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[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015-2022)


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Hello,

J'ai fais monter la calandre par mon CC, et c bien un 250D,

Je kiffe le 43 AMG mais c pas compatible professionnellement.

Donc je donne le look d'un AMG à mon 250D.

 

 

Tu n'as pas été tenté par la calandre du 63 AMG?

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Invité §tit302bl

 

Tu n'as pas été tenté par la calandre du 63 AMG?

 

Non, je la trouve belle uniquement avec les pare-chocs du 63 AMG ;-)

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Invité §tit302bl

 

 

tres reussi :bien: , il ne te manque plus que les passage de roue élargis

 

Lol, j'y pensais justement mais c des rajout collé et je suis juste au passage dans mon garage

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Invité §Mac303Bz

J'ai halluciné ou les rejets co² du GLC 250d fascination sont passés de 129 à 163g ?!!!

 

Non, c'est bien réel.

 

Du coup, selon le barème 2018 en vigueur : pour un taux de co2 à 163g/km , cela correspond à un malus de 4 673 euros

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Invité §Mac303Bz

C'est le malus lié au nouveau cycle d'homologation WLTP ?

Ca pique.

 

 

 

Oui çà fait mal, du coup le 350e est plus intéressant à l'achat. Sauf qu'il n'est plus dispo à la commande.

 

Selon le barème 2018 en vigueur :

 

Sur un 250 Essence Fascination : Tx CO2 à 174 g/km soit 7340 Euros de malus.

Sur un 250 D Fascination : Tx CO2 à 163 g/km soit 4 673 Euros de malus

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Oui çà fait mal, du coup le 350e est plus intéressant à l'achat. Sauf qu'il n'est plus dispo à la commande.

 

Selon le barème 2018 en vigueur :

 

Sur un 250 Essence Fascination : Tx CO2 à 174 g/km soit 7340 Euros de malus.

Sur un 250 D Fascination : Tx CO2 à 163 g/km soit 4 673 Euros de malus

 

Le 350e est présenté avec les taux de l’ancienne norme et n’est en effet plus commercialisé.

Il sera commercialisé avec des spécifications optimisées (autonomie électrique allongée ) pour rester attractif avec les nouvelles normes.

 

Par ailleurs , je doute que le barème 2019 puisse rester le même qu’en 2018. Il devra être revu à la baisse car le bon est spectaculaire.

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Le 350e est présenté avec les taux de l’ancienne norme et n’est en effet plus commercialisé.

Il sera commercialisé avec des spécifications optimisées (autonomie électrique allongée ) pour rester attractif avec les nouvelles normes.

 

Oui.

 

 

Par ailleurs , je doute que le barème 2019 puisse rester le même qu’en 2018. Il devra être revu à la baisse car le bon est spectaculaire.

 

Le bond était déjà énorme cette année. Cela ne semble pas arrêter les pouvoirs publics. Par ailleurs, tous les véhicules ne sont pas touchés autant que les hybrides rechargeables, pour lesquels l'ancienne norme était particulièrement inadaptée.

Je pense que le barème restera le même en 2019, voire continuera à se durcir.

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Oui.

 

 

 

 

Le bond était déjà énorme cette année. Cela ne semble pas arrêter les pouvoirs publics. Par ailleurs, tous les véhicules ne sont pas touchés autant que les hybrides rechargeables, pour lesquels l'ancienne norme était particulièrement inadaptée.

Je pense que le barème restera le même en 2019, voire continuera à se durcir.

Ben ,les gens ( en général ) vont rouler en bagnoles d'occases et moins de récup. de TVA .

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J'ai halluciné ou les rejets co² du GLC 250d fascination sont passés de 129 à 163g ?!!!

 

A ce rythme là, nombre de sociétés banniront les suv diesel de leurs parcs, quand bien même ceux ci auraient plus d’intérêt qu’une hybride rechargeable. C’est absurde. Et pourtant je suis un inconditionnel du pro-plugin hybrid.

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pour info, a ceux que cela interesse

1er revision a 1an (15000km):540 €

2eme revision a 2 ans (30000km): 620 €

 

en fin de compte, il est plus intéressant pour ceux, comme moi, qui font leur révision exclusivement chez leur cc de prendre une extension de garantie incluant les revisions : le "selectplus"

pour 5 ans 80000km , j'avais payé 2895 € il y a 2 ans

si on prend donc 5 révisions: 540+620+540+620+540 = 2860 € , cela fait l'extension de 3 ans gratuites

attention, bien faire juste avant l'arrivée des 5 ans , car le contrat est caduc au 1er des 2 termes , donc même si vous avez que 4 ans 1/2 et 70000km, faites le, le cc ne peut refuser

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En avant première sur le site allemand, affichage des émissions de CO2 sur la base nouvelle procédure de test de polution (WLTP). Je vous laisse découvrir...

https://configurator.mercedes- [...] aionewebde

exact, on l'a aussi sur le configurateur francais

pour mon glc 250d fascination, on passe de 129 a 163 g/km

truc de fou ou faire comme moi :acheter toujours une voiture de direction: - 3 mois et 10000 km maxi : comme cela on ne paye pas le malus et on obtient en general 4 a 5% de remise en +: de tete, j'ai du avoir 10% au total

 

un glc 350d fascination: on est a 180 g/km

un glc 250 essence fascination: on est a 174 g/km

le glc 350e n'apparait plus sur le site ...

 

voila l'explication de Mercedes sur la flambée des taux

Les valeurs de consommation de carburant et d'émissions de CO₂ indiquées pour certains véhicules sont soit conformes à l'homologation NEDC (R (CE) No. 715/2007 et R (CE) No. 692/2008, soit conformes au règlement (UE) 2017/1151. Pour les valeurs conformes au règlement (UE) 2017/1151, une nouvelle procédure d’essai harmonisée au niveau mondial pour les véhicules légers (WLTP) est utilisée pour mesurer les émissions de CO₂ et la consommation de carburant des véhicules. Afin de tenir compte de la différence de niveau des émissions de CO₂ mesurées selon la procédure NEDC actuelle et selon la nouvelle procédure WLTP, la Commission Européenne a mis en place un outil de corrélation pour convertir les valeurs WLTP en valeurs NEDC corrélées. Ainsi, pour certains véhicules les valeurs de consommation de carburant et d'émissions de CO₂ indiquées, ont été obtenues en convertissant des valeurs WLTP en NEDC corrélés, pour permettre une meilleure comparaison. Les valeurs indiquées ne prennent pas en compte : les conditions de circulation, le style de conduite, les équipements choisis ou les pneumatiques. Veillez à bien vérifier auprès de votre Distributeur Agréé Mercedes-Benz que ces valeurs n’ont pas évolué suite à d’éventuels changements d’homologation.

bref, cela devient un vrai luxe de rouler en 4x4 et je pense que je vais conserver le - 10 ans au lieu de 5 habituellment

et je ne parle pas des prix du gazoil et de l'essence, les peages, les radars..

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Et sinon, je suis très content du Burmester, pas photo, par rapport au Comand de base. Config : un peu plus d aiguë, pas touche au médium, un peu plus de basse, son3D actif, zone écoute avant+arrière, fader à -3. Pas touche à la balance. Basses qui manquent un peu d intensité, mais bien plus puissantes que le Comand de base. Pas de distorsion trop audible, même à fort volume. Beaucoup de clarté dans les medium et aiguë. Ça me va bien! Je ne suis pas déçu.

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pour info, a ceux que cela interesse

1er revision a 1an (15000km):540 €

2eme revision a 2 ans (30000km): 620 €

 

en fin de compte, il est plus intéressant pour ceux, comme moi, qui font leur révision exclusivement chez leur cc de prendre une extension de garantie incluant les revisions : le "selectplus"

pour 5 ans 80000km , j'avais payé 2895 € il y a 2 ans

si on prend donc 5 révisions: 540+620+540+620+540 = 2860 € , cela fait l'extension de 3 ans gratuites

attention, bien faire juste avant l'arrivée des 5 ans , car le contrat est caduc au 1er des 2 termes , donc même si vous avez que 4 ans 1/2 et 70000km, faites le, le cc ne peut refuser

 

 

Merci, ça confirme l intérêt du Select Plus, que je recommande également.

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Bon, j ai pris possession ce jour de mon nouveau GLC, un 350D qui pointe maintenant à 180gr, mais pas de surprise, malus correspondant à 159gr. Cf mes derniers posts.

excellent choix le 350d

l'ayant eu une journée, juste du bonheur

mais un défaut, toujours surveillé son compteur car comme il ronronne bien , on a tendance a toujours pousser , pousser, pousser jusqu'au flash d'un radar..

je regrette qu'il n'existait pas a l’époque il y a 2 ans quand j'ai acheté le mien (250d) mais bon je m'y suis fait au 4 pattes et de + avec mon burmester + 1 sub extra plat dans mon sous coffre, je n'entend plus mon moteur.

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excellent choix le 350d

l'ayant eu une journée, juste du bonheur

mais un défaut, toujours surveillé son compteur car comme il ronronne bien , on a tendance a toujours pousser , pousser, pousser jusqu'au flash d'un radar..

je regrette qu'il n'existait pas a l’époque il y a 2 ans quand j'ai acheté le mien (250d) mais bon je m'y suis fait au 4 pattes et de + avec mon burmester + 1 sub extra plat dans mon sous coffre, je n'entend plus mon moteur.

 

 

Pour l instant, rodage, logiquement jusqu à 1500km... même si je ressens la différence avec le 250d, faut pas pousser dans les tours, ni aller trop vite, du moins tout au début, c est un peu frustrant, mais je ne vais surtout pas me plaindre, c est super.

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pour info, a ceux que cela interesse

1er revision a 1an (15000km):540 €

2eme revision a 2 ans (30000km): 620 €

 

en fin de compte, il est plus intéressant pour ceux, comme moi, qui font leur révision exclusivement chez leur cc de prendre une extension de garantie incluant les revisions : le "selectplus"

pour 5 ans 80000km , j'avais payé 2895 € il y a 2 ans

si on prend donc 5 révisions: 540+620+540+620+540 = 2860 € , cela fait l'extension de 3 ans gratuites

attention, bien faire juste avant l'arrivée des 5 ans , car le contrat est caduc au 1er des 2 termes , donc même si vous avez que 4 ans 1/2 et 70000km, faites le, le cc ne peut refuser

 

 

Comme je voulais absolument couvrir une extension de garantie d'au-moins 5 ans sur mon GLC coupé j'ai profité d'une promotion à -20% pour souscrire un contrat "Service Excellent" auprès de MB http://www.serviceproducts.mer [...] nt/car/glc

 

 

 

Pour 60,42€/mois (au-lieu de 75,50€) pendant 6 ans (ou 110.000 kms) je suis couvert par une extension de garantie MB + tous les entretiens compris (sauf les pneumatiques et l'ad-blue sur les diesels)

 

Capture1.jpg

 

Perso j'ai trouvé cette formule très intéressante (c'est sûr puisque je l'ai prise :lol: )

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Comme je voulais absolument couvrir une extension de garantie d'au-moins 5 ans sur mon GLC coupé j'ai profité d'une promotion à -20% pour souscrire un contrat "Service Excellent" auprès de MB http://www.serviceproducts.mer [...] nt/car/glc

 

 

 

Pour 60,42€/mois (au-lieu de 75,50€) pendant 6 ans (ou 110.000 kms) je suis couvert par une extension de garantie MB + tous les entretiens compris (sauf les pneumatiques et l'ad-blue sur les diesels)

 

https://s7.postimg.cc/rdlzu86lz/Capture1.jpg

 

Perso j'ai trouvé cette formule très intéressante (c'est sûr puisque je l'ai prise :lol: )

Et pour la revente , le contrat s'arrête ?

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Comme je voulais absolument couvrir une extension de garantie d'au-moins 5 ans sur mon GLC coupé j'ai profité d'une promotion à -20% pour souscrire un contrat "Service Excellent" auprès de MB http://www.serviceproducts.mer [...] nt/car/glc

 

 

 

Pour 60,42€/mois (au-lieu de 75,50€) pendant 6 ans (ou 110.000 kms) je suis couvert par une extension de garantie MB + tous les entretiens compris (sauf les pneumatiques et l'ad-blue sur les diesels)

 

https://s7.postimg.cc/rdlzu86lz/Capture1.jpg

 

Perso j'ai trouvé cette formule très intéressante (c'est sûr puisque je l'ai prise :lol: )

c'est pas pour le marché francais ces extensions

peut etre belge?

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pour info, a ceux que cela interesse

1er revision a 1an (15000km):540 €

2eme revision a 2 ans (30000km): 620 €

 

e

 

 

Un premier entretien à 540 €, c'est de l'escroquerie pure : 6,5 l d'huile (et encore, si l'aspiration a été bien faite) + un filtre à huile. Pour ceux qui savent faire l'entretien eux-mêmes, le prix se limite à celui de l'huile et du filtre = 110€

Pour la deuxième révision, il s'agit de la révision 1 + remplacement du filtre d'habitacle qui coûte 38 € hors concession, en qualité première monte (Knecht)

 

Raison pour laquelle j'entretiens mes Mercedes moi-même (GLK 220 CDI 4matic et classe E 200d W213), ainsi que la Jeep Renegade de mon épouse.

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Un premier entretien à 540 €, c'est de l'escroquerie pure : 6,5 l d'huile (et encore, si l'aspiration a été bien faite) + un filtre à huile. Pour ceux qui savent faire l'entretien eux-mêmes, le prix se limite à celui de l'huile et du filtre = 110€

Pour la deuxième révision, il s'agit de la révision 1 + remplacement du filtre d'habitacle qui coûte 38 € hors concession, en qualité première monte (Knecht)

 

Raison pour laquelle j'entretiens mes Mercedes moi-même (GLK 220 CDI 4matic et classe E 200d W213), ainsi que la Jeep Renegade de mon épouse.

 

 

Cela va un peu au delà du fait de savoir le faire ou non, je pense que la majorité des membres qui payent (au prix fort) ces entretiens, le font en vue des éventuelles "prises en charge" de certains problèmes hors garantie (ils considèrent, à tort peut-être, que cela donnera du poids à leurs "dossiers").

 

De plus, on ose espérer que les entretiens vont un peu plus loin qu'une simple vidange de l'huile moteur et le changement du filtre à huile, bref, qu'ils intègrent des points de contrôle divers et variés, qui pourraient échapper à la vigilance d'un œil "amateur".

 

Pour info, certains consommables (comme le filtre habitacle) peuvent être carrément coton à changer pour le proprio lambda et certaines pièces, elles sont "changeable" par le plus grand nombre certes, encore faut-il être en capacité d'évaluer leur état.

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Un point fondamental non mentionné quand on fait une révision chez le CC c'est d'avoir un carnet d'entretien à jour. Lors de la revente c'est un plus énorme. Quand on achète une voiture dans cette gamme de prix cela fait un peu mesquin de mégoter sur le prix de la révision... Par contre s'il s'agit d'une voiture un peu ancienne et dont la garantie est passée depuis longtemps, ça peut se comprendre.

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Puisqu'on parle coût d'entretien, avez vous lu l'article de Wroomly dans lequel on apprend que sur un panel de 27 auto (les + vendues dans leurs catégories), seules 15 "essence" ont un coût d'entretien (annuel sur 10ans) moins élevé que leurs équivalents diesel, et que sur ces 15 autos essence moins cher à entretenir, la différence de prix est de moins de 25€/an dans 10 cas, par rapport au diesel ( les 5 cas restant se situant entre 26 et 72€/an !)...

 

Difficile dans ce cas d'amortir le surcoût de conso et de malus.

 

Même si je ne me suis jamais vraiment penchée sur ce sujet (je ne paye pas l'entretien), c'est étonnant non ?.

 

 

Moi qui croyait les membres de la section, qui nous disais sans cesse que les blocs "essence" étaient largement moins cher à l'entretien et que le diesel était quasi-impossible à "amortir" à moins de faire + de 30.000km/an ;) .

 

Je n'en tirerais aucune conclusion hâtive, si ce n'est que la guéguerre "essence/diesel" est tout sauf rationnelle.

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Puisqu'on parle coût d'entretien, avez vous lu l'article de Wroomly dans lequel on apprend que sur un panel de 27 auto (les + vendues dans leurs catégories), seules 15 "essence" ont un coût d'entretien (annuel sur 10ans) moins élevé que leurs équivalents diesel, et que sur ces 15 autos essence moins cher à entretenir, la différence de prix est de moins de 25€/an dans 10 cas, par rapport au diesel ( les 5 cas restant se situant entre 26 et 72€/an !)...

 

Difficile dans ce cas d'amortir le surcoût de conso et de malus.

 

Même si je ne me suis jamais vraiment penchée sur ce sujet (je ne paye pas l'entretien), c'est étonnant non ?.

 

 

Moi qui croyait les membres de la section, qui nous disais sans cesse que les blocs "essence" étaient largement moins cher à l'entretien et que le diesel était quasi-impossible à "amortir" à moins de faire + de 30.000km/an ;) .

 

Je n'en tirerais aucune conclusion hâtive, si ce n'est que la guéguerre "essence/diesel" est tout sauf rationnelle.

En gros , l'entretien essence est bien moins cher mais pour un kilométrage moyen annuel de 25000 kms qui est mis en oeuvre par les constructeurs ,

 

le diesel fera 1 entretien mais 2 pour l'essence mais cela convient parfaitement aux gens qui font 10-12000 kms / an .

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A moins de choisir un moteur essence de grosse cylindrée (au moins V6 3 litres), le couple du moteur diesel rend celui-ci plus agréable à conduire au quotidien, et quelle différence de consommation !

Bon, ce n'est que mon ressenti concernant des véhicules de près de deux tonnes. Je ne parle pas de sportives.

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A moins de choisir un moteur essence de grosse cylindrée (au moins V6 3 litres), le couple du moteur diesel rend celui-ci plus agréable à conduire au quotidien, et quelle différence de consommation !

Bon, ce n'est que mon ressenti concernant des véhicules de près de deux tonnes. Je ne parle pas de sportives.

Pas sûr , sur le 2.0 du GLC , tu as quand même 350 N à 1250 trs/mn qui donnent une reprise immédiate mais fragilisé par un turbo .

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Invité §SV2314KS

 

Comme elle est belle :love:

 

SV2, je te souhaite tout le plaisir à la ggunter.gif.dd153559cb5ccbdb7c3e4ff02a18e0c0.gif

 

 

Merci Jean_Phil :jap:

 

Je n'ai parcouru que 350 kms, mais c'est un vrai plaisir. Agréablement surpris par le confort, la souplesse mais tout en restant suffisamment ferme et réactive au besoin. C'est agréable de faire pratiquement un aller-retour domicile-boulot en full électrique, ou ne consommer que 1 à 2L/100 sur le trajet, mais j'ai un faible pour le mode sport. En plus, ça me permet de "roder" un peu le moteur thermique, et oui, je suis encore un adepte du rodage, du coup, comment envisager de rouler pratiquement en full électrique et puis par moments solliciter un moteur thermique en pleine charge sans l'avoir un tout petit peu entrainé. :p

Comme mentionné quelque part, je n'ai pas acheté de 350e pour rouler en permanence en full électrique sinon j'achetais une Twizzy :ange:

La consommation en Sport me convient tout à fait et l'agrément qui va avec. Je garde mes batteries pour les boost. Ok, j'avoue gérer mes batteries, c'est à dire que dans un bouchon, ou en fin de parcours à l'approche de mon domicile je passe en Hybride pour profiter de l'électrique.

En Sport, sur le peux de km effectués, je suis à 7,5 - 8,0L/100 en péri-urbain. Sachant qu'avec ma TT 2,0 TFSI, dans les mêmes conditions je suis à 9,0 - 9,5L/100, je me dis qu'avec ses plus de 2 tonnes, mon GLC s'en sort pas trop.

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