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[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015-2022)


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Messages recommandés

Invité §dji866aM

Bonjour à tous,

 

Je vais passer commande demain de mon GLC 220d Fascination.

J'hésite sur 2 ou 3 options, j'aimerais votre avis avant de me décider :

 

- Intelligent light system : cette option en vaut-elle vraiment la peine pour ceux qui l'ont déjà essyée sur d'autres modèles ? Sachant que la finition fascination inclue déjà les phares full led

- Le pack assistance à la conduite : est-ce qu'au final on fini pas par désactiver tous ces assistants de sécurité ? est-ce que ca sonne pas dans tous les sens ? Je suis un peu sceptique sur toutes ces assistances à la conduite, j'aimerais savoir si certain d'entre vous ont déjà un retour ?

- Le système audio Burnester... J'ecoute beaucoup de musique, mais lors de l'essai j'ai trouvé que la sono de série était plutôt pas trop mal, et surtout la voiture bien insonorisée. Je m'interroge sur la pertinence de mettre 1000€ pour un meilleur son...

- la peinture métallisée... 1000€ je trouve ça franchement abusé. Pour vous c'est essentiel une peinture métalisée ? Sachant que je vais le prendre noir

 

Voilà voilà,

 

Livraison 15 mars ! put*** c'est long !

 

 

 

Bonjour,

 

- Pour l'ILS tout dépend de votre utilisation. Si vous faites que de la ville, s'est pas super utile. Par contre en dehors s'est vraiment génial et très efficace. Même pour l'autoroute s'est très agréable, car la voiture éclair jusqu'au feux de la voiture qui vous précède, la voiture est presque toujours en feux de route sans gêner les autres usagers. (attention pas oublier de prendre l'assistant feux de routes avec l'ILS).

- Le pack assistance s'est selon votre goût. Toutes les assistances marche très bien, après il y a ceux qui aime ou pas. Moi je suis pas fan.

- Le burmester marche très bien, mieux que le système de base. Mais si le système de base vous va, pourquoi prendre le burmester!?

- Pour moi la peinture métal est obligatoire, vieilli mieux je pense. On voit moins les petites rayes et autres imperfections.

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Je reviens de la CC où ils ont reçu un 250d Noir métal, je suis allé faire un tour avec

 

Il est vraiment magnifique et très classe en noir!!

 

Quand au moteur j'ai beaucoup aimé le 250d, on sent vraiment la différence avec le 220d, beaucoup plus de puissance et de couple.

 

Bref il ne me reste qu'a attendre un peu moins de un mois

 

 

A l'époque (lorsque j'ai commandé mon GLK 220CDI) j'avais eu l'occasion de conduire les deux (220/250CDI), effectivement la différence était nette, les 34cv et surtout les 100Nm en plus, changeaient tout en accélérations et surtout en reprises, même si l'ensemble était un peu plus "brutal" que le 220CDI.

 

J'imagine qu'avec la 9G-Tronic, ça doit être un peu plus "progressif" et "civilisé", d'autant que la différence de prix (1350 balles) est elle, vraiment "douce" ;)

 

A noter que cette version ne peut être "compatible" avec les jantes par 19 ou 20, si l'on veut rester à 129G.

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Invité §tom873Ma

 

A l'époque (lorsque j'ai commandé mon GLK 220CDI) j'avais eu l'occasion de conduire les deux (220/250CDI), effectivement la différence était nette, les 34cv et surtout les 100Nm en plus, changeaient tout en accélérations et surtout en reprises, même si l'ensemble était un peu plus "brutal" que le 220CDI.

 

J'imagine qu'avec la 9G-Tronic, ça doit être un peu plus "progressif" et "civilisé", d'autant que la différence de prix (1350 balles) est elle, vraiment "douce" ;)

 

A noter que cette version ne peut être "compatible" avec les jantes par 19 ou 20, si l'on veut rester à 129G.

 

 

On se rejoint totalement sur le choix évident du 250d vu le peu qu'il y a à rajouter par rapport au 220d... et la grosse différence de puissance et couple pour un même malus de base

Je respecte totalement le choix du 220d mais il n'empêche quiil est pour moi peu compréhensible, notamment et surtout en terme de revente!

Mais bon je ne veux pas relancer le débat qui n'a pas lieu d'être puisque chacun est libre de ses choix et l'important est de se faire plaisir

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Bonjour à tous,

 

Je vais passer commande demain de mon GLC 220d Fascination.

J'hésite sur 2 ou 3 options, j'aimerais votre avis avant de me décider :

 

- Intelligent light system : cette option en vaut-elle vraiment la peine pour ceux qui l'ont déjà essyée sur d'autres modèles ? Sachant que la finition fascination inclue déjà les phares full led

- Le pack assistance à la conduite : est-ce qu'au final on fini pas par désactiver tous ces assistants de sécurité ? est-ce que ca sonne pas dans tous les sens ? Je suis un peu sceptique sur toutes ces assistances à la conduite, j'aimerais savoir si certain d'entre vous ont déjà un retour ?

- Le système audio Burnester... J'ecoute beaucoup de musique, mais lors de l'essai j'ai trouvé que la sono de série était plutôt pas trop mal, et surtout la voiture bien insonorisée. Je m'interroge sur la pertinence de mettre 1000€ pour un meilleur son...

- la peinture métallisée... 1000€ je trouve ça franchement abusé. Pour vous c'est essentiel une peinture métalisée ? Sachant que je vais le prendre noir

 

Voilà voilà,

 

Livraison 15 mars ! put*** c'est long !

 

 

 

-L'ILS: très bien... à condition de rouler beaucoup de nuit, dans le cas contraire, le full led suffit amplement.

 

-Le pack assistance à la conduite: les fonctionnalités sont efficaces certes... mais beaucoup trop intrusives et elles enlèvent beaucoup de "sensation" de conduite à mon goût.

 

-Le système audio Burmester: très efficace aussi... à condition d'utiliser une "source" de bonne qualité, ce qui n'est pas mon cas car j'utilise essentiellement des fichiers très compressés, de plus la sono de base n'est pas mal du tout.

 

-La peinture métal...difficile de donner un avis sur un poste si subjectif

 

Moi perso, j'aime bien le pack Off-Road, il offre beaucoup de fonctionnalités/réglages, il réhausse le GLC de 20mm et en plus il a un look très sympa (pare-chocs avant/arrière).

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Invité §Dim151yJ

glc1_1015.jpg

 

Bonjour à tous,

 

je vais faire court, pas vraiment :oops:

 

Pour les photos on attendra du beau temps, ici, il pleut, il vente, il caille...Toute mouillée la belle auto qui était bien au sec dans le grand garage où habite des Mrs qui ont toujours toujours le sourire.

Pour resituer mes compétences automobiles, je roule en Berlingo qui est mieux équipé que la voiture (de dulcinée) du dimanche, la B200 qu'on a changé pour la GLC. La B200 de 2006, l’équipement est au niveau d'une 4L avec la clim, mais loi de Moore oblige pour 2/3 affichages à sur un minuscule ecran, on vous parlait, à l'époque, d'un ordinateur de bord, svp M. !

Prise en main, rapide, 1H, vu la complexité de l'engin. Entre les boutons, les reglages par l'interface, la molette grrrr... . "On se reverra pour tout finaliser" qu'il a dit le gars "quand j'aurai reçu votre bac de coffre, pour mettre les bottes sans salir la moquette noire."

 

On a tout de fait un petit essai de Partronic, c'est vrai que c'est bluffant. Là où on l'a logée je n'aurai même pas essayé, le gars de la conc serrait un peu les fesses. Comme il dit soulagé, "on n'a pas touché hein !" Mais les pneus c'est pas pareil, ça crisse.

 

Retour @home 45 km tranquille, comme sur des rails, les multi assistances rendant la conduite aseptisée. Le truc du volant qui broute m'a permis de voir que je conduis comme un blaireau...;o)) Silence, ambiance feutrée, radio impec, confort presque paradoxale : l'amortissement est raide mais les bosses sont bien amorties. Ca ne se dandine pas comme le X3, pas de bruit d'air comme le X3 et j'ai plus de place pour mes jambes et pour mon bide que dans le Q5. Dommage qu'il y ai cette si grosse console central centrale, on peut pas conduire les jambes écartées. Pfff... on ne se moque pas, mais avant le Berlingo j'avais un Scudo, quel bonheur de pouvoir conduire avec une jambe quasi côté passager !

 

Si un truc à ceux qui parlaient du coffre, il est vraiment ridicule effectivement pour un véhicule aussi encombrant. Quelle connerie de ne pas avoir fait comme dans la B200 où le fond du coffre avait 2 positions haute et basse. Je sais pas c eque je vais mettre la dessous mais il y a de la place...de perdue. Surtout que j'avais demandé une vraie roue de secours. Vi, vi qu'il avait dit le gars et puis là j'ai des "runflat". L'option est payante mais j'en veux pas...Je ferai des photos plus tard de l'intérieur.

Bon quand il fera plus beau, quand j'aurai RTFM, que j'ai d'ailleurs sur le smartphone, à l'ecran, sur papier et que je vais mettre sur le PC, quand mon "Connect Me" sera activé j'espère qu'il ne va pas encore me demander des sous, la gars qui sourit, et quand j'aurais un peu plus roulé. Je serai plus précis, moins dans l'enthousiasme de celui qui ouvre son cadeau, je pourrai alors répondre à toutes les questions existentielles que vous vous posez.

Dernière précison, comme il n’avait pas été capable de me trouver ne serait-ce qu'un échantillon de gris Sélénite, je n'avais jamais vu cette couleur en dehors de mon écran. C'est bien ce que je voulais, pas trop foncé, pas trop gris clair/gris métallisé que je trouvais daté.

 

A+

 

 

 

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glc1_1015.jpg

 

Bonjour à tous,

 

je vais faire court, pas vraiment :oops:

 

Pour les photos on attendra du beau temps, ici, il pleut, il vente, il caille...Toute mouillée la belle auto qui était bien au sec dans le grand garage où habite des Mrs qui ont toujours toujours le sourire.

Pour resituer mes compétences automobiles, je roule en Berlingo qui est mieux équipé que la voiture (de dulcinée) du dimanche, la B200 qu'on a changé pour la GLC. La B200 de 2006, l’équipement est au niveau d'une 4L avec la clim, mais loi de Moore oblige pour 2/3 affichages à sur un minuscule ecran, on vous parlait, à l'époque, d'un ordinateur de bord, svp M. !

Prise en main, rapide, 1H, vu la complexité de l'engin. Entre les boutons, les reglages par l'interface, la molette grrrr... . "On se reverra pour tout finaliser" qu'il a dit le gars "quand j'aurai reçu votre bac de coffre, pour mettre les bottes sans salir la moquette noire."

 

On a tout de fait un petit essai de Partronic, c'est vrai que c'est bluffant. Là où on l'a logée je n'aurai même pas essayé, le gars de la conc serrait un peu les fesses. Comme il dit soulagé, "on n'a pas touché hein !" Mais les pneus c'est pas pareil, ça crisse.

 

Retour @home 45 km tranquille, comme sur des rails, les multi assistances rendant la conduite aseptisée. Le truc du volant qui broute m'a permis de voir que je conduis comme un blaireau...;o)) Silence, ambiance feutrée, radio impec, confort presque paradoxale : l'amortissement est raide mais les bosses sont bien amorties. Ca ne se dandine pas comme le X3, pas de bruit d'air comme le X3 et j'ai plus de place pour mes jambes et pour mon bide que dans le Q5. Dommage qu'il y ai cette si grosse console central centrale, on peut pas conduire les jambes écartées. Pfff... on ne se moque pas, mais avant le Berlingo j'avais un Scudo, quel bonheur de pouvoir conduire avec une jambe quasi côté passager !

 

Si un truc à ceux qui parlaient du coffre, il est vraiment ridicule effectivement pour un véhicule aussi encombrant. Quelle connerie de ne pas avoir fait comme dans la B200 où le fond du coffre avait 2 positions haute et basse. Je sais pas c eque je vais mettre la dessous mais il y a de la place...de perdue. Surtout que j'avais demandé une vraie roue de secours. Vi, vi qu'il avait dit le gars et puis là j'ai des "runflat". L'option est payante mais j'en veux pas...Je ferai des photos plus tard de l'intérieur.

Bon quand il fera plus beau, quand j'aurai RTFM, que j'ai d'ailleurs sur le smartphone, à l'ecran, sur papier et que je vais mettre sur le PC, quand mon "Connect Me" sera activé j'espère qu'il ne va pas encore me demander des sous, la gars qui sourit, et quand j'aurais un peu plus roulé. Je serai plus précis, moins dans l'enthousiasme de celui qui ouvre son cadeau, je pourrai alors répondre à toutes les questions existentielles que vous vous posez.

Dernière précison, comme il n’avait pas été capable de me trouver ne serait-ce qu'un échantillon de gris Sélénite, je n'avais jamais vu cette couleur en dehors de mon écran. C'est bien ce que je voulais, pas trop foncé, pas trop gris clair/gris métallisé que je trouvais daté.

 

A+

 

 

 

 

 

 

Sympa ton CR, on imagine que le "gap" entre un Berlingo et le GLC doit être important pour toi (même si l'on devine que tu as de solides références en la matière, cf ton comparo vs le X3 et le Q5).

 

Un peu étonné quand même sur ton ressenti par rapport à la B (2006 certes), j'en ai eu une pendant 5 mois (200CDI de 2008 en finition haute), je l'avais trouvé pas mal du tout (enfin un cran au dessus d'une 4L ;) ).

 

Je suis également étonné par ton ressenti au niveau du parktronic (si j'en crois ce que tu écris, il ont dû faire pas mal de progrès), le mien (GLK 2012) est très lent (enfin beaucoup plus que moi) et il lui faut beaucoup de place pour entreprendre la manœuvre.

 

Au sujet des "multi-assistances", j'ai déjà dis tout le mal que j'en pensais.

 

Pas trop compris ton histoire de Scudo qui se conduit avec une jambe quasi côté passager...(à moins qu'il s'agisse d'une conduite à droite).

 

Le coffre: c'est clair qu'il est petit par rapport au gabarit de l'auto.

 

Pour les photos de l'intérieur et de l'extérieur, ne te prend pas trop la tête, il en existe des tonnes sur le net (d'autant qu'avant qu'il fasse beau dans le Calvados, de l'eau aura coulé sous les ponts), en revanche, tes impressions de conduites (en rappelant la motorisation) seraient/seront les bienvenues.

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Invité §tom873Ma

glc1_1015.jpg

 

Bonjour à tous,

 

je vais faire court, pas vraiment :oops:

 

Pour les photos on attendra du beau temps, ici, il pleut, il vente, il caille...Toute mouillée la belle auto qui était bien au sec dans le grand garage où habite des Mrs qui ont toujours toujours le sourire.

Pour resituer mes compétences automobiles, je roule en Berlingo qui est mieux équipé que la voiture (de dulcinée) du dimanche, la B200 qu'on a changé pour la GLC. La B200 de 2006, l’équipement est au niveau d'une 4L avec la clim, mais loi de Moore oblige pour 2/3 affichages à sur un minuscule ecran, on vous parlait, à l'époque, d'un ordinateur de bord, svp M. !

Prise en main, rapide, 1H, vu la complexité de l'engin. Entre les boutons, les reglages par l'interface, la molette grrrr... . "On se reverra pour tout finaliser" qu'il a dit le gars "quand j'aurai reçu votre bac de coffre, pour mettre les bottes sans salir la moquette noire."

 

On a tout de fait un petit essai de Partronic, c'est vrai que c'est bluffant. Là où on l'a logée je n'aurai même pas essayé, le gars de la conc serrait un peu les fesses. Comme il dit soulagé, "on n'a pas touché hein !" Mais les pneus c'est pas pareil, ça crisse.

 

Retour @home 45 km tranquille, comme sur des rails, les multi assistances rendant la conduite aseptisée. Le truc du volant qui broute m'a permis de voir que je conduis comme un blaireau...;o)) Silence, ambiance feutrée, radio impec, confort presque paradoxale : l'amortissement est raide mais les bosses sont bien amorties. Ca ne se dandine pas comme le X3, pas de bruit d'air comme le X3 et j'ai plus de place pour mes jambes et pour mon bide que dans le Q5. Dommage qu'il y ai cette si grosse console central centrale, on peut pas conduire les jambes écartées. Pfff... on ne se moque pas, mais avant le Berlingo j'avais un Scudo, quel bonheur de pouvoir conduire avec une jambe quasi côté passager !

 

Si un truc à ceux qui parlaient du coffre, il est vraiment ridicule effectivement pour un véhicule aussi encombrant. Quelle connerie de ne pas avoir fait comme dans la B200 où le fond du coffre avait 2 positions haute et basse. Je sais pas c eque je vais mettre la dessous mais il y a de la place...de perdue. Surtout que j'avais demandé une vraie roue de secours. Vi, vi qu'il avait dit le gars et puis là j'ai des "runflat". L'option est payante mais j'en veux pas...Je ferai des photos plus tard de l'intérieur.

Bon quand il fera plus beau, quand j'aurai RTFM, que j'ai d'ailleurs sur le smartphone, à l'ecran, sur papier et que je vais mettre sur le PC, quand mon "Connect Me" sera activé j'espère qu'il ne va pas encore me demander des sous, la gars qui sourit, et quand j'aurais un peu plus roulé. Je serai plus précis, moins dans l'enthousiasme de celui qui ouvre son cadeau, je pourrai alors répondre à toutes les questions existentielles que vous vous posez.

Dernière précison, comme il n’avait pas été capable de me trouver ne serait-ce qu'un échantillon de gris Sélénite, je n'avais jamais vu cette couleur en dehors de mon écran. C'est bien ce que je voulais, pas trop foncé, pas trop gris clair/gris métallisé que je trouvais daté.

 

A+

 

 

 

 

 

Très content pour toi!! Régale toi bien

Par contre tu devrais flouter tes plaques!!!....

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Invité §Dim151yJ

Un peu étonné quand même sur ton ressenti par rapport à la B (2006 certes), j'en ai eu une pendant 5 mois (200CDI de 2008 en finition haute), je l'avais trouvé pas mal du tout (enfin un cran au dessus d'une 4L ;) ).

 

Je suis également étonné par ton ressenti au niveau du parktronic

 

Pas trop compris ton histoire de Scudo

 

(d'autant qu'avant qu'il fasse beau dans le Calvados, de l'eau aura coulé sous les ponts), en revanche, tes impressions de conduites (en rappelant la motorisation) seraient/seront les bienvenues.

 

Bon je ne critique pas la B200 c'est une tres bonne voiture, Dulcinée la regrette déjà...Mais à côté du GLC, niveau equipement, c'est sommaire, comme tu dis il y a un gap. C'est l'avantage de les garder longtemps quand on rachète, le changement est tout suite perceptible !

 

Le Parktronic, trop fort le bazar, il restait 30 cm à l'avant et à l'arrière. C'était meme un peu coton pour ressortir parce que ça elle ne le fait pas toute seule. Prochaine version !

 

Le Scudo c'est un clin d'oeil, avec un plancher plat, pas de tunnel, pont, dans les pattes on peut prendre ses aises.

 

Médisant dans le Calvados il fait souvent beau, et puis si la voiture est mouillée, c'est moins grave que ces pauvres gens dans le Sud qui les voient passer devant chez eux dans un torrent de boue. T'che nous, jamais n'a vu cha.

 

Ce soir on a été à un spectacle à la Renaissance à Mondeville, voir un conteur québécois que je ne connaissais, Fred Pellerin, soirée sympa. Bon ça, tout le monde s'en fout. Mais en rentrant j'ai donc tâté du GPS et de l'ILS. le GPS quand on est comme moi habitué à Googles Maps, c'est pas terrible, c'est lent, faut mieux s'arrêter pour le laisser (re)calculer l'itinéraire sinon il a trop de mal, en plus c'est grossier...Bon faut peut-etre le roder lui itou.

L'ILS j'ai pas tout compris, sur la 4 voie la voiture est quasi toujours en plein phare, quand on arrive derrière une voiture aussi, il se coupe juste quand on double, personne se plaint sauf les camions, je me suis prix 2 appels de phare ? Par contre le Xenon ça pète, un peu de trop , sur les sorties là où il y a des grosses bornes vertes avec les machins réfléchissants, ça éblouie. Ne pas oublier de désactiver le Start&Go pour manoeuvre en rentrant à la maison sinon le moteur se coupe dès que la voiture s'immobilise c'est chiant.

 

A suivre

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Bon je ne critique pas la B200 c'est une tres bonne voiture, Dulcinée la regrette déjà...Mais à côté du GLC, niveau equipement, c'est sommaire, comme tu dis il y a un gap. C'est l'avantage de les garder longtemps quand on rachète, le changement est tout suite perceptible !

 

Le Parktronic, trop fort le bazar, il restait 30 cm à l'avant et à l'arrière. C'était meme un peu coton pour ressortir parce que ça elle ne le fait pas toute seule. Prochaine version !

 

Le Scudo c'est un clin d'oeil, avec un plancher plat, pas de tunnel, pont, dans les pattes on peut prendre ses aises.

 

Médisant dans le Calvados il fait souvent beau, et puis si la voiture est mouillée, c'est moins grave que ces pauvres gens dans le Sud qui les voient passer devant chez eux dans un torrent de boue. T'che nous, jamais n'a vu cha.

 

Ce soir on a été à un spectacle à la Renaissance à Mondeville, voir un conteur québécois que je ne connaissais, Fred Pellerin, soirée sympa. Bon ça, tout le monde s'en fout. Mais en rentrant j'ai donc tâté du GPS et de l'ILS. le GPS quand on est comme moi habitué à Googles Maps, c'est pas terrible, c'est lent, faut mieux s'arrêter pour le laisser (re)calculer l'itinéraire sinon il a trop de mal, en plus c'est grossier...Bon faut peut-etre le roder lui itou.

L'ILS j'ai pas tout compris, sur la 4 voie la voiture est quasi toujours en plein phare, quand on arrive derrière une voiture aussi, il se coupe juste quand on double, personne se plaint sauf les camions, je me suis prix 2 appels de phare ? Par contre le Xenon ça pète, un peu de trop , sur les sorties là où il y a des grosses bornes vertes avec les machins réfléchissants, ça éblouie. Ne pas oublier de désactiver le Start&Go pour manoeuvre en rentrant à la maison sinon le moteur se coupe dès que la voiture s'immobilise c'est chiant.

 

A suivre

 

 

 

30cm à l'avant et à l'arrière d'un GLC, c'est une grande place ! (enfin par chez moi ;) )

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Invité §dji866aM

Un peu étonné quand même sur ton ressenti par rapport à la B (2006 certes), j'en ai eu une pendant 5 mois (200CDI de 2008 en finition haute), je l'avais trouvé pas mal du tout (enfin un cran au dessus d'une 4L ;) ).

 

Je suis également étonné par ton ressenti au niveau du parktronic

 

Pas trop compris ton histoire de Scudo

 

(d'autant qu'avant qu'il fasse beau dans le Calvados, de l'eau aura coulé sous les ponts), en revanche, tes impressions de conduites (en rappelant la motorisation) seraient/seront les bienvenues.

 

Bon je ne critique pas la B200 c'est une tres bonne voiture, Dulcinée la regrette déjà...Mais à côté du GLC, niveau equipement, c'est sommaire, comme tu dis il y a un gap. C'est l'avantage de les garder longtemps quand on rachète, le changement est tout suite perceptible !

 

Le Parktronic, trop fort le bazar, il restait 30 cm à l'avant et à l'arrière. C'était meme un peu coton pour ressortir parce que ça elle ne le fait pas toute seule. Prochaine version !

 

Le Scudo c'est un clin d'oeil, avec un plancher plat, pas de tunnel, pont, dans les pattes on peut prendre ses aises.

 

Médisant dans le Calvados il fait souvent beau, et puis si la voiture est mouillée, c'est moins grave que ces pauvres gens dans le Sud qui les voient passer devant chez eux dans un torrent de boue. T'che nous, jamais n'a vu cha.

 

Ce soir on a été à un spectacle à la Renaissance à Mondeville, voir un conteur québécois que je ne connaissais, Fred Pellerin, soirée sympa. Bon ça, tout le monde s'en fout. Mais en rentrant j'ai donc tâté du GPS et de l'ILS. le GPS quand on est comme moi habitué à Googles Maps, c'est pas terrible, c'est lent, faut mieux s'arrêter pour le laisser (re)calculer l'itinéraire sinon il a trop de mal, en plus c'est grossier...Bon faut peut-etre le roder lui itou.

L'ILS j'ai pas tout compris, sur la 4 voie la voiture est quasi toujours en plein phare, quand on arrive derrière une voiture aussi, il se coupe juste quand on double, personne se plaint sauf les camions, je me suis prix 2 appels de phare ? Par contre le Xenon ça pète, un peu de trop , sur les sorties là où il y a des grosses bornes vertes avec les machins réfléchissants, ça éblouie. Ne pas oublier de désactiver le Start&Go pour manoeuvre en rentrant à la maison sinon le moteur se coupe dès que la voiture s'immobilise c'est chiant.

 

A suivre

 

 

 

Bonjour,

 

S'est normal que les feux de routes ne se coupe pas, s'est le principe justement

Voilà comment fonctionnent l'Ils avec feux LED:

 

 

Lorsque j'ai essayé la GLC j'ai aussi eu le droit à deux trois appel de phare, avec ma C pour le moment pas un seul. Ça doit venir de la position des phares plus haute sur le GLC je pense.

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Invité §Le 814fM

le GPS quand on est comme moi habitué à Googles Maps, c'est pas terrible, c'est lent, faut mieux s'arrêter pour le laisser (re)calculer l'itinéraire sinon il a trop de mal, en plus c'est grossier...Bon faut peut-etre le roder lui itou.

 

Bonjour Dimitri,

quelle version de GPS as-tu ? Est-ce le Command (à priori plus rapide que le basic) ?

 

Merci pour le CR et les photos. La configuration extérieure correspond à celle que j'envisage, en supposant que la version hybride rechargeable soit commercialisée un jour...(bizarre ce retard avec le GLC 350e, alors que la C 350e et le GLE 500e sont disponibles).

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Invité §Dim151yJ

quelle version de GPS as-tu ? Est-ce le Command (à priori plus rapide que le basic) ?

 

 

La connectivité et MB c'est pas très clair et les conc ne maitrise pas bien tous ces systèmes en plein®évolution.

J'ai pas pris l'option Command à 3000 pour avoir seulement un ecran plus grand, ça fait cher la dalle, meme pas tactile, et des possibilités auxquelles je ne comprenais rien avec + ou - l'obligation de mettre 1 carte Sim.

 

La seule chose que j'ai demandé, c'est de pouvoir afficher mon smartphone avec lequel je me débrouille et qui est 10x plus puissant que leur bazar archaïque direct sur la planche de bord. Le M. m'a dit bientot ce sera possible.

Mais d'après ce que je lis MB en a croqué pour la Pomme.

 

C'est comme Connect Me, hier à la livraison, belle demo sur le portable de sourire Colgate, "vous vous inscrivez, vous m'envoyez un mail parque je dois moi aussi vous déclarez et ça marche". Résultat, ben non fallait prendre l'option à la commande...Pfff j'en suis pour ma pomme et je vais encore être obligé de scruter l'horizon à 360° perdu sur ces put ..parking où je trouve le moyen de me perdre ;o))

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Invité §Le 814fM

Je suis bien d'accord.

Il est bien difficile de s'y retrouver dans cette jungle des systèmes connectés.

Chaque constructeur a ses propres technologies aux noms barbares, que personne ne maîtrise, que ce soit les commerciaux ou bien les acheteurs potentiels.

De plus, elles sont coûteuses et Mercedes a l'art du tout ou rien : Vous voulez un écran plus grand, il faut prendre l'option Command on Line (2300 € mini !), vous voulez un volant avec méplat, c'est le pack AMG line (1200 €)...

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Pas faux Le mimi !

 

je sais pas si le commercial ce fout de moi,mais j'ai voulu changer la couleur( je l'avais commandé en blanc et je voulais du noir) hier, et il m'a dit que si je changeais de couleur la livraison serai reportée du 20 décembre au mois de juin....dois je le croire !!!

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Pas faux Le mimi !

 

je sais pas si le commercial ce fout de moi,mais j'ai voulu changer la couleur( je l'avais commandé en blanc et je voulais du noir) hier, et il m'a dit que si je changeais de couleur la livraison serai reportée du 20 décembre au mois de juin....dois je le croire !!!

 

 

En même temps, si tu voulais un GLC noir, il aurait peut-être fallu le commander en noir non ? syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

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Invité §Pas877Gz

 

En même temps, si tu voulais un GLC noir, il aurait peut-être fallu le commander en noir non ? syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

 

 

J'avoue ne pas tout comprendre aux délais de livraison et report de dates imposés par MB :

J'ai passé commande de mon glc en juillet pour une livraison à la signature mi septembre. Puis on nous a annoncé une date de fabrication 1ère décade de novembre donc une livraison fin novembre.... Ce qui m'a permis de changer mon 220d pour un 250d à un prix "tres bien négocié" ... Apparemment pour un changement de motorisation cela n'influe pas sur les délais mais pour un changement de couleur oui.

@abasc peux-tu nous éclairer sur ce point ?

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Invité §Le 814fM

Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir...

Plus sérieusement, c'est étonnant que ta commande ne soit plus modifiable 2 mois avant la livraison, surtout pour une question de couleur.

D'un autre côté, le CC ne prend pas trop de risques : un GLC blanc disponible avant la fin de l'année trouvera vite un repreneur...

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J'avoue ne pas tout comprendre aux délais de livraison et report de dates imposés par MB :

J'ai passé commande de mon glc en juillet pour une livraison à la signature mi septembre. Puis on nous a annoncé une date de fabrication 1ère décade de novembre donc une livraison fin novembre.... Ce qui m'a permis de changer mon 220d pour un 250d à un prix "tres bien négocié" ... Apparemment pour un changement de motorisation cela n'influe pas sur les délais mais pour un changement de couleur oui.

@abasc peux-tu nous éclairer sur ce point ?

 

 

Les cc ont des prénommandes. Le GLC se vend bien, les commandes usines c'est assez long.

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Bonjour,

 

S'est normal que les feux de routes ne se coupe pas, s'est le principe justement

Voilà comment fonctionnent l'Ils avec feux LED:

 

 

Lorsque j'ai essayé la GLC j'ai aussi eu le droit à deux trois appel de phare, avec ma C pour le moment pas un seul. Ça doit venir de la position des phares plus haute sur le GLC je pense.

 

 

L'ILS s'activent uniquement si on allume les feux de route ?

Ce n'est pas automatique ?

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Invité §dji866aM

Oui, il faut allumer les feux de route, ensuite la voiture fait tout toute seule. Il y a juste à vérifier que l'ILS soit activé sur l'ODB.

(Par contre si tu n'as pas les feux de route, les feux directionnel fonctionne quand même)

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J'avoue ne pas tout comprendre aux délais de livraison et report de dates imposés par MB :

J'ai passé commande de mon glc en juillet pour une livraison à la signature mi septembre. Puis on nous a annoncé une date de fabrication 1ère décade de novembre donc une livraison fin novembre.... Ce qui m'a permis de changer mon 220d pour un 250d à un prix "tres bien négocié" ... Apparemment pour un changement de motorisation cela n'influe pas sur les délais mais pour un changement de couleur oui.

@abasc peux-tu nous éclairer sur ce point ?

 

 

Apparemment tu as changé d'avis, à l'époque (en juillet 2015) lorsque je te l'avais suggéré (le 250d au lieu du 220d car la différence de prix est négligeable), tu m'avais envoyé sur les roses en arguant que les conseilleurs n'étaient pas les payeurs ;) .

 

Il faut croire que ma suggestion n'était pas si dénuée d'intérêts que ça...

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Invité §Pas877Gz

 

Apparemment tu as changé d'avis, à l'époque (en juillet 2015) lorsque je te l'avais suggéré (le 250d au lieu du 220d car la différence de prix est négligeable), tu m'avais envoyé sur les roses en arguant que les conseilleurs n'étaient pas les payeurs ;) .

 

Il faut croire que ma suggestion n'était pas si dénuée d'intérêts que ça...

 

 

@boella, Pour tout dire, j'ai essayé entre temps le 220d et ai fait le commentaire à ma cc que je regrettais un peu mon choix vs un 250d.... Apres nous avons discuté et avons chacun avancés nos arguments..... Notamment question allongement délai de livraison (une seconde fois pour moi car deja ete retardée pour la livraison de ma C) Pour resumer, quand ca ne coûte rien, difficile de refuser :p

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@boella, Pour tout dire, j'ai essayé entre temps le 220d et ai fait le commentaire à ma cc que je regrettais un peu mon choix vs un 250d.... Apres nous avons discuté et avons chacun avancés nos arguments..... Notamment question allongement délai de livraison (une seconde fois pour moi car deja ete retardée pour la livraison de ma C) Pour resumer, quand ca ne coûte rien, difficile de refuser :p

 

 

 

Pour moi, depuis le début, le 250d s'imposait au regard du faible écart de prix entre les deux motorisations.

 

Si en plus, tu l'as "touché" encore moins cher, tant mieux pour toi mais même à 1350 balles c'était déjà une évidence (c'est à peine plus cher qu'une "bonne" reprog et en plus, tu gardes intact ta garantie CC et tu n'es pas en porte-à-faux avec ton assurance).

 

Après, je ne peux m'empêcher de sourire en te lisant aujourd'hui, lorsque je me souviens comment tu m'avais "bashé" à l'époque quand je te l'avais suggéré.

 

Comme tu sembles friande de proverbe, en voici un, pour toi, qui illustre bien le vs 250d/220d: "qui peut le plus, peut le moins" alors que la réciproque ne fonctionne pas vraiment dans le cas présent ;) .

 

Je te félicite pour ton achat et te souhaite beaucoup de plaisir au volant de ton GLC 250d.

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Invité §Pas877Gz

@boella franchement tu me fatigues, il faut toujours que tu écrives le dernier mot et que tu soulignes que tu as toujours la pensée juste, voire la science infuse.

 

S'il te plait, tiens toi en a ton message personnel et ne viens plus commenter mes posts qui ne t'étaient aucunement destinés.

Je cite : "Donc à l'avenir, tu évites de me "quoter" moi j'en ferais de même, histoire de ne pas se donner en spectacle sur le forum avec ces interventions stériles".

 

Dont acte.

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En même temps, si tu voulais un GLC noir, il aurait peut-être fallu le commander en noir non ? syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

 

Bien d'accord,je l'avais commandé en blanc pour changer de mon ML noir, mais j'ai regretté apres,tu sais bien qu'il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ;) ...mais trop tard, il sera blanc !

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@boella franchement tu me fatigues, il faut toujours que tu écrives le dernier mot et que tu soulignes que tu as toujours la pensée juste, voire la science infuse.

 

S'il te plait, tiens toi en a ton message personnel et ne viens plus commenter mes posts qui ne t'étaient aucunement destinés.

Je cite : "Donc à l'avenir, tu évites de me "quoter" moi j'en ferais de même, histoire de ne pas se donner en spectacle sur le forum avec ces interventions stériles".

 

Dont acte.

 

 

Ça n'est certainement pas quelqu'un qui se permet de "balancer" sur le forum public, ce que j'ai eu la délicatesse d'écrire en MP (pour éviter de polluer le topic) qui pourra me dire si je dois commenter ou non un/son message.

 

Je "quote" qui je veux, quand je veux, et je dis ce que je veux sur ce forum (dans le respect de la charte édictée par la modération), et ce, que cela te plaise ou non mon amie.

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Invité §Fle362lF

 

J'avoue ne pas tout comprendre aux délais de livraison et report de dates imposés par MB :

J'ai passé commande de mon glc en juillet pour une livraison à la signature mi septembre. Puis on nous a annoncé une date de fabrication 1ère décade de novembre donc une livraison fin novembre.... Ce qui m'a permis de changer mon 220d pour un 250d à un prix "tres bien négocié" ... Apparemment pour un changement de motorisation cela n'influe pas sur les délais mais pour un changement de couleur oui.

@abasc peux-tu nous éclairer sur ce point ?

 

 

 

 

En même temps, si tu voulais un GLC noir, il aurait peut-être fallu le commander en noir non ? syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

 

 

 

 

Bonsoir,

 

Une motorisation 250d est un "Baumuster" différent du 220d.

Une motorisation est modifiable moins longtemps que les options dans chaque "Baumuster"

 

Donc ton concess a deux possibilités: -1 modifier le moteur "Baumuster" mais là pour les productions allemandes il faut au moins le faire 2 mois à l avance.

-2 transférer ta config sur un Baumuster 250d en cours de commande qui est peut être sur un autre mois et une autre décade.

 

 

Bonne soirée

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Invité §giv433ai

J'ai aussi essayé le 220d (Fascination) et, par rapport à l'Evoque 190 ZF9 que je possède, je le trouve plus doux, même s'il manque un peu de chevaux.

Je penche aussi vers la version essence et j'imagine que le mariage avec la boîte auto doit être une réussite.

 

Pour info, le magazine Auto-Journal vient de publier un comparatif GLC/X3/Q5 sur les critères suivants : Vie à bord, Sur la route et Budget. Le GLC est globalement classé...dernier, derrière le Q5 en fin de carrière et le nouveau X3. Pour l'anecdote, le Mercedes remporte le chapitre budget... C'est le monde à l'envers !

 

 

Je reviens sur le comparatif de l'auto journal. On se demande un peu comment ils font leurs choix de véhicules d'essai ou, peut_être comment ils n'ont pas le choix des véhicules qu'ils comparent. Du coup, ils ont un GLC 220d sportline (catalogue à 53000€ et modèle essayé avec options à 63.000€). Et ils en concluent que le GLC est le meilleur sur le budget! Il est vrai que les prix catalogues des Q5 et X3 étaient encore supérieurs.

Je pense quand même qu'on devrait comparer le glc 220d avec un Q5 150CV et le GLC 250d avec le Q5 190cv et le X3. Et là, il y a pas photo!

Perso, après avoir essayé le Q5, j'ai acheté un GLC 250d fascination avec options: caméras 360°, alerte angle mort, keyless entry, ouverture coffre et chargement. J'ai été bluffé qu'une voiture d'un tel poids avec un moteur de 204 cv n'ait pas de malus ... mais cé'tait avant le scandale VW!

Le tout pour moins cher (de peu, grace au malus) que le Q5, remises déduites. Le Q5 est très agréable et homogène, bon en tout, mais pas le meilleur. Il est dépassé sur le plan de la présentation, des options technologiques et de la consommation et aussi des performances (par rapport au 250d)

 

Evidemment, pour être livré en fin novembre, j'ai passé commande sans essayer le GLC. Plus récemment, je suis allé l'essayer chez mon cc. C'était un 220d. J'ai été bluffé par la finition, la facilité de conduite et l'agrément du moteur/boite et encore seulement en mode confort!

Comme aspect critiquable, j'aurai préféré un parebrise plus grand pour avoir plus de luminosité dans l'habitacle et une vision plus panoramique du paysage; on est un peu isolé du monde extérieur. Heureusement, la présence du toit ouvrant à l'avant et vitré à l'Arrière compense cet inconvénient.

Maintenant je n'ai plus qu'à attendre 1 mois.

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Je reviens sur le comparatif de l'auto journal. On se demande un peu comment ils font leurs choix de véhicules d'essai ou, peut_être comment ils n'ont pas le choix des véhicules qu'ils comparent. Du coup, ils ont un GLC 220d sportline (catalogue à 53000€ et modèle essayé avec options à 63.000€). Et ils en concluent que le GLC est le meilleur sur le budget! Il est vrai que les prix catalogues des Q5 et X3 étaient encore supérieurs.

Je pense quand même qu'on devrait comparer le glc 220d avec un Q5 150CV et le GLC 250d avec le Q5 190cv et le X3. Et là, il y a pas photo!

Perso, après avoir essayé le Q5, j'ai acheté un GLC 250d fascination avec options: caméras 360°, alerte angle mort, keyless entry, ouverture coffre et chargement. J'ai été bluffé qu'une voiture d'un tel poids avec un moteur de 204 cv n'ait pas de malus ... mais cé'tait avant le scandale VW!

Le tout pour moins cher (de peu, grace au malus) que le Q5, remises déduites. Le Q5 est très agréable et homogène, bon en tout, mais pas le meilleur. Il est dépassé sur le plan de la présentation, des options technologiques et de la consommation et aussi des performances (par rapport au 250d)

 

Evidemment, pour être livré en fin novembre, j'ai passé commande sans essayer le GLC. Plus récemment, je suis allé l'essayer chez mon cc. C'était un 220d. J'ai été bluffé par la finition, la facilité de conduite et l'agrément du moteur/boite et encore seulement en mode confort!

Comme aspect critiquable, j'aurai préféré un parebrise plus grand pour avoir plus de luminosité dans l'habitacle et une vision plus panoramique du paysage; on est un peu isolé du monde extérieur. Heureusement, la présence du toit ouvrant à l'avant et vitré à l'Arrière compense cet inconvénient.

Maintenant je n'ai plus qu'à attendre 1 mois.

 

 

Le problème est que le Q5 TDI 150cv 2RM ou Quattro, n'est pas dispo en BVA (S-Tronic), il est forcément accouplé à la BVM6, alors que sur ce segment, + de 85% des clients optent pour la BVA (il est d'ailleurs cocasse de constaté que le Q5 2.0TDI Quattro BVM6 "ultra clean diesel" 150cv, pollue plus (146g*) que le 2.0TDI Quattro BVM6 150cv (144g*)!

 

La nombreuse clientèle "flotte entreprise" (soumise aux 130g max) n'a d'autre choix que de se "rabattre" sur le 2.0TDI "ultra" BVM6 2RM 150cv (129g*)...

 

BMW ne fait pas mieux (voir même pire), en ne proposant aucune version de son X3 en dessous 130g, le 18d (2RM) de 150cv est à 133g* en BVM6 et 135g* avec la BVA8...

 

Dans ces conditions, le GLC 220d/250d 4Matic 9G-Tronic 129g* (avec les jantes par 17 ou 18), reste la seule option pour "rouler" avec un SUV en BVA et avec 4 roues motrices en restant sous la sacro-sainte barre des 130g.

 

(*les sources pour les émissions de CO² des véhicules cités ci-dessus, sont leurs configurateurs Français dédiés et actuels, à noter que certaines valeurs ont été très récemment "retouchées" le X3 2.0 Xdrive par exemple, qui était jusqu'à peu à 129g et qui est désormais à 145g en BVM6 et 139g en BVA8, le "scandale" VW étant passé par là entre temps !).

 

Après, pour ceux qui n'ont pas de contraintes CO² (hormis le malus) les prix se tiennent entre les trois SUV premiums Allemands :

 

Q5 2.0TDI 190cv Quattro S-Tronic (modèle de base "Ambiente") : 46050€ + 900€ de malus.

X3 20d 190cv Xdrive BVA8 (modèle de base "Lounge") : 45950€ + 250€ de malus.

GLC 220d 170cv 4Matic 9G-Tronic (modèle de base) : 46150 sans malus.

 

Le GLC, bien qu'un peu moins puissant que ses deux concurrents dans sa version 220d, ayant forcément l'avantage non négligeable d'être un nouveau modèle contrairement au vieillissant X3 qui est de 2004 (restylé en 2010 et en 2014) et du Q5 qui est de 2008 (restylé en 2012 et en 2016) et de rester dans la zone neutre.

 

Une question reste en suspend : M-B est-il devenu le roi de l'efficience (poste longtemps squatté par BMW) ? ou est-il le plus malin ?

 

L'avenir nous le dira ;) .

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Invité §giv433ai

@boella

 

Pour le CO², mon 250d est affiché à 129g, avec les roues "standard" de la finition fascination (19 pouces, je crois?)

Fin septembre je suis allé à la concession de Clermont Ferrand, qui n'est pas la mienne, pour voir le véhicule, en me faisant passer pour un acheteur potentiel. Les fiches sur les voitures en expo annonçaient 143g de CO². Le vendeur a été incapable de me donner des explications, pas plus d'ailleurs que sur la méthode de MB pour traiter les NOX. Et on était en plein scandale VW! Je lui ai conseillé de se renseigner.

Pour moi, la perf en CO² sur le GLC vient de la boite 9 vitesses, associée au mode de conduite ECO. En suivant le protocole d'essai, le moteur doit fonctionner sur un filet de gaz. On verra quand les nouveaux protocoles de test seront mis en œuvre. En attendant 0 malus, c'est bon pour nous.

 

Autre point: je viens d'appeler mon CC: retard de livraison! Je passe de la 1ere décade de novembre à la 2ème décade. La raison serait les systèmes ILS. Le fournisseur n'arrive pas à suivre les niveaux de commande. C'est pour çà qu'ils l'ont retiré de la finition fascination.

Même problème pour les inserts en frêne.

Donc, celui qui veut un glc doit choisir entre le délai de livraison et la liberté de choix de sa configuration. C'est la rançon du succès

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Invité §tom873Ma

@boella

 

Pour le CO², mon 250d est affiché à 129g, avec les roues "standard" de la finition fascination (19 pouces, je crois?)

Fin septembre je suis allé à la concession de Clermont Ferrand, qui n'est pas la mienne, pour voir le véhicule, en me faisant passer pour un acheteur potentiel. Les fiches sur les voitures en expo annonçaient 143g de CO²

 

 

Ce sont les pneus, si tu passes en 20" se sont des run flat qui ont moins d'efficience

Idem si tu décide de mettre des pneus hiver ça passe à 143g

Pour avoir les 129g il faut garder les pneus été à faible résistance

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@boella

 

Pour le CO², mon 250d est affiché à 129g, avec les roues "standard" de la finition fascination (19 pouces, je crois?)

Fin septembre je suis allé à la concession de Clermont Ferrand, qui n'est pas la mienne, pour voir le véhicule, en me faisant passer pour un acheteur potentiel. Les fiches sur les voitures en expo annonçaient 143g de CO². Le vendeur a été incapable de me donner des explications, pas plus d'ailleurs que sur la méthode de MB pour traiter les NOX. Et on était en plein scandale VW! Je lui ai conseillé de se renseigner.

Pour moi, la perf en CO² sur le GLC vient de la boite 9 vitesses, associée au mode de conduite ECO. En suivant le protocole d'essai, le moteur doit fonctionner sur un filet de gaz. On verra quand les nouveaux protocoles de test seront mis en œuvre. En attendant 0 malus, c'est bon pour nous.

 

Autre point: je viens d'appeler mon CC: retard de livraison! Je passe de la 1ere décade de novembre à la 2ème décade. La raison serait les systèmes ILS. Le fournisseur n'arrive pas à suivre les niveaux de commande. C'est pour çà qu'ils l'ont retiré de la finition fascination.

Même problème pour les inserts en frêne.

Donc, celui qui veut un glc doit choisir entre le délai de livraison et la liberté de choix de sa configuration. C'est la rançon du succès

 

 

Effectivement, il semblerait que les 129g "tiennent" avec les jantes par 19 (toutes finition confondues), c'est une bonne nouvelle... enfin pour l'instant !

 

Et effectivement, on verra quand les nouveaux protocole de test seront opé (quelque chose me dit que les valeurs de rejets, risquent de changer :clin: ).

 

A noter que, comme le précise "Tombess", dans tous les cas la présence de Run Flat (tous constructeurs confondus) aggrave inexorablement les rejets de CO².

 

Il est intéressant de constater que c'est le moins performant des constructeurs Allemands, en terme d'efficience (à savoir le groupe VW et plus précisément Audi dans le cadre des premiums) qui s'est fait "prendre" en flag de tricherie... avant même que le "scandale VW" n'éclate au grand jour, le Q5 2.0TDI Quattro S-Tronic était déjà dans les "choux" avec 149g à l'époque !

 

Ça prête à réflexion non ?

 

A suivre !

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Invité §jmp728fW

 

 

(*les sources pour les émissions de CO² des véhicules cités ci-dessus, sont leurs configurateurs Français dédiés et actuels, à noter que certaines valeurs ont été très récemment "retouchées" le X3 2.0 Xdrive par exemple, qui était jusqu'à peu à 129g et qui est désormais à 145g en BVM6 et 139g en BVA8, le "scandale" VW étant passé par là entre temps !).

 

 

Le GLC, bien qu'un peu moins puissant que ses deux concurrents dans sa version 220d, ayant forcément l'avantage non négligeable d'être un nouveau modèle contrairement au vieillissant X3 qui est de 2004 (restylé en 2010 et en 2014) et du Q5 qui est de 2008 (restylé en 2012 et en 2016) et de rester dans la zone neutre.

 

Une question reste en suspend : M-B est-il devenu le roi de l'efficience (poste longtemps squatté par BMW) ? ou est-il le plus malin ?

 

L'avenir nous le dira ;) .

 

 

Je ne suis particulièrement pas pro BMW, ni pro quoi que ce soit d'ailleurs, car je change souvent de marque, mais il ne faut pas écrire n'importe quoi. :pfff: :pfff: :pfff:

 

les valeurs sont inchangées sur le configurateur BMW et correspondent exactement à celles du catalogue papier BMW ( je l'ai sous les yeux)

Ils n'ont donc strictement rien changé après que le scandale VW ait éclaté.

Et on peut toujours rouler avec un malus neutre en X3 en fonction de la monte pneumatique choisie:

 

1.8D SDrive BVA Émissions de CO₂ 125,0 - 135,0 g/km

2.0D Xdrive BVA Émissions de CO₂ 129,0 - 139,0 g/km

D'autre part L' X3 actuel ( F25) date de 2010 et non pas de 2004 et n'a rien a voir avec le précedent

Mais c'est vrai qu'il commence a dater, surtout a l’intérieur.

Coté efficience moteur, pour moi, MB a seulement rejoint BMW avec le 250d (car le 220d a nettement moins de peps que le 2 litres BMW) et c'est déjà très bien.

C'est surtout à l'intérieur que le GLC a pris de l'avance je trouve ( finition, insonorisation).

Mais bon, perso, je m'en moque, après avoir essayé le GLC ( coffre riquiqui) , le X3 ( trop vu) , j'ai signé pour un LR Disco Sport :D

( avec un petit malus de 250€ quand même) .

 

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