mon chagrin en découvrant un véhicule que j'ai achete et qui ne me plait pas alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ILS? Le GLC devrait passer au Multibeam LED, non?

 

 

 

Je ne sais pas, à l'heure ou je te réponds, l'ILS est en option (à 1750 balles) en finition "exécutive" (milieu de gamme) sur le configurateur Fr

 

Après, il est possible que l'option ILS, intègre désormais la technologie "Multibeam Led".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA176fO

 

Attention l'ABC est l'Active Body Control en option sur la Classe S est un système qui lit la route avec une suspension hydrau-mécanique qui n'a finalement rien de commun avec l'Airmatic qui est une suspension avec des ressort à Air.

 

Sur le GLC c'est certainement une suspension Airmatic adaptée à un 4X4 qui existe aussi sur l'ex Classe M en option aussi...

 

 

Sur le GLA c'est un simple amortissement adaptatif, système totalement différent puisqu'il s'agit d'une suspension classique à ressorts avec des amortisseurs pilotés.

Sur la Classe S c'est le Magic Body Control ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA176fO

 

Te voilà donc "rassuré", en plus il fait mieux au 0-100 (0.2 dixième de sec) que le GLK, c'est une statistique très intéressante dont les perspectives et le potentiel (avec un 4X4 de près de 2 tonnes) laissent rêveur ;) .

 

Pour rappel, je n'ai jamais écris que le 220CDI/d était un veau (le mien convient tout à fait à cette lourde auto), j'ai juste dis (et je maintiens) que le 250CDI/d fera/ferait forcément mieux le boulot (pour un surcoût très mesuré et des émissions CO² identiques), ce qui n'est pas exactement la même chose.

 

Après si ça t'as "perturbé", j'en suis navrée, ça n'était pas le but.

 

A noter (si j'en crois l'article, qu'il n'est pas nécessaire de passer forcément par le double embrayage pour avoir un BVA, je cite : "ultra-rapide dans ses changements de rapport", ce qui est une bonne nouvelle.

En revanche, on peut aussi noter que l'article arrive à nous vendre que le GLC est moins chère que le GLK (46150 vs 46200...) à ce détail près : le GLC débute à 46150€ alors que le GLK débutait à 38300€ (détail qui prend toute son importance, notamment pour celui ou celle qui n'as pas besoin, dans son quotidien, du 4Matic).

 

A voir comment ils vont élargir la gamme (vers le haut et vers le bas)

 

C'est vrai, ils aiment bien rajouter des véhicules après l'annonce officielle, donc à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA176fO

 

Très sincèrement la réponse est oui.

 

En visionnant les spyshots j'avais un avis "contrasté", je ne le trouvais pas assez "audacieux", trop aseptisé (à l'image d'un Q5), il faut dire qu'avec le GLK, ils avaient frappé un grand coup sur la table mais le volume de vente les a vite ramené sur terre.

 

Lorsque je l'ai vu dans sa version définitive et non camouflé, J'ai quelque peu changé d'avis sur cette auto, elle (re)devient une "piste" que je creuserais le moment voulu, si tant est qu'elle rentre dans mon budget et mes contraintes CO².

Top! J'ai hâte de connaître ton choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA176fO

@§CLA176fO

 

On n'a pas fini de "cyclotronner" (= tourner en rond...comme avec le LHC) si tu déterres tous les vieux messages déjà discutés.

Je ne déterre rien du tout, je reprends là où je m'étais arrêté après une longue absence... Et si tu fais un tour sur d'autres topics, tu verras que j'ai répondu à des questions posées il y a un mois auxquelles personne n'avait encore répondu... Donc excuse moi d'aider le mec à trouver où est son code peinture, ou alors comment mettre à jour son Garmin Map Pilot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA176fO

 

 

Je ne sais pas, à l'heure ou je te réponds, l'ILS est en option (à 1750 balles) en finition "exécutive" (milieu de gamme) sur le configurateur Fr

 

Après, il est possible que l'option ILS, intègre désormais la technologie "Multibeam Led".

Non tu as raison, je viens de faire un tour sur la page des technos de la GLC et c'est le "simple" ILS

C'est étrange qu'ils le réservent pour les véhicules encore plus hauts dans la gamme (style CLS & co).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did300UF

Je ne déterre rien du tout, je reprends là où je m'étais arrêté après une longue absence... Et si tu fais un tour sur d'autres topics, tu verras que j'ai répondu à des questions posées il y a un mois auxquelles personne n'avait encore répondu... Donc excuse moi d'aider le mec à trouver où est son code peinture, ou alors comment mettre à jour son Garmin Map Pilot

 

 

C'est vrai , j'ai complètement oublié de te remercier pour le conseil d'une couleur pour le véhicule que j'ai commandé il y a plus d'un mois. Si tu as d'autres conseils rétroactifs, je suis toujours preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA176fO

 

C'est vrai , j'ai complètement oublié de te remercier pour le conseil d'une couleur pour le véhicule que j'ai commandé il y a plus d'un mois. Si tu as d'autres conseils rétroactifs, je suis toujours preneur.

Ce n'était pas à toi que je répondais, mais à quelqu'un qui cherchait où se trouver le code couleur pour en acheter le stylo correcteur.

Ceci dit, c'est vrai que tu en donnes aussi des conseils....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did300UF

Bof, des conseils je n'en dispense pas souvent, je ne me souviens d'ailleurs même pas d'avoir une seule fois conseillé quelqu'un. J'ai eu la chance de posséder pas mal de Mercedes, mais malheureusement (ou pas) mes connaissances sont toujours nulles. Je ne sais toujours pas ce qu'est une DCT ou DGT, etc et d'ailleurs ça m'est bien égal. J'aime les voitures bien pensées, bien finies qui donnent confort et volupté. Je reconnais que tu aides très souvent les gens avec de bons conseils, mais déterrer, après une absence, une dizaine de messages (hors contexte ) et y répondre n'est pas forcément à propos (mon avis). Si nous adoptions tous le même comportement, le mois de septembre serait assez intéressant sur le forum. Enfin, c'est ce que j'en pense, je ne suis ni législateur ni policier mais j'exprime un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA176fO

Bof, des conseils je n'en dispense pas souvent, je ne me souviens d'ailleurs même pas d'avoir une seule fois conseillé quelqu'un. J'ai eu la chance de posséder pas mal de Mercedes, mais malheureusement (ou pas) mes connaissances sont toujours nulles. Je ne sais toujours pas ce qu'est une DCT ou DGT, etc et d'ailleurs ça m'est bien égal. J'aime les voitures bien pensées, bien finies qui donnent confort et volupté. Je reconnais que tu aides très souvent les gens avec de bons conseils, mais déterrer, après une absence, une dizaine de messages et y répondre n'est pas forcément à propos (mon avis). Si nous adoptions tous le même comportement, le mois de septembre serait assez intéressant sur le forum. Enfin, c'est ce que j'en pense, je ne suis ni législateur ni policier mais j'exprime un avis.

Comme je te l'ai dit, je ne déterre pas, mais je reprends là où j'avais laissé, parce que j'aime pouvoir aider les autres et je suis en général très actif sur le forum. Pour la majeure partie, j'ai répondu à des questions qui n'avaient pas été éclaircies - en particulier sur la CLA. Et si d'autres se mettaient à relire des anciens posts pour apporter un réponse, grand bien leur fasse!

 

Si je suis ta logique, une question posée il y a deux mois à laquelle personne n'a répondu n'a plus lieu à être traitée? Donc le pauvre gars qui n'a pas réussi à avoir de réponse doit être condamné à être délaissé?

 

Ceci dit, recentrons-nous sur le sujet qu'est le GLC en éviter de polluer le thread...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne vois pas ou est le pb de répondre à un message, même quelques jours/semaines plus tard, notamment lorsque la question est resté en suspens et que la réponse apporte des éléments probants.

 

Une réponse, même tardive, reste une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Personnellement, je ne vois pas ou est le pb de répondre à un message, même quelques jours/semaines plus tard, notamment lorsque la question est resté en suspens et que la réponse apporte des éléments probants.

 

Une réponse, même tardive, reste une réponse.

 

 

Même quelques années plus tard à condition d'apporter des éléments probants comme tu le dis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même quelques années plus tard à condition d'apporter des éléments probants comme tu le dis :jap:

 

 

Encore faudrait-il définir clairement la probité ;)

 

Ce qui l'est pour certains ne l'étant pas forcément pour d'autres.

 

Chacun (dans son style) essaye d'apporter sa pierre à l’édifice et ce, peu importe le timing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA176fO

Pas de soucis de mon côté, revenons si vous le voulez-bien au sujet du GLC et allons prendre un verre (ou plutôt une soupe vu le temps glacial qu'il fait à Paris) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Pour en revenir au GLC, je suis tombé sur une petite vidéo Ytube sympa, pas un test mais juste un mec qui roule avec une 250d 4 matic

 

 

 

Elle a des performances pas ridicule du tout :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm. ..tu additionnes des CV (l'unité c'est le cheval vapeur: CV) et des KW?

 

211 CV + 85 KW => convertis en 211 CV + 116 CV = 326 CV

 

1 CV = 736 W

 

Et donc la remarque de mimi est qu'il n'y a qu'une perte de 6 CV

 

 

tu confonds cv et ch

cv : cheval fiscal

ch : cheval vapeur

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did300UF

Tu as raison, j'aurais dû utiliser le ch mais le raisonnement reste le même. Donc, faut remplacer cv par ch dans mon message et corriger l'addition 211 ch + 116 ch = 327 ch et pour être plus précis, 1 ch = 735,5 W :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au GLC, je suis tombé sur une petite vidéo Ytube sympa, pas un test mais juste un mec qui roule avec une 250d 4 matic

 

 

 

Elle a des performances pas ridicule du tout :sol:

 

 

C'est ce que je dis depuis plusieurs posts, le 250d (204cv/500Nm) est la version du 2143cm3 qui lui conviendra le mieux, d'autant que le surcoût est faible (1350€) et les émissions de CO² identiques (127g), même si, je le redis aussi, le 220d fera le boulot, mais avec 34cv et 100Nm de moins il sera forcément moins tonique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...