Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015-2022)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Avec les 34km d'autonomie d'un GLC 350e, il faut tout simplement se servir de sa voiture quotidiennement. Quelque soit la durée du trajet, vous roulerez en électrique pendant une bonne partie du trajet.

 

 

Question Abasc :

 

Je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de (pré)commander un GLC coupé (si tant est qu'il soit également à 129g dans ces versions 4 cylindres diesel) plutôt que de commander un GLC "normal" actuellement.

 

Je parle ici, bien sûr de délais, mon CC m'a affirmé que si je commandais mon GLC fin Mai, il me serait livré fin Décembre voir courant Janvier 2017.

 

Je me demande donc s'il ne serais pas plus pertinent d'attendre la sortie du GLC coupé en Septembre pour une livraison éventuelle à la même date approximativement (je ne suis pas à 2 ou 3 semaines).

 

Qu'en penses-tu ? (en sachant que je suis partis du principe que le GLC coupé aurait les mêmes rejets CO² et couterait environ 3 ou 4K de plus maxi (à motorisation/finition égale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tup565Yp

Bonjour

Ca y est j'ai reçu mon GLC 220 d Exécutive gris tenorite, mes options : camera 360, pack Offroad, marchepieds.

Simple mais efficace pour le jeune père de famille que je suis.

Pour une première Mercedes, et après 54km (!), j'en suis très content.

Une petite photo sous notre beau soleil d'Avril:

 

GLC soleil.jpg

Je tacherai de faire un retour sur les sorties "hors-pistes" lors des vacances d'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, le GLC Coupé 220d 4MATIC est affiché à " 131g, valeur minimale, données provisoires ", comme le 250d d'ailleurs.

 

En effet, en commandant un GLC Coupé dès la publication de ses tarifs, il y a des chances pour que la livraison s'effectue rapidement après son lancement.

 

Oui, un supplément de 4k€ environ me parait envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, le GLC Coupé 220d 4MATIC est affiché à " 131g, valeur minimale, données provisoires ", comme le 250d d'ailleurs.

 

En effet, en commandant un GLC Coupé dès la publication de ses tarifs, il y a des chances pour que la livraison s'effectue rapidement après son lancement.

 

Oui, un supplément de 4k€ environ me parait envisageable.

 

 

131g...oups, ça c'est moche !

 

Pour le reste mon raisonnement pourrait se justifier.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Brh664Qf

 

Alors c'est bon tu l'as commandé ??

 

Oui j'avoue l’intérieur de la nouvelle E dans le GLC / coupé , ce serai le top ,

 

D'ailleurs la prochaine Classe C sera comme la nouvelle E a l’intérieur. :sol:

Oui commandé livraison fin juin début juillet. J'avais vraiment hésité je voulais attendre le GLC coupé, esthétiquement il est parfait mais l'intérieur me freinait et lorsque j'ai vu la E en vrai :love: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 814fM

En effet, en commandant un GLC Coupé dès la publication de ses tarifs, il y a des chances pour que la livraison s'effectue rapidement après son lancement.

 

 

J'avais eu le même raisonnement pour le GLC 350e qui vient d'être lancé.

Malheureusement, les délais de livraison sont identiques à ceux des GLC thermiques : 9 mois d'attente (livraison janvier 2017 pour commande actuelle) :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Apres quelques semaines d'hésitation, j'ai finalement commandé mon GLC aujourd'hui, livraison prévue fin Novembre début Décembre.

 

Effectivement je pense qu'on va en voir passer plus d'un vue le délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais eu le même raisonnement pour le GLC 350e qui vient d'être lancé.

Malheureusement, les délais de livraison sont identiques à ceux des GLC thermiques : 9 mois d'attente (livraison janvier 2017 pour commande actuelle) :( .

 

 

Il n'y avait aucune chance pour que le GLC 350e ai des délais plus court que le GLC 250 ou 220/250d...

 

En revanche le GLC coupé, ça peut se tenter, même si cela reste un pari audacieux, en effet, il est difficile d'anticiper les délais pour ce modèle (le coupé) en Septembre prochain à sa sortie, mais je pense qu'on sera à 4 mois (ce qui donnera une livraison à la même qu'un GLC "normal" commandé fin Mai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max407LY

Oui, aucune chance d'avoir un GLC 350e rapidement. C'est différent pour un nouveau modele.

 

 

oui en nouvelle commande mais si déjà commandé et livraison prévue courant décembre, peut être possibilité de changer la motorisation de celui en commande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tup565Yp

Je recommande comme couleur le gris Ténorite qui est une couleur magnifique à mon sens, bien qu'aujourd'hui non disponible dans le configurateur (http://www.mercedes-benz.fr/content/france/mpc/mpc_france_website/fr/home_mpc/passengercars/home/new_cars/models/glc/x253/configurator/configurator_x253.html#/p3503)

Je me justifie :

Les variations vont du gris foncé sombre à l'ombre à un beau gris reflets argentés en plein soleil, en passant par le bleu gris à l'ombre par forte luminosité. Cette couleur, mon avis est subjectif, souligne très bien la robe du GLC. J'avoue avoir du mal à comprendre ceux qui l'ont pris blanc sans le pack extérieur black mais en fascination avec les vitres teintées... ça fait vraiment utilitaire cheapos! Ce sont pour moi les plus mauvais 1500e économisés ( Badaboum, c'est sorti! Ouf...)

Enfin, je rajoute que les marchepieds équilibrent bien la silhouette malgré la "relative" gêne qu'ils apportent à l'entrée dans la voiture si on ne pense pas à envoyer le genou en l'air. On verra cet hiver s'il pleut...

Enfin, si j'ai un conseil pratico-pratique à donner à ceux qui vont le commander, c'est reprendre l'option Keyless-go.

PRENEZ CETTE OPTION, TOI PAS REFLECHIR, PRENDS LA!

Voilà pourquoi :

Perso je ne l'ai pas prise, ne voyant pas l'intérêt. En plus je crois que le cout est vraiment raisonnable. Blaireau que je suis...

Je m'explique :

Avec ma config de base (Executive): j'ouvre la voiture avec la clé (bon ok, rien de fou), je m'assois ( la base), pis je sais plus quoi branler de ma clé. Et oui, la voiture démarre par un bouton poussoir à l'ancien emplacement du logement de la clé... Du coup, t'ouvres ta caisse et tu perds 5 bonnes secondes à ranger ta clé tu-sais-pas-où? Un coup dans la veste, un coup dans le fute, un coup dans la boite à gant... Au départ, c'est pas gênant, sauf qu'une fois garé,il faut la retrouver la clé pour fermer le carosse... Du coup, t'as toujours un instant de doute. Ok c'est pas énorme mais quand tu rentres/sors souvent de la caisse : Pffff...

Sinon le reste est globalement tip-top.

Pour ceux qui hésitent Sportline/Executive, je vous donne mes arguments (radin/malin? houhou, spa gentil de penser ça! oui, ok, mais on roule pas tous en véhicule de société, perso LLD 697e/mois avec entretien, assurance tout risque (Hannibal et ses potes),pneus,60000km/4ans, voulaient pas que je prenne le 250e, ARVAL, mais je roule en ville)

Je reprends mes conclusions :

-sportline : lame-choc du pare choc avant très large avec effet pelle à tarte, regardez bien. Pas très heureux à mon goût d'esthète. Sauf en pack black, où elle s'intègre AMHA "velours", même en blanc... JE crois qu'un des premiers membres à l'avoir l'a pris comme ça, qu'il se dénonce et poste des photos sympas! "Did _you _fuck_my_wife" (Raging Bull, R. Deniro, pour les néophytes du cinoch un peu ancien)

-je voulais le pack-offroad, pour aller faire du "touterrin de gros cake de base" : incompatible avec sportline, pare-choc AMG à dégager + obligation jantes 18. -> Exécutive

Pour être totalement franc, j'eusse dû prendre l'option pneus M+S car les pneus" à résistance renforcée "OMB3(Of my balls) vont à mon sens pas tenir longtemps la distance sur neige/verglas... Con que je suis de pas avoir pris l'option pneus M+S à 250e. Pour le peu que je roule (6000/an) cela aurait été l'idéal... Je ne les aurais pas trop usés l'été pur ceusses(argo marseillais) qui ont pas compris...

- Toit ouvrant : " de la merde quand tu vis dans le Sud, si t'aimes le soleil sur le sommet de ton crâne qui tend à se dégarnir (ce n'est pas mon cas, grâce à Dieu et mon hypo-testostéronémie) autant acheter un cabriolet à côté (spitfire, Copen si t'aimes les fuites d'huiles)... Bim, dans ta ganache... (Provence inside)... (HS ON tu peux toujours jeter ton argent durement(ou pas) gagné dans une bouse d'Evoque Cabriolet de 2000 Kg, 28 fois le poids d'un clampin de 70 kgs (moyenne d'âge 45 ans, 1,70m les bras tendus sur une chaise) mais je te conseille une Jeep CJ7 des années 90 avec un bon Diesel atmo, boite manuelle 6 vitesses en comptant la marche arrière, même pas 90 chevaux (60 et qq chevaux de mémoire, auxquels il faut retirer ceux qui sont morts en cours de route...) qui te régalera bien plus sur les routes du Feu de Provence...HS OFF)

-Executive moins chère de 1550 euros (prix du pack offroad) (dont pack AMG intérieur) donc marche-pieds + camera 360 passent comme un lettre à la poste (en envoi prioritaire... faut préciser de nos jours)

-enfin l'intérieur de l'exécutive de base est un "authentique pack AMG" ( vite fait ) mais qui contient simili-cuir ( celui dont les taxis disent qu'ils adorent car increvable, ce qui m'a convaincu avec les moutards de moins de 36 mois, OUCH); volant méplat sympa, pédalier AMG, tapis de sol AMG(la vraie preuve d'authenticité de nos jours, "Holly Shit"), surpiqûres blanches "of my balls" qui sont en fait sympa(e)s. LA baise c'est de prendre un sportline avec un pack intérieur " àlacon"/"saispluslenom" qui t'enlève derechef pédaliers/volants méplat /tapis AMG... Too bad...cf un membre qui a du reporter sa livraison... "L'air d'un con Jean-Pierre"...

-console centrale laquée noire : un merde absolue!!! 3 mots : CHEAP CHEAP CHEAP et je pèse mes mots. Dire que j'ai renoncé au Frêne noir pour accélérer un délai théorique de livraison qui ne le fût jamais ( "sa ......mère..." comme on dit à Marseille).

Digne d'une "Trahan 208 Pigeot" (comme on dit à Marseille quand on se fout de la gueule de ceux qui partent "Al Bledi", chargés à bloc 'que la roue elle touche le plastique,; et oui...) à s'en mordre les rognons blancs( ou les alibofis comme on dit encore chez nous...Google est ton ami)

Je vous laisse imaginer...

Un coup de microfibre de base = 10 microrayures qui se reflèteront "in your" face si tu m'amuses à conduire entre 12 et 15 heures (heure d'été, je précise pour les pointilleux(ses), Paella?) dans nos latitudes (/longitudes? Grr je sais jamais... Maitresse Paella? pardon Boella?)

-vitres teintées : actuellement chez Glastint (entreprise connue et globalement reconnue pour la qualité de ses films (Boella?= un remarque? de baroudeuse?); version entrée de gamme ( tu verras jamais la différence avec les autres puisque la différence porte sur le thermique et que t'as un clim auto...) à 329 euros jusque'à fin mai: vitres avant à 30%(teinte d'origine + leur nouveau film nano à 16% d'obscurcissement soit environ 30% au final (pour le moins fumeux, mais avons-nous encore le choix?), 3/4 arrière + hayon à 80%, garantie bris de film(différent de bris de glace) 3ans. si tu mates dans le configurateur Mercedes, de mémoire, l'option fait à peu près 500 balles sauf à prendre la banale sportline (attendez vous à en voir+++, des sportlines, bonjour l'originalité...)

Au total, quand même globalement hyper content :

+:

-confort en mode confort et sport, même sans l'ABC qui du coup doit servir si on a 1 ou 2 hernies f/discales...

-> position surélevée + 2 cm (pack offroad)

multimédia de base qui évite l'iPad de12 pouces qui t'ampute le milieu du pare-brise. C'est con mais c'est pas un cadeau le gros écran pour le faible bénéfice apporté. Franchement. non? et pourtant , Dieu sait que j'aime les gros écran, y'a qu'à voir mon salon et le fond de ma poche déformée...

-radio de base globalement ok pour qui est jeun's, et écoute des pauvres mp3 via spotify en qualité extreme comme mézigue (t'es pas marseillais? mézigue=moi)

-reconnaissance vocale du GPS au poil du moment qu'on d'adresse à elle comme à une mamie de 92 ans "sonoton-equiped". Mais en fait comme j'ai moi-même une mémé de 92 ans, c'est au poil suis pas trop dépaysé...

-coffre : pour les jeunes papas : la poussette canne Mac-Laren de parvenu passe large dans le sous-coffre! Donc elle compte pas!!! Et c'est une des plus fat du marché, dans les compacts, vous suivez? enjoy! C'est bon ça!

Me reste à caser le lit parapluie Babybjörn... Je précise que malgré mes 33 ans, la triplette de pétanque passe aussi bien calée dans le sous-coffre. Je ne sais toujours pas dire si les 550 L sont au-dessus ou en dessous du plancher de coffre mais Maman est partie avec 2 potes et l'enfant en WE, et y'a rien qui déborde... Et Dieu sait que les girelles marseillaises voyagent pas léger...

-direction : j'en parle en dernier mais c'est pour moi la plus belle surprise pas prévue : rayon de braquage inférieur à une classe A de 2005. Grosse/heureuse surprise. La position du moteur longitudinale ou transversale je crois. Par contre les supports (triangles de direction/?j'ai jamais su...) de roues ont l'air "Fi-FI" à l'avant(=fragiles, légers, fins, choisis!), me semble que la légèreté/potentielle fragilité du train avant a été mise en évidence dans un test anglophone. Mais bon, les virages en épingle du Roucas Blanc marseillais me préoccupent moins qu'avant, ie je passe bcp de virages du 1er coup!

-Collision assist de base qui calme les nerveux comme moi qui roulent à 70 en ville, en sonnant quand il estime que la distance de freinage, pour ta vitesse, est insuffisante. J'avoue que ça m'éduque...

-Caméra 360 : "OMG", j'avais du mal à y croire mais on peut vraiment se garer sans rétros! Pour le profane que je suis, il m'a fallu 3 jours pour m'y habituer! Bluffant quand on sort d'une smart de 270cm.... GLC = 469 cm, quand même...

Conclusion finale :

Véhicule super sympa pour jeune Homme/Papa de 33 ans qui conduit pour la 1ère fois sa 1ère merco après la 190e de Pépé et la classe E 270 CDI (2003, 177 ch) de beau-papa: 1 enfant de 26 mois(Romy), 2ème enfant à venir qui ne me fait pas peur, même si je vais probablement acheter un coffre de toit pour être peinard...

Nos raison de prendre un GLC

1/Pour le prestige de la marque Mercedes dans laquelle on a voyagé maman et moi dans notre enfance avec nos parents/grand-parents... Portugal pour elle, Italie pour moi. On roulait à 160/180 "sulla autostrada dei Fiori" pour Ventimiglia... Tout un monde... On payait en francs/lires, c'est pour dire...Nostalgie/affection : critère de choix majeur pour nous...

2/Pour les mioches, peuvent pas foutre des coups de lattes dans les sièges avants, c'est bon ça...

3/parceque dernier véhicule sorti/disponible dans le segment

4/ pour avoir essayé l'Evoque 190 ch D de tonton( concurrent direct),

5/le discovery sport du Poto nissart', pas convaincus par l'univers Range/Land Rover/Tata (et c'est pas une insulte); sorti du RR Sport HSE :love: (pas dans nos plans/finances pour l'heure )

Donc le GLC :

Ca devrait le faire pour 3/3,5 piges, après on verra pour monter d'une gamme (GLE) ou passer chez Porsche avec le Macan ou le Cayenne (même si pour moi le graal de Porsche reste une 911 993 targa :sol: , on est d'accord, mais pas Madame... Grrrrr d'abord la maison dans le 8ème... Paye ta sueur...Pfiouuu, dur...)

 

Bon samedi les collègues (de GLC)!

 

En espérant vous avoir fait comprendre mon ressenti sur ce sympathique véhicule qui avec ses 4 roues, son moteur, son coffre, nous transporte d'un point A à un point B sans trop d'encombres pour l'heure malgré notre vie hyper-citadine.

 

 

Si vous avez des questions, besoin de photos précises, n'hésitez pas, je connais le GLC ( grâce aux 6 mois d'attente...sur le bout des doigts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MYK176Dv

Oui commandé livraison fin juin début juillet. J'avais vraiment hésité je voulais attendre le GLC coupé, esthétiquement il est parfait mais l'intérieur me freinait et lorsque j'ai vu la E en vrai :love: ...

 

 

Ca c'est une bonne nouvelle !!

Moi j'avoue c'est un peu pareil, eu la news Classe C, la le GLC avec le meme interrieur... et encore le GLC coupe ou c'est encore pareil, ca va me gaver.

Donc oui je pense que ca va etre la nouvelle E aussi

 

En plus, vu la quantite de GLC qui ce vends, le GLC coupe ca va etre pire... et comme les SUV c est une vrai mode en ce moment, la news Classe E il y en aura bien moins sur les route, et ca me va tres bien comme ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cop207Up

réponse a "tupia"

après lecture de ton compte rendu :

si j'ai bien compris : tu as fait le meilleur choix .tu es le meilleur il n'y a que toi qui fait bien .les autres ne sont que des c....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yel417dk

En réponse à Tupaia:

 

Tu m'as bien fait marrer! Bonne route petit gars et bravo pour ta nouvelle acquisition drôlement bien choisie et configurée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recommande comme couleur le gris Ténorite qui est une couleur magnifique à mon sens, bien qu'aujourd'hui non disponible dans le configurateur (http://www.mercedes-benz.fr/content/france/mpc/mpc_france_website/fr/home_mpc/passengercars/home/new_cars/models/glc/x253/configurator/configurator_x253.html#/p3503)

Je me justifie :

Les variations vont du gris foncé sombre à l'ombre à un beau gris reflets argentés en plein soleil, en passant par le bleu gris à l'ombre par forte luminosité. Cette couleur, mon avis est subjectif, souligne très bien la robe du GLC. J'avoue avoir du mal à comprendre ceux qui l'ont pris blanc sans le pack extérieur black mais en fascination avec les vitres teintées... ça fait vraiment utilitaire cheapos! Ce sont pour moi les plus mauvais 1500e économisés ( Badaboum, c'est sorti! Ouf...)

Enfin, je rajoute que les marchepieds équilibrent bien la silhouette malgré la "relative" gêne qu'ils apportent à l'entrée dans la voiture si on ne pense pas à envoyer le genou en l'air. On verra cet hiver s'il pleut...

Enfin, si j'ai un conseil pratico-pratique à donner à ceux qui vont le commander, c'est reprendre l'option Keyless-go.

PRENEZ CETTE OPTION, TOI PAS REFLECHIR, PRENDS LA!

Voilà pourquoi :

Perso je ne l'ai pas prise, ne voyant pas l'intérêt. En plus je crois que le cout est vraiment raisonnable. Blaireau que je suis...

Je m'explique :

Avec ma config de base (Executive): j'ouvre la voiture avec la clé (bon ok, rien de fou), je m'assois ( la base), pis je sais plus quoi branler de ma clé. Et oui, la voiture démarre par un bouton poussoir à l'ancien emplacement du logement de la clé... Du coup, t'ouvres ta caisse et tu perds 5 bonnes secondes à ranger ta clé tu-sais-pas-où? Un coup dans la veste, un coup dans le fute, un coup dans la boite à gant... Au départ, c'est pas gênant, sauf qu'une fois garé,il faut la retrouver la clé pour fermer le carosse... Du coup, t'as toujours un instant de doute. Ok c'est pas énorme mais quand tu rentres/sors souvent de la caisse : Pffff...

Sinon le reste est globalement tip-top.

Pour ceux qui hésitent Sportline/Executive, je vous donne mes arguments (radin/malin? houhou, spa gentil de penser ça! oui, ok, mais on roule pas tous en véhicule de société, perso LLD 697e/mois avec entretien, assurance tout risque (Hannibal et ses potes),pneus,60000km/4ans, voulaient pas que je prenne le 250e, ARVAL, mais je roule en ville)

Je reprends mes conclusions :

-sportline : lame-choc du pare choc avant très large avec effet pelle à tarte, regardez bien. Pas très heureux à mon goût d'esthète. Sauf en pack black, où elle s'intègre AMHA "velours", même en blanc... JE crois qu'un des premiers membres à l'avoir l'a pris comme ça, qu'il se dénonce et poste des photos sympas! "Did _you _fuck_my_wife" (Raging Bull, R. Deniro, pour les néophytes du cinoch un peu ancien)

-je voulais le pack-offroad, pour aller faire du "touterrin de gros cake de base" : incompatible avec sportline, pare-choc AMG à dégager + obligation jantes 18. -> Exécutive

Pour être totalement franc, j'eusse dû prendre l'option pneus M+S car les pneus" à résistance renforcée "OMB3(Of my balls) vont à mon sens pas tenir longtemps la distance sur neige/verglas... Con que je suis de pas avoir pris l'option pneus M+S à 250e. Pour le peu que je roule (6000/an) cela aurait été l'idéal... Je ne les aurais pas trop usés l'été pur ceusses(argo marseillais) qui ont pas compris...

- Toit ouvrant : " de la merde quand tu vis dans le Sud, si t'aimes le soleil sur le sommet de ton crâne qui tend à se dégarnir (ce n'est pas mon cas, grâce à Dieu et mon hypo-testostéronémie) autant acheter un cabriolet à côté (spitfire, Copen si t'aimes les fuites d'huiles)... Bim, dans ta ganache... (Provence inside)... (HS ON tu peux toujours jeter ton argent durement(ou pas) gagné dans une bouse d'Evoque Cabriolet de 2000 Kg, 28 fois le poids d'un clampin de 70 kgs (moyenne d'âge 45 ans, 1,70m les bras tendus sur une chaise) mais je te conseille une Jeep CJ7 des années 90 avec un bon Diesel atmo, boite manuelle 6 vitesses en comptant la marche arrière, même pas 90 chevaux (60 et qq chevaux de mémoire, auxquels il faut retirer ceux qui sont morts en cours de route...) qui te régalera bien plus sur les routes du Feu de Provence...HS OFF)

-Executive moins chère de 1550 euros (prix du pack offroad) (dont pack AMG intérieur) donc marche-pieds + camera 360 passent comme un lettre à la poste (en envoi prioritaire... faut préciser de nos jours)

-enfin l'intérieur de l'exécutive de base est un "authentique pack AMG" ( vite fait ) mais qui contient simili-cuir ( celui dont les taxis disent qu'ils adorent car increvable, ce qui m'a convaincu avec les moutards de moins de 36 mois, OUCH); volant méplat sympa, pédalier AMG, tapis de sol AMG(la vraie preuve d'authenticité de nos jours, "Holly Shit"), surpiqûres blanches "of my balls" qui sont en fait sympa(e)s. LA baise c'est de prendre un sportline avec un pack intérieur " àlacon"/"saispluslenom" qui t'enlève derechef pédaliers/volants méplat /tapis AMG... Too bad...cf un membre qui a du reporter sa livraison... "L'air d'un con Jean-Pierre"...

-console centrale laquée noire : un merde absolue!!! 3 mots : CHEAP CHEAP CHEAP et je pèse mes mots. Dire que j'ai renoncé au Frêne noir pour accélérer un délai théorique de livraison qui ne le fût jamais ( "sa ......mère..." comme on dit à Marseille).

Digne d'une "Trahan 208 Pigeot" (comme on dit à Marseille quand on se fout de la gueule de ceux qui partent "Al Bledi", chargés à bloc 'que la roue elle touche le plastique,; et oui...) à s'en mordre les rognons blancs( ou les alibofis comme on dit encore chez nous...Google est ton ami)

Je vous laisse imaginer...

Un coup de microfibre de base = 10 microrayures qui se reflèteront "in your" face si tu m'amuses à conduire entre 12 et 15 heures (heure d'été, je précise pour les pointilleux(ses), Paella?) dans nos latitudes (/longitudes? Grr je sais jamais... Maitresse Paella? pardon Boella?)

-vitres teintées : actuellement chez Glastint (entreprise connue et globalement reconnue pour la qualité de ses films (Boella?= un remarque? de baroudeuse?); version entrée de gamme ( tu verras jamais la différence avec les autres puisque la différence porte sur le thermique et que t'as un clim auto...) à 329 euros jusque'à fin mai: vitres avant à 30%(teinte d'origine + leur nouveau film nano à 16% d'obscurcissement soit environ 30% au final (pour le moins fumeux, mais avons-nous encore le choix?), 3/4 arrière + hayon à 80%, garantie bris de film(différent de bris de glace) 3ans. si tu mates dans le configurateur Mercedes, de mémoire, l'option fait à peu près 500 balles sauf à prendre la banale sportline (attendez vous à en voir+++, des sportlines, bonjour l'originalité...)

Au total, quand même globalement hyper content :

+:

-confort en mode confort et sport, même sans l'ABC qui du coup doit servir si on a 1 ou 2 hernies f/discales...

-> position surélevée + 2 cm (pack offroad)

multimédia de base qui évite l'iPad de12 pouces qui t'ampute le milieu du pare-brise. C'est con mais c'est pas un cadeau le gros écran pour le faible bénéfice apporté. Franchement. non? et pourtant , Dieu sait que j'aime les gros écran, y'a qu'à voir mon salon et le fond de ma poche déformée...

-radio de base globalement ok pour qui est jeun's, et écoute des pauvres mp3 via spotify en qualité extreme comme mézigue (t'es pas marseillais? mézigue=moi)

-reconnaissance vocale du GPS au poil du moment qu'on d'adresse à elle comme à une mamie de 92 ans "sonoton-equiped". Mais en fait comme j'ai moi-même une mémé de 92 ans, c'est au poil suis pas trop dépaysé...

-coffre : pour les jeunes papas : la poussette canne Mac-Laren de parvenu passe large dans le sous-coffre! Donc elle compte pas!!! Et c'est une des plus fat du marché, dans les compacts, vous suivez? enjoy! C'est bon ça!

Me reste à caser le lit parapluie Babybjörn... Je précise que malgré mes 33 ans, la triplette de pétanque passe aussi bien calée dans le sous-coffre. Je ne sais toujours pas dire si les 550 L sont au-dessus ou en dessous du plancher de coffre mais Maman est partie avec 2 potes et l'enfant en WE, et y'a rien qui déborde... Et Dieu sait que les girelles marseillaises voyagent pas léger...

-direction : j'en parle en dernier mais c'est pour moi la plus belle surprise pas prévue : rayon de braquage inférieur à une classe A de 2005. Grosse/heureuse surprise. La position du moteur longitudinale ou transversale je crois. Par contre les supports (triangles de direction/?j'ai jamais su...) de roues ont l'air "Fi-FI" à l'avant(=fragiles, légers, fins, choisis!), me semble que la légèreté/potentielle fragilité du train avant a été mise en évidence dans un test anglophone. Mais bon, les virages en épingle du Roucas Blanc marseillais me préoccupent moins qu'avant, ie je passe bcp de virages du 1er coup!

-Collision assist de base qui calme les nerveux comme moi qui roulent à 70 en ville, en sonnant quand il estime que la distance de freinage, pour ta vitesse, est insuffisante. J'avoue que ça m'éduque...

-Caméra 360 : "OMG", j'avais du mal à y croire mais on peut vraiment se garer sans rétros! Pour le profane que je suis, il m'a fallu 3 jours pour m'y habituer! Bluffant quand on sort d'une smart de 270cm.... GLC = 469 cm, quand même...

Conclusion finale :

Véhicule super sympa pour jeune Homme/Papa de 33 ans qui conduit pour la 1ère fois sa 1ère merco après la 190e de Pépé et la classe E 270 CDI (2003, 177 ch) de beau-papa: 1 enfant de 26 mois(Romy), 2ème enfant à venir qui ne me fait pas peur, même si je vais probablement acheter un coffre de toit pour être peinard...

Nos raison de prendre un GLC

1/Pour le prestige de la marque Mercedes dans laquelle on a voyagé maman et moi dans notre enfance avec nos parents/grand-parents... Portugal pour elle, Italie pour moi. On roulait à 160/180 "sulla autostrada dei Fiori" pour Ventimiglia... Tout un monde... On payait en francs/lires, c'est pour dire...Nostalgie/affection : critère de choix majeur pour nous...

2/Pour les mioches, peuvent pas foutre des coups de lattes dans les sièges avants, c'est bon ça...

3/parceque dernier véhicule sorti/disponible dans le segment

4/ pour avoir essayé l'Evoque 190 ch D de tonton( concurrent direct),

5/le discovery sport du Poto nissart', pas convaincus par l'univers Range/Land Rover/Tata (et c'est pas une insulte); sorti du RR Sport HSE :love: (pas dans nos plans/finances pour l'heure )

Donc le GLC :

Ca devrait le faire pour 3/3,5 piges, après on verra pour monter d'une gamme (GLE) ou passer chez Porsche avec le Macan ou le Cayenne (même si pour moi le graal de Porsche reste une 911 993 targa :sol: , on est d'accord, mais pas Madame... Grrrrr d'abord la maison dans le 8ème... Paye ta sueur...Pfiouuu, dur...)

 

Bon samedi les collègues (de GLC)!

 

 

 

En espérant vous avoir fait comprendre mon ressenti sur ce sympathique véhicule qui avec ses 4 roues, son moteur, son coffre, nous transporte d'un point A à un point B sans trop d'encombres pour l'heure malgré notre vie hyper-citadine.

 

 

Si vous avez des questions, besoin de photos précises, n'hésitez pas, je connais le GLC ( grâce aux 6 mois d'attente...sur le bout des doigts)

 

 

"Paella" n'est pas si pointilleuse, d'ailleurs elle aurait pu te faire remarquer que si Paris et Marseille sont "officiellement" dans le même fuseau horaire, il existe néanmoins quelques minutes de décalage entre ces deux villes ;) (question d'angle par rapport au soleil).

 

Sinon, sympa le style de ton post, sympa et complet.

 

Bonne route à toi.

 

PS: "Mia piace il nome di tua figlia" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb.044YU

Bonjour, je suis intéressé par le GLC d'ici la fin d'année, mais en motorisation essence 43AMG (hésitation entre le SQ5 mais habitacle vieillissant, et MACAN essence mais tarif prohibitif). Quelqu'un l'aurait il commandé avec cette motorisation afin de me faire un topo à la réception ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom873Ma

Bonjour, je suis intéressé par le GLC d'ici la fin d'année, mais en motorisation essence 43AMG (hésitation entre le SQ5 mais habitacle vieillissant, et MACAN essence mais tarif prohibitif). Quelqu'un l'aurait il commandé avec cette motorisation afin de me faire un topo à la réception ?

 

 

Il va falloir être patient car les livraisons ne commencent qu'à partir de novembre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis intéressé par le GLC d'ici la fin d'année, mais en motorisation essence 43AMG (hésitation entre le SQ5 mais habitacle vieillissant, et MACAN essence mais tarif prohibitif). Quelqu'un l'aurait il commandé avec cette motorisation afin de me faire un topo à la réception ?

 

 

Il s'agit du V6 biturbo AMG que l'on retrouve déjà sous le capot de plusieurs Mercedes (C 450 AMG, GLE 450 AMG, etc). Il s'agit d'un excellent moteur, très démonstratif en mode Sport+, et le 4MATIC permet une parfaite sécurité quelques soient les conditions climatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Brh664Qf

 

Ca c'est une bonne nouvelle !!

Moi j'avoue c'est un peu pareil, eu la news Classe C, la le GLC avec le meme interrieur... et encore le GLC coupe ou c'est encore pareil, ca va me gaver.

Donc oui je pense que ca va etre la nouvelle E aussi

 

En plus, vu la quantite de GLC qui ce vends, le GLC coupe ca va etre pire... et comme les SUV c est une vrai mode en ce moment, la news Classe E il y en aura bien moins sur les route, et ca me va tres bien comme ca !

Exactement, et en terme de confort et technologie la nouvelle classe E est bien loin.

Des classes E il y en aura mais la plupart seront des taxis ou VTC je pense, raison pour la quelle je ne l'ai pas prise en noire.

Lorsque le GLC coupé sortira je serais curieux d'aller voir l'habitabilité des places arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recommande comme couleur le gris Ténorite qui est une couleur magnifique à mon sens, bien qu'aujourd'hui non disponible dans le configurateur (http://www.mercedes-benz.fr/content/france/mpc/mpc_france_website/fr/home_mpc/passengercars/home/new_cars/models/glc/x253/configurator/configurator_x253.html#/p3503)

Je me justifie :

Les variations vont du gris foncé sombre à l'ombre à un beau gris reflets argentés en plein soleil, en passant par le bleu gris à l'ombre par forte luminosité. Cette couleur, mon avis est subjectif, souligne très bien la robe du GLC. J'avoue avoir du mal à comprendre ceux qui l'ont pris blanc sans le pack extérieur black mais en fascination avec les vitres teintées... ça fait vraiment utilitaire cheapos! Ce sont pour moi les plus mauvais 1500e économisés ( Badaboum, c'est sorti! Ouf...)

Enfin, je rajoute que les marchepieds équilibrent bien la silhouette malgré la "relative" gêne qu'ils apportent à l'entrée dans la voiture si on ne pense pas à envoyer le genou en l'air. On verra cet hiver s'il pleut...

Enfin, si j'ai un conseil pratico-pratique à donner à ceux qui vont le commander, c'est reprendre l'option Keyless-go.

PRENEZ CETTE OPTION, TOI PAS REFLECHIR, PRENDS LA!

Voilà pourquoi :

Perso je ne l'ai pas prise, ne voyant pas l'intérêt. En plus je crois que le cout est vraiment raisonnable. Blaireau que je suis...

Je m'explique :

Avec ma config de base (Executive): j'ouvre la voiture avec la clé (bon ok, rien de fou), je m'assois ( la base), pis je sais plus quoi branler de ma clé. Et oui, la voiture démarre par un bouton poussoir à l'ancien emplacement du logement de la clé... Du coup, t'ouvres ta caisse et tu perds 5 bonnes secondes à ranger ta clé tu-sais-pas-où? Un coup dans la veste, un coup dans le fute, un coup dans la boite à gant... Au départ, c'est pas gênant, sauf qu'une fois garé,il faut la retrouver la clé pour fermer le carosse... Du coup, t'as toujours un instant de doute. Ok c'est pas énorme mais quand tu rentres/sors souvent de la caisse : Pffff...

Sinon le reste est globalement tip-top.

Pour ceux qui hésitent Sportline/Executive, je vous donne mes arguments (radin/malin? houhou, spa gentil de penser ça! oui, ok, mais on roule pas tous en véhicule de société, perso LLD 697e/mois avec entretien, assurance tout risque (Hannibal et ses potes),pneus,60000km/4ans, voulaient pas que je prenne le 250e, ARVAL, mais je roule en ville)

Je reprends mes conclusions :

-sportline : lame-choc du pare choc avant très large avec effet pelle à tarte, regardez bien. Pas très heureux à mon goût d'esthète. Sauf en pack black, où elle s'intègre AMHA "velours", même en blanc... JE crois qu'un des premiers membres à l'avoir l'a pris comme ça, qu'il se dénonce et poste des photos sympas! "Did _you _fuck_my_wife" (Raging Bull, R. Deniro, pour les néophytes du cinoch un peu ancien)

-je voulais le pack-offroad, pour aller faire du "touterrin de gros cake de base" : incompatible avec sportline, pare-choc AMG à dégager + obligation jantes 18. -> Exécutive

Pour être totalement franc, j'eusse dû prendre l'option pneus M+S car les pneus" à résistance renforcée "OMB3(Of my balls) vont à mon sens pas tenir longtemps la distance sur neige/verglas... Con que je suis de pas avoir pris l'option pneus M+S à 250e. Pour le peu que je roule (6000/an) cela aurait été l'idéal... Je ne les aurais pas trop usés l'été pur ceusses(argo marseillais) qui ont pas compris...

- Toit ouvrant : " de la merde quand tu vis dans le Sud, si t'aimes le soleil sur le sommet de ton crâne qui tend à se dégarnir (ce n'est pas mon cas, grâce à Dieu et mon hypo-testostéronémie) autant acheter un cabriolet à côté (spitfire, Copen si t'aimes les fuites d'huiles)... Bim, dans ta ganache... (Provence inside)... (HS ON tu peux toujours jeter ton argent durement(ou pas) gagné dans une bouse d'Evoque Cabriolet de 2000 Kg, 28 fois le poids d'un clampin de 70 kgs (moyenne d'âge 45 ans, 1,70m les bras tendus sur une chaise) mais je te conseille une Jeep CJ7 des années 90 avec un bon Diesel atmo, boite manuelle 6 vitesses en comptant la marche arrière, même pas 90 chevaux (60 et qq chevaux de mémoire, auxquels il faut retirer ceux qui sont morts en cours de route...) qui te régalera bien plus sur les routes du Feu de Provence...HS OFF)

-Executive moins chère de 1550 euros (prix du pack offroad) (dont pack AMG intérieur) donc marche-pieds + camera 360 passent comme un lettre à la poste (en envoi prioritaire... faut préciser de nos jours)

-enfin l'intérieur de l'exécutive de base est un "authentique pack AMG" ( vite fait ) mais qui contient simili-cuir ( celui dont les taxis disent qu'ils adorent car increvable, ce qui m'a convaincu avec les moutards de moins de 36 mois, OUCH); volant méplat sympa, pédalier AMG, tapis de sol AMG(la vraie preuve d'authenticité de nos jours, "Holly Shit"), surpiqûres blanches "of my balls" qui sont en fait sympa(e)s. LA baise c'est de prendre un sportline avec un pack intérieur " àlacon"/"saispluslenom" qui t'enlève derechef pédaliers/volants méplat /tapis AMG... Too bad...cf un membre qui a du reporter sa livraison... "L'air d'un con Jean-Pierre"...

-console centrale laquée noire : un merde absolue!!! 3 mots : CHEAP CHEAP CHEAP et je pèse mes mots. Dire que j'ai renoncé au Frêne noir pour accélérer un délai théorique de livraison qui ne le fût jamais ( "sa ......mère..." comme on dit à Marseille).

Digne d'une "Trahan 208 Pigeot" (comme on dit à Marseille quand on se fout de la gueule de ceux qui partent "Al Bledi", chargés à bloc 'que la roue elle touche le plastique,; et oui...) à s'en mordre les rognons blancs( ou les alibofis comme on dit encore chez nous...Google est ton ami)

Je vous laisse imaginer...

Un coup de microfibre de base = 10 microrayures qui se reflèteront "in your" face si tu m'amuses à conduire entre 12 et 15 heures (heure d'été, je précise pour les pointilleux(ses), Paella?) dans nos latitudes (/longitudes? Grr je sais jamais... Maitresse Paella? pardon Boella?)

-vitres teintées : actuellement chez Glastint (entreprise connue et globalement reconnue pour la qualité de ses films (Boella?= un remarque? de baroudeuse?); version entrée de gamme ( tu verras jamais la différence avec les autres puisque la différence porte sur le thermique et que t'as un clim auto...) à 329 euros jusque'à fin mai: vitres avant à 30%(teinte d'origine + leur nouveau film nano à 16% d'obscurcissement soit environ 30% au final (pour le moins fumeux, mais avons-nous encore le choix?), 3/4 arrière + hayon à 80%, garantie bris de film(différent de bris de glace) 3ans. si tu mates dans le configurateur Mercedes, de mémoire, l'option fait à peu près 500 balles sauf à prendre la banale sportline (attendez vous à en voir+++, des sportlines, bonjour l'originalité...)

Au total, quand même globalement hyper content :

+:

-confort en mode confort et sport, même sans l'ABC qui du coup doit servir si on a 1 ou 2 hernies f/discales...

-> position surélevée + 2 cm (pack offroad)

multimédia de base qui évite l'iPad de12 pouces qui t'ampute le milieu du pare-brise. C'est con mais c'est pas un cadeau le gros écran pour le faible bénéfice apporté. Franchement. non? et pourtant , Dieu sait que j'aime les gros écran, y'a qu'à voir mon salon et le fond de ma poche déformée...

-radio de base globalement ok pour qui est jeun's, et écoute des pauvres mp3 via spotify en qualité extreme comme mézigue (t'es pas marseillais? mézigue=moi)

-reconnaissance vocale du GPS au poil du moment qu'on d'adresse à elle comme à une mamie de 92 ans "sonoton-equiped". Mais en fait comme j'ai moi-même une mémé de 92 ans, c'est au poil suis pas trop dépaysé...

-coffre : pour les jeunes papas : la poussette canne Mac-Laren de parvenu passe large dans le sous-coffre! Donc elle compte pas!!! Et c'est une des plus fat du marché, dans les compacts, vous suivez? enjoy! C'est bon ça!

Me reste à caser le lit parapluie Babybjörn... Je précise que malgré mes 33 ans, la triplette de pétanque passe aussi bien calée dans le sous-coffre. Je ne sais toujours pas dire si les 550 L sont au-dessus ou en dessous du plancher de coffre mais Maman est partie avec 2 potes et l'enfant en WE, et y'a rien qui déborde... Et Dieu sait que les girelles marseillaises voyagent pas léger...

-direction : j'en parle en dernier mais c'est pour moi la plus belle surprise pas prévue : rayon de braquage inférieur à une classe A de 2005. Grosse/heureuse surprise. La position du moteur longitudinale ou transversale je crois. Par contre les supports (triangles de direction/?j'ai jamais su...) de roues ont l'air "Fi-FI" à l'avant(=fragiles, légers, fins, choisis!), me semble que la légèreté/potentielle fragilité du train avant a été mise en évidence dans un test anglophone. Mais bon, les virages en épingle du Roucas Blanc marseillais me préoccupent moins qu'avant, ie je passe bcp de virages du 1er coup!

-Collision assist de base qui calme les nerveux comme moi qui roulent à 70 en ville, en sonnant quand il estime que la distance de freinage, pour ta vitesse, est insuffisante. J'avoue que ça m'éduque...

-Caméra 360 : "OMG", j'avais du mal à y croire mais on peut vraiment se garer sans rétros! Pour le profane que je suis, il m'a fallu 3 jours pour m'y habituer! Bluffant quand on sort d'une smart de 270cm.... GLC = 469 cm, quand même...

Conclusion finale :

Véhicule super sympa pour jeune Homme/Papa de 33 ans qui conduit pour la 1ère fois sa 1ère merco après la 190e de Pépé et la classe E 270 CDI (2003, 177 ch) de beau-papa: 1 enfant de 26 mois(Romy), 2ème enfant à venir qui ne me fait pas peur, même si je vais probablement acheter un coffre de toit pour être peinard...

Nos raison de prendre un GLC

1/Pour le prestige de la marque Mercedes dans laquelle on a voyagé maman et moi dans notre enfance avec nos parents/grand-parents... Portugal pour elle, Italie pour moi. On roulait à 160/180 "sulla autostrada dei Fiori" pour Ventimiglia... Tout un monde... On payait en francs/lires, c'est pour dire...Nostalgie/affection : critère de choix majeur pour nous...

2/Pour les mioches, peuvent pas foutre des coups de lattes dans les sièges avants, c'est bon ça...

3/parceque dernier véhicule sorti/disponible dans le segment

4/ pour avoir essayé l'Evoque 190 ch D de tonton( concurrent direct),

5/le discovery sport du Poto nissart', pas convaincus par l'univers Range/Land Rover/Tata (et c'est pas une insulte); sorti du RR Sport HSE :love: (pas dans nos plans/finances pour l'heure )

Donc le GLC :

Ca devrait le faire pour 3/3,5 piges, après on verra pour monter d'une gamme (GLE) ou passer chez Porsche avec le Macan ou le Cayenne (même si pour moi le graal de Porsche reste une 911 993 targa :sol: , on est d'accord, mais pas Madame... Grrrrr d'abord la maison dans le 8ème... Paye ta sueur...Pfiouuu, dur...)

 

Bon samedi les collègues (de GLC)!

 

En espérant vous avoir fait comprendre mon ressenti sur ce sympathique véhicule qui avec ses 4 roues, son moteur, son coffre, nous transporte d'un point A à un point B sans trop d'encombres pour l'heure malgré notre vie hyper-citadine.

 

 

Si vous avez des questions, besoin de photos précises, n'hésitez pas, je connais le GLC ( grâce aux 6 mois d'attente...sur le bout des doigts)

etant un Ch'ti sicilien et non un italo-marseillais, ca ma bien fait rire votre commentaire et merci pour les traductions franco-marseillaise

 

dedans il y a beaucoup de vérité: console laquée centrale laquée noire: cheap, cheap cheap, caméra 360 au top, rayon de braquage très court (merci la direction paramétrique), lame de parechoc tres voyante (mais moins que sur une classe c), confort au top, prestige de la marque

 

pour le reste , pas trop d'accord:

-acheter une voiture a 60 k€ et avoir du simili cuir (même de qualité), je trouve personnellement très limite, de surcroît, Mercedes appelle cela Cuir artico, qui prete vraiment a confusion..

-Toit ouvrant, certes j'habite dans le nord, mais je m'en sers tres souvent, et même si on ne l'ouvre pas toujours, on peut l'entrebailler (même dans le sud) et cela donne de l’extérieur un petit+ , et surtout cela donne beaucoup de clarté , surtout que l’intérieur du GLC est très sombre.

-concernant le keyless go, je ne l'ai pas pris car avec cette fonction, il n'y a rien de plus simple pour voler la voiture en - de 1 minute (et cela vaut pour toutes les marques) (voir reportage entre autre sur autoplus), c'est pas pou rien que cette année , c'est le range evoque la + volée (voir palmeres auto plus)

-marche pied: peut être beau esthétiquement et fini bien le glc (surtout avec le noir métallisé) mais pas du tout pratique au quotidien

-vitres teintées: de base sur ma fascination: donc rien a dire de plus mais comme cela elle me plait bien

-radio de base: la non, c'est d'une nullité grave, une honte de mettre cela dans une voiture de 60 k€

-reconnaissance vocale par gps: jamais essayé , je m'en sers que pour le téléphone: ca marche a 90% je dirais

-coffre: pour moi il est correct sans être énorme, mais cela me suffit pour 99% des voyages et sera largement + grand que dans le glc coupé si je compare entre gle et gle coupé, et je ne parle même pas des passagers arrières)

pour le coffre, j'ai découvert un truc pour gagner quelques centimètres (10 d'apres mercedes) de +: on peut mettre quasiment a l'horizontal les sièges arrières

 

je ne regrette pas non plus mon choix

pour finir, les 2 vrais concurrents du glc sont le vieux (mais loin d'etre demodé du moins exterieurement) audi q5 et le nouveau f-Pace de jaguar

et pour conclure,ayant essayer par l'intermédaire de gens de ma famille le gle et le gle coupé et par mon boss , le porsche Cayenne et maintenant le porsche Macan, honnettement, malgré que je suis Mercedes depuis + de 20 ans (a part une petite acaparde chez BMW (M3 cab), il y a pas photo, Porsche est une gamme au dessus, et inconsciemment, on "sent" que l'on a pour son argent et que l'on se "sent" un + plus riche que chez Mercedes,ma ciò è il mio umile parere e mi impegni solamente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recommande comme couleur le gris Ténorite qui est une couleur magnifique à mon sens, bien qu'aujourd'hui non disponible dans le configurateur (http://www.mercedes-benz.fr/content/france/mpc/mpc_france_website/fr/home_mpc/passengercars/home/new_cars/models/glc/x253/configurator/configurator_x253.html#/p3503)

Je me justifie :

Les variations vont du gris foncé sombre à l'ombre à un beau gris reflets argentés en plein soleil, en passant par le bleu gris à l'ombre par forte luminosité. Cette couleur, mon avis est subjectif, souligne très bien la robe du GLC. J'avoue avoir du mal à comprendre ceux qui l'ont pris blanc sans le pack extérieur black mais en fascination avec les vitres teintées... ça fait vraiment utilitaire cheapos! Ce sont pour moi les plus mauvais 1500e économisés ( Badaboum, c'est sorti! Ouf...)

Enfin, je rajoute que les marchepieds équilibrent bien la silhouette malgré la "relative" gêne qu'ils apportent à l'entrée dans la voiture si on ne pense pas à envoyer le genou en l'air. On verra cet hiver s'il pleut...

Enfin, si j'ai un conseil pratico-pratique à donner à ceux qui vont le commander, c'est reprendre l'option Keyless-go.

PRENEZ CETTE OPTION, TOI PAS REFLECHIR, PRENDS LA!

Voilà pourquoi :

Perso je ne l'ai pas prise, ne voyant pas l'intérêt. En plus je crois que le cout est vraiment raisonnable. Blaireau que je suis...

Je m'explique :

Avec ma config de base (Executive): j'ouvre la voiture avec la clé (bon ok, rien de fou), je m'assois ( la base), pis je sais plus quoi branler de ma clé. Et oui, la voiture démarre par un bouton poussoir à l'ancien emplacement du logement de la clé... Du coup, t'ouvres ta caisse et tu perds 5 bonnes secondes à ranger ta clé tu-sais-pas-où? Un coup dans la veste, un coup dans le fute, un coup dans la boite à gant... Au départ, c'est pas gênant, sauf qu'une fois garé,il faut la retrouver la clé pour fermer le carosse... Du coup, t'as toujours un instant de doute. Ok c'est pas énorme mais quand tu rentres/sors souvent de la caisse : Pffff...

Sinon le reste est globalement tip-top.

Pour ceux qui hésitent Sportline/Executive, je vous donne mes arguments (radin/malin? houhou, spa gentil de penser ça! oui, ok, mais on roule pas tous en véhicule de société, perso LLD 697e/mois avec entretien, assurance tout risque (Hannibal et ses potes),pneus,60000km/4ans, voulaient pas que je prenne le 250e, ARVAL, mais je roule en ville)

Je reprends mes conclusions :

-sportline : lame-choc du pare choc avant très large avec effet pelle à tarte, regardez bien. Pas très heureux à mon goût d'esthète. Sauf en pack black, où elle s'intègre AMHA "velours", même en blanc... JE crois qu'un des premiers membres à l'avoir l'a pris comme ça, qu'il se dénonce et poste des photos sympas! "Did _you _fuck_my_wife" (Raging Bull, R. Deniro, pour les néophytes du cinoch un peu ancien)

-je voulais le pack-offroad, pour aller faire du "touterrin de gros cake de base" : incompatible avec sportline, pare-choc AMG à dégager + obligation jantes 18. -> Exécutive

Pour être totalement franc, j'eusse dû prendre l'option pneus M+S car les pneus" à résistance renforcée "OMB3(Of my balls) vont à mon sens pas tenir longtemps la distance sur neige/verglas... Con que je suis de pas avoir pris l'option pneus M+S à 250e. Pour le peu que je roule (6000/an) cela aurait été l'idéal... Je ne les aurais pas trop usés l'été pur ceusses(argo marseillais) qui ont pas compris...

- Toit ouvrant : " de la merde quand tu vis dans le Sud, si t'aimes le soleil sur le sommet de ton crâne qui tend à se dégarnir (ce n'est pas mon cas, grâce à Dieu et mon hypo-testostéronémie) autant acheter un cabriolet à côté (spitfire, Copen si t'aimes les fuites d'huiles)... Bim, dans ta ganache... (Provence inside)... (HS ON tu peux toujours jeter ton argent durement(ou pas) gagné dans une bouse d'Evoque Cabriolet de 2000 Kg, 28 fois le poids d'un clampin de 70 kgs (moyenne d'âge 45 ans, 1,70m les bras tendus sur une chaise) mais je te conseille une Jeep CJ7 des années 90 avec un bon Diesel atmo, boite manuelle 6 vitesses en comptant la marche arrière, même pas 90 chevaux (60 et qq chevaux de mémoire, auxquels il faut retirer ceux qui sont morts en cours de route...) qui te régalera bien plus sur les routes du Feu de Provence...HS OFF)

-Executive moins chère de 1550 euros (prix du pack offroad) (dont pack AMG intérieur) donc marche-pieds + camera 360 passent comme un lettre à la poste (en envoi prioritaire... faut préciser de nos jours)

-enfin l'intérieur de l'exécutive de base est un "authentique pack AMG" ( vite fait ) mais qui contient simili-cuir ( celui dont les taxis disent qu'ils adorent car increvable, ce qui m'a convaincu avec les moutards de moins de 36 mois, OUCH); volant méplat sympa, pédalier AMG, tapis de sol AMG(la vraie preuve d'authenticité de nos jours, "Holly Shit"), surpiqûres blanches "of my balls" qui sont en fait sympa(e)s. LA baise c'est de prendre un sportline avec un pack intérieur " àlacon"/"saispluslenom" qui t'enlève derechef pédaliers/volants méplat /tapis AMG... Too bad...cf un membre qui a du reporter sa livraison... "L'air d'un con Jean-Pierre"...

-console centrale laquée noire : un merde absolue!!! 3 mots : CHEAP CHEAP CHEAP et je pèse mes mots. Dire que j'ai renoncé au Frêne noir pour accélérer un délai théorique de livraison qui ne le fût jamais ( "sa ......mère..." comme on dit à Marseille).

Digne d'une "Trahan 208 Pigeot" (comme on dit à Marseille quand on se fout de la gueule de ceux qui partent "Al Bledi", chargés à bloc 'que la roue elle touche le plastique,; et oui...) à s'en mordre les rognons blancs( ou les alibofis comme on dit encore chez nous...Google est ton ami)

Je vous laisse imaginer...

Un coup de microfibre de base = 10 microrayures qui se reflèteront "in your" face si tu m'amuses à conduire entre 12 et 15 heures (heure d'été, je précise pour les pointilleux(ses), Paella?) dans nos latitudes (/longitudes? Grr je sais jamais... Maitresse Paella? pardon Boella?)

-vitres teintées : actuellement chez Glastint (entreprise connue et globalement reconnue pour la qualité de ses films (Boella?= un remarque? de baroudeuse?); version entrée de gamme ( tu verras jamais la différence avec les autres puisque la différence porte sur le thermique et que t'as un clim auto...) à 329 euros jusque'à fin mai: vitres avant à 30%(teinte d'origine + leur nouveau film nano à 16% d'obscurcissement soit environ 30% au final (pour le moins fumeux, mais avons-nous encore le choix?), 3/4 arrière + hayon à 80%, garantie bris de film(différent de bris de glace) 3ans. si tu mates dans le configurateur Mercedes, de mémoire, l'option fait à peu près 500 balles sauf à prendre la banale sportline (attendez vous à en voir+++, des sportlines, bonjour l'originalité...)

Au total, quand même globalement hyper content :

+:

-confort en mode confort et sport, même sans l'ABC qui du coup doit servir si on a 1 ou 2 hernies f/discales...

-> position surélevée + 2 cm (pack offroad)

multimédia de base qui évite l'iPad de12 pouces qui t'ampute le milieu du pare-brise. C'est con mais c'est pas un cadeau le gros écran pour le faible bénéfice apporté. Franchement. non? et pourtant , Dieu sait que j'aime les gros écran, y'a qu'à voir mon salon et le fond de ma poche déformée...

-radio de base globalement ok pour qui est jeun's, et écoute des pauvres mp3 via spotify en qualité extreme comme mézigue (t'es pas marseillais? mézigue=moi)

-reconnaissance vocale du GPS au poil du moment qu'on d'adresse à elle comme à une mamie de 92 ans "sonoton-equiped". Mais en fait comme j'ai moi-même une mémé de 92 ans, c'est au poil suis pas trop dépaysé...

-coffre : pour les jeunes papas : la poussette canne Mac-Laren de parvenu passe large dans le sous-coffre! Donc elle compte pas!!! Et c'est une des plus fat du marché, dans les compacts, vous suivez? enjoy! C'est bon ça!

Me reste à caser le lit parapluie Babybjörn... Je précise que malgré mes 33 ans, la triplette de pétanque passe aussi bien calée dans le sous-coffre. Je ne sais toujours pas dire si les 550 L sont au-dessus ou en dessous du plancher de coffre mais Maman est partie avec 2 potes et l'enfant en WE, et y'a rien qui déborde... Et Dieu sait que les girelles marseillaises voyagent pas léger...

-direction : j'en parle en dernier mais c'est pour moi la plus belle surprise pas prévue : rayon de braquage inférieur à une classe A de 2005. Grosse/heureuse surprise. La position du moteur longitudinale ou transversale je crois. Par contre les supports (triangles de direction/?j'ai jamais su...) de roues ont l'air "Fi-FI" à l'avant(=fragiles, légers, fins, choisis!), me semble que la légèreté/potentielle fragilité du train avant a été mise en évidence dans un test anglophone. Mais bon, les virages en épingle du Roucas Blanc marseillais me préoccupent moins qu'avant, ie je passe bcp de virages du 1er coup!

-Collision assist de base qui calme les nerveux comme moi qui roulent à 70 en ville, en sonnant quand il estime que la distance de freinage, pour ta vitesse, est insuffisante. J'avoue que ça m'éduque...

-Caméra 360 : "OMG", j'avais du mal à y croire mais on peut vraiment se garer sans rétros! Pour le profane que je suis, il m'a fallu 3 jours pour m'y habituer! Bluffant quand on sort d'une smart de 270cm.... GLC = 469 cm, quand même...

Conclusion finale :

Véhicule super sympa pour jeune Homme/Papa de 33 ans qui conduit pour la 1ère fois sa 1ère merco après la 190e de Pépé et la classe E 270 CDI (2003, 177 ch) de beau-papa: 1 enfant de 26 mois(Romy), 2ème enfant à venir qui ne me fait pas peur, même si je vais probablement acheter un coffre de toit pour être peinard...

Nos raison de prendre un GLC

1/Pour le prestige de la marque Mercedes dans laquelle on a voyagé maman et moi dans notre enfance avec nos parents/grand-parents... Portugal pour elle, Italie pour moi. On roulait à 160/180 "sulla autostrada dei Fiori" pour Ventimiglia... Tout un monde... On payait en francs/lires, c'est pour dire...Nostalgie/affection : critère de choix majeur pour nous...

2/Pour les mioches, peuvent pas foutre des coups de lattes dans les sièges avants, c'est bon ça...

3/parceque dernier véhicule sorti/disponible dans le segment

4/ pour avoir essayé l'Evoque 190 ch D de tonton( concurrent direct),

5/le discovery sport du Poto nissart', pas convaincus par l'univers Range/Land Rover/Tata (et c'est pas une insulte); sorti du RR Sport HSE :love: (pas dans nos plans/finances pour l'heure )

Donc le GLC :

Ca devrait le faire pour 3/3,5 piges, après on verra pour monter d'une gamme (GLE) ou passer chez Porsche avec le Macan ou le Cayenne (même si pour moi le graal de Porsche reste une 911 993 targa :sol: , on est d'accord, mais pas Madame... Grrrrr d'abord la maison dans le 8ème... Paye ta sueur...Pfiouuu, dur...)

 

Bon samedi les collègues (de GLC)!

 

En espérant vous avoir fait comprendre mon ressenti sur ce sympathique véhicule qui avec ses 4 roues, son moteur, son coffre, nous transporte d'un point A à un point B sans trop d'encombres pour l'heure malgré notre vie hyper-citadine.

 

 

Si vous avez des questions, besoin de photos précises, n'hésitez pas, je connais le GLC ( grâce aux 6 mois d'attente...sur le bout des doigts)

 

 

 

Bien, bien ton message souriant !

 

Ce sera peut être bientôt mon prochain achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbs046wd

etant un Ch'ti sicilien et non un italo-marseillais, ca ma bien fait rire votre commentaire et merci pour les traductions franco-marseillaise

 

dedans il y a beaucoup de vérité: console laquée centrale laquée noire: cheap, cheap cheap, caméra 360 au top, rayon de braquage très court (merci la direction paramétrique), lame de parechoc tres voyante (mais moins que sur une classe c), confort au top, prestige de la marque

 

pour le reste , pas trop d'accord:

-acheter une voiture a 60 k€ et avoir du simili cuir (même de qualité), je trouve personnellement très limite, de surcroît, Mercedes appelle cela Cuir artico, qui prete vraiment a confusion..

-Toit ouvrant, certes j'habite dans le nord, mais je m'en sers tres souvent, et même si on ne l'ouvre pas toujours, on peut l'entrebailler (même dans le sud) et cela donne de l’extérieur un petit+ , et surtout cela donne beaucoup de clarté , surtout que l’intérieur du GLC est très sombre.

-concernant le keyless go, je ne l'ai pas pris car avec cette fonction, il n'y a rien de plus simple pour voler la voiture en - de 1 minute (et cela vaut pour toutes les marques) (voir reportage entre autre sur autoplus), c'est pas pou rien que cette année , c'est le range evoque la + volée (voir palmeres auto plus)

-marche pied: peut être beau esthétiquement et fini bien le glc (surtout avec le noir métallisé) mais pas du tout pratique au quotidien

-vitres teintées: de base sur ma fascination: donc rien a dire de plus mais comme cela elle me plait bien

-radio de base: la non, c'est d'une nullité grave, une honte de mettre cela dans une voiture de 60 k€

-reconnaissance vocale par gps: jamais essayé , je m'en sers que pour le téléphone: ca marche a 90% je dirais

-coffre: pour moi il est correct sans être énorme, mais cela me suffit pour 99% des voyages et sera largement + grand que dans le glc coupé si je compare entre gle et gle coupé, et je ne parle même pas des passagers arrières)

pour le coffre, j'ai découvert un truc pour gagner quelques centimètres (10 d'apres mercedes) de +: on peut mettre quasiment a l'horizontal les sièges arrières

 

je ne regrette pas non plus mon choix

pour finir, les 2 vrais concurrents du glc sont le vieux (mais loin d'etre demodé du moins exterieurement) audi q5 et le nouveau f-Pace de jaguar

et pour conclure,ayant essayer par l'intermédaire de gens de ma famille le gle et le gle coupé et par mon boss , le porsche Cayenne et maintenant le porsche Macan, honnettement, malgré que je suis Mercedes depuis + de 20 ans (a part une petite acaparde chez BMW (M3 cab), il y a pas photo, Porsche est une gamme au dessus, et inconsciemment, on "sent" que l'on a pour son argent et que l'on se "sent" un + plus riche que chez Mercedes,ma ciò è il mio umile parere e mi impegni solamente!

 

Concernant le simili cuir, je ne suis pas de votre avis. Celui-ci offre des qualités qu'un cuir ne peut offrir. Tout d'abord l'aspect se rapprochant beaucoup d'un vrai cuir à prix bien inférieur! De plus il vieillit très très bien (taxis...).

Il faut aussi noter que le cuir le moins cher proposé dans la GLC m'a paru quelques peu bas de gamme comme s'il était "détendu", je ne saurais m'expliquer.

Ce que je trouve limite est le cas de la classe S actuelle équipée de tissu en modèle de série, là c'est vraiment ridicule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le simili cuir, je ne suis pas de votre avis. Celui-ci offre des qualités qu'un cuir ne peut offrir. Tout d'abord l'aspect se rapprochant beaucoup d'un vrai cuir à prix bien inférieur! De plus il vieillit très très bien (taxis...).

Il faut aussi noter que le cuir le moins cher proposé dans la GLC m'a paru quelques peu bas de gamme comme s'il était "détendu", je ne saurais m'expliquer.

Ce que je trouve limite est le cas de la classe S actuelle équipée de tissu en modèle de série, là c'est vraiment ridicule!

 

 

 

peut etre que le simili cuir vieillit bien, je ne sais pas , je ne suis pas taxi et je vous fait confiance et c'est sur que pour l'entretien il n'ya rien de plus simple (vu que c'est du plastique amelioré qui imite a perfection le cuir: un coup d'eponge a l'eau claire , voire avec un peu de savon et c'est nikel (pour le cuir il faut un produit special cuir). Mais ayant eu que des Mercedes avec du cuir, personnellement, je ne peux que dire du bien du cuir Mercedes et sa tenue dans le temps. Certes cela a un prix (option a 2000 € pas donné, mais dans la version fascination il est inclus d'office (toujours pas compris pourquoi une config en sportline avec quelques options coute + cher que la facination qui a en + d'office l'abc.)

 

je ne comprend pas votre terme "détendu"?, si vous cela parce qu'il se plisse un peu (par rapport a simili cuir), c'est surement qu'il vit, un peu comme les canapés de salon en cuir, il prend un peu la forme des personnes et la mousse en dessous se forme et le cuir suit (enfin, c'est que je pense)

pour moi détendu et horrible, c'est le cuir audi (en 4 mois, il est complètement déformé)

Concernant la classe S, en serie il n'est pas sauf erreur de ma part en tissu, vu que l'option cuir "standard" est gratuite, seul le cuir nappa est payant je crois et vous imaginez une personne qui achete une classe S laissé du simple tissu: Che vergogna! (quelle honte)

par ailleurs, le cuir nappa (= cuir aniline) est le haut de gamme des cuirs mais il a 2 défauts: il est extrêmement fin et donc très sensible aux déchirures et il est a ports ouverts et donc vulnerables aux salissures et autres taches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, bien malin celui qui saura différencier un cuir artico d'un vrai cuir.

 

Chacun ses choix, personnellement si je ne vois pas la différence je ne vois pas l'intérêt de cocher l'option.

 

PS : Je sais pas où tu as vu qu'une Classe S avait des sièges en tissu ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom873Ma

-concernant le keyless go, je ne l'ai pas pris car avec cette fonction, il n'y a rien de plus simple pour voler la voiture en - de 1 minute (et cela vaut pour toutes les marques) (voir reportage entre autre sur autoplus), c'est pas pou rien que cette année , c'est le range evoque la + volée (voir palmeres auto plus)

 

 

Il parle du Hands Free en complément du Keyless go. Donc si l'évoque est volé c'est que lui aussi est avec démarrage sans clefs et surtout que son système est très facile à pirater. Et le GLC a aussi ce système de série donc par principe aussi vulnérable de série. Donc je ne vois pas en quoi l'option l'accès sans clefs ferait par lui même augmenter les vols?!? Je trouve au contraire que de ne pas sortir la clef de la poche est un gage de sécurité en cas de car Jacking car là clefs n'est pas sur le contact ou dans le vide poche en cas de Keyless go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbs046wd

 

 

peut etre que le simili cuir vieillit bien, je ne sais pas , je ne suis pas taxi et je vous fait confiance et c'est sur que pour l'entretien il n'ya rien de plus simple (vu que c'est du plastique amelioré qui imite a perfection le cuir: un coup d'eponge a l'eau claire , voire avec un peu de savon et c'est nikel (pour le cuir il faut un produit special cuir). Mais ayant eu que des Mercedes avec du cuir, personnellement, je ne peux que dire du bien du cuir Mercedes et sa tenue dans le temps. Certes cela a un prix (option a 2000 € pas donné, mais dans la version fascination il est inclus d'office (toujours pas compris pourquoi une config en sportline avec quelques options coute + cher que la facination qui a en + d'office l'abc.)

 

je ne comprend pas votre terme "détendu"?, si vous cela parce qu'il se plisse un peu (par rapport a simili cuir), c'est surement qu'il vit, un peu comme les canapés de salon en cuir, il prend un peu la forme des personnes et la mousse en dessous se forme et le cuir suit (enfin, c'est que je pense)

pour moi détendu et horrible, c'est le cuir audi (en 4 mois, il est complètement déformé)

Concernant la classe S, en serie il n'est pas sauf erreur de ma part en tissu, vu que l'option cuir "standard" est gratuite, seul le cuir nappa est payant je crois et vous imaginez une personne qui achete une classe S laissé du simple tissu: Che vergogna! (quelle honte)

par ailleurs, le cuir nappa (= cuir aniline) est le haut de gamme des cuirs mais il a 2 défauts: il est extrêmement fin et donc très sensible aux déchirures et il est a ports ouverts et donc vulnerables aux salissures et autres taches.

J'ai verifié mes infos et la Mercedes Classe S Berline est effectivement équipée de Tissu de série, du moins sur le configurateur Suisse.

En ce qui concerne le cuir que je qualifie de "détendu", je veux dire qu'il n'est pas parfaitement homogène partout comme l'est sur une BMW série 7 ou encore série 5. Je crois que je ne suis pas le seul à avoir cet avis sur le forum; j'avais déjà lu quelques posts ayant le même avis que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbs046wd

Déjà, bien malin celui qui saura différencier un cuir artico d'un vrai cuir.

 

Chacun ses choix, personnellement si je ne vois pas la différence je ne vois pas l'intérêt de cocher l'option.

 

PS : Je sais pas où tu as vu qu'une Classe S avait des sièges en tissu ......

Je suis parfaitement d'accord!

 

En ce qui concerne les sièges en Tissus de la MB S, je vous laisse aller voir sur http://mercedes-benz.ch (site suisse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, bien malin celui qui saura différencier un cuir artico d'un vrai cuir.

 

Chacun ses choix, personnellement si je ne vois pas la différence je ne vois pas l'intérêt de cocher l'option.

 

PS : Je sais pas où tu as vu qu'une Classe S avait des sièges en tissu ......

 

 

 

Chacun ses choix, personnellement si je ne vois pas la différence je ne vois pas l'intérêt de cocher l'option.: entierement d'accord avec vous

Déjà, bien malin celui qui saura différencier un cuir artico d'un vrai cuir.: le toucher et l'odeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il parle du Hands Free en complément du Keyless go. Donc si l'évoque est volé c'est que lui aussi est avec démarrage sans clefs et surtout que son système est très facile à pirater. Et le GLC a aussi ce système de série donc par principe aussi vulnérable de série. Donc je ne vois pas en quoi l'option l'accès sans clefs ferait par lui même augmenter les vols?!? Je trouve au contraire que de ne pas sortir la clef de la poche est un gage de sécurité en cas de car Jacking car là clefs n'est pas sur le contact ou dans le vide poche en cas de Keyless go

 

 

 

Il parle du Hands Free en complément du Keyless go.: oui j'avais compris et c'est de cela dont je vous parlais

les voleurs les piratent a partir de la porte et ensuite du contact (ou on mettait la clé : s'ils n'ont pas l'ouverture de la porte, il n'iront pas au moteur

http://lespetitsbidulesdudalmu [...] keyless+go

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] qu%C3%AAte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parfaitement d'accord!

 

En ce qui concerne les sièges en Tissus de la MB S, je vous laisse aller voir sur http://mercedes-benz.ch (site suisse)

 

En ce qui concerne les sièges en Tissus de la MB S, je vous laisse aller voir sur http://mercedes-benz.ch (site suisse): c'est idem en France mais regardez les options: le cuir est gratuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom873Ma

 

 

Il parle du Hands Free en complément du Keyless go.: oui j'avais compris et c'est de cela dont je vous parlais

les voleurs les piratent a partir de la porte et ensuite du contact (ou on mettait la clé : s'ils n'ont pas l'ouverture de la porte, il n'iront pas au moteur

http://lespetitsbidulesdudalmu [...] keyless+go

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] qu%C3%AAte

 

 

Oui mais c'est bien le système de démarrage sans clef/contact qui est en cause et permet de voler le véhicule, si vraiment on veut accéder à l'intérieur il suffit de casser une vitre.... Donc étant donné que l'option est de série sur le GLC donc qu'on prenne ou non le Hands Free ca ne change pas grand chose. Et puis de toute façon apparemment Mercedes ne semble pas avoir un système aussi facilement piratable que d'autre marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai eu l'occasion d'essayer une Classe C en Artico, la grosse différence avec le cuir c'est que ça tient chaud, à déconseiller dans le midi, par contre ça doit être moins froid l'hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai eu l'occasion d'essayer une Classe C en Artico, la grosse différence avec le cuir c'est que ça tient chaud, à déconseiller dans le midi, par contre ça doit être moins froid l'hiver...

c'est vrai Rico3, et c'est normal que cela tient chaud car cela n'est qu'un vulgaire plastique amelioré.

Et habitant dans le nord, je confirme que le cuir est froid en hiver (bien qu'il fait de - en - froid dans le Noooooooooooooooooord :-) mais on prend l'option sieges chauffant et basta le probleme est résolu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le système de navigation Garmin Map Pilot très lent au lancement d'une destination ou bien lors du "recalcul" et ça peut être embêtant quand on roule.

Je ne sais pas si vous avez cette impression et s'il y a moyen d'y remédier (mise à jour ou autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...