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[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015-2022)


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Invité §max407LY

Il a pris des Nexen Winguard Sport (je ne connaissais absolument pas) qu'il a touché à 100€ au lieu de 245€.

De ce que j'ai compris les retours étaient excellents et il en a été très content sachant qu'il est 3/4 de l'hiver à la montagne.

 

 

Merci pour ton retour Mig!

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Invité §wha522Gc

 

 

c'est sur le forum gla qu'un forumeur craignait que le glc 250 essence était surement insufisant et de ce faite etait tres retissant pour l'achat d'un glc

 

mais pour le meme budget je ne vois pas quel concurrent en neuf faisait mieux ? equivalent surement

 

si quelqu'un pouvait nous fare un retour sur le 250 essence cela serait pas mal

 

 

 

Si je comprends bien, tu l'as achetée ta Glc 250? Si, oui, relax, elle a suffisamment de puissance et de couple pour toutes les situations et ça fait maintenant 1 an que je roule avec elle en montagne...ce qui par nature demande plus de couple (démarrage en pente, etc)

Les accélérations (hors mode confort) sont franches et linéaires (bonne boîte) et te permettent largement de laisser toutes des dci Megane et autres loin derrière. Pour les dépassements, mêmes constats. Enfin, bref, c'est une voiture pour laquelle je n'ai aucun point négatif si ce n'est l'ergonomie multimédia et la pauvreté des applications internet.

 

Comme disait Churchill... Vous n'arriverez jamais à destination si vous vous arrêtez pour jeter une pierre à chaque chien qui aboie sur votre passage ...

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Invité §zet717Bd

 

bonsoir Zeathread, je suis donc revenu de mon cc et voila la réponse a votre question

c'est bien garanti 5 ans mais en meme temps il faut faire attention a l'odb

ce qui est vraiment pris en compte, c'est la date d'achat, je m'explique

si vous avez acheté le 30 juin 2016 votre voiture et que vous prenez une garantie de 5 ans, votre voiture (garantie ou selectplus, ou extendplus) sera garantie jusquau 30 juin 2021

maintenant votre odb en juin indique qu'il vous reste 30 jours, donc jusque fin juillet, il faut absolument aller avant le 30 juin (meme si votre odb dit le contraire, le cc ne peut refuser) sinon vous allez payer la révision

 

le cc m'a dit si vous roulez peu, il ne faut pas prendre l'extendplus, mais seulement le selectplus

 

mercedes, dixit toujours le cc, a fait ses services extend et select pour récupérer pas mal de client qui font leur entretien chez norauto, midas.. et en plus cela leur fait de la tresorerie

 

par contre, et le cc etait tres confus dans ce qui etait compris dans les revisions a et b dans les extensions, mais en tout cas, c'est pas 100% (si quelqun a des infos sur cela, je suis preneur)

 

Merci pour ce retour bilou59.

 

Il faut donc être très vigilant sur la dernière année de ces contrats au risque de devoir payer un "service A ou B" en plus du contrat de service déjà payé.

 

D'après le tableau des contrats de service, de toute façon celui qui laisse le moins de surprise c'est le service "Complete" (car l'étendue des éléments garantis est plus ample et les consommables sont inclus exceptés les pneus). Par contre il coûte 2 bras et 2 jambes ;-)

 

Je ne comprends pas pourquoi ton CC t'a dit que si l'on roule peu, il vaut mieux prendre le select plus? Ce ne serait pas le contraire?

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Invité §zet717Bd

Je me pose une question concernant le VIN d'un véhicule?

 

A partir de quand peut-on demander celui-ci au CC?

Avant même qu'il soit produit, pendant qu'il est produit ou après sa production?

 

Merci.

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Si je comprends bien, tu l'as achetée ta Glc 250? Si, oui, relax, elle a suffisamment de puissance et de couple pour toutes les situations et ça fait maintenant 1 an que je roule avec elle en montagne...ce qui par nature demande plus de couple (démarrage en pente, etc)

Les accélérations (hors mode confort) sont franches et linéaires (bonne boîte) et te permettent largement de laisser toutes des dci Megane et autres loin derrière. Pour les dépassements, mêmes constats. Enfin, bref, c'est une voiture pour laquelle je n'ai aucun point négatif si ce n'est l'ergonomie multimédia et la pauvreté des applications internet.

 

Comme disait Churchill... Vous n'arriverez jamais à destination si vous vous arrêtez pour jeter une pierre à chaque chien qui aboie sur votre passage ...

 

 

merci whatamidoinghere

 

oui en effet glc commandé pour livraison debut decembre et gla vendu

 

donc glc 250 fascination blanc pack sport black et quelques petites options

 

mon gla 200 ne me laissait jamais de sueurs froide dans les depassements je ne pense pas qu'avec un meilleur poids puissance le glc soit a la peine

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merci whatamidoinghere

 

oui en effet glc commandé pour livraison debut decembre et gla vendu

 

donc glc 250 fascination blanc pack sport black et quelques petites options

 

mon gla 200 ne me laissait jamais de sueurs froide dans les depassements je ne pense pas qu'avec un meilleur poids puissance le glc soit a la peine

 

 

Effectivement, il n'y a pas de raisons de s’inquiéter, le ratio poids/puissance est favorable au GLC 250 (environ 8.22kg/cheval vs 9.20kg/cheval pour le GLA).

 

De plus, le premier dispose de la 9G vs la 7G pour le GLA, donc pas de problème, le GLC sera (forcément) plus performant.

 

Après, c'est sûr que si tu viens d'un GLA 250, le GLC à moteur équivalent, sera (un peu) moins dynamique.

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Effectivement, il n'y a pas de raisons de s’inquiéter, le ratio poids/puissance est favorable au GLC 250 (environ 8.22kg/cheval vs 9.20kg/cheval pour le GLA).

 

De plus, le premier dispose de la 9G vs la 7G pour le GLA, donc pas de problème, le GLC sera (forcément) plus performant.

 

Après, c'est sûr que si tu viens d'un GLA 250, le GLC à moteur équivalent, sera (un peu) moins dynamique.

 

 

 

en quoi la 9g soit vraiment superieure a la 7gdct qui pour moi était deja une tres bonne boite ?

 

mis a part la conso qui doit etre meilleur pour le reste je ne vois pas

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en quoi la 9g soit vraiment superieure a la 7gdct qui pour moi était deja une tres bonne boite ?

 

mis a part la conso qui doit etre meilleur pour le reste je ne vois pas

 

 

Techniquement, difficile pour moi d'argumenter, une chose est sûre pour avoir essayé la 9G, elle est clairement largement au dessus (réactivité/douceur étagement) de la 7G (que j'utilise chaque jours depuis presque 4 ans), c'est un fait.

 

Alors bien sûr, pas de révolution non plus, ça reste une BVA à convertisseur de couple, mais quel agrément, au niveau de la S-Tro 7 et de la BVA8 (ZF) BMW, ce qui n'était pas le cas de la 7G.

 

 

Si tu veux, on en reparle lorsque tu auras "touché" ton GLC ;)

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Techniquement, difficile pour moi d'argumenter, une chose est sûre pour avoir essayé la 9G, elle est clairement largement au dessus (réactivité/douceur étagement) de la 7G (que j'utilise chaque jours depuis presque 4 ans), c'est un fait.

 

Alors bien sûr, pas de révolution non plus, ça reste une BVA à convertisseur de couple, mais quel agrément, au niveau de la S-Tro 7 et de la BVA8 (ZF) BMW, ce qui n'était pas le cas de la 7G.

 

 

Si tu veux, on en reparle lorsque tu auras "touché" ton GLC ;)

 

 

 

ok d'ici la il faudra me repeter la question :D

 

il est vrai lors de mon essai je l'avais trouvé tres fluide ,presque a l'oublier ,

 

de plus avec l'air body control on se croirait sur un tapis volant,du velours

 

par contre merci pour l'info je ne m'etait meme pas posé la question de quel type était cette boite

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ok d'ici la il faudra me repeter la question :D

 

il est vrai lors de mon essai je l'avais trouvé tres fluide ,presque a l'oublier ,

 

de plus avec l'air body control on se croirait sur un tapis volant,du velours

 

par contre merci pour l'info je ne m'etait meme pas posé la question de quel type était cette boite

je confirme avec l'air body: c'est un vrai tapis volant: aussi confortable qu'une classe S: pas peut dire, je conseille vraiment cette option

 

concernant la 9 et la 7, et venant d'une 7 (mercedes e coupé): je trouve que la 9 est plus douce mais en retrodegradage (pour doubler) ou faire de temps en temps talon pointe: la 7 est + réactive et impression de coup de pied dans le dos (bon ok ma e avait 231cv et 500nm de couple et v6)

la 9 est d'une linéarité exemplaire et donc sans sensation et depuis que j'ai mon glc, je roule vraiment vraiment - vite

 

par contre, on sent bien la difference entre acceleration entre mode confort et mode sport (sport plus n'apporte rien de plus, et version eco jamais utilisé)

 

voila mon ressenti

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je confirme avec l'air body: c'est un vrai tapis volant: aussi confortable qu'une classe S: pas peut dire, je conseille vraiment cette option

 

concernant la 9 et la 7, et venant d'une 7 (mercedes e coupé): je trouve que la 9 est plus douce mais en retrodegradage (pour doubler) ou faire de temps en temps talon pointe: la 7 est + réactive et impression de coup de pied dans le dos (bon ok ma e avait 231cv et 500nm de couple et v6)

la 9 est d'une linéarité exemplaire et donc sans sensation et depuis que j'ai mon glc, je roule vraiment vraiment - vite

 

par contre, on sent bien la difference entre acceleration entre mode confort et mode sport (sport plus n'apporte rien de plus, et version eco jamais utilisé)

 

voila mon ressenti

 

 

 

merci bilou

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Invité §Asd226NE

 

 

Petti up, personne a profité de son GLC en pneus hiver (en 19)?

merci

 

 

Réception du 250D dans 1,5 mois, enfin normalement, je regarde donc moi aussi les pneus hiver, un mot donc :

 

Je précise que je ne suis pas un expert, ça reste donc subjectif.

 

Sur mon Q5 j'avais des Bridgestone Blizzak en 19p (355€/pneu), mauvais ressenti, sur route glacée (pas le verglas) mais la neige dure et un peu glacée, ça patinait, en descente, le poids est conséquent certes, mais idem, conclusion, motricité moyenne, déports latéraux nombreux, bref, je ne reprendrai pas. Encore une fois, le poids d'un SUV ne facilite pas, j'en suis conscient.

 

Ensuite, l'actuelle, Série 5, NOKIAN WR A3 en 17p (114€/pneu), excellents, à vitesse élevée, virages, tous le matins montée glacée en virage, sans compter la montée aux pistes où régulièrement le fossé se remplissait, très bonne accroche, motricité impeccable, rien à redire. Encore après 3 saisons, je ne suis qu'à 50%, c'est presque à regrets que vais les envoyer à la déchetterie.

 

Enfin, pour le GLC, j'ai déjà fait le tour, je pense me diriger vers le HANKOOK (en 1er choix) ou le NEXEN, leur prix est contenu pour du 19p et ils sont bien notés.

Idéalement je prendrais du VREDESTEIN ou NOKIAN, je ne vois que de bons retours, ce sont des pneus très couramment utilisés en Europe du nord, le prix fera la différence, autour de 120/130€ par pneu, ça doit être trouvable.

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merci. On me conseille les Pirelli Winter, bien pour les SUV.

 

 

c'est ce que l'on me propose aussi en concession, ils ne peuvent avoir que ceux la actuellement ! Si encore c'était les pneus les mieux performants pour le véhicule ...... certain que non, jusque une histoire de commission derrière tout ça :pfff:

J'ai pas le choix du fournisseur, j'en ai eu 2800 euros avec les jantes en 19" ( pack Merco hiver ).

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Invité §yo9734xj

bonjour a tous

 

a vendre en novembre 2016

 

glc 250 D sportline 2015 avec 16500 km, premiere main

gris serenite

ATH, toit ouvrant , ILS, jante AMG, burnmeister, attache remorque, eclairage ambiance ect.

 

vehicule comme neuf juste un petit acro sur une jante

 

valeur neuve 61M€

 

contact uniquement par MP

 

merci

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Invité §tom873Ma

J'aimerai un petit retour de ceux qui ont pris des inserts laqués en bois? Le black gloss est un attrape poussière et se raye facilement donc impensable pour moi mais qu'en est il des inserts bois comme tilleul foncé ou frêne? Comme ce sont aussi des inserts laqués contrairement au frêne noir qui est plus brut (et que j'ai sur mon GLC), je me demande si c'est pas pareil pour la poussière ou les rayures?

Merci

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Invité §Baf458Tw

Merci Baff, c'est nikel!

comment as tu trouver ce truc? jamais j'y aurais pensé et pas vu, sauf erreur de ma part, dans le manuel de 400 pages

 

 

J'utilise HOLD depuis que j'ai des Mercedes (le GLC est la 3ème), indispensable pour ne pas avoir le pied sur le frein en permanence du fait de la boite auto, moins nécessaire en boite manuelle comme sur la classe A que j'utilise aussi en ce moment...mais qui permet justement de ne pas faire redémarrer le moteur.

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J'aimerai un petit retour de ceux qui ont pris des inserts laqués en bois? Le black gloss est un attrape poussière et se raye facilement donc impensable pour moi mais qu'en est il des inserts bois comme tilleul foncé ou frêne? Comme ce sont aussi des inserts laqués contrairement au frêne noir qui est plus brut (et que j'ai sur mon GLC), je me demande si c'est pas pareil pour la poussière ou les rayures?

Merci

 

 

 

J'ai des inserts en tilleul foncé, joli mais après cinq mois d'utilisation déjà pas mal de rayures, il y a dessus un vernis qui est très fragile, il s'agit plutôt de micro-rayures dues à l'abrasion, il n'y a pas encore de grosse rayure car je suis très soigneux mais cela me paraît très fragile !

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Invité §tom873Ma

 

 

J'ai des inserts en tilleul foncé, joli mais après cinq mois d'utilisation déjà pas mal de rayures, il y a dessus un vernis qui est très fragile, il s'agit plutôt de micro-rayures dues à l'abrasion, il n'y a pas encore de grosse rayure car je suis très soigneux mais cela me paraît très fragile !

 

 

Merci de ton retour ca confirme ce que je pensais...

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J'ai des inserts en tilleul foncé, joli mais après cinq mois d'utilisation déjà pas mal de rayures, il y a dessus un vernis qui est très fragile, il s'agit plutôt de micro-rayures dues à l'abrasion, il n'y a pas encore de grosse rayure car je suis très soigneux mais cela me paraît très fragile !

j'ai un frene noir et c'est toujours aussi top apres 10000 km

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je viens de découvrir, totalement par hasard, une manipulation sur le Command: surement plein de personnes le savait, mais si cela est utile a quelqu’un , je n'aurai pas perdu mon temps

Quand vous écoutez un morceau musical soit sur cd, cle usb, ou music register, pour avancer ou reculer le morceau, écouter le morceau suivant ou précédent, il fallait obligatoirement passer par l'odb au volant

en fin de compte, il y a plus simple, il faut taper sur le touchpad (que j'aime de plus en plus et j'utilise de - en - la roulette) sur l'icone du milieu, et vous slidez doucement et vous avancez ou reculez dans le morceau , si vous slidez rapidement, vous avancer ou reculer de morceau(suivant/précédent)

Mercedes, c'est un peu comme ios10 de l'iPhone: les meilleures choses sont cachées.

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Invité §Ran507OZ

je viens de découvrir, totalement par hasard, une manipulation sur le Command: surement plein de personnes le savait, mais si cela est utile a quelqu’un , je n'aurai pas perdu mon temps

Quand vous écoutez un morceau musical soit sur cd, cle usb, ou music register, pour avancer ou reculer le morceau, écouter le morceau suivant ou précédent, il fallait obligatoirement passer par l'odb au volant

en fin de compte, il y a plus simple, il faut taper sur le touchpad (que j'aime de plus en plus et j'utilise de - en - la roulette) sur l'icone du milieu, et vous slidez doucement et vous avancez ou reculez dans le morceau , si vous slidez rapidement, vous avancer ou reculer de morceau(suivant/précédent)

Mercedes, c'est un peu comme ios10 de l'iPhone: les meilleures choses sont cachées.

 

J'ai pas le command. Pour autant, tu peux aussi changer de morceau en tournant la molette vers la gauche ou la droite. J'ai aussi le frêne noir, et après 8000km il bouge pas. Je regrette pas d'avoir attendu 4 mois de plus pour l'avoir.

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Invité §tom873Ma

Merci pour vos retours sur les inserts mais j'ai oublié de préciser que j'ai déjà le frêne noir... et c'est vrai que c'est le top ca ne prend pas la poussière, ni les rayures!! Apres presque un an ca n'a pas bougé!!

Mais je me posais la question de changer pour les inserts carbones sur mon futur GLC Coupé. Sauf que le carbone est vernis et j'ai pas grande confiance en ces vernis.... alors à 1100€ l'option ca m'embeterait de regretter....

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Invité §tom873Ma

C'est où cette fonction "HOLD" ? j'ai seulement trouvé le bouton qui supprime complètement le "stop and go" .

 

 

Il suffit d'appuyer un peu plus fortement sur le frein à l'arrêt. Tu as une inscription Hold en bas de l'ODB

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