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[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015-2022)


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Messages recommandés

@scooter13

unvacancier.gif.3f7d689e9ce586a46518b028f4c0def2.gif

Félicitations!!!! Il y a ici beaucoup de descriptions concernant le 250 mais trés peu en fait du 220 donc j'attends avec impatience tes premieres impressions car moi aussi j'ai commandé une 220 (commandée Décembre et livrable fin mars).

 

 

Salut,

 

J ai commande une 220d, (plus de 3000kms ce jour) ... j ai commence a appuyer un peu dessus et je suis a environ 8l/100km je suis EXTREMEMENT etonne des conso de 5l aux 100kms ... a aucun moment je n ai meme approche une telle valeur ... ensuite je ne fais pas de ocncours de consommation et je conduis a l instinct sans me soucier de cela ....... ce que je peux dire .... en mode confort, c est confort et le moteur n est pas tres vivace, en passant en Sport+, cela change du tout ou tout et tu as une voiture qui est extrement vive (tout est relatif apres).

Donc si tu aimes la conduite vive tu configures ton mode individuel selon ton humeur ... apres je n ai pas teste la 250d donc je ne pux faire de comparatifs .... j avais effectivement lu les essais journalistes qui n'avaient pas forcement vu un gros delta ... ensuite c'est pas forcement fait pour faire la course suroutt si on veut rester avec une conso autour de 5l/100kms.

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IMG_2994.png

 

Je ne conduis pas en essayant de faire un record d'economie de conso .... une conduite relaxe surtout a froid au moment ou le moteur s'use le plus ... ensuite quand c 'est chaud .. 70-80deg (cf donnees moteur) ... on peut plus 'rentrer' dans la mecanique : sport+ & Co.....

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Invité §Baf458Tw

tout de même, il y a pas mal de différence...voilà pour moi dans les bouchons de la région parisienne

 

 

Capture.jpg

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Invité §Moe284eZ

@scooter13

unvacancier.gif.3f7d689e9ce586a46518b028f4c0def2.gif

Félicitations!!!! Il y a ici beaucoup de descriptions concernant le 250 mais trés peu en fait du 220 donc j'attends avec impatience tes premieres impressions car moi aussi j'ai commandé une 220 (commandée Décembre et livrable fin mars).

Hello,

Ben moi j'ai le 220d en finition Launch Edition depuis 2 mois environ.

Comme vous tous, j'en suis hyper content. Le confort est top, l'insonorisation super et c'est vrai qu'il y a ce petit bruit aerodynamique vers 130km/h mais franchement, c'est parce qu'il y a beaucoup de silence dans l'habitacle qu'on l'entend !!

Le coffre, après mes nombreuses hésitations, ben il n'est pas si mal que ça. Il est profond et large et manque, on le sait, de hauteur. En fait, ce fameux sous-plancher aux formes ridicules est assez exploitable. Certes, ça nous rappelle nos parties de Tetris de "quand on était jeunes" mais avec un peu de temps on rentre pas mal de chose dessous (moi j'y mets une poussette canne et 2 petits sacs).

La sono (j'ai le modèle de base) me parait tout à fait suffisante pour une bagnole avec des sources pas top (bluetooth et usb). Certes, ça mériterait un peu plus de réglages dans les médiums (à mon sens) mais là encore, franchement, quand on commence à être sur ce niveau de préoccupation, c'est vous dire le silence de la voiture !!!

La conso : sur mon parcours de 20km quotidien avec de l'autoroute, un tout petit peu de ville et un poil de national, je suis à 7L. Sur un trajet de 700km où je restais sur le réseau secondaire, je suis tombé à 6,4L ! franchement pas mal.

Et le moteur ? comme je l'ai déjà dit, je le trouve amplement suffisant puisque la boîte (quel régal !) gère parfaitement vos envies/besoins. Alors oui, le 250d est mieux. Tout comme un futur 350d sera encore mieux. Et oui, la différence de prix est assez faible, mais dans mon cas, le budget était serré donc j'ai fait l'impasse dessus et ne le regrette pas. En revanche, j'ai fait l'impasse sur la caméra de recul et le keyless et ça je le regrette. A refaire, j'essaierais de négocier ces options.

Pour finir, je suis en jantes 18 et je les trouve chouettes, déjà que ça tape je n'imagine pas en 19 et en 20 !!

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Le premier est un essence ;)

 

8,4 litres, je trouve ça tout à fait raisonnable. On parle quand même d'un 4x4 essence de +200ch en BVA, dans une région montagneuse.

 

En fait non, puisqu'il s'agit d un 220d ... mais apparement on peut faire mieux .... maintenant, je n ai aucune idee du pourquoi de cette conso.

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Invité §MrZ187sh

tout de même, il y a pas mal de différence...voilà pour moi dans les bouchons de la région parisienne

 

 

Capture.jpg

 

 

 

Bon je dois être honnête quand je dis moins de 5l c'est 4,9 et c'est mon record, mode Eco conduite très très très pépère et même clim coupée :)

 

Ce matin même trajet en mode offroad glissant dans la neige et trafic non stop et chauffage et siège chauffant c'est 6,8 l/100 - et 7.5 dimanche pour monter au ski (9 montée 6 descente)

 

 

Ce qui reste raisonnable !

 

image.png

 

Et j'avoue que le matin je conduis vraiment tout en douceur surtout dans la neige :

 

 

image.png

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Invité §giv433ai

En fait non, puisqu'il s'agit d un 220d ... mais apparement on peut faire mieux .... maintenant, je n ai aucune idee du pourquoi de cette conso.

 

 

Ben si tu restes en sport ou sport+, c'est pas étonnant. Sinon, vas voir to cc.

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El primer valor es protección a los adultos, tras ella protección a los niños, protección para los peatones en un atropello y por últimos la nota sobre los sistemas de asistencia a la seguridad.

 

protection des adultes, des enfants, des piétons en cas de collision, et évaluation de l'efficacité des systèmes d'assistance et de sécurité . Là , je suis moins sûr que toi quant aux changements radicaux apportés par Infiniti/Nissan

 

J'ai pas trop capté ta réponse, sûrement une boutade pour "botter" en touche.

 

Reste que mon avis repose sur le visuel (le profil, l'avant, l'arrière en passant par les 3/4, la hauteur, l'intérieur etc...) pas sur une liste énumérant les éléments de sécurité passive rédigée en Espagnol ;)

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Invité §ver636CJ

@§sco017So

@Moescha

@tartuffion

 

Merci, je me sens moins seul maintenant

Perso je m'en fiche un peu de la conso. Si ce critere avait ete vraiment essentiel dans le choix de ma voiture, je n'aurai certainement pas pris un SUV.

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Invité §wha522Gc

Si je puis me permettre, je trouve que vos conso sont difficiles à comparer puisque vous affichez:

 

1) La conso depuis le départ....donc la consommation depuis votre dernier démarrage avec la Glc (grossièrement)

2) La conso depuis la remise à 0

 

 

Tout cela dépend de trop de paramètres.

 

Il faudrait plutôt connaître la conso moyenne sur la totalité de vos kms et de préférence sur quelques milliers, celle-ci n'est pas disponible dans Connect me.

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Invité §Thi201qF

Je vois bien que tu ne captes pas. Le classement repose sur des critères de sécurité, et il est espagnol, je n'y peux rien. J'ai repris les critères en les traduisant pour bien montrer que ces critères étant dûs à la conception du véhicule et aux apports de solutions sécuritaires, on pouvait considérer qu'ils étaient valables pour la classe A aussi.

Exemple : collision avec piéton, où on prend en compte l'angle de calandre, l'amortissement sur le capot... Etc.

Difficile de séparer Q30 et classe A.

Quant à botter en touche, je l'ai fait 27 ans, mais que sur un terrain !

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Salut,

 

J ai commande une 220d, (plus de 3000kms ce jour) ... j ai commence a appuyer un peu dessus et je suis a environ 8l/100km je suis EXTREMEMENT etonne des conso de 5l aux 100kms ... a aucun moment je n ai meme approche une telle valeur ... ensuite je ne fais pas de ocncours de consommation et je conduis a l instinct sans me soucier de cela ....... ce que je peux dire .... en mode confort, c est confort et le moteur n est pas tres vivace, en passant en Sport+, cela change du tout ou tout et tu as une voiture qui est extrement vive (tout est relatif apres).

Donc si tu aimes la conduite vive tu configures ton mode individuel selon ton humeur ... apres je n ai pas teste la 250d donc je ne pux faire de comparatifs .... j avais effectivement lu les essais journalistes qui n'avaient pas forcement vu un gros delta ... ensuite c'est pas forcement fait pour faire la course suroutt si on veut rester avec une conso autour de 5l/100kms.

 

Il faut savoir que la très large majorité des journalistes ont essayé le GLC dans sa version 250d (les modèles de présentation presse étaient systématiquement des 250d), après, combien d'entre eux ont effectivement également essayé la version 220d ?, à mon avis moins de la moitié.

 

Certains (parmi ceux qui n'ont pas essayé le 220d) ont eu l'honnêteté d'écrire qu'à priori il n'y aurait pas trop de différence, les autres ont dit qu'il n'y avait pas trop de différences...

 

Moi j'ai essayé les deux (dans le GLC mais aussi dans le GLK), dans la même concession sur à peu près les même trajets (seul le temps de l'essai a différé), et je maintiens qu'en terme de ressenti, le 2143cm3 est bien différent en version 204cv/500Nm qu'en version 170cv/400Nm.

 

Bon, c'est vrai que je ne suis pas "journaliste auto" ;)

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Invité §Moe284eZ

Il faut savoir que la très large majorité des journalistes ont essayé le GLC dans sa version 250d (les modèles de présentation presse étaient systématiquement des 250d), après, combien d'entre eux ont effectivement également essayé la version 220d ?, à mon avis moins de la moitié.

 

Certains (parmi ceux qui n'ont pas essayé le 220d) ont eu l'honnêteté d'écrire qu'à priori il n'y aurait pas trop de différence, les autres ont dit qu'il n'y avait pas trop de différences...

 

Moi j'ai essayé les deux (dans le GLC mais aussi dans le GLK), dans la même concession sur à peu près les même trajets (seul le temps de l'essai a différé), et je maintiens qu'en terme de ressenti, le 2143cm3 est bien différent en version 204cv/500Nm qu'en version 170cv/400Nm.

 

Bon, c'est vrai que je ne suis pas "journaliste auto" ;)

C'est peut-être moi, soyons clairs, mais je me demande : pourquoi nous posons nous ces questions ?? Enfin, soyons honnêtes, oui, la même bagnole avec un moteur de 170cv ou de 204cv n'aura forcément pas le même rendu. Sinon, pourquoi faire 2 moteurs ? Bien sûr que 30cv de plus ça se sent, c'est évident. La prouesse est d'avoir contenu le prix pour 30cv de plus (enfin... quand même... si on ramène le coût € au nombre de cheval supplémentaire en comptant aussi la carte grise...) tout en affichant une conso identique. Donc bien entendu, si vous avez les moyens de le faire, foncez ! pourquoi nous posons nous cette question ?

Perso, j'ai fait un choix, et comme je le disais plus haut, je ne le regrette absolument pas car les 170cv proposés me suffisent amplement (même pour doubler quand c'est un peu chaud). Et pour finir, si je veux vraiment arracher, j'ai un Speed Triple de 130cv et moins de 200kg qui dort dans le garage (bon ok, je vais pas caser les poussettes et le sac de plongée sur ce truc !).

Mais comme Boella, je ne suis pas journaliste auto !!

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Si je puis me permettre, je trouve que vos conso sont difficiles à comparer puisque vous affichez:

 

1) La conso depuis le départ....donc la consommation depuis votre dernier démarrage avec la Glc (grossièrement)

2) La conso depuis la remise à 0

 

 

Tout cela dépend de trop de paramètres.

 

Il faudrait plutôt connaître la conso moyenne sur la totalité de vos kms et de préférence sur quelques milliers, celle-ci n'est pas disponible dans Connect me.

 

Je suis d'accord....

 

1) ... effectivement la conso depuis le depart n est pas forcement la meilleure indication.

2) dans ma copie "smartphone screen", la conso depuis remise a 0 est bien depuis la sortie du CC donc apres pres de 3000kms ... et je suis bien a 8.4l.

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Invité §MrZ187sh

Je suis d'accord....

 

1) ... effectivement la conso depuis le depart n est pas forcement la meilleure indication.

2) dans ma copie "smartphone screen", la conso depuis remise a 0 est bien depuis la sortie du CC donc apres pres de 3000kms ... et je suis bien a 8.4l.

 

 

 

 

Oui vous avez raison c'est bien sûr tres imparfait. Dans mon cas l'information c'est que sur un trajet de 20km avec du dénivelé, du trafic, de la route de l'autoroute et de la ville la conso est entre 5 et 7 litres ce qui me fait dire que c'est peu pour ce gabarit et 204cv. Rien de plus et rien de moins.

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Invité §ver636CJ

Conso; Command/connectivité; différence de puissance 220/250 sont a priori les seuls sujets de discussion. On tourne en fait un peu en rond ici. d'un autre côté c'est rassurant, cela signifie qu'à ce stade il n'y a pas de bug, déceptions, pb mécanique, ...

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Invité §ver636CJ

oui, je l'ai noté, je t'en remercie. C'est justement des petits posts comme celui ci, avec truc et autres astuces ou recommandations (du style "ne passez pas à coté de l'ILS) qui pourraient aider/intéresser les actuels et futurs possesseurs. Je regarde aussi avec attention toutes les photos, cela me donne l'impression d'y être déjà

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C'est peut-être moi, soyons clairs, mais je me demande : pourquoi nous posons nous ces questions ?? Enfin, soyons honnêtes, oui, la même bagnole avec un moteur de 170cv ou de 204cv n'aura forcément pas le même rendu. Sinon, pourquoi faire 2 moteurs ? Bien sûr que 30cv de plus ça se sent, c'est évident. La prouesse est d'avoir contenu le prix pour 30cv de plus (enfin... quand même... si on ramène le coût € au nombre de cheval supplémentaire en comptant aussi la carte grise...) tout en affichant une conso identique. Donc bien entendu, si vous avez les moyens de le faire, foncez ! pourquoi nous posons nous cette question ?

Perso, j'ai fait un choix, et comme je le disais plus haut, je ne le regrette absolument pas car les 170cv proposés me suffisent amplement (même pour doubler quand c'est un peu chaud). Et pour finir, si je veux vraiment arracher, j'ai un Speed Triple de 130cv et moins de 200kg qui dort dans le garage (bon ok, je vais pas caser les poussettes et le sac de plongée sur ce truc !).

Mais comme Boella, je ne suis pas journaliste auto !!

 

 

Si tu relis mon post (celui qui te fais réagir) tu constateras que si j'ai parlé de différences, jamais je n'ai écris que le 220d ne suffisait pas en condition normale de circulation, j'ai toujours dis que le 220d faisait bien le boulot dans un lourd GLC, j'ai d'ailleurs cette motorisation dans mon GLK qui fait le même poids mais qui ne bénéficie pas de la 9G et pourtant j'en suis pleinement satisfaite.

 

Les différences dont je parle (au delà des 34cv et 100Nm supplémentaires) sont plus d'ordre comportemental, le 220d est plus doux et plus rond que le 250d qui lui, est plus brutal et plus on/off (avec un violent pic de couple sur une très courte plage d'utilisation), c'est encore plus flagrant avec le GLK 250CDI vs le 220CDI, car moins lissé par la 7G.

 

Reste que la faible différence de prix (1350€) entre les deux version, est forcément un + sur le GLC (pour rappel, la différence de prix entre le GLK 220CDI et le 250CDI était, à l'époque de 5500€).

 

Je le redis donc ici, le 220d est amplement suffisant dans le GLC, d'ailleurs, celui qui veut quelques sensations (si tant est que l'on puisse parler de sensation dans un SUV) et qui ne roule pas trop, se tournera plutôt vers le 250 essence (211cv) qui en plus, est moins cher ;) (3500 balles de moins que le 250d).

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Invité §wha522Gc

@§ver636CJ J'ai détecté hier un bruit important de l'amortisseur arrière gauche. Après avoir changé de type d'amortissement (Air Body Control, de comfort à sport et retour) le bruit a disparu. Il se peut que ce soit un effet indirect de la température (-11°).

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Invité §Moe284eZ

 

Si tu relis mon post (celui qui te fais réagir) tu constateras que si j'ai parlé de différences, jamais je n'ai écris que le 220d ne suffisait pas en condition normale de circulation, j'ai toujours dis que le 220d faisait bien le boulot dans un lourd GLC, j'ai d'ailleurs cette motorisation dans mon GLK qui fait le même poids mais qui ne bénéficie pas de la 9G et pourtant j'en suis pleinement satisfaite.

 

Les différences dont je parle (au delà des 34cv et 100Nm supplémentaires) sont plus d'ordre comportemental, le 220d est plus doux et plus rond que le 250d qui lui, est plus brutal et plus on/off (avec un violent pic de couple sur une très courte plage d'utilisation), c'est encore plus flagrant avec le GLK 250CDI vs le 220CDI, car moins lissé par la 7G.

 

Reste que la faible différence de prix (1350€) entre les deux version, est forcément un + sur le GLC (pour rappel, la différence de prix entre le GLK 220CDI et le 250CDI était, à l'époque de 5500€).

 

Je le redis donc ici, le 220d est amplement suffisant dans le GLC, d'ailleurs, celui qui veut quelques sensations (si tant est que l'on puisse parler de sensation dans un SUV) et qui ne roule pas trop, se tournera plutôt vers le 250 essence (211cv) qui en plus, est moins cher ;) (3500 balles de moins que le 250d).

Et je te remercie mais j'ai bien lu.

Ma question ne portait pas sur ton post précis, mais sur les échanges que nous avons en ce moment. J'allais même plutôt dans ton sens...

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@§ver636CJ J'ai détecté hier un bruit important de l'amortisseur arrière gauche. Après avoir changé de type d'amortissement (Air Body Control, de comfort à sport et retour) le bruit a disparu. Il se peut que ce soit un effet indirect de la température (-11°).

 

 

 

Les suspensions adaptatives ont la réputation d'être fragiles, toutes marques confondues, ce qui est compréhensible si l'on s'intéresse à leur conception. N'ayant eu chez Mercedes que des suspensions classiques, je n'ai pas d'expérience personnelle à leur sujet. http://techcenter.mercedes-benz.com/fr_FR/airmatic_dc/detail.html

, et également http://m.mercedes-benz.fr/fr_FR/abc/detail.html

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Invité §Jos743rN

j'ai remonté une pb sur le joint du coffre pour sortir des sujets que tu cites ;)

 

 

Justement c'est à cause de ton lavage que le joint s'est barré ?

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Invité §Jos743rN

Les suspensions pneumatiques ont la réputation d'être fragiles, toutes marques confondues, ce qui est compréhensible si l'on s'intéresse à leur conception.

 

 

Les récentes sont plutôt fiables (pas encore lu de remontées de problèmes détectés ici ou sur d'autres forum) par contre les modèles air matic a suspattes pilotées 2005-2009 sur ML ou CLS des nids à emmerde :(

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oui, je l'ai noté, je t'en remercie. C'est justement des petits posts comme celui ci, avec truc et autres astuces ou recommandations (du style "ne passez pas à coté de l'ILS) qui pourraient aider/intéresser les actuels et futurs possesseurs. Je regarde aussi avec attention toutes les photos, cela me donne l'impression d'y être déjà

 

 

 

Ok,

 

Voici mes retours en mode pele-mele :

 

- ILS+assistant feux de route : Super pratique !!!! ... le soir et hors agglomeration tu te mets en feux de route et tu laisses la voiture gerer : le faisceau Lumineux baisse et monte de maniere bien reactive... tip top. eclairage top. (c'est un must).

- Affichage tete haute : Finalement aussi super bien : en particulier pour le guidage GPS .... tout est devant toi, et c est magique tu as l impression que les indications dont projetees 5m devant le capot et en plus ca te libere l'ecran de la voiture pour d autres informations. (nice to have car pas donne).

- Distronic plus : Il marche bien mais attention si on suit un vehicule dans un sens giratoire le GLC ne laisse pas la priorite et suit .... :-) mais une fois arretee dans la circulation (0 km/h), le GLC ne redemarre pas seul (peut etre est-ce normal...car distronic est desactive).

- Autre point sur le coffre : le compartiment en dessous est super pratique car justement quand tu as quelques courses a transporter elles sont bien emprisonnes et ne passe pas le temps a se trimbaler dans ton coffre .. un tres bon point pour moi.

 

Sinon pour l'ABC et burmester : je n'ai pas de points de comparaison avec/sans ...

 

Le Dynamic Select est vraiment extra car il te permet de "changer de voiture" en 2 secondes :-) .. confort -> sport+.

 

Enfin, moi qui suis plutot Geek ... je trouve la maitrise du command reserve a un public averti pour celui qui veut en tirer la quintessence .... car il est vrai que des fois il faut de multiples actions pour executer une tache ...

 

Connectivite : super .. 2 USB + SD + disque interne .... cela donne des dizaines de Go de stockage audio/Video ..... tiptop lorsque tu attends betement dans la voiture une petite video ou film peut etre le bienvenu.

 

 

A+

 

 

@§___788Uc

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Ok,

 

Voici mes retours en mode pele-mele :

 

- ILS+assistant feux de route : Super pratique !!!! ... le soir et hors agglomeration tu te mets en feux de route et tu laisses la voiture gerer : le faisceau Lumineux baisse et monte de maniere bien reactive... tip top. eclairage top. (c'est un must).

- Affichage tete haute : Finalement aussi super bien : en particulier pour le guidage GPS .... tout est devant toi, et c est magique tu as l impression que les indications dont projetees 5m devant le capot et en plus ca te libere l'ecran de la voiture pour d autres informations. (nice to have car pas donne).

- Distronic plus : Il marche bien mais attention si on suit un vehicule dans un sens giratoire le GLC ne laisse pas la priorite et suit .... :-) mais une fois arretee dans la circulation (0 km/h), le GLC ne redemarre pas seul (peut etre est-ce normal...car distronic est desactive).

- Autre point sur le coffre : le compartiment en dessous est super pratique car justement quand tu as quelques courses a transporter elles sont bien emprisonnes et ne passe pas le temps a se trimbaler dans ton coffre .. un tres bon point pour moi.

 

Sinon pour l'ABC et burmester : je n'ai pas de points de comparaison avec/sans ...

 

Le Dynamic Select est vraiment extra car il te permet de "changer de voiture" en 2 secondes :-) .. confort -> sport+.

 

Enfin, moi qui suis plutot Geek ... je trouve la maitrise du command reserve a un public averti pour celui qui veut en tirer la quintessence .... car il est vrai que des fois il faut de multiples actions pour executer une tache ...

 

Connectivite : super .. 2 USB + SD + disque interne .... cela donne des dizaines de Go de stockage audio/Video ..... tiptop lorsque tu attends betement dans la voiture une petite video ou film peut etre le bienvenu.

 

 

A+

 

 

Je rajoute egalement comme un MUST la memorisation des sieges si le vehicule est amene a etre conduit par Monsieur, Madame et X. ....

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Et je te remercie mais j'ai bien lu.

Ma question ne portait pas sur ton post précis, mais sur les échanges que nous avons en ce moment. J'allais même plutôt dans ton sens...

 

 

Pas de problème mon ami, mais comme tu avais pris mon post comme support , j'ai pensé (à tort apparemment) que tu n'avais pas compris ma position.

 

Il est vrai que, comme j'ai souvent ici, fais la "promo" du 250d (uniquement par rapport à la faible différence de prix avec le 220d), mon discours a pu être mal interprété.

 

Donc aucune inquiétude pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent prendre cette version, le 170cv diesel, convient parfaitement à la philosophie d'un SUV comme le GLC car il a une "arme secrète", la 9G-Tronic.

 

Après si les moyens le permettent, le 250d sera plus performant c'est un fait, mais aussi moins doux.

 

Bref, on est d'accord ;)

 

CDT

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Je vois bien que tu ne captes pas. Le classement repose sur des critères de sécurité, et il est espagnol, je n'y peux rien. J'ai repris les critères en les traduisant pour bien montrer que ces critères étant dûs à la conception du véhicule et aux apports de solutions sécuritaires, on pouvait considérer qu'ils étaient valables pour la classe A aussi.

Exemple : collision avec piéton, où on prend en compte l'angle de calandre, l'amortissement sur le capot... Etc.

Difficile de séparer Q30 et classe A.

Quant à botter en touche, je l'ai fait 27 ans, mais que sur un terrain !

 

 

 

Désolé, j'avais cru lire : " Parce que la q30 est une classe A qu'Infiniti relooke" ;)

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Si je puis me permettre, je trouve que vos conso sont difficiles à comparer puisque vous affichez:

 

1) La conso depuis le départ....donc la consommation depuis votre dernier démarrage avec la Glc (grossièrement)

2) La conso depuis la remise à 0

 

 

Tout cela dépend de trop de paramètres.

 

Il faudrait plutôt connaître la conso moyenne sur la totalité de vos kms et de préférence sur quelques milliers, celle-ci n'est pas disponible dans Connect me.

 

 

Sur mon GLK il y a deux "remise à zéro" différentes possibles indépendantes l'une de l'autre, je peux donc avoir un aperçu de la conso depuis la mise ne circulation de mon auto (7.4L/100) et aussi un aperçu, par exemple, depuis le dernier plein et bien sûr, la conso depuis le dernier trajet (qui est d'un intérêt limité à part lors de long voyage).

 

Il suffit donc d'utiliser l'une des deux possibilités de remise à zéro (la A par exemple) pour avoir une visibilité à long terme (en gardant la B pour avoir un aperçu sur un trajet précis et/ou plus court).

 

A moins que le GLC ne dispose que d'une seule remise à zéro, dans ce cas, il faut choisir :)

 

Mais je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'une conso se mesure réellement sur plusieurs milliers de km (encore faut-il les avoir au compteur, ce qui n'est pas le cas des tout nouveau proprios).

 

Le forum regorge de conso réalisée sur de très court kilométrage, ce qui n'a, en soi, pas de réelle valeur.

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Bon pour ma part je n'aime pas les couleurs extérieures claires en général... Mais là je reconnais que ta voiture est superbe.

J'aime beaucoup le fait que le toit panoramique et les vitres sur-teintées contrastent aussi l'extérieur en noir/blanc.

Et je suis jaloux du volant à méplat malheureusement pas disponible dans ma finition...

Bravo, super config.

 

Merci beaucoup Mr Zo,j'ai longtemps hésité à le prendre en noir,mais finalement je regrettes pas mon choix :non:

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Invité §Thi201qF

 

 

Désolé, j'avais cru lire : " Parce que la q30 est une classe A qu'Infiniti relooke" ;)

 

ben, c'est aussi ça. On part de la classe A qui aurait pu être citée dans le test, et on la relooke pour le plus grand plaisir des 4 acheteurs hispaniques de Q30 dont les noms viennent de sortir :

Angela Goshn

Carlito Goshn

Maria Carmen Lourdes Goshn

Miguel Sanchez ( là, j'avoue ma grande honte, je n'ai aucune information mais j'envoie ma tatie de Zarragoza enquêter de suite)

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Invité §ms_186ja

Sur mon GLK il y a deux "remise à zéro" différentes possibles indépendantes l'une de l'autre, je peux donc avoir un aperçu de la conso depuis la mise ne circulation de mon auto (7.4L/100) et aussi un aperçu, par exemple, depuis le dernier plein et bien sûr, la conso depuis le dernier trajet (qui est d'un intérêt limité à part lors de long voyage).

 

Il suffit donc d'utiliser l'une des deux possibilités de remise à zéro (la A par exemple) pour avoir une visibilité à long terme (en gardant la B pour avoir un aperçu sur un trajet précis et/ou plus court).

 

A moins que le GLC ne dispose que d'une seule remise à zéro, dans ce cas, il faut choisir :)

 

Mais je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'une conso se mesure réellement sur plusieurs milliers de km (encore faut-il les avoir au compteur, ce qui n'est pas le cas des tout nouveau proprios).

 

Le forum regorge de conso réalisée sur de très court kilométrage, ce qui n'a, en soi, pas de réelle valeur.

 

 

 

GLK (ici c'est pour GLC) :buzz:

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