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[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015-2022)


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Je trouve d'ailleurs que le signal sonore apparait super tard par rapport à ce que j'ai vu sur toutes les autres marques.

Le vôtres aussi ne commencent à biper que lorsque c'est rouge?

 

 

 

C'est une question d'habitude, le signal sonore commence avec le premier led rouge et devient continue à la fin du second, dans ce cas il reste environ 10/15cm avant l'impact.

 

J'en ai fais l'expérience au tout début (en sortant de l'auto et en visualisant l'espace restant), depuis je gère exactement le moment "juste avant la touchette" que ce soit à l'avant ou à l'arrière (que l'on peut "gérer" pars le rétro intérieur), je précise que je n'ai pas de caméra de recul (car lorsque j'ai commandé mon auto cette option était lié au Command qui coûtait une blind).

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Invité §Ski483nD

A Skidoo38> L'option Burmester est-elle justifiée ?

chacun peut avoir un avis différent bien sur car nos attentes et nos styles musicaux peuvent etre aux antipodes difficile de donner un avis utile, mais le systeme de base me semble largement suffisant, le GLC est silencieux mais il reste qd meme un moteur et des bruits de roulements ce n'est pas un auditorium. il faudrait vraiment pouvoir tester les deux installations sur la route

Après une journée et 600km vous avez pu vous faire une idée de celui de la voiture d'essais..

 

il y a un caisson de basses et sauf erreur 2 hp par porte

comme vous, j'ai abandonné un 3.0 tdi audi... mais j'ai préféré opter pour le 250d qui donne les memes accélerations et surtout le meme couple, je retrouve à peux près les memes sensations

 

 

Merci pour votre retour !

Le GLC que j'avais essayé était full options, donc Burmester, et c'est effectivement une sono au top. C'est pourquoi j'aimerais connaitre les caractéristiques de la sono de base et l'avis de ceux qui possède un GLC équipé de cette radio.

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Invité §Nic186lH

Perso je trouve la sono de base moyenne dès que le volume monte un peu...

 

Le "petit" volant est sympa mais pas adapté au compteur.... On a du mal a lire la vitesse... le bord du volant masque le compteur. Pas de marquage non plus des limitations 90-110-130 pas génant me diriez-vous mais l'écriture est petite donc attention au radar 90 km/h par exemple....

 

J'ai du mal à trouver ma position de conduite... coude, inclinaison des sièges, hauteur...

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Invité §Ran507OZ

Perso je trouve la sono de base moyenne dès que le volume monte un peu...

 

Le "petit" volant est sympa mais pas adapté au compteur.... On a du mal a lire la vitesse... le bord du volant masque le compteur. Pas de marquage non plus des limitations 90-110-130 pas génant me diriez-vous mais l'écriture est petite donc attention au radar 90 km/h par exemple....

 

J'ai du mal à trouver ma position de conduite... coude, inclinaison des sièges, hauteur...

 

Houla... Sur tous ces derniers commentaires on est pas sur du très positif ... Que veux tu dire par "petit volant" est ce le volant standard ou celui avec méplat ?

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Invité §Jea064xS

Perso je trouve la sono de base moyenne dès que le volume monte un peu...

 

Le "petit" volant est sympa mais pas adapté au compteur.... On a du mal a lire la vitesse... le bord du volant masque le compteur. Pas de marquage non plus des limitations 90-110-130 pas génant me diriez-vous mais l'écriture est petite donc attention au radar 90 km/h par exemple....

 

J'ai du mal à trouver ma position de conduite... coude, inclinaison des sièges, hauteur...

 

 

pour lire la vitesse : elle s'affiche sur le combiné d'instrument de façon très visible , non ?

quand au marquage a 90 / 110 / 130 vu les prochaines lois , qui vont nous tomber dessus sur la limitation de la vitesse 80/100/120 (déjà en essai dans certains départements )je pense qu'ils seront inutiles ....

pour les radars moi j'ai adopté le coyote (il y a d'autres solutions également ) trés efficace .

 

quand au volant celui avec le méplat est-il plus petit de diamètre que le standard sans méplat ?

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Invité §Mat818cu

 

pour lire la vitesse : elle s'affiche sur le combiné d'instrument de façon très visible , non ?

quand au marquage a 90 / 110 / 130 vu les prochaines lois , qui vont nous tomber dessus sur la limitation de la vitesse 80/100/120 (déjà en essai dans certains départements )je pense qu'ils seront inutiles ....

pour les radars moi j'ai adopté le coyote (il y a d'autres solutions également ) tés efficace .

 

quand au volant celui avec le méplat est-il plus petit de diamètre que le standard sans méplat ?

 

 

 

Pour le coyote quel emplacement avez vous adopté?

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Invité §nip143Fb

 

 

Pour le coyote quel emplacement avez vous adopté?

 

 

J'ai le modèle à écran tactile sans gps ni caméra.

Il passe pile-poile derrière les portes gobelet=à la place du cendrier si on a l'option pack fumeur.

Y a qu'a fermer la trappe et on ne voit plus rien

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Invité §Jea064xS

J'ai egalement le modèle à écran tactile sans gps et caméra . J'ai RDV en fin de semaine prochaine chez mon CC pour la pose du coyote.

Au dessus du combiné d'insruments a gauche côté montant pare-brise. Passage du cable en interne totalement invisible coût de l'instalation :100 €.

Sur mon ancien vehicule (audi Q5) je l'avais positionné sur le pare brise en haut a gauche du rétroviseur avec passage des fils totalement invisible.

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Invité §nip143Fb

 

J'ai le modèle à écran tactile sans gps ni caméra.

Il passe pile-poile derrière les portes gobelet=à la place du cendrier si on a l'option pack fumeur.

Y a qu'a fermer la trappe et on ne voit plus rien

 

Ca marche très bien à cet emplacement et comme ça je peux le passer d'un véhicule à l'autre très facilement

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Invité §Pou771dy

Ca marche très bien à cet emplacement et comme ça je peux le passer d'un véhicule à l'autre très facilement

 

Auriez vous une photo ?

 

Merci par avance

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Invité §cop207Up

si l'on a pas l'option fumeur : donc pas de cendrier ok , mais la prise allume cigare est elle présente ?

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Invité §lag685nM

Oui je confirme, elle est présente a l'avant, mais malheureusement rien pour les passagers arrière.

Pas de prise 12v, je pense qu'avec le kit fumeur, il doit y avoir un allume -cigare.

L'option rangement avec aumônière a l'arrière des sièges avant permet aussi d'avoir une prise 12v dans le coffre près du bouton de Rabat de siège.

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Invité §Nic186lH

Houla... Sur tous ces derniers commentaires on est pas sur du très positif ... Que veux tu dire par "petit volant" est ce le volant standard ou celui avec méplat ?

 

 

Moi j'ai celui avec le méplat.

 

C'est mon ressenti sur les 1000 premiers kms. C'est peut être une question d'habitude. Mais ça reste une très bonne voiture

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Invité §Nic186lH

 

pour lire la vitesse : elle s'affiche sur le combiné d'instrument de façon très visible , non ?

quand au marquage a 90 / 110 / 130 vu les prochaines lois , qui vont nous tomber dessus sur la limitation de la vitesse 80/100/120 (déjà en essai dans certains départements )je pense qu'ils seront inutiles ....

pour les radars moi j'ai adopté le coyote (il y a d'autres solutions également ) trés efficace .

 

quand au volant celui avec le méplat est-il plus petit de diamètre que le standard sans méplat ?

 

 

Pour le volant, moi j'ai le méplat. Qui est très agréable en main.

Pour la vitesse à afficher je préfère mettre autre chose que 2 fois les mêmes infos

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Invité §max131iq

Peut-être se ferme-t-elle automatiquement quand tu fermes la voiture.

 

 

Non, enferme toi dans la voiture la boite à gant s'ouvre toujours. Dans la clé de contact normalement en haut tu as une partie qu'il faut pousser et il y a une clé manuelle cachée. ;)

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Invité §Thi201qF

Clé qui sert d'outil poussoir pour accéder à la pile .

Les ingénieurs allemands ont fait un stage casse-tête chinois.

 

Au passage, cette clé métallique non électronique constitue la solution idéale pour les plongeurs et amateurs de sports nautiques : elle est percée, on y passe un lien, on verrouille, on la met autour du cou et pas de souci !

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Invité §cop207Up

 

J'ai le modèle à écran tactile sans gps ni caméra.

Il passe pile-poile derrière les portes gobelet=à la place du cendrier si on a l'option pack fumeur.

Y a qu'a fermer la trappe et on ne voit plus rien

 

lorsque tu fermes la trappe tu es obligé de débrancher ta prise ? ou tu peux fermer la trappe avec le coyote connecté sur la prise 12v .

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Invité §Nic186lH

Petite question un peu "HS" je vais partir au ski avec le GLC, dois-je prévoir des chaînes? et si oui 1 paire ou 2 paires ? Est-ce obligatoire?

Les prix me font frémir

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Invité §Thi201qF

J' y pars en GLA mais je pense pouvoir te répondre

GLx , c'est chaînage spécifique , c'est à dire chaînes sans rien sur le flanc interne du pneu .

Autour de 350 € la paire en 18".

Homologué B26, évidemment.

 

En 4x4, le chaînage à l'avant , comme en traction , permet de monter et de conserver de la direction dans les descentes.

 

Perso, j'ai opté pour plus simple : les chaussettes homologuées B26.

 

60 € chez mon concessionnaire; 119 chez Feu Vert en chaussettes Michelin !!!!! ( j'ai pas compris ! )

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Invité §Thi201qF

Tout dépend de tes pneus...

Val Thorens en mars , comme je t'avais dit, je ne me fie pas qu'aux pneus pour atteindre les 2 300 m de la station .

Cham', c'est plus cool!

 

Et si la marée chaussée décide que tu dois chaîner, ben il faut chaîner mais on voit plus ça dans les Pyrénées.

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Sur mon Evoque avec 4 pneus hiver, je n'ai pas de chaînes et je n'ai jamais eu de demande de chaînage.

A Cham quand il neige beaucoup et qu'il faut prendre la route de la Poya pour monter à Argentière ou celle pour monter au Tour, les gendarmes font mettre les chaînes mais acceptent les pneus neige.

Peut-être qu'en Savoie ils sont moins cools :p

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Invité §Thi201qF

Dans la vallée de l'Ariège, quand ils te sortent le panneau, tu n'y coupes pas . Mais il y a bien plus long que pour accéder à Martigny si tu montes jusqu'à Puymorens ou même Püigcerda.

Je pense aussi que les plaques d'immatriculation de monchu passent moins bien ! :crazy:

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J' y pars en GLA mais je pense pouvoir te répondre

GLx , c'est chaînage spécifique , c'est à dire chaînes sans rien sur le flanc interne du pneu .

Autour de 350 € la paire en 18".

Homologué B26, évidemment.

 

En 4x4, le chaînage à l'avant , comme en traction , permet de monter et de conserver de la direction dans les descentes.

 

Perso, j'ai opté pour plus simple : les chaussettes homologuées B26.

 

60 € chez mon concessionnaire; 119 chez Feu Vert en chaussettes Michelin !!!!! ( j'ai pas compris ! )

 

 

 

Ce que tu appelles chaussettes Michelin c'est Michelin EasyGrip, il s'agit d'une sorte de chaussette effectivement mais en filet synthétique beaucoup plus solide et efficace qu'une simple chaussette textile.

 

 

http://www.michelin-boutique.com/images/CNeigeEasyGrip_large.jpg

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Invité §Thi201qF

Voilà l'explication, ça a effectivement l'air plus solide .

C'est du textile avec bande de roulement en nylon à grosse trame chez moi.

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Invité §Nic186lH

Merci pour vos retour.

 

Je n'ai pas de pneus neige... Je vais peux être tenter les chaussettes... même si à mon avis ça n'empeche pas les chaines en cas d'obligation.

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Invité §Nic186lH

En 235-55-R19 pas facile de trouver quelque chose à un tarif correct une "peut-être" une utilisation...

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Invité §Moe284eZ

J' y pars en GLA mais je pense pouvoir te répondre

GLx , c'est chaînage spécifique , c'est à dire chaînes sans rien sur le flanc interne du pneu .

Autour de 350 € la paire en 18".

Homologué B26, évidemment.

 

En 4x4, le chaînage à l'avant , comme en traction , permet de monter et de conserver de la direction dans les descentes.

 

Perso, j'ai opté pour plus simple : les chaussettes homologuées B26.

 

60 € chez mon concessionnaire; 119 chez Feu Vert en chaussettes Michelin !!!!! ( j'ai pas compris ! )

Euh... ayant un GLC en 18" je n'ai pas eu ce problème.

Déjà, attention, le manuel interdit de monter les chaines sur l'avant ! il faut les monter à l'avant ! L'idée d'avoir 4 chaines n'est semble t il pas nécessaire.

J'ai pour ma part acheté des chaines spéciales 4x4 à 60€. Chaines spécifiques ? rien sur le flanc interne ? alors là... de quoi parle t on ??

Retour d'expérience : je ne vais pas vous dire car je ne les ai pas montées !!

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Invité §Moe284eZ

Euh... ayant un GLC en 18" je n'ai pas eu ce problème.

Déjà, attention, le manuel interdit de monter les chaines sur l'avant ! il faut les monter à l'avant ! L'idée d'avoir 4 chaines n'est semble t il pas nécessaire.

J'ai pour ma part acheté des chaines spéciales 4x4 à 60€. Chaines spécifiques ? rien sur le flanc interne ? alors là... de quoi parle t on ??

Retour d'expérience : je ne vais pas vous dire car je ne les ai pas montées !!

les monter à l'arrière bien sûr...

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Invité §Thi201qF

Merci pour vos retour.

 

Je n'ai pas de pneus neige... Je vais peux être tenter les chaussettes... même si à mon avis ça n'empeche pas les chaines en cas d'obligation.

 

si

les chaussettes homologués B26 permettent de se passer de chaînes en cas d'obligation de chaîner.

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Invité §cle038Em

chargeur GLC.jpg

lorsque tu fermes la trappe tu es obligé de débrancher ta prise ? ou tu peux fermer la trappe avec le coyote connecté sur la prise 12v .

 

effectivement le logement est super pour le coyotte, cependant il faut le debrancher pour refermer la trappe du rangement central.

Autre détail à l'utilisation, j'ai bien une prise allume cigare à l'arrière en compléméent de la prise 220 v , concernant celle là il faut prendre en compte que seules les prises avec les fiches dans le sens du transfo en longeur peuvent rentrer, sinon l'ouverture du logement de la prise ne permet pas de brancher la prise.

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Invité §Thi201qF

les monter à l'arrière bien sûr...

 

Ben voilà

chaînage spécifique sans rien sur le flanc interne permet de chaîner à l'avant

contrairement à ce qui est écrit sur le manuel

 

ces chaines sont maintenues par une platine fixée sur le moyeu.

 

On rencontre parfois des voitures avec des drôles de rondelles de plastique noir fixées sur le moyeu : c'est ce qui reste quand on enlève les chaînes.

 

En propulsion, il faut chaîner à l'arrière mais la descente est dangereuse car les roues avant glissent et rendent les 4 chaînes nécessaires; ce sera idem pour descendre en 4x4

 

Donc, je maintiens ce que j'ai écrit.

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