Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015-2022)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jea064xS

merci tu me confortes dans mes options j'ai en plus pris l'option lecture tête haute : j'aimerais avoir des avis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giv433ai

Bonsoir,

 

allez pour faire rever.

Ce soir retour au bercail, de nuit, par les petites routes de la Manche, feuilles mortes, tracteurs, pluie, vent, plus bcp de circulation, bref la totale !

Le SUV est impérial, ça bouge pas, ça roule comme sur des rails, tellement en sécurité qu'on se retrouve vite à +110km/h sur des petites routes de campagne. L'IlS un vrai confort, indispensable. Quelques freinages appuyés, ça freine mais c'est encore un peu mou, rodage des plaquettes ? Et puis il manque le frein moteur. Quelques a coups en renvoyant les gaz pour doubler des camions, par contre la puissance est là sans enfoncer la pédale à fond, rodage oblige là-aussi, encore 500Km !

Un petit couac avec le GPS, demandé Retour domicile, impecc commande validée, sauf que "domicile" c'était la concession. Je croyais pourtant avoir réglé cela.

Temoin de réserve allumé après 750 km pour un plein normal sans chercher à remplir à fond, 10 l de plus cela aurait été sympa. Moyenne de conso 7.1l

Elle a du se bouffer un max de boue. J'aurai la surprise demain matin. A moins quelle ne soit "Scochtgard"...

A suivre

 

 

Merci

Sympa ton compte rendu.

Avec l'ILS, les voitures en face ne sont pas éblouies?

Tes 7.1l de consommation: sur quel type de routes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea036Mw

Pour remplacer le tirefit car pas de roue galette sur le GLC il faudrait donc :

- prendre des jantes 19 pouces valeur mini 500 euros au lieu des 18 pouces d origine

- prendre l option run flat a 350 euros

- et passer donc a 143 gr de CO2 soit un malus de 500 euros.

Total 1350 euros de surcout.

N y a t il pas une autre solution?

merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom873Ma

Pour remplacer le tirefit car pas de roue galette sur le GLC il faudrait donc :

- prendre des jantes 19 pouces valeur mini 500 euros au lieu des 18 pouces d origine

- prendre l option run flat a 350 euros

- et passer donc a 143 gr de CO2 soit un malus de 500 euros.

Total 1350 euros de surcout.

N y a t il pas une autre solution?

merci a vous.

 

 

Peut être monter à postériori des run flat sur les 18"?

Après les run flat..... c'est vraiment à éviter si possible... (je ne vais pas lancer un HS sur les run flat...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Bonjour à tous.

 

Je me permet d'intervenir dans vos échanges juste pour vous signaler tant que le sujet débattu (en l'occurrence il s'agit ici de problèmes de rejets et taxes malus concernant vos GLC) est en rapport direct avec l'intitulé du topic officiel, je ne peux interdire les membres de FA d'en parler même sur 50 pages, en outre le sujet en question semble intéresser la plupart des futurs acquéreurs de GLC qui passent par ici donc le sujet à bel et bien sa place dans les discussions autour de ce véhicule.

 

Malgré tout pour ceux qui ne sont pas/plus intéressés par ce sujet ne faites pas d'alerte modérateur car je ne pourrai rien faire, il ne s'agit pas d'un HS car ce point est aussi important que la configuration, les comptes rendus de conduite, et les delais de livraison pour de nombreux futurs propriétaires. Je vous conseille plutôt d'essayer de relancer le débat sur un autre sujet de facon courtoise et sans agressivité.

 

Merci à tous et bon débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle038Em

je viens de croise un glc "le permeir sur la route" en gris TENORITE,

la couleur en vrai ne m'a pas emballé du tout.

je l'ai trouvé fade et tirant sur le bleu, pas à mon gout du tout, j'espere ne pas avoir la meme deception avec le gris SELENITE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baf458Tw

je viens de croise un glc "le permeir sur la route" en gris TENORITE,

la couleur en vrai ne m'a pas emballé du tout.

je l'ai trouvé fade et tirant sur le bleu, pas à mon gout du tout, j'espere ne pas avoir la meme deception avec le gris SELENITE

 

 

Intéressant, j'ai longtemps tergiversé entre le Tenorite et le Selenite pour finalement prendre le Selenite bien qu'en terme de couleur "brute", je trouve le tenorite + sympa (mais vu que sur d'autres modèles de la gamme) mais aussi plus foncé donc peut être + salissant...

Le GLC, je l'ai vu (et essayé) en selenite, il est joli !

 

Je ne sais pas quelle est la météo chez toi aujourd'hui, mais est-ce que le tenorite n'est pas plus à son avantage avec un ciel clair et une belle lumière ? ici c'est tout gris et il pleuviote :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle038Em

effectivement j'aurai pu préciser que le temps est plutot grisonnant,

moi aussi j'ai hésité entre les deux gris pour au final choisir le SELENITE malgré un certain flou autour de cette couleur chez mon CC pas d'échantillon, pas d'autres modeles à me presenter et une vue pas tres realiste sur le configurateur!!!

pour en revenir au TENORITE aperçu aujourd'hui j'ai vraiment trouvé qu'il tirait trop sur le bleu...

Apres les gouts et les couleurs heins :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle038Em

je valide

toujours est il que l'on n'en croise pas beaucoup sur la route et pourtant je roule et pas que en idf

au faite quelqu'un sait si la recharge du tel se fait par branchement classique ou uniquement en le posant à un endroit precis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est bien d'accord que sur le configurateur, le selenite est dég...lasse ! :pouah:

 

 

 

On est surtout d'accord que les couleurs de carrosserie sur le configurateur sont très loin du résultat final (mention spéciale au Sélénite qui est une catastrophe en terme de "restitution"), à l'exception peut-être du noir et du blanc (et encore !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle038Em

Je viens de voir la démo d'ouverture du coffre avec le pied (sans contact) et cela à l'air super pratique!!!

Surtout pour moi en bon commercial j'ai toujours les bras chargés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est décidé pas de GLC pour moi

 

j ai fait deux concessions et j'attend toujours de leurs nouvelles concernant la reprise de mon évoque si je le rentre le jour même de la commande. (il y aura trois semaines mardi) et par principe je ne téléphone pas, étant un client potentiel j'attend !

 

Les faux échappements je trouve cela dommage pour une marque comme Mercedes ( ils sont vrais sur le 250 essence )

 

L'habitude d'un écran tactile non dispo chez eux

 

Le bruit de boite, transmission, secousses lors de l'essais sur route.

 

et le flou sur la consommation du 250 essence .

 

Dommage car il me plaisait beaucoup et la remise de 8% correcte.

 

De ce fait je prend le risque d'attendre la sortie du F-pace vu qu'il fait 6 cm de plus que le glc et que la porte de mon garage est non débordante ( le GLC rentre assez facilement, donc bien échu )

 

Bonne route avec votre GLC et merci pour tout les renseignements que j'ai trouvé sur votre forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea064xS

Voilà c'est décidé pas de GLC pour moi

 

j ai fait deux concessions et j'attend toujours de leurs nouvelles concernant la reprise de mon évoque si je le rentre le jour même de la commande. (il y aura trois semaines mardi) et par principe je ne téléphone pas, étant un client potentiel j'attend !

 

Les faux échappements je trouve cela dommage pour une marque comme Mercedes ( ils sont vrais sur le 250 essence )

 

L'habitude d'un écran tactile non dispo chez eux

 

Le bruit de boite, transmission, secousses lors de l'essais sur route.

 

et le flou sur la consommation du 250 essence .

 

Dommage car il me plaisait beaucoup et la remise de 8% correcte.

 

De ce fait je prend le risque d'attendre la sortie du F-pace vu qu'il fait 6 cm de plus que le glc et que la porte de mon garage est non débordante ( le GLC rentre assez facilement, donc bien échu )

 

Bonne route avec votre GLC et merci pour tout les renseignements que j'ai trouvé sur votre forum

 

 

je suis entièrement d'accord avec toi sur les sorties d'échappement .pas digne de Mercédès . mais je ne suis pas d'accord avec toi sur le bruit de boite : j'ai essayé un 250d (1h environ) sur chemin/route et autoroute aucun bruit de boite passage des vitesses souples fluides sans secousses.

le GLC est également étonnant sur le plan de l'insonorisation et du confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam603fB

appel de mon concessionnaire a 17h.Il m attends avec mon vehicule demain matin.Youpii :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est décidé pas de GLC pour moi

 

j ai fait deux concessions et j'attend toujours de leurs nouvelles concernant la reprise de mon évoque si je le rentre le jour même de la commande. (il y aura trois semaines mardi) et par principe je ne téléphone pas, étant un client potentiel j'attend !

 

Les faux échappements je trouve cela dommage pour une marque comme Mercedes ( ils sont vrais sur le 250 essence )

 

L'habitude d'un écran tactile non dispo chez eux

 

Le bruit de boite, transmission, secousses lors de l'essais sur route.

 

et le flou sur la consommation du 250 essence .

 

Dommage car il me plaisait beaucoup et la remise de 8% correcte.

 

De ce fait je prend le risque d'attendre la sortie du F-pace vu qu'il fait 6 cm de plus que le glc et que la porte de mon garage est non débordante ( le GLC rentre assez facilement, donc bien échu )

 

Bonne route avec votre GLC et merci pour tout les renseignements que j'ai trouvé sur votre forum

 

 

J'imagine que si tu t’intéresse de près à la conso du 250 essence, c'est que tu n'es pas directement impacté par les faux échappements des modèles diesel ;) .

 

L'écran tactile est, certes très pratique, mais l'implantation de l'écran dans le GLC ne s'y prête pas vraiment.

 

Je ne ferais pas de commentaires sur le bruit et les secousses de transmission dont tu parles, car je ne les ai pas ressenti du tout, alors peut-être que tu es mal tombé ou peut-être que je suis bien tombée, à voir avec ceux qui ont "touché" leur auto.

 

La reprise de ton auto, là effectivement c'est pas cool, après tu peux toujours te tourner vers un autre CC qui aura plus "faim" ou encore, passer par le marché de l'occasion et vendre ton auto par toi même (tu en tireras sûrement un peu plus, l'Evoque étant assez "prisé").

 

Après tu peux aussi, comme cela semble se dessiner, te tourner vers une autre auto en croisant les doigts pour que le "service" soit de meilleur qualité.

 

Les principes, comme les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

appel de mon concessionnaire a 17h.Il m attends avec mon vehicule demain matin.Youpii :love:

 

 

Ca va être un bon W-E alors !

 

N'hésite pas à nous faire un CR (en nous parlant éventuellement de cette histoire de bruits/à-coups de transmission si tu les ressent également).

 

Enjoy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle038Em

appel de mon concessionnaire a 17h.Il m attends avec mon vehicule demain matin.Youpii :love:

 

 

Super!!!

il annonce un beau we tu vas pouvoir en profiter et je l'espère nous en faire profiter par la meme occasion avec un débrief

tu vas recevoir quel modèle (désolé j'ai pas remonté le fil des messages pour voir si tu l'avais déjà annoncé) avec quelle config

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ran507OZ

Les livraisons vont aller bon train, et les échanges aussi... Profitez bien... Ça serait sympa que chaque participant signe ses messages de façon automatique avec sa motorisation et options principales genre "air body control" par exemple , reçu ou prévu pour... Est ce réalisable et comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baf458Tw

Voilà c'est décidé pas de GLC pour moi

 

j ai fait deux concessions et j'attend toujours de leurs nouvelles concernant la reprise de mon évoque si je le rentre le jour même de la commande. (il y aura trois semaines mardi) et par principe je ne téléphone pas, étant un client potentiel j'attend !

 

Les faux échappements je trouve cela dommage pour une marque comme Mercedes ( ils sont vrais sur le 250 essence )

 

L'habitude d'un écran tactile non dispo chez eux

 

Le bruit de boite, transmission, secousses lors de l'essais sur route.

 

et le flou sur la consommation du 250 essence .

 

Dommage car il me plaisait beaucoup et la remise de 8% correcte.

 

De ce fait je prend le risque d'attendre la sortie du F-pace vu qu'il fait 6 cm de plus que le glc et que la porte de mon garage est non débordante ( le GLC rentre assez facilement, donc bien échu )

 

Bonne route avec votre GLC et merci pour tout les renseignements que j'ai trouvé sur votre forum

 

 

Etonnant cette remarque de bruit et secousse sur la boite...deja la 7g tro que j'ai sur ma C etait plus que raisonnable mais l'essai du GLC avec la 9g tro me fait dire que ca s'est ameliore...ton essai etait sur un vehicule essence ou mazout ?

Ou alors l'evoque est encore superieur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo9734xj

Bonsoir,

 

allez pour faire rever.

Ce soir retour au bercail, de nuit, par les petites routes de la Manche, feuilles mortes, tracteurs, pluie, vent, plus bcp de circulation, bref la totale !

Le SUV est impérial, ça bouge pas, ça roule comme sur des rails, tellement en sécurité qu'on se retrouve vite à +110km/h sur des petites routes de campagne. L'IlS un vrai confort, indispensable. Quelques freinages appuyés, ça freine mais c'est encore un peu mou, rodage des plaquettes ? Et puis il manque le frein moteur. Quelques a coups en renvoyant les gaz pour doubler des camions, par contre la puissance est là sans enfoncer la pédale à fond, rodage oblige là-aussi, encore 500Km !

Un petit couac avec le GPS, demandé Retour domicile, impecc commande validée, sauf que "domicile" c'était la concession. Je croyais pourtant avoir réglé cela.

Temoin de réserve allumé après 750 km pour un plein normal sans chercher à remplir à fond, 10 l de plus cela aurait été sympa. Moyenne de conso 7.1l

Elle a du se bouffer un max de boue. J'aurai la surprise demain matin. A moins quelle ne soit "Scochtgard"...

A suivre

 

bonsoir

moi aussi le "domicile" sur le gps etait reglé a l'adresse du CC...

 

pour vous eviter de chercher comment la modifier dans la navi :

parametre/mes données/changer ,modifier mon domicile

 

yo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai essayé un GLC en 170 cv la semaine dernière, venant d'un Tiguan DSG7 j'ai été désagréablement surpris par les passages de rapport. (à-coups)

L'essai a été très court car il était en réserve et j'ai voulu tester avant tout la motorisation sur voie rapide. Je pense retourner l'essayer mais en attendant est-ce que vous avez vous aussi ce ressenti ? (pour ceux qui ont eu une DSG double embrayage)

 

Sinon j'ai trouvé le 170 cv avare en sensation du fait du confort intérieur. Pourtant le compteur monte vite !

Du coup vu l'écart de prix j'ai fait une config en 200 cv :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Etonnant cette remarque de bruit et secousse sur la boite...deja la 7g tro que j'ai sur ma C etait plus que raisonnable mais l'essai du GLC avec la 9g tro me fait dire que ca s'est ameliore...ton essai etait sur un vehicule essence ou mazout ?

Ou alors l'evoque est encore superieur....

Oui j ai été saisi avec le bruit de transmission le jours de l'essais du GLC 220 CDi, d'ailleurs j'ai demandé sur ce forum si d'autres que moi avaient eu la même sensation et étonnamment plusieurs d'entre vous avaient le même ressenti, d'autres pas

 

 

boella

Le premier but pour moi était de trouver un bon et beau véhicule prés de chez moi, en effet j'ai 70 ans et j'en avais un peu marre de me taper 50 bornes pour aller en concession, malgré une grande satisfaction de leurs prestations, je me suis donc tourné vers Mercedes qui est a 5km de chez moi, et après le premier essais infructueux , je me suis dirigé vers une autre concession à 15 km, aussi décevante, il faut savoir aussi que de nombreuses concessions de notre région appartiennent au même investisseur .

 

en plus dans la première concession je viens de voir qu'ils ont 5 GLC de stock, et ils ne m'ont fait aucune proposition dans ce sens alors que deux d'entre eux me convenaient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giv433ai

Une question à ceux qui ont testé l'ILS:

 

Je crois comprendre que le système réduit sa puissance lumineuse, ou modifie son faisceau, quand il détecte une lumière en face. C'est ça?

 

Mais quid quand on rattrape une voiture par l'arrière ou qu'on croise un véhicule avec des feux faibles (ça arrive dans les campagnes de croiser des vieilles bagnoles ou des 2 roues avec des phares asthmatiques ) C'est dangeureux de les éblouir avec des phares surpuissants. Je suppose qu'on passe en code manuellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom873Ma

Une question à ceux qui ont testé l'ILS:

 

Je crois comprendre que le système réduit sa puissance lumineuse, ou modifie son faisceau, quand il détecte une lumière en face. C'est ça?

 

Mais quid quand on rattrape une voiture par l'arrière ou qu'on croise un véhicule avec des feux faibles (ça arrive dans les campagnes de croiser des vieilles bagnoles ou des 2 roues avec des phares asthmatiques ) C'est dangeureux de les éblouir avec des phares surpuissants. Je suppose qu'on passe en code manuellement?

 

 

Ce dont tu parles n'est pas l'ILS mais l'"assistant feux de route plus" qui gère les plein phares

Et pour répondre à tes questions: aucun soucis tout se gère très bien. Il y a une caméra qui détecte les autres véhicule et qui coupe les pleins phares que cela soit en face ou par l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 814fM

J'ai l'assistant feux de route sur mon Evoque et ce système n'est pas aussi performant que l'oeil humain. En sommet de côte par exemple, il n'anticipe pas l'arrivée d'un véhicule en face que l'on devine par le halo des phares. Résultat : un petit coup de plein phare qui n'est pas toujours bien accueilli... Idem pour les véhicules qui précèdent et qui sont à une distance assez éloignée mais quand même suffisamment proche pour être gênés par des pleins phares. Il m'arrive fréquemment de reprendre le contrôle en manuel.

Je ne suis pas sûr de prendre l'option sur le GLC, à moins que ce système soit plus efficace chez MB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom873Ma

J'ai l'assistant feux de route sur mon Evoque et ce système n'est pas aussi performant que l'oeil humain. En sommet de côte par exemple, il n'anticipe pas l'arrivée d'un véhicule en face que l'on devine par le halo des phares. Résultat : un petit coup de plein phare qui n'est pas toujours bien accueilli... Idem pour les véhicules qui précèdent et qui sont à une distance assez éloignée mais quand même suffisamment proche pour être gênés par des pleins phares. Il m'arrive fréquemment de reprendre le contrôle en manuel.

Je ne suis pas sûr de prendre l'option sur le GLC, à moins que ce système soit plus efficace chez MB.

 

Le système de Mercedes est largement plus performant et réactif que celui de Land Rover (J'ai aussi un Evoque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did300UF

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un aurait déjà reçu sa Glc avec l'ABC ? Et si oui, quand l'avait il commandée ?

Je rentre mi-novembre de l'étranger et j'ai comme un presentiment que ma Glc ne sera toujours pas disponible alors que commandée en juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'assistant feux de route sur mon Evoque et ce système n'est pas aussi performant que l'oeil humain. En sommet de côte par exemple, il n'anticipe pas l'arrivée d'un véhicule en face que l'on devine par le halo des phares. Résultat : un petit coup de plein phare qui n'est pas toujours bien accueilli... Idem pour les véhicules qui précèdent et qui sont à une distance assez éloignée mais quand même suffisamment proche pour être gênés par des pleins phares. Il m'arrive fréquemment de reprendre le contrôle en manuel.

Je ne suis pas sûr de prendre l'option sur le GLC, à moins que ce système soit plus efficace chez MB.

 

 

En même temps, c'est déjà pas mal qu'elle différencie un lampadaire d'un phare de voiture..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giv433ai

 

Ce dont tu parles n'est pas l'ILS mais l'"assistant feux de route plus" qui gère les plein phares

Et pour répondre à tes questions: aucun soucis tout se gère très bien. Il y a une caméra qui détecte les autres véhicule et qui coupe les pleins phares que cela soit en face ou par l'arrière

 

 

Merci pour tes précisions. Cà a l'air très efficace!

Mais l'assistant feu de route est en série? Ou bien sur quelle finition? Et qu'elle est la différence avec l'ILS?

 

:lol: .... Les Français veulent savoir ... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...