Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015-2022)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Invité §MB2436rQ

Commande finalisée!

 

220 cdi noir obsidienne

 

Principales options (Config belge)

 

Aide parking active avec Parktronic,

Garmin Map Pilot,

Hayon à ouverture fermeture electrohydraulique,

Sièges avants chauffants et climatisés

Pack rétro,

Feux ILS,

Extérieur exclusive,

Intérieur AMG,

Cuir noir,

Distronic plus,

Toit panoramique,

Jantes 19'´ (R39),

Caméra recul + 360 ,

Vitres assombries,

Kit pneus hiver montés sur jantes (R04)

 

Livraison fin février...

Remise 10% (société)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor068Vk

le 13 septembre.

a la commande on m'a annoncé début novembre puis mi octobre

 

soit pas jaloux car je serais aussi le premier a avoir les problèmes inhérents a ce nouveau modèle :q :q

 

 

Ça doit être un stock, non ? Ça me paraît trop juste un mois pour validation, production, tests, transport puis livraison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom873Ma

Quelqu'un aurait une idée de la monte en pneumatique en 19" ?

Les pneus été à faible roulement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did300UF

....Meuh non,y a jamais de problème "d'essuyage de plâtre" chez Mercedes ! :lol: lol

 

 

Sans prétendre que mon cas est une généralité, j'en ai jamais connu avec les nouveaux modèles à peine commercialisés....et le paradoxe est que j'en ai connu avec des modèles déjà bien éprouvés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji866aM

Quelqu'un aurait une idée de la monte en pneumatique en 19" ?

Les pneus été à faible roulement?

 

 

235/55/19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom873Ma

En parlant de pneus, on est bien d'accord que les pneus fournis par défaut sont des "normaux" et pas des "runflat" ?

 

 

Jusqu'au 19"

Les 20" sont des run flat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom873Ma

 

235/55/19

 

 

Je me suis peut être mal exprimé... Je parlais de la marque et modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom873Ma

Il m'a semblé voir des Pirelli Scorpion Verde comme sur mon Evoque.

J'en suis satisfait en conduite et ils ont une sacrée longévité.

 

 

Ça serait une bonne nouvelle c'est des très bons pneus je trouve aussi, avec en effet un très bon compromis performances-longévité

 

Je vais à la CC cette semaine j'y ferais attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji866aM

Aucun fournisseur de pneumatiques n'est jamais le seul à fournir des pneus pour un modèle.

Je viens de jeter un oeuil sur les annonces du Glc ou y'a tres souvent un gros plan sur la jantes, on voit de tout. Michelin Pirelli Bridgestone. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did300UF

Si tu tapes "Bridgestone Glc" dans google, tu verras le nombre de sites dans le monde qui annoncent que Bridgestone a été choisi pour équiper la Glc, par contre et tu as donc peut être raison, il n'est mentionné nulle part que c'est un choix exclusif. Les pneus étant un élément majeur d'une voiture, je me demande pourquoi la marque et le type ne sont pas mentionné ou même proposé (avec choix) dans le configurateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom873Ma

Vous avez sans doute raison tous les deux.

Bridgestone doit équiper les modèles 18 et 19" sans doute. Peut être Pirelli quand on prend le pack off road, les scorpions verde étant de très bon pneus M+S

Et si on prend les 20" run flat une autre marque

?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji866aM

Je vous laisse regarder les annonces, peu importe la dimension du pneus, c'est un mix de marques.

Que va faire MB si chez Bridgestone les ouvriers sont en grève? Ne plus livrer de Glc en attendant ?

Le seul moyen d'avoir la marque souhaité s'est de se mettre d'accord avec le cc pour qu'il change les pneus si la voiture n'est pas livré avec ceuy souhaité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Essai hier d'un GLC 22OD Sportline (j'ai commandé en juillet un 250 D fascination avec quelques options livrable fin novembre)

 

3 choses: silence, confort, qualité de construction. Ce n'était que le 170CV sans Air Body Control et je trouve que c'est déjà très remarquable. J'ai eu 2 Q5 équipés d'un moteur de 170CV et je trouve un monde de différence en matière de confort et de silence. La boîte 9 me paraît excellente et pourtant la Stronic d'Audi est très bien. Mais avec la 9 on ne sent aucun à coup même en accélérant fort en mode Sport.

Hâte de conduire la 250 avec suspension pneumatique .

Voilà pas grand chose à ajouter qui n'est déjà été dit

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar374ju

 

bonjour

 

Il te précise cela sur la finition exécutive ou quelque soit la finition? Et avec ou sans reprise?

bonjour tout le monde

 

g commander fin juillet 2015 le glc 250d 4matic sportline sans reprise j'ai obtenue 10,50 % j'ai beaucoup insisté et obtenu le max je crois.

je devais etre livré debut novembre normalement et apres mon dernier passage au concessionaire il me dise qu'il y a de l'avance sur la livraison alors ce serait entre le 15 et 20 octobre si ca ne change pas . du coup je suis tres content et impatient!!!

 

commande passé a val des nations 94385 bonneuil-sur-marne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo9734xj

bonjour tout le monde

 

g commander fin juillet 2015 le glc 250d 4matic sportline sans reprise j'ai obtenue 10,50 % j'ai beaucoup insisté et obtenu le max je crois.

je devais etre livré debut novembre normalement et apres mon dernier passage au concessionaire il me dise qu'il y a de l'avance sur la livraison alors ce serait entre le 15 et 20 octobre si ca ne change pas . du coup je suis tres content et impatient!!!

 

commande passé a val des nations 94385 bonneuil-sur-marne

bonjour

oui 10.5 %c'est un tres beau score!!

 

et tu devrais etre le premier a toucher ton GLC .

 

je recupere le mien le 21 oct :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que m'avait expliqué le CC les dates de production dépendent de la finition et les fascination sont traités en dernier.

Il m'avait dit fin novembre pour les premiers (ce que mon père a toujours comme date vu que lui a commandé et pas moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom873Ma

Je reviens de la CC pour essayer un GLC 220d fascination

C'est vraiment un véhicule TRES confortable, pourtant il avait les 20" et du coup les run flat...

Au niveau insonorisation c'est impressionnant!! aucun bruit de roulement, ni de bruit d'aérodynamisme !! Et le moteur diesel reste discret même dans les tours

 

Selon mes ressentis l'air Body control n'apporte finalement pas un vrai plus en terme de confort, le GLC étant très confortable en toute finition, elle apporte surtout du dynamisme. Et là où j'ai été le plus étonné c'est lors du freinage où la voiture ne s'est pas "écrasée" au freinage mais est resté bien stable

 

Bonne nouvelle pas de retard sur mon véhicule et donc bien une livraison pour mi novembre. Il ne me promet rien mais il me dit qu'il sera sans doute un peu en avance

 

Ils sont sur des livraisons en février maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 814fM

Pour info, il y avait un petit reportage sur le GLC dans l'émission Télématin aujourd'hui. Bilan globalement flatteur, même si basé sur des généralités et des imprécisions (prix à partir de 40 K€...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nana qui fait l'émission est toujours aussi vague ? Je l'ai rencontré une fois au Salon de Genève .. mon dieu

 

 

 

C'est clair, j'ai rarement vu un "sujet" traité de manière aussi légère.

 

Cette journaliste/chroniqueuse caractérise à elle seule, la télé d'aujourd'hui qui consiste à survoler les sujets pour mieux les "empiler"...

 

Mention spéciale au prix (40.000€) qu'elle annonce, et la couleur "marrons glacés" (en fait marron citrine métal) qui illustre à eux seuls le manque de boulot minimum dans la préparation de sa chronique.

 

N'importe quel membre de la section aurait fait mieux, Bref, une merde quoi !

 

Plus personnellement, je trouve que Stéphane Boutier (directeur marketing M-B) est particulièrement mal inspiré de dénigrer le GLK, qui reste un modèle (très/trop audacieux certes) de la marque qu'il représente, pour mieux promouvoir le GLC.

 

Que les journalistes auto en général, le fasse, c'est une chose mais que lui le fasse également, c'est une erreur et un manque de respect pour tous ceux qui l'ont acheté et qui sont néanmoins des clients de la marque.

 

Alors oui le GLC est plus grand, habitable (et encore ça se discute) et mieux équipé mais ça, c'est juste une évidence car le GLK est de 2008, son successeur apporte forcément un + par rapport à son prédécesseur (même si, au passage, il perd son âme), c'est vrai pour toutes les marques et tous les modèles.

 

Je ne vois pas l'intérêt, pour un directeur de marketing, de déshabillé Paul pour rhabiller Jacques, surtout lorsqu'on est en "famille"...

 

Définitivement, ce reportage ne présente aucun intérêt...(pour une fois que je suis d'accord avec Abasc !) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo9734xj

 

 

C'est clair, j'ai rarement vu un "sujet" traité de manière aussi légère.

 

Cette journaliste/chroniqueuse caractérise à elle seule, la télé d'aujourd'hui qui consiste à survoler les sujets pour mieux les "empiler"...

 

Mention spéciale au prix (40.000€) qu'elle annonce, et la couleur "marrons glacés" (en fait marron citrine métal) qui illustre à eux seuls le manque de boulot minimum dans la préparation de sa chronique.

 

N'importe quel membre de la section aurait fait mieux, Bref, une merde quoi !

c'est exactement ça

mieux vaut ne pas se tromper de chaine et/ou de reportage lorsqu'on veut des infos sur une voiture.. ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

c'est exactement ça

mieux vaut ne pas se tromper de chaine et/ou de reportage lorsqu'on veut des infos sur une voiture.. ;) ;)

 

 

Viens ici si tu veux des infos précises avant un achat..

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 814fM

Une mauvaise nouvelle à confirmer concernant les véhicules hybrides rechargeables (si, si, Abasc, le GLC est concerné...) :

A partir du 1er janvier 2016, le bonus écologique serait plafonné à... 1000 €.

Le GLC 350e n'étant pas censé apparaître avant cette date, l'effort financier à consentir vis-à-vis des autres motorisations va devenir considérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar374ju

tu as une date precise toi moi c pas sure c une fourchette qui peut changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moe284eZ

La tricherie de VW concernait les NOX, rien avoir avec le CO2.

Mercedes utilisant le adblue sur le GLC, pas besoin de tricher.

Donc pas besoin de débattre sur ça, car ça ne concerne pas les GLC.

 

 

Je ne voudrais pas passer pour celui qui remet 1 €uro dans la machine, mais ton affirmation m'interpelle : sur quoi t'appuies tu pour dire que le GLC utilise la technologie adblue ? car j'ai beau chercher (peut être mal je le reconnais) et je ne trouve nulle part une quelconque mention d'adblue, bluetec ou blue efficiency. Sur le site MB, on nous dit simplement qu'il y a le start&stop. Un peu maigre non ?

Bref, je ne demande pas mieux que de te croire, mais j'ai comme l'impression que le moteur diesel de notre cher GLC ne semble pas embarquer de technologies particulières (en dehors du FAP). Et cela me surprend alors même que le moteur de la classe C embarque lui bien tout cela. Alors, intox ou seulement site web pas à jour ? Et la question : sans tout cela, comment fait-il pour afficher des résultats à 129g de CO2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom873Ma

 

Je ne voudrais pas passer pour celui qui remet 1 €uro dans la machine, mais ton affirmation m'interpelle : sur quoi t'appuies tu pour dire que le GLC utilise la technologie adblue ? car j'ai beau chercher (peut être mal je le reconnais) et je ne trouve nulle part une quelconque mention d'adblue, bluetec ou blue efficiency. Sur le site MB, on nous dit simplement qu'il y a le start&stop. Un peu maigre non ?

Bref, je ne demande pas mieux que de te croire, mais j'ai comme l'impression que le moteur diesel de notre cher GLC ne semble pas embarquer de technologies particulières (en dehors du FAP). Et cela me surprend alors même que le moteur de la classe C embarque lui bien tout cela. Alors, intox ou seulement site web pas à jour ? Et la question : sans tout cela, comment fait-il pour afficher des résultats à 129g de CO2 ?

 

http://techcenter.mercedes-benz.com/fr_FR/result.html?t=GLC

 

Voilà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did300UF

Ici tu trouveras une mention de la Glc pour l'Adblue:

 

http://techcenter.mercedes-ben [...] etail.html

 

Cela dit, même doutes que toi par rapport au CO² mais pour rappel ces résultats sont obtenus dans le cadre et la forme des tests normés actuels qui ne sont en rien représentatifs, j'ai encore plus de doutes par rapport au CO² affiché de l'hybride au vu des consommations réelles de C300h discutées sur le forum de la C. Mais je pense que c'est le cas de toutes les hybrides et c'est vraiment lié à la définition des tests, le réel est très différent comment on peut tous logiquement s'en douter étant donné le poids de la voiture et le rayon d'action que permet une charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moe284eZ

Bon ben dont acte, je m'incline ! Merci pour ces infos que je n'avais effectivement pas trouvées...

Pour Didyou, je me suis fait exactement le même cheminement. Je n'arrive d'ailleurs pas à comprendre la logique commerciale derrière l'hybride. Pour moi, ce système doit avoir une vertue de baisse très significative des émissions polluantes (passons sous silence pour le moment toute la problématique de construction des batteries et leur recyclage...), mais alors, pourquoi diable toujours associer au moteur électrique un très gros moteur essence ? pourquoi ne pas le faire avec un "petit" moteur de 150ch par exemple ? là, on pourrait se retrouver avec une voiture à la puissance cumulée tout à fait correct et un moteur essence beaucoup plus respectueux non ? mais je pense que la réponse est toute bête : on s'adresse là encore à une niche commerciale, et donc touchant forcément un pouvoir d'achat plus élevé, et donc, je pousse jusqu'au bout, avec un besoin de valorisation plus marqué... bref, du marketing. Un peu comme si Rolex faisait une Submariner étanche à 50m avec bracelet plastique...

Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici tu trouveras une mention de la Glc pour l'Adblue:

 

http://techcenter.mercedes-ben [...] etail.html

 

Cela dit, même doutes que toi par rapport au CO² mais pour rappel ces résultats sont obtenus dans le cadre et la forme des tests normés actuels qui ne sont en rien représentatifs, j'ai encore plus de doutes par rapport au CO² affiché de l'hybride au vu des consommations réelles de C300h discutées sur le forum de la C. Mais je pense que c'est le cas de toutes les hybrides et c'est vraiment lié à la définition des tests, le réel est très différent comment on peut tous logiquement s'en douter étant donné le poids de la voiture et le rayon d'action que permet une charge.

 

 

Tout à fait d'accord,

 

D'ailleurs, un proprio de C300h ("Chim182", sur le forum C) nous annonce une conso (tous trajets confondus) de 73% supérieur aux chiffres constructeur :lol:

 

No comment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...