Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015-2022)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jos743rN

Je commence à regarder mes airbags (Takata ?) avec appréhension quand je monte dans ma voiture. Pour l'instant, en Europe, c'est silence radio. Comme d'habitude, les américains sont les premiers servis. :??:

 

http://www.caradisiac.com/merc [...] 106700.htm

 

 

 

@hpdx6050 faudrait peut être passer un coup de fil à votre concession histoire d'en savoir un peu plus, mais à priori pas de rappel pour le moment en Europe. En tout cas M-B est hyperactif réactif sur ce point abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

 

Merci pour l'info mais je n'ai pas cette option ?

 

Cela doit être juste un indicateur. Je ferais dès test ce weekend

 

 

Si vous avez l'aide au stationnement normalement il y est, il me semble aussi qu'il ne marche qu'en dessous d'une certaine vitesse histoire de bien détecter l'espace disponible pour se garer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut croire que vos plaisanteries ne sont pas du goût de tout le monde, vu le nombre d'alertes reçues depuis un moment :spamafote:

 

 

C'est très bien d'avoir remis les pendules à l'heure !

Nouveau possesseur d'un GLC je cherchais à en savoir plus sur cette voiture au travers des posts des utilisateurs.

Franchement je me demandais où j'étais tombé en lisant beaucoup de HS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic186lH

 

Si vous avez l'aide au stationnement normalement il y est, il me semble aussi qu'il ne marche qu'en dessous d'une certaine vitesse histoire de bien détecter l'espace disponible pour se garer.

 

 

C'est justement ce qui est surprenant c'est que je n'ai pas l'aide au stationnement... à mon avis c'est éffectivement juste un indicateur dans mon cas... Merci pour vos retours.

 

Petites infos, vous pouvez trouver le manuel digital sur l'appli mercedes. Mieux que celle dans la voiture je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baf458Tw

il y a 2 choses, l'aide au stationnement active (qui gare la voiture toute seule...si si je vous assure j'ai fait le test c'est assez flippant !) et l'aide au stationnement "tout court" où la voiture indique que la place convient, à vous de faire le créneau !

Enfin, il suffit de lire la notice pour comprendre tout ça et le reste et ne pas passer à côtés des fonctionnalités présentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien d'avoir remis les pendules à l'heure !

Nouveau possesseur d'un GLC je cherchais à en savoir plus sur cette voiture au travers des posts des utilisateurs.

Franchement je me demandais où j'étais tombé en lisant beaucoup de HS !

 

 

 

En feuilletant le topic, tu constateras que malgré ces "HS" sur lesquels l'attention est focalisé en ce moment, quasiment tout (ce qui touche au GLC de près ou de loin) à été abordé, que ce soit les motorisations, les finitions, la réelle utilité de telle ou telle option, la technologie embarquée, les points forts/faibles, les retours d'expérience etc...

 

Si par ailleurs, quelque chose n'y figurait pas, tu peux toujours poser les questions que tu veux ici, la communauté se fera un plaisir de te répondre.

 

Pour un nouveau proprio en quête d'infos, ce topic reste un bel outil malgré les débordements de ces derniers jours.

 

Ces débordements ne sont pas vraiment un problème tant qu'il s'inscrive dans une contribution avérée (même de loin) au topic, donc au GLC, après les attaques gratos qui n'ont d'autres utilités que de nuire, c'est effectivement et logiquement condamnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ran507OZ

il y a 2 choses, l'aide au stationnement active (qui gare la voiture toute seule...si si je vous assure j'ai fait le test c'est assez flippant !) et l'aide au stationnement "tout court" où la voiture indique que la place convient, à vous de faire le créneau !

Enfin, il suffit de lire la notice pour comprendre tout ça et le reste et ne pas passer à côtés des fonctionnalités présentes...

 

Ce que tu appelles stationnement tout court est il de série sur tous les modèles ? Et autre question aux pros : je crois que il n'y pas pas beaucoup de véhicules en bva9, savez vous s'il y a des similitudes entre la bva9 du range évoque et celle du glc ? Ou pas du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... l'aide au stationnement active (qui gare la voiture toute seule...si si je vous assure j'ai fait le test c'est assez flippant !)

 

 

Je confirme ! Je ne m'y suis pas encore frotté mais j'avoue que les démo faites avec mon véhicule neuf il y a 3 semaines m'ont bluffé !

Par contre j'ai trouvé que les manoeuvres étaient très longues et surtout que ça n'avait rien à voir avec les publicités qu'on voit à la télé : certes la voiture braque et contrebraque toute seule pour faire son créneau, mais elle demande tout de même d'intervenir pour passer de "R" à "D" et inversement. On est loin des pubs Peugeot ou Nissan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baf458Tw

 

Je confirme ! Je ne m'y suis pas encore frotté mais j'avoue que les démo faites avec mon véhicule neuf il y a 3 semaines m'ont bluffé !

Par contre j'ai trouvé que les manoeuvres étaient très longues et surtout que ça n'avait rien à voir avec les publicités qu'on voit à la télé : certes la voiture braque et contrebraque toute seule pour faire son créneau, mais elle demande tout de même d'intervenir pour passer de "R" à "D" et inversement. On est loin des pubs Peugeot ou Nissan !

 

 

Exact !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cop207Up

Ce que tu appelles stationnement tout court est il de série sur tous les modèles ? Et autre question aux pros : je crois que il n'y pas pas beaucoup de véhicules en bva9, savez vous s'il y a des similitudes entre la bva9 du range évoque et celle du glc ? Ou pas du tout ?

 

tu trouveras la réponse sur le tableau ci joint de série sur tous les modèles sauf modèle de base

 

apa.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cop207Up

mon CC viens de me confirmer la date de sortie de chaine de mon GLC

combien de temps faut-il attendre pour la livraison de mon véhicule .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu appelles stationnement tout court est il de série sur tous les modèles ? Et autre question aux pros : je crois que il n'y pas pas beaucoup de véhicules en bva9, savez vous s'il y a des similitudes entre la bva9 du range évoque et celle du glc ? Ou pas du tout ?

 

 

 

Non il n'y a aucun rapport entre les deux, la bva 9 de l'Evoque est fabriquée par l'équipementier allemand ZF, elle est conçue spécialement pour les moteurs transversaux et on la retrouve aussi sur la Jeep Cherokee, alors que la bva 9 du GLC est une boîte pour moteur longitudinal fabriquée par Mercedes exclusivement pour ses modèles.

 

Mercedes est le seul constructeur européen à fabriquer ses boites autos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi201qF

mon CC viens de me confirmer la date de sortie de chaine de mon GLC

combien de temps faut-il attendre pour la livraison de mon véhicule .

entre une semaine et une semaine et demie ( acheminement + préparation )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cop207Up

entre une semaine et une semaine et demie ( acheminement + préparation )

 

merci ...donc plus que quelques jours de patience..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cop207Up

 

C'est justement ce qui est surprenant c'est que je n'ai pas l'aide au stationnement... à mon avis c'est éffectivement juste un indicateur dans mon cas... Merci pour vos retours.

 

Petites infos, vous pouvez trouver le manuel digital sur l'appli mercedes. Mieux que celle dans la voiture je trouve.

 

 

si tu as l'option camera 360° c'est juste un indicateur pour te dire que tu as la place pour te garer a toi de faire la manœuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ran507OZ

tu trouveras la réponse sur le tableau ci joint de série sur tous les modèles sauf modèle de base

 

apa.png

 

Ok merci, je pensais que cette APA c était juste les radars bip avant et arrière , mais y a donc en plus l analyse de la taille de l emplacement du stationnement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil007rF

Bonjour à tous,

voila! c'est fait, je viens de commander mon GLC! livraison Novembre.

par contre ,je reste indécis sur les marche pieds, j' hésite à les rajouter!

dites moi ce que vous en pensez.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je pensais que cette APA c était juste les radars bip avant et arrière , mais y a donc en plus l analyse de la taille de l emplacement du stationnement .

 

 

En fait tout est dans le nom de l'équipement : "APA" (Aide Parking Active), si c'était juste des radars avant/arrière ce ne serait pas une aide "active" mais une aide "tout court" ;) .

 

Cela reste un système perfectible, même l'APA de deuxième génération (GLC) est encore très/trop lent, n'importe quel conducteur un peu "aguerri" à la conduite en milieu urbain, fera mieux et surtout plus rapidement, les contraintes du système n'étant pas adapté aux (petites) places que l'on trouve habituellement dans les grandes agglomérations.

 

Dans ce cas, les radars/caméras sont beaucoup plus utiles pour rentrer le GLC (comme toutes les autos de plus 4.50m) avec un "chausse-pied".

 

J'ai pourtant cet équipement sur mon auto (il était de "série" dans la finition que j'avais choisi), je m'en suis servi une seule et unique fois pour valider son bon fonctionnement...

 

Bref, très dispensable.

 

C'est un avis personnel qui n'engage que moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ran507OZ

 

En fait tout est dans le nom de l'équipement : "APA" (Aide Parking Active), si c'était juste des radars avant/arrière ce ne serait pas une aide "active" mais une aide "tout court" ;) .

 

Cela reste un système perfectible, même l'APA de deuxième génération (GLC) est encore très/trop lent, n'importe quel conducteur un peu "aguerri" à la conduite en milieu urbain, fera mieux et surtout plus rapidement, les contraintes du système n'étant pas adapté aux (petites) places que l'on trouve habituellement dans les grandes agglomérations.

 

Dans ce cas, les radars/caméras sont beaucoup plus utiles pour rentrer le GLC (comme toutes les autos de plus 4.50m) avec un "chausse-pied".

 

J'ai pourtant cet équipement sur mon auto (il était de "série" dans la finition que j'avais choisi), je m'en suis servi une seule et unique fois pour valider son bon fonctionnement...

 

Bref, très dispensable.

 

C'est un avis personnel qui n'engage que moi ;)

 

Ok, j'aurai donc mon exécutive qui pourra se garer toute seule si l'arthrose m'attaque! Pour gilec, les marchés pieds ont été évoqués il y a quelques jours . Inconvénient : tu peux frotter et salir le bas des pantalons . Avantages: aide les enfants à monter , aide à nettoyer le toit de la voiture , peut protéger la carrosserie des portières mais a confirmer--- et surtout, et c'est pour cela que j'ai pris l'option : je trouve que esthétiquement c'est TOP. Car ça casse un peu la fluidité du glc. Mais les goûts et les couleurs........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'aurai donc mon exécutive qui pourra se garer toute seule si l'arthrose m'attaque! Pour gilec, les marchés pieds ont été évoqués il y a quelques jours . Inconvénient : tu peux frotter et salir le bas des pantalons . Avantages: aide les enfants à monter , aide à nettoyer le toit de la voiture , peut protéger la carrosserie des portières mais a confirmer--- et surtout, et c'est pour cela que j'ai pris l'option : je trouve que esthétiquement c'est TOP. Car ça casse un peu la fluidité du glc. Mais les goûts et les couleurs........

 

 

A ma connaissance, l'arrondie de la "découpe" de la portière ne permet pas au marche-pied de protéger la carrosserie contre les chocs de stationnement ;)

 

La vulnérabilité du côté de l'auto est la même (pour les coups de portières).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nip143Fb

Bonjour,

Sur ma classe C fascination de 2014,avec un appui prolongé sur la télécommande je peux télécommander selon le bouton choisi l'ouverture et la fermeture des 4 vitres + le toit ouvrant.

La manœuvre s'arrêtant dès que je relâche le bouton.

J'ai découvert cette fonction par hasard en pensant ouvrir le coffre mais avec la télécommande retournée ce qui m'a fait faire un appui prolongé sur le bouton d'ouverture des portes.

 

Cette fonction n'existe pas sur mon GLC fascination.

Je n'ai pas trouvé le moyen d'activer ou désactiver cette fonction.

 

Quelqu'un a-t-il une explication?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klx823Op

Bonjour,

Sur ma classe C fascination de 2014,avec un appui prolongé sur la télécommande je peux télécommander selon le bouton choisi l'ouverture et la fermeture des 4 vitres + le toit ouvrant.

La manœuvre s'arrêtant dès que je relâche le bouton.

J'ai découvert cette fonction par hasard en pensant ouvrir le coffre mais avec la télécommande retournée ce qui m'a fait faire un appui prolongé sur le bouton d'ouverture des portes.

 

Cette fonction n'existe pas sur mon GLC fascination.

Je n'ai pas trouvé le moyen d'activer ou désactiver cette fonction.

 

Quelqu'un a-t-il une explication?

 

Merci d'avance

pour l'ouverture je n'ai pas essayé ( mais je vais le faire..) , mais pour la fermeture cela existe et fonctionne parfaitement.

par contre je me demande s'il ne faut pas activer l'option " ouverture et fermeture confort" ?? a essayer..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea064xS

Bonjour,

Sur ma classe C fascination de 2014,avec un appui prolongé sur la télécommande je peux télécommander selon le bouton choisi l'ouverture et la fermeture des 4 vitres + le toit ouvrant.

La manœuvre s'arrêtant dès que je relâche le bouton.

J'ai découvert cette fonction par hasard en pensant ouvrir le coffre mais avec la télécommande retournée ce qui m'a fait faire un appui prolongé sur le bouton d'ouverture des portes.

 

Cette fonction n'existe pas sur mon GLC fascination.

Je n'ai pas trouvé le moyen d'activer ou désactiver cette fonction.

 

Quelqu'un a-t-il une explication?

 

Merci d'avance

 

 

tu trouveras la réponse sur la notice interactive du GLC

 

http://moba.i.daimler.com/baix [...] 77047704-5

Vitres latérales

 

 

 

 

 

 

[h4]"Véhicules équipés de la fonction KEYLESS-GO ou de la fonction de démarrage KEYLESS-GO : vous pouvez ventiler le véhicule avant de démarrer.[/h4]

[h4]La fonction d'ouverture confort est disponible lorsque la clé se trouve à proximité immédiate du véhicule.[/h4]

 

 

[h4]Pour cela, la clé vous permet d'activer simultanément les fonctions suivantes :[/h4]Déverrouillage du véhicule

Ouverture des vitres latérales

Ouverture du toit ouvrant ou du toit ouvrant panoramique et du store pare-soleil

Mise en marche de la ventilation du siège du conducteur

 

 

La fonction « Ouverture confort » est également disponible lorsque le véhicule est déverrouillé"

idem pour la fermeture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûre, sans les vilains contributeurs amateurs de "HS" en tout genre, le topic du GLC est d'un ennui.

 

C'est bien beau, pour les amateurs d'alertes modos "en veux-tu en voilà", de pleurer que les "HS" tuent le topic, sauf que ces mêmes pleureuses...bah ils n'ont rien à dire, à part de se demander si un appui prolongé sur un bouton de la télécommande va oui ou non, ouvrir/fermer les fenêtres de leurs GLC.

 

Enfin, comme on dit, vous l'avez voulu, vous l'avez eu, les bons contributeurs qui n'hésitaient pas à "déborder" sont partis, les pleureuses sont aux abonnés absent depuis que les modos ont tapé du poing sur la table, reste les tièdes ;) .

 

Amusez vous bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbs046wd

Une chose est sûre, sans les vilains contributeurs amateurs de "HS" en tout genre, le topic du GLC est d'un ennui.

 

C'est bien beau, pour les amateurs d'alertes modos "en veux-tu en voilà", de pleurer que les "HS" tuent le topic, sauf que ces mêmes pleureuses...bah ils n'ont rien à dire, à part de se demander si un appui prolongé sur un bouton de la télécommande va oui ou non, ouvrir/fermer les fenêtres de leurs GLC.

 

Enfin, comme on dit, vous l'avez voulu, vous l'avez eu, les bons contributeurs qui n'hésitaient pas à "déborder" sont partis, les pleureuses sont aux abonnés absent depuis que les modos ont tapé du poing sur la table, reste les tièdes ;) .

 

Amusez vous bien...

En même temps le but de ce thread est de parler du GLC, alors si les propos s'y rapportant ne t'intéressent pas, mieux vaut ne plus venir ici.

 

Concernant l'ouverture/fermeture des vitres via la clé, BMW le propose de base dans tous ses modèles, c'est un peu mesquin de la part de MB de le faire payer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps le but de ce thread est de parler du GLC, alors si les propos s'y rapportant ne t'intéressent pas, mieux vaut ne plus venir ici.

 

Concernant l'ouverture/fermeture des vitres via la clé, BMW le propose de base dans tous ses modèles, c'est un peu mesquin de la part de MB de le faire payer...

 

C'est ce que l'on fait depuis 97 pages, toi t'as posté 9 messages (celui là comprit) sur le topic, et encore tu parles surtout de BM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbs046wd

C'est ce que l'on fait depuis 97 pages, toi t'as posté 9 messages (celui là comprit) sur le topic, et encore tu parles surtout de BM...

Il est sur que ce topic traite déjà de beaucoup de contenu (souvent intéressant), il serait donc bien que cela continue! :-)

 

Concernant le peu de posts, je ne veux pas parler d'un véhicule (le GLC en l'occurence) que je n'ai pas en ma possession, les propos ne seraient que trop peu constructifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sur que ce topic traite déjà de beaucoup de contenu (souvent intéressant), il serait donc bien que cela continue! :-)

 

Concernant le peu de posts, je ne veux pas parler d'un véhicule (le GLC en l'occurence) que je n'ai pas en ma possession, les propos ne seraient que trop peu constructifs.

 

 

Effectivement beaucoup de contenu, quasiment tout à été évoqué sur ce SUV qui reprend les caractéristiques des modèles sur plate-forme ©, un peu de nouveau pourtant avec la 9G et l'ABC et un peu de technologie inédite.

 

A part ça, rien de bien nouveau, les moteurs actuellement proposés (220d, 250d et 250 essence) sont présents sur quasiment toutes la gamme de la A à la E (à part le 250d qui n'est pas dispo sur les A et déclinaisons).

 

On attend la suite (un 4 cylindres essence 184cv, un V6 diesel, un V6 essence, une version musclée AMG, une version hybrid et peut-être une version 200d 2RM pour les entreprises)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement beaucoup de contenu, quasiment tout à été évoqué sur ce SUV qui reprend les caractéristiques des modèles sur plate-forme ©, un peu de nouveau pourtant avec la 9G et l'ABC et un peu de technologie inédite.

 

A part ça, rien de bien nouveau, les moteurs actuellement proposés (220d, 250d et 250 essence) sont présents sur quasiment toutes la gamme de la A à la E (à part le 250d qui n'est pas dispo sur les A et déclinaisons).

 

On attend la suite (un 4 cylindres essence 184cv, un V6 diesel, un V6 essence, une version musclée AMG, une version hybrid et peut-être une version 200d 2RM pour les entreprises)

 

 

talut

 

c'est prevu pour quand ce moteur essence de 184 cv ?

danke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbs046wd

 

Effectivement beaucoup de contenu, quasiment tout à été évoqué sur ce SUV qui reprend les caractéristiques des modèles sur plate-forme ©, un peu de nouveau pourtant avec la 9G et l'ABC et un peu de technologie inédite.

 

A part ça, rien de bien nouveau, les moteurs actuellement proposés (220d, 250d et 250 essence) sont présents sur quasiment toutes la gamme de la A à la E (à part le 250d qui n'est pas dispo sur les A et déclinaisons).

 

On attend la suite (un 4 cylindres essence 184cv, un V6 diesel, un V6 essence, une version musclée AMG, une version hybrid et peut-être une version 200d 2RM pour les entreprises)

 

 

Un GLC à l'hydrogène est attendu d'ici à 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moe284eZ

C'est certain que tout d'un coup l'atmosphère est moins à la franche rigolade...

Tiens, d'ailleurs, puisqu'on est dans le ton, j'ai une question pas rigolote : vous sur votre GLC, vous avez pris un contrat d'entretien ou pas ? j'ai lu les échanges sur ce même forum à ce sujet, et j'avoue ne pas me faire une religion. J'ai questionné mon concessionnaire et le moins que l'on puisse dire c'est que ses réponses sont très évasives concernant le coût, le contenu, l'exclusion etc.

Bref, vous en tant qu'utilisateur, vous faites quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic186lH

 

si tu as l'option camera 360° c'est juste un indicateur pour te dire que tu as la place pour te garer a toi de faire la manœuvre.

 

Merci je ferais attention pour voir comment ça s'affiche :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...