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[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015-2022)


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Invité §mbs046wd

Bonsoir ,

 

 

Je suis nouveau sur ce forum j'ai commandé mon GLC 250d finition AMG LINE couleur noir avec jante de 20 pouce , c'est un véhicule qui vient d'Allemagne vu que je travaille dans l'usine ou l'on fabrique les classe A , B et GLA en Allemagne.

Du coup, j'imagine que vous avez des rabais en tant que collaborateurs, n'est-ce pas. Si ce n'est pas indiscret, dans quel secteur travaillez-vous ?

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Invité §yan368ju

Du coup, j'imagine que vous avez des rabais en tant que collaborateurs, n'est-ce pas. Si ce n'est pas indiscret, dans quel secteur travaillez-vous ?

Oui bien sur que nous avons des rabais encore heureux !

Je travaille dans le secteur de Baden Wurtemberg .

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Y a jamais eu de lumières dans les bacs de portes ... quelque soit le pack éclairage choisi :lol:

L éclairage de la console est faite depuis le plafonnier , et c'est de l’éclairage d'ambiance ( pack éclairage )

Et enfin , l éclairage " normal " a l ouverture des portes

 

 

La documentation précise : "éclairage des vide-poches avant", ce qui est pour le moins confus. Cette lumière rouge n'étant pas, selon moi, un éclairage des vide-poches mais un signalement que la porte est ouverte...

 

Et je ne parlais pas d'éclairage de la console mais d' "éclairage de l'espace de rangement de la console centrale", qui n'est pas fait depuis le plafonnier mais bel et bien de l'intérieur de l'espace de rangement. Eclairage faible, mais éclairage de l'intérieur.

 

Enfin, je fais bien le distinguo entre "pack d'éclairage intérieur" et "pack d'ambiance".

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Invité §MYK176Dv

 

La documentation précise : "éclairage des vide-poches avant", ce qui est pour le moins confus. Cette lumière rouge n'étant pas, selon moi, un éclairage des vide-poches mais un signalement que la porte est ouverte...

 

Et je ne parlais pas d'éclairage de la console mais d' "éclairage de l'espace de rangement de la console centrale", qui n'est pas fait depuis le plafonnier mais bel et bien de l'intérieur de l'espace de rangement. Eclairage faible, mais éclairage de l'intérieur.

 

Enfin, je fais bien le distinguo entre "pack d'éclairage intérieur" et "pack d'ambiance".

 

 

J'en suis a la 3em Mercedes neuve en 3 ans, et il est vrai que je n'est jamais vu d’éclairage dans les vides poches avant ( d'ailleurs je ne sais pas si y a un véhicule sur le marché qui possède cela ... ? )

Et je confirme que c'est bien confus comme descriptif

 

Pour la console, oui tu as bien un faible éclairage dedans et si tu as le pack éclairage tu as aussi les loupiotes depuis le retro interrieur , mais tout ça reste de l’éclairage d'ambiance

 

Y a un truc qui m’agace, lorsque tu ouvres le GLC depuis la télécommande , l’éclairage s'allume dedans, j'ouvre une porte , et la l’éclairage baisse en intensité et revient ... tu as ce phénomène ?

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Question à ceux qui ont la finition Business / Business Executive :

 

J'ai encore des interrogations suite à ma livraison de la semaine dernière et la documentation commerciale n'est pas toujours très claire.

 

Il est précisé sur ces finitions : "filet dans le coffre à bagages".

 

S'agit-il des petits filets sur le côté (là où il y a la trousse de secours) ou du filet à bagages pour le plancher de coffre, pour tenir les choses en place?

Avez-vus eu ce filet à bagages lors de la livraison de votre GLC?

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Question à ceux qui ont la finition Business / Business Executive :

 

J'ai encore des interrogations suite à ma livraison de la semaine dernière et la documentation commerciale n'est pas toujours très claire.

 

Il est précisé sur ces finitions : "filet dans le coffre à bagages".

 

S'agit-il des petits filets sur le côté (là où il y a la trousse de secours) ou du filet à bagages pour le plancher de coffre, pour tenir les choses en place?

Avez-vus eu ce filet à bagages lors de la livraison de votre GLC?

oui cest le petit filet a gauche

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Invité §nip143Fb

Apparemment j'ai les deux, runflat et tirefit....

 

Avec le tirefit il y a l'anneau de remorquage, bon savoir au cas où...

 

 

Sinon page 338 du manuel d'utilisation il est bien précisé que MOE veut dire MOExtended et correspond aux pneus runflat, il n'y a donc aucun doute là dessus !

 

On peut rouler 80 km avec un pneu dégonflé à allure pépère si on n'est pas trop chargé.

 

Ceci-dit je trimbale toujours une pompe à pied dans mon coffre qui permet de regonfler temporairement le pneu crevé et de rejoindre un garage, l'intérêt des runflat est quand même limité....

 

Il est bien précisé que l'on peut remplacer les pneus runflat pas des non-runflat notamment pour mette des pneus hiver, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas mettre aussi des pneus été ?

 

 

Pour ce qui est de l'éclairage j'ai la même chose sur Fascination, éclairage faible du compartiment entre les sièges avants et lumignon rouge sur les portières, rien dans les bacs de porte !

 

Idem pour moi, je n'avais pas vu la trappe noire derrière laquelle on trouve le kit.

mes pneus étant marqué MOE j'ai donc bien des run flat.

une chose est sure je ne remettrait pas ces Michelin run flat beaucoup trop bruyants. C'est dommage car ils tiennent très bien le pavé.

Vue le rythme d'usure ils vont aller à 60 000 km

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Idem pour moi, je n'avais pas vu la trappe noire derrière laquelle on trouve le kit.

mes pneus étant marqué MOE j'ai donc bien des run flat.

une chose est sure je ne remettrait pas ces Michelin run flat beaucoup trop bruyants. C'est dommage car ils tiennent très bien le pavé.

Vue le rythme d'usure ils vont aller à 60 000 km

 

 

60000 km: vous etes utopistes, je pense

et je pensais que les run flat s'usaient encore + vite que les normaux

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Invité §MYK176Dv

 

60000 km: vous etes utopistes, je pense

et je pensais que les run flat s'usaient encore + vite que les normaux

 

 

Je confirme les runflat s'usent bien plus vite,

Et pour 60 000km :lol: :lol:

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Invité §nip143Fb

 

Je confirme les runflat s'usent bien plus vite,

Et pour 60 000km :lol: :lol:

 

Disons 40 000 km alors.

Mais pour le moment à 20 000 km ils ne semblent pas être à mi-usure

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Invité §Jer744Fs

Bonjour,

 

J'ai reçu ma GLC Business Executive 250D (Gris Selenite)vendredi et pour l'instant, ce n'est que du bonheur.

J'ai eu des portes clés, un porte carte grise en cuir à la livraison et 1 heure de prise en main avec un mec super sympa qui m'a bien expliqué tout.

Les pneus sont des Hankook (je ne sais pas si ils sont bons ou pas mais pour l'instant ça va)

En option, j'ai Camera 360 et Burmester, et je ne regrette vraiment pas d'avoir choisi ça plutôt que le Command Center.

 

Le seul point un peu négatif est le freinage un peu mou (par rapport à mon ancienne audi A5) et la difficulté pour ma femme de mettre en mode "Hold"

 

Un problème par contre, c'est le liquide lave glace avant qui ne marche pas alors que j'ai du liquide sur l'arrière. Il y a 2 reservoirs ? ou j'ai un problème ? Merci de votre aide.

 

Jerome

 

 

IMG_4832.jpg

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Invité §yo9734xj

 

J'en suis a la 3em Mercedes neuve en 3 ans, et il est vrai que je n'est jamais vu d’éclairage dans les vides poches avant ( d'ailleurs je ne sais pas si y a un véhicule sur le marché qui possède cela ... ? )

Et je confirme que c'est bien confus comme descriptif

 

Pour la console, oui tu as bien un faible éclairage dedans et si tu as le pack éclairage tu as aussi les loupiotes depuis le retro interrieur , mais tout ça reste de l’éclairage d'ambiance

 

Y a un truc qui m’agace, lorsque tu ouvres le GLC depuis la télécommande , l’éclairage s'allume dedans, j'ouvre une porte , et la l’éclairage baisse en intensité et revient ... tu as ce phénomène ?

bonjour

 

pour ma part je suis surpris que la lampe centrale du plafonnier ne s'allume pas quand j ouvre une porte avant!!

est ce normal?

merci a vous

 

yo

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Bonjour,

 

J'ai reçu ma GLC Business Executive 250D (Gris Selenite)vendredi et pour l'instant, ce n'est que du bonheur.

J'ai eu des portes clés, un porte carte grise en cuir à la livraison et 1 heure de prise en main avec un mec super sympa qui m'a bien expliqué tout.

Les pneus sont des Hankook (je ne sais pas si ils sont bons ou pas mais pour l'instant ça va)

En option, j'ai Camera 360 et Burmester, et je ne regrette vraiment pas d'avoir choisi ça plutôt que le Command Center.

 

Le seul point un peu négatif est le freinage un peu mou (par rapport à mon ancienne audi A5) et la difficulté pour ma femme de mettre en mode "Hold"

 

Un problème par contre, c'est le liquide lave glace avant qui ne marche pas alors que j'ai du liquide sur l'arrière. Il y a 2 reservoirs ? ou j'ai un problème ? Merci de votre aide.

 

Jerome

Pour le lave glace il faut tirer ou appuyer assez longuement pour que l eau arrive c est ce que j ai constaté sur le mien...

 

IMG_4832.jpg

 

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bonjour

 

pour ma part je suis surpris que la lampe centrale du plafonnier ne s'allume pas quand j ouvre une porte avant!!

est ce normal?

merci a vous

 

yo

 

 

Non pas normal ,

Ça m'est arrivé sur ma classe e, je l'avais désactivé en ouvrant mon toe, il faut ré appuyer sur la lampe ou sur un bouton à côté d'après mes souvenirs

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Invité §Car135cU

Hello les gens ! je suis passé dans un CC pour avoir des informations sur le mercedes glc e350 (car oui j'hésite entre la version hybride ou diesel) mais la personne à pas su répondre à mes questions :q

 

Peut être que ici les gens seront répondre !

 

Alors je voulais savoir qu'elle était la rentabilité par rapport au diesel (enfin a partir de combien de KM l'hybride est rentable !)

Le prix pour changer les batteries en cas de panne (par oui c'est un coût à prévoir par rapport au diesel)

 

Y il des gens intéressés par cette version si oui pourquoi ?

 

Mon choix va ce faire en octobre novrembre entre le mercedes glc e350 ou le 250D

 

Merci d'avance !

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bonjour

 

pour ma part je suis surpris que la lampe centrale du plafonnier ne s'allume pas quand j ouvre une porte avant!!

est ce normal?

merci a vous

 

yo

 

 

Bonjour @§yo9734xj

 

Il faut que le bouton dans le cercle rouge soit au même niveau que celui qui est juste à droite : en appuyant dessus, soit il s'enfonce (= lumière off), soit il ressort et se met à fleur des autres (= lumière ON), comme sur la photo

 

IMG_7451 2.jpg

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Invité §Car135cU

Ca dépend déjà de :

1/ ton nombre de km annuel ?

2/ tes types de trajets ? Combien de % de ville route autoroute ?

Km tout court rapport à la différence d'achat (8000 euros de plus que le 250D)

 

Comme type de trajet ca va plus de la route je pense que de la ville (Paris - Portugal :D)

 

Merci encore

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Invité §Car135cU

Km tout court rapport à la différence d'achat (8000 euros de plus que le 250D)

 

Comme type de trajet ca va plus de la route je pense que de la ville (Paris - Portugal :D)

 

Merci encore

Et puis j'ai une autre question aussi :)

 

Quel intérêt du 250D par rapport au 220D niveau perf et conso c'est quasiment identique non ?

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Invité §Car135cU

Tu ne fais que de la ville ? J'ai pas compris.

oui mise à part le trajet entre les villes une fois par an :)

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Ceux qui ont le 250 D te diront qu'il est bcp mieux que le 220 D : plus puissant (+34 cv), plus souple, moins bruyant car il faut moins monter dans les tours etc

 

Je n'ai mon GLC que depuis 1 semaine et je n'ai quasi pas roulé (210 km...), donc difficile de me faire une idée, mais je pense que ce sera largement suffisant pour moi : je viens d'un Q5 2.0 TDi de 170 cv, donc puissance identique ici mais la BVA 9 est une merveille (même si la S-Tronic était déjà un régal).

 

L'écart de prix n'est pas énorme (mais moi c'est une voiture de fonction, donc budget pas indéfiniment extensible).

 

A toi de voir donc

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Invité §Car135cU

Plus tu roules en ville, plus l'hybride est intéressant. Tu rouleras presque exclusivement en électrique.

J'ai peur de la panne ! Imagine le prix que ca pourrait me couter à changer toutes ces batterie :cry:

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Non il n'y a qu'un réservoir .

Peut être que les buses ne sont pas percées ou bouchées .

Prenez une aiguille et enfoncez les bien dans les buses .

Logiquement ça doit fonctionner, sinon retour au cc et faire bien entendu jouer la garantie

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GLC 220d VS 250d : 34ch supplémentaires pour seulement 1350€, c'est clairement rentable. Conso similaire mais perfs meilleures sur l 250d.

 

 

C'est pas encore la puissance le plus important, c'est le couple : 500nm au lieu de 400 donc plus simple pour doubler et logiquement on va moins haut dans les tours et donc - de bruit

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Bonjour @§yo9734xj

 

Il faut que le bouton dans le cercle rouge soit au même niveau que celui qui est juste à droite : en appuyant dessus, soit il s'enfonce (= lumière off), soit il ressort et se met à fleur des autres (= lumière ON), comme sur la photo

 

IMG_7451 2.jpg

 

 

Exactement cela .

Cest ce que j'ai dit auparavant mais sans le dessin

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Invité §Ale806Da

Ceux qui ont le 250 D te diront qu'il est bcp mieux que le 220 D : plus puissant (+34 cv), plus souple, moins bruyant car il faut moins monter dans les tours etc

 

Je n'ai mon GLC que depuis 1 semaine et je n'ai quasi pas roulé (210 km...), donc difficile de me faire une idée, mais je pense que ce sera largement suffisant pour moi : je viens d'un Q5 2.0 TDi de 170 cv, donc puissance identique ici mais la BVA 9 est une merveille (même si la S-Tronic était déjà un régal).

 

L'écart de prix n'est pas énorme (mais moi c'est une voiture de fonction, donc budget pas indéfiniment extensible).

 

A toi de voir donc

 

 

Bonjour,

 

Je n arrive pas a comprendre pourquoi le 220d ferait plus de bruit sachant que c est le meme moteur avec une programmation differente.

J ai deja pose la question mais sans reponse solide.

 

On m a deconseille de prendre le 250d dans 2 CC au motif que les perfs sont tres voisines (a part au dessus de 130) et que les 1300e sont plus utiles sur le command, l audio premium, l ils, le TO ...

 

Ca a l air tres subjectif!

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