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Classe SL

cherche renseignements sur SL30024v ou SL500 1989/1992


Invité §dav327sy

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Invité §dav327sy

Bonjour,

 

Voila je commence à rechercher tout doucement une remplacente esssence à mon touring BMW525d e39 2002. et comme j'ai décidé de rouler en oldtimer autant de le faire dans une voiture de classe à vocation légèrement sportive. donc j'hésite entre BMW850i et Mercedes SL soit 30024v ou 500.

 

J'aurais voulu avoir des renseignements sur les SL des années 1989-1992 et voir quels son leurs points faibles, forts, points à vérifie avant achat.

 

Enfin voila et merci de bien vouloir éclairer ma laterne.

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Invité §dav327sy

Bonjour,

 

Il n'y a personne pour me renseigner ou j'ai pronnoncé le mot interdit ici(BMW)? :lol:

 

Merci d'avance.

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Invité §May611Eo

Déjà c'est une très bonne idée de rouler youngtimer!

 

Concernant la BM je ne serais d'aucune aide, mais pour la SL je m'étais justement renseigné car j'en voulais une aussi.

On lit beaucoup de soucis de capotes récalcitrantes, en fait les gens ne savent pas s'en servir et mettent en l'air le système hyper complexe... Un mécano qui en a déjà réparé plusieurs me disait qu'il ne faut, bien sûr, pas actionner le système en roulant, mais surtout que la voiture doit être sur une surface plate! Il devient donc essentiel d'acheter la voiture à une personne qui sait ce qu'elle faisait. Du coup les annonces à 4 chiffres je pense qu'il faut les mettre de côté.

Ceci, plus le fait qu'elle prend facilement l'humidité et donc garage obligatoire, ont fait que je me suis orienté sur un coupé SEC plus simple et plus abordable en bon état.

 

Sinon niveau moteur, le 3L 24s fait un super bruit et associé à la boite manuelle Getrag avec la première en bas c'était un super souvenir sur w124 coupé, donc même si le SL est plus lourd, ça doit rester bien sympa.

Et la V8 500 que j'avais essayé avait un souci moteur, elle pétait mal donc là je peux pas dire.

 

Y'a aussi l'option de la suspension pneumatique qu'il faut éviter (comme n'importe quelle voiture d'occasion à suspension pneumatique au final...)

 

Voilà sinon lis les différents sujet sur la SL (fonction recherche), y'en a quelques un sur le forum ;)

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Invité §dav327sy

Ok merci pour les informations!

 

Quand je lis annonces à 4 chiffres il faut s'abstenir, pour moi c'est important de rester dans cette zone de prix sinon inabordable pour moi d'autant que la mécanique ne me fait pas peur et puis je suis tenté par le V8 et là toutes je pense sont montées en suspensions pneumatiques. pour l'année je dois rester dans la zone 1989-1991 sinon pas oldtimer et alors impossible à immatriculer en belgique.

 

Encore merci! je vais regarder les sujets sur le forum. alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

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Invité §May611Eo

D'accord, à moins qu'en Belgique ce soit moins cher, tu arrives à trouver des belles série 8 à moins de 10 000€?! Nous y'en a pratiquement pas.

 

Pour la SL, la suspension est de série sur les V12 mais en option si mes souvenirs sont bons sur les V8, donc ça doit pouvoir se trouver. Mais une belle qui inspire confiance à moins de 10 000€, moi j'ai pas trouvé :ange:

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Invité §dav327sy

D'accord, à moins qu'en Belgique ce soit moins cher, tu arrives à trouver des belles série 8 à moins de 10 000€?! Nous y'en a pratiquement pas.

 

Pour la SL, la suspension est de série sur les V12 mais en option si mes souvenirs sont bons sur les V8, donc ça doit pouvoir se trouver. Mais une belle qui inspire confiance à moins de 10 000€, moi j'ai pas trouvé :ange:

 

Pour la 850i il y en a(parfois il faut sortir hors frontières ce qui n'est pas spécialement mauvais dans certains pays du sud) mais ce n'est pas trop un kilométrage élevé qui me fait peur ni autres suspensions fatiguées. mais même sur une plus chère et moins kilométrée c'est la BVA qui me freine car moins fiable que chez merco et puis le moteur est moins fiable aussi que le V8 merco sans parler de la génération de moteur plus ancienne. je ne cherce pas le pinacle pour 5-7000euros c'est sûr, mais vu que je compte la garder longtemps j'aurais le temps de lui rendre ses lettres de noblesse. Pour moi tant que pas été accidentée et pas de rouille, moteur tourne nickel, boite fluide, intérieur propre et la capote fonctionelle le reste on verra sur place et le prix débattu si interêt réel.

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Invité §dav327sy

J'ai lu que sur la phase 1(sl500) il y a parfois des soucis de delco ou de cables d'allumage, de quoi s'agit-il réellement?

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Il n'y a jamais eu de suspension pneumatique sur SL!

 

En fait, et seulement sur R230 ( 2001/2012) et non sur R129 ( 89/ 2001) il y a eu une suspension dites active ABC qui était à ressorts mécaniques mais pourvue de vérins avec compresseur.

C'est cette suspension, remarquable en fonctionnement, qui a posé de gros problèmes!

 

Pour avoir possédé entre 92 et 2002 une 300Sl, je peux écrire que c'était une voiture très fiable qui ne m'a causé quasi aucun soucis!

Une voiture très plaisante, mais très lourde ce qui rend le 300 peut-être un peu juste, mais ce n'est pas une super sportive!

 

Pour le prix, 10M€, tu en trouveras assez facilement en B ( je suis Belge), mais tu risques d'avoir une voiture très kilométrée et pas forcément nickel chrome!

 

Question fiabilité, et douceur de fonctionnement, le 300 12 soupapes vendu en B est préférable au 24 ( plus fragile ), mais encore un peu moins performant.

Bien surveiller l'état du toit souple, ainsi que le hard-top rigide.

 

Une formidable voiture, toujours superbe, mais qui demandait un suivi rigoureux.

Un carnet d'entretien dûment rempli est un plus!

 

Bonne recherche!

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Invité §dav327sy

Ok merci!! mais certainement que ma recherche se portera vers l'étranger. moins cher et puis question rouille c'est mieux les pays du sud.

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Invité §hom782VR

Il n'y a jamais eu de suspension pneumatique sur SL!

 

En fait, et seulement sur R230 ( 2001/2012) et non sur R129 ( 89/ 2001) il y a eu une suspension dites active ABC qui était à ressorts mécaniques mais pourvue de vérins avec compresseur.

C'est cette suspension, remarquable en fonctionnement, qui a posé de gros problèmes!

 

Pour avoir possédé entre 92 et 2002 une 300Sl, je peux écrire que c'était une voiture très fiable qui ne m'a causé quasi aucun soucis!

Une voiture très plaisante, mais très lourde ce qui rend le 300 peut-être un peu juste, mais ce n'est pas une super sportive!

 

Pour le prix, 10M€, tu en trouveras assez facilement en B ( je suis Belge), mais tu risques d'avoir une voiture très kilométrée et pas forcément nickel chrome!

 

Question fiabilité, et douceur de fonctionnement, le 300 12 soupapes vendu en B est préférable au 24 ( plus fragile ), mais encore un peu moins performant.

Bien surveiller l'état du toit souple, ainsi que le hard-top rigide.

 

Une formidable voiture, toujours superbe, mais qui demandait un suivi rigoureux.

Un carnet d'entretien dûment rempli est un plus!

 

Bonne recherche!

 

Ce n'est pas parce que TON SL n'avait pas la suspension pilotée qu'aucun SL ne l'avait.

C'était de série sur le 600 et en option sur les autres et c'était encore moins fiable que sur les R230.

Pour voir si on l'a il faut voir si l’interrupteur avec un amortisseur est présent ou pas

http://www.benzworld.org/forums/attachments/r129-sl-class/181437d1212542163-r129-custom-stereo-systems-sl-radio.jpg

http://www.benzworld.org/forums/attachments/r129-sl-class/264888d1255013894-1993-600sl-problems-adaptive-damping-system-r129_asd1.jpg

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Je pense que tu m'as mal lu!

Je n'ai jamais écrit que SL R129 n'avait pas eu de suspension pilotée. :??:

J'ai écrit par contre qu'aucune SL n'avait jamais eu de suspension pneumatique...ce qui n'est pas du tout la même chose.

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Invité §hom782VR

Je pense que tu m'as mal lu!

Je n'ai jamais écrit que SL R129 n'avait pas eu de suspension pilotée. :??:

J'ai écrit par contre qu'aucune SL n'avait jamais eu de suspension pneumatique...ce qui n'est pas du tout la même chose.

 

 

 

En fait, et seulement sur R230 ( 2001/2012) et non sur R129 ( 89/ 2001) il y a eu une suspension dites active ABC qui était à ressorts mécaniques mais pourvue de vérins avec compresseur.

C'est cette suspension, remarquable en fonctionnement, qui a posé de gros problèmes!

 

Le système de la r129 est exactement sur le même principe que l'abc (bien entendu il a été perfectionné).

J'ai d'ailleurs mis la photo juste au dessus des différents éléments.

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Là, tu m'apprend quelque chose!

 

Je pensais que la suspension dites active de la R129 se caractérisait " bètement" par des amortisseurs se durcissant en fonction de la demande et rien de plus!

 

Je ne me souvenais absolument pas de cette suspension !

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Invité §dav327sy

Moi je souhaiterai simplement savoir si fiable, réparable ou remplassable par suspension classique

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Invité §hom782VR

Sur une 300 c'est rare d'en trouver une équipée.

Sur la 500 c'est un peu plus répandue mais il suffit de voir si le bouton y est ou pas (j'ai mis la photo au dessus).

C'est réparable (mais pour combien de temps) et il existe un kit pour repasser aux suspensions normales mais mieux vaut prendre un modèle non équipé pour limiter les risques.

Surveiller aussi le fonctionnement de la capote, beaucoup de calculateurs de capote rendent l'âme prématurément.

 

Sur la 850 qui m'a intéressé à une époque il faut faire attention car il y a eu beaucoup de problème sur les premières générations.

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Invité §dav327sy

Ok merci! c'est bien le bouton avec dessin d'amortisseur? en ce qui concerne la capote: c'est réparable, comment déceler la phase pré HS, est-ce coûteux à réparer(soi-même)? merci d'avance.

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Invité §dav327sy

Bonjour,

 

Il n'y personne? j'ai essayé de demander à supraman de me donner des infos mais pas de réponse(trop occupé peut-être à réparer son cabriolet e36 :lol :) c'est dommage pour quelqu'un qui a les mêmes origines que moi si j'ai bien compris!

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Invité §hom782VR

Même chez mercedes ils ont du mal à diagnostiquer en cas de panne.

Tu ne peux pas prévoir la panne pour la capote.

Ca peut venir de la batterie mal chargée, des fusibles, des vérins, du calculateur....

Bref c'est la loterie.

Ne t'attend pas à trouver une voiture neuve, elles ont 20 ans, bourrées d'électronique et valaient plus de 700 000F donc les coûts d'entretien vont avec.

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Invité §dav327sy

Ok! merci pour l'avis, je suis conscient que pour l'âge l'arthrose est là aussi, mais d'après certains c'est réparable et puis j'aurais le temps pour la soigner, réparer vu que je compte la garder longtemps. qu'en est-il du faisceau(allumage??) il parait qu'il est aussi parfois hs? la boite auto c'est quelle origine(ZF, GM, autre?).

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Sur la mienne, chance?, je n'ai pratiquement eu aucun PB!

Et je l'ai gardé plus de 10 ans et 70M Km.

Très fiable, très solide aussi. ( plus costaude que R230 que j'ai aussi gardé 10ans!)

 

BVA. Fabriquée par Mercédes .

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Invité §dav327sy

ok merci!

 

concernant les suspensions pilotées( ou autre dénomination exacte) j'ai lu que c'est réparable(des joints??), qu'en est-il? d'avance merci!

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Invité §hom782VR

Comme dit plusieurs fois, tout dépend de la panne.

Ca peut être le bloc hydraulique et donc un simple démontage et nettoyage en profondeur des solénoïdes et du bloc suffisent.

Ca peut être des sphères HS->remplacement

La pompe HS ->idem

Un ou des amortisseur fuyards ->idem (le remplacement du joint ne tient pas longtemps).

.......

 

Si vraiment les coûts d'entretien te font si peur, mieux vaut prendre une voiture moins coûteuse en entretien car c'est vraiment la loterie comme pour toutes les grosses voitures pas chères en occasion.

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Invité §dav327sy

Comme dit plusieurs fois, tout dépend de la panne.

Ca peut être le bloc hydraulique et donc un simple démontage et nettoyage en profondeur des solénoïdes et du bloc suffisent.

Ca peut être des sphères HS->remplacement

La pompe HS ->idem

Un ou des amortisseur fuyards ->idem (le remplacement du joint ne tient pas longtemps).

.......

 

Si vraiment les coûts d'entretien te font si peur, mieux vaut prendre une voiture moins coûteuse en entretien car c'est vraiment la loterie comme pour toutes les grosses voitures pas chères en occasion.

 

Merci pour l'avis, maintenant je n'ai pas peur des coûts des réparations pour ce véhicule, parfois c'est pas grand chose et puis j'aurais le temps pour la remettre en état et enfin il y a toujours moyen de trouver ds pièces à bon prix. pour finir ce n'est pas parce qu'une voiture du même âge est à 10.000euros ou plus et qu'elle est en état lors de l'achat qu'elle est à l'abri de pannes, parfois elles arrivent assez vite et don la différence de prix!! je regarde aussi des modèles sans cette option. je suis sur une aux pays bas, elle est dans mes cordes question prix, couleur et année, je dois juste vendre mon touring bmw 525da de 2002. avis aux amateurs

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Invité §dav327sy

Bonjour,

 

Voila j'ai vendu mon touring 525d et donc je me suis mis à la recherche d'un SL500, j'en ai vu 3 ou 4 qui m'interessent et un particulièrement en très bon état mais avec quelques soucis( y a pas photo pour un prix en 4 chiffres :ange: ) et si je peux avoir vos avis sur les soucis qui semblent liés( arceau bloqué, vitre av gauche hs et clignotants qui ne fonctionnent pas??) vos avis me seront précieux pour réfléchir à l'achat ou pas. capote RAS(mécanisme), suspensions RAS.

D'avace merci

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Invité §dav327sy

Désolé mauvaise manipulation.

 

Je disais donc que c'est pas grave votre silence radio, j'ai trouvé mon SL500!

Vais la chercher dans 15 jours.

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Invité §dav327sy

Voila la SL500 est à la maison.

 

Mais il y a du travail dessus( le prix en rapport!!).

 

Tout d'abord mes serrures de porte sont hs je pense(elles tournent à 180°) et je ne sais ni ouvrir ni fermer la voiture. une idée pour réparer? changer le barilet? mes clignotants ne fonctionnent pas (centrale warning?)

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Invité §hom782VR

C'est la centralisation qui ne marche pas ou alors les serrures semblent tourner dans le vide ?

La centralisation, si j'ai bonne mémoire, est pneumatique là dessus.

Du coup une panne de compresseur (courant) ou une durite déboitée ou coupée et c'est la panique.

Pour tes clignotants ça peut vérifie tes fusibles avant de te pencher sur la centrale de clignotant.

Sinon il est de quelle couleur extérieur/intérieur, année, kilométrage, état toussa .... ?

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Invité §dav327sy

C'est la centralisation qui ne marche pas ou alors les serrures semblent tourner dans le vide ?

La centralisation, si j'ai bonne mémoire, est pneumatique là dessus.

Du coup une panne de compresseur (courant) ou une durite déboitée ou coupée et c'est la panique.

Pour tes clignotants ça peut vérifie tes fusibles avant de te pencher sur la centrale de clignotant.

Sinon il est de quelle couleur extérieur/intérieur, année, kilométrage, état toussa .... ?

Bon voila c'est une 500SL de 1989 donc une toute première, gris métal extéreur et cuir noir intéreur, avec banquette arrière. hardtop gris métal, 133.000kms au compteur(j'ai un doute) état extérieur très propre( pour l'âge), intérieur c'est moins bien! siège conducteur abîmé, un panneau de portière à chager, console centrale abîmée, et puis le verrouillage cenral ne fonctionne pas(j'ai constaté que la fiche dans le coffre était déconnéctée de la centrale, lepetit verrin de fermeture de clapet de réservoir n'est mêm pas branché sur la centrale(en direct ou avec un autre tuyau jaune? et donc un trou non connecté sur la centrale et quand je la branche elle tourne tout le temps!!) les clés tournent dans le vide( les deux portières, j'ai un bruit de centralisation) sauf celle du coffre qui fonctionne. j'ai 2 télécommandes quine commandent rien car rien ne se passe. je n'ai pas de clignotants ni de warning(commodo avec faux contact ou HS ou centrale warning HS). puis il y a le fameux et classique soucis de calculateur de capote à restaurer( j'ai une adresse), ce week end j'ai rendez vous chez quelqu'un qui vend beaucoup de pièces r129 à bon prix, on verra. je prends toutes les infos!! comment tester la centrale warnig(ou se trouve t-elle sur la 500sl) comment tester le commodo? je précise que le vendeur( Français) n'a pas été très honnête et donc heureusement que le prix fut fort négocié.

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Invité §hom782VR

J'espère que tu as eu une très très grosse ristourne, vu les serrures et autres soucis de centralisation j'espère que ce n'est pas un retour de vol.

Bon courage en tout cas.

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Invité §dav327sy

J'ai commandé la centrale clignotante, après on verra. la mienne( centrale warning que j'ai pu localiser) a chauffé sur 3 picots et donc me semble être HS et au vu de toutes celles qui doivent changer la leur!! j'ai changé l'assise du siège conducteur(qui est la même que celle du passager!!), la console centrale en bois est acquise et je vais la changer, j'ai juste un doute sur la fiche pour le bouton de commande des rétroviseurs: sur le bouton qui était sur l'ancienne console dans ma voiture(mais qui ne commandait rien!) il y a 8 picots alors que sur la fiche cablée il n'y en a que 6 et j'arrive pas à les brancher? une idée ? je suis en train de me renseigner pour soit 2 serrures avec clé pour les 2 portes ou alors un kit complet même sans télécommande, j'ai trouvé un très gros fournisseur au Pays Bas mais c'est pas donné( ils ont plein de SL dans des racks!!sur 2 étages!!) voila je vais bientôt poster quelques photos.

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Invité §dav327sy

Bonsoir,

 

Voila j'ai reçu la centrale warning, mais c'est pas du tout la même que la mienne! donc je vais renvoyer!! est ce d'ailleurs la centrale warning ce que j'ai enlevé?? car il y a beaucoup de picots alors que sur celle reçue il y en a moins et dispersés sur le boitier et pas de correspondance. alors aussi dans ce même compartiment derrière la boiteà fusibles(boite à relais) il y a 2 relais et un autre boitier noir avec 'HELLA" inscrit dessus?? si vous pouvez éclairer ma lanterne je vous en serai reconnaissant.

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Invité §dav327sy

Bonsoir,

 

Voila j'ai reçu la centrale warning, mais c'est pas du tout la même que la mienne! donc je vais renvoyer!! est ce d'ailleurs la centrale warning ce que j'ai enlevé?? car il y a beaucoup de picots alors que sur celle reçue il y en a moins et dispersés sur le boitier et pas de correspondance. alors aussi dans ce même compartiment derrière la boiteà fusibles(boite à relais) il y a 2 relais et un autre boitier noir avec 'HELLA" inscrit dessus?? si vous pouvez éclairer ma lanterne je vous en serai reconnaissant.

 

 

Voila j'ai remplacé le module N10( relai multiple) qui commande entre autres choses les clignos, essui glace, etc... et mes clignotants fonctionnent et aussi le warning, en plus j'ai de nouveau toutes les vitesses de mon essui glace. trouvé au Pays Bas (SLparts.) un module reconditionné et moins cher que beaucoup d'occasion, ils sont très sérieux et ne font que des pièces pour r129, il faut juste connaître l'anglais pour les mails et les pièces sont expédiées rapidement! je vais maintenant m'attaquer à mon soucis de serrures si j'arrive à les enlever. je ne sais pas avec quel outil on les enlève, j'ai vu des vidéos mais il ne montraient pas l'embout de l'outil qui rentre dans l'orifice près du join de portière.

est ce du torx, alen, autre? si vous avez une idée

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Invité §dav327sy

Alors, comment évolue la rénovation de ton SL?

 

 

Bonjour,

 

Cela avance, j'ai réussit à enlever mes serrures( clé torx 3mm) j'ai constaté que la voiture avait été victime de vol car les ressorts étaient explosés, donc j'ai réparer les deux serrures, mais les gaches sont hs( aussi les ressorts et plastiques forcés) donc j'attend la semaine prochaine pour aller chercher une ou deux gaches. j'ai réparé( un ami :D ) une partie du module de commade de capote( une soudure à un pont) et j'ai retrouvé le fonctionnement de ma vitre conducteur ainsi que de l'harceau de sécurité, j'ai changé l'assise du sège conducteur, la console centrale en bois, je passe les petits détails et autres petites pièces, fait l'entretient complet, elle est passée au ct en oldtimer et est immatriculée.

 

Il reste à faire:

 

faire réparer mon combiné d'instruments(grillé après quelqus recharges de batterie au booster!!)

 

changer le cablage moteur( cela doit aussi se faire sur des voitures à 10.000 voir plus d'euros!!) c'est une mer..e la dessus!j'ai trouvé une bone adresse

Le faisceau d'allumage a été changé!

 

Changer tous les joints caoutchouc(portières, capote, hardtop, jonction dessus parebrise( une idée pour commander ces joints?).

 

Refaire tous les joints des verrins pour la capote

 

Changer la toile de la capote( en bon état mais les polyglass très ternis et craquelés par endroits)

 

Voir pour essayer de remettre l'alarme en fonction

 

Changer amortisseurs av surtout( phénomène bizarre quand je tourne vers la gauche presque à fond et avance doucement elle part en crabe! je crois que le pneu touche le passage de roue,je vois ds frotements sur le passage!! et comme elle est fort basse je pense que lles amortisseurs sont fatigués, car j'ai regardé et j ne vois pas de soucis de barres, rotules, bras,...

 

Par après une peinture complete même si elle n'est pas trop vilaine(a déjà été repeinte mais pas le top)

 

Hé oui pour 3000euros faut pas rêver!

 

Bien à toi,

 

david1752

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