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GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015-2022)


abasc
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Messages recommandés

Invité §pas674yG

J'aime bien changer maximum tous les 2 ans mais il est aussi vrai que je suis pleinement satisfait de ma Gla et qu'il faudra que cette Glc soit supérieure au niveau comportement, accélération et équivalente en consommation. Pourquoi pas une hybride. Sinon je reprends la même (ce que j'ai déjà fait dans le passé).

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Le GLC disposera bien sur de la 9G-Tronic :)

 

 

 

Bonne nouvelle !

 

Cette BVA (9G-Tronic) à beaucoup d'avantage pour moi, entre autres :

 

-Une efficience à 92%vs 87% pour la 7G-Tronic (conso moindre donc CO² en baisse, ça, ça intéresse beaucoup !)

-Elle est beaucoup plus performante (douceur/réactivité) que la 7G-Tronic (notamment sur les "faibles" cylindrées).

-Elle est capable d'encaisser 1000Nm de couple ! (il y a de la marge, contrairement à la 7G-DCT...)

-Et surtout un amortisseur de torsion à double turbine muni d’un pendule centrifuge (en gros le problème de douceur/réactivité de la BVA, très bien géré sur les gros moteurs (V6CDI/V8CDI-V6essence/v8essence) mais qui n'est pas optimum sur les 4 pattes (essence/diesel) n'est plus que de l'histoire ancienne !

 

Bref une très bonne nouvelle.

 

Si en plus elle est belle et calquée sur les prix du GLK !

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Bonne nouvelle !

 

Cette BVA (9G-Tronic) à beaucoup d'avantage pour moi, entre autres :

 

-Une efficience à 92%vs 87% pour la 7G-Tronic (conso moindre donc CO² en baisse, ça, ça intéresse beaucoup !)

-Elle est beaucoup plus performante (douceur/réactivité) que la 7G-Tronic (notamment sur les "faibles" cylindrées).

-Elle est capable d'encaisser 1000Nm de couple ! (il y a de la marge, contrairement à la 7G-DCT...)

-Et surtout un amortisseur de torsion à double turbine muni d’un pendule centrifuge (en gros le problème de douceur/réactivité de la BVA, très bien géré sur les gros moteurs (V6CDI/V8CDI-V6essence/v8essence) mais qui n'est pas optimum sur les 4 pattes (essence/diesel) n'est plus que de l'histoire ancienne !

 

Bref une très bonne nouvelle.

 

Si en plus elle est belle et calquée sur les prix du GLK !

 

 

Les prix seront probablement en légère hausse par rapport au GLK, mais cela sera compensé par un équipement beaucoup plus important de série.

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Invité §eim822GH

Boella,

Où as tu trouvé les efficiences des BVA? Et quand tu dis 87% pour la 7G Tronic, sais tu s'il y a une différence avec la 7G+? Ils parlaient d'une amélioration du rendement...

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Boella,

Où as tu trouvé les efficiences des BVA? Et quand tu dis 87% pour la 7G Tronic, sais tu s'il y a une différence avec la 7G+? Ils parlaient d'une amélioration du rendement...

 

 

Je ne me souviens plus Eimon désolé, ils parlaient du gap entre la 7G+ actuelle et la 9G en revanche il n'y avait pas d'infos sur l'éventuel différence d’efficience entre la 7G et la 7G+ (à ma connaissance c'est qu'une histoire de Start&Stop).

 

Je vais essayer de retrouver l'article.

 

PS: t'as une idée pour renouveler ton GLK ?

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Invité §eim822GH

Boella, pour répondre à ta question, je n'ai pas encore pensé à renouveler mon GLK.

Le nouveau Discovery Sport m'irait bien... BVA 9 vitesses, Terrain Response, pas mal de place à l'intérieur et grand coffre.. Le prix est +/- celui d'un GLK.. Léger Bémol garantit 100 000 km seulement!

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Invité §pas674yG

Abasc, pourrais tu remonter mes attentes au niveau des dimensions, à la direction de Mercedes? Merci.

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Invité §fur505PK

Bah moi, pour ce que j'ai vu des photos, désolé mais je n'aime pas ... Trop consensuel ... on dirait un X1 mdr

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Oui et non, le camouflage ne permet pas de se rendre compte.

 

 

 

C'est clair que le camouflage masque un peu la ligne.

 

Pourtant en y regardant de plus près, on peut constater (sur les photos d'Abasc) que si l'avant est très proche du GLA, sur la vue de profil on distingue nettement que les fenêtres sont beaucoup plus grandes et que l'arrière est beaucoup plus "droit" au contraire du GLA (ce qui laisse présumé/présager d'une hauteur de plafond plus haute).

 

J'ai tout simplement superposé des photos (face avant/profil/arrière) des GLA/GLC/GLK, il apparait clairement qu'il sera plus haut que le GLA (1.49m), mais toujours en superposant les photos, on distingue qu' il sera moins haut que le GLK (1.67m).

 

D'après moi, je pense que le GLC "camouflé" doit se situer, "à la louche", autour des 1.57m/1.63m (à ce stade, difficile de donner une fourchette plus précise).

 

Ce qui est une bonne nouvelle, en effet même si le GLA est pour moi, une option intéressante pour ma prochaine auto (son prix, plus contenu que le GLK me permettrait de mieux l'équiper), sa faible hauteur m'a toujours quelque peu "refroidi".

 

Il va de soi que tous ces chiffres ne sont que suppositions de ma part et ne reposent que sur mon interprétation.

 

PS: Désolé d'avance "Passemoilesel", je sais que tu as horreur que je me lance dans l'abstrait...

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Invité §pas674yG

Tu sais que tout ce que tu dis est parole d'évangile pour moi, jamais je ne contesterai surtout après une analyse si scientifique donc imparable.

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Tu sais que tout ce que tu dis est parole d'évangile pour moi, jamais je ne contesterai surtout après une analyse si scientifique donc imparable.

 

 

 

En lisant ton message (le précédent) j'ai juste essayé de te donner des éléments de réponse (le pire étant que je me suis vraiment fait chié à comparer les photos !), bref de t'être agréable, d'autant que tu reconnais (enfin) qu'il manque au GLA, quelques cms pour en faire une auto un peu plus habitable en terme de sensation...

 

 

Au delà de cette analyse (très abstraite) qui n'a, bien sûr, rien de scientifique j'essaye en ce début d'année 2015 de jouer la carte de l'apaisement.

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Invité §pas674yG

Et tu nous payes quoi si tes prédictions sont fausses? Si elles sont justes, tu auras mon estime...inestimable.

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Regardez mieux les premières photos que j'ai mise ! On voit clairement les formes du GLC. La seule inconnue réside sur l'arrière (plutôt classique comme la C Break, ou plus original car le GLE Coupé ; a priori plutôt la 1ère solution).

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Regardez mieux les premières photos que j'ai mise ! On voit clairement les formes du GLC. La seule inconnue réside sur l'arrière (plutôt classique comme la C Break, ou plus original car le GLE Coupé ; a priori plutôt la 1ère solution).

 

 

 

OK Abasc, mais toi qui est dans le secret des dieux, peux-tu nous donner un ordre de hauteur pour le GLC ?

 

Bref "balancer" (une fois n'est pas coutume) un truc perso !

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Je ne sais pas du tout, mais la faible hauteur du GLA est plutôt pénalisante au ressenti des clients. Le GLC sera un vrai SUV semblable en taille à un Q5.

 

 

 

Carrément 1.66m !!!

 

Ca va faire des heureux...(moi la première)

 

Pourtant, au vu des "spyshoots" notamment celui ou le GLC est aligné avec une Ford Mondéo break, 1.66m me semble un peu excessif...

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Invité §pas674yG

Il y a une photo de la Glc dans l'auto-journal.

Je ne sais pas de nouveau si c'est une photo ou un montage mais je penche vers une photo.

 

Mon sentiment:

1) Manque de caractère dans le design (on est loin d'une grosse Gla), forme très classique, voire banale

2) Elle semble effectivement pas trop grosse, pas trop haute, donc pas un mastodonte jurassique. Boella avait vu juste, je crois.

 

A voir en vrai, puisqu'au départ je n'aimais pas la Gla que je trouvais trop éloignée du prototype, puis en réalité elle est sympa et encore plus sympa à conduire.

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Invité §pas674yG

La photo dans l'auto-journal ne correspond d'ailleurs pas du tout à ceci: http://www.automobile-magazine [...] rcedes_glc

Par contre, la photo dans l'auto-journal correspond aux photos camouflées publiées par abasc à la première page de ce forum, ce qui me conforte dans l'idée que c'est bien une vue réelle du futur Glc.

 

Je ne peux scanner l'auto-journal (double page) et en plus, ce serait s'exposer à des droits d'auteur.

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Il y a une photo de la Glc dans l'auto-journal.

Je ne sais pas de nouveau si c'est une photo ou un montage mais je penche vers une photo.

 

Mon sentiment:

1) Manque de caractère dans le design (on est loin d'une grosse Gla), forme très classique, voire banale

2) Elle semble effectivement pas trop grosse, pas trop haute, donc pas un mastodonte jurassique. Boella avait vu juste, je crois.

 

A voir en vrai, puisqu'au départ je n'aimais pas la Gla que je trouvais trop éloignée du prototype, puis en réalité elle est sympa et encore plus sympa à conduire.

 

 

En même temps avec l'expérience "GLK", les chances pour qu'ils abandonnent le caractère, voir l'audace dans le design et qu'ils "rentrent dans le rang" étaient quasi inévitables.

 

En lisant les commentaires de membres qui, à court d'arguments après avoir inévitablement passé en revue tous les synonymes du mot "affreux", nous parlent des mauvais chiffres de vente comme "preuve" que c'est une mauvaise auto (comme si les deux étaient fatalement liés), on en déduit que les clients lambda ont un besoin inextinguible d'être "rassuré" par le fait qu'un grand nombre de leurs contemporains fassent le même choix qu'eux.

 

Les choses sont ainsi et c'est la raison pour laquelle le GLC sera forcément plus consensuel et dans l'air du temps ou la morosité ambiante, au choix.

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Invité §eim822GH

Ben dis donc Boella, si cela continue tu vas te faire embaucher par MB au service Marketing....

Tu me prends comme essayeur des nouveaux modèles!!! J'ai le permis, tu sais! Et je me débrouille pas mal en mécanique....

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Invité §pas674yG

Boella, on peut etre original et en même temps être séduisant. La Cla, la Cls et d'autres modèles ou marques en sont des exemples.

Il n'y a pas d'antinomie.

On peut aussi être original et effectivement affreux.

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