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Classe SL

cherche renseignements sur SL30024v ou SL500 1989/1992


Invité §dav327sy

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Wahou.

Bon courage pour la suite et n'hésite pas à nous tenir régulièrement au courant.

Les SL R129 sont de superbes voitures qui méritent que l'on s'intéresse à elles :jap: .

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Invité §dav327sy

J'ai posté quelques photos de mon 500SL sur un autre sujet!

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Invité §dav327sy

Lequel?

Tu es de quel région du Plat Pays?

Région Ourthe/Amblève( Liège.)

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Invité §dav327sy

Bonjours,

 

Je reviens avec quelques news su mon SL, j'ai eu la confirmation que mon alternateur est à changer( d'ou soucis de batterie qui se décharge), j'ai trouvé quelques pièces que je vais changer( gache portière passager, commande de clim( est changée), clignotant av gauche, mécanisme de clipsage de capote côté arr. conducteur.)

 

Voila, petit à petit elle se restaure.

 

Bien à vous,

 

david1752

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Invité §dav327sy

Bonjour,

 

Quelques news de mon 500SL.

 

J'ai changé le mécanisme de clipsage de capote arr côté passager( facile à changer. reste la gache du même côté à changer(pas encore eu le temps)

Je l'ai conduite cet après midi chez un petit garagiste au départ spécialisé en BMW mais un vrai passionné de l'automobile et qui m'a déjà résolu des pannes sur des mercedes alors que en concession de la marque nada! ici il va me faire un test complet ( branchement ordinateur) et d'autres vérifications. je la récupère demain et vous tiens au courant.

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Invité §dav327sy

Alors?

Alors il m'a nettoyé les distributeurs, n'a pas pu la brancher au banc car trop spécifique, il a bien essayé avec des pointes dans les trous de la broche ronde mais ren à faire, il a vu pas mal de prises d'air( manque un collier au niveau du collecteur d'admission juste au dessus du plateau sonde, prises d'air au niveau des injecteurs) mais bon elle tourne déjà mieux. il ferme pour vacances, donc on verra après. De mon côté je vais m'en occuper un peu pendant mes vacances.

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Invité §dav327sy

Salut à tous,

 

Après des vacances méritées et des travaux dans la demeure, j'ai recommencé à travailler sur mon 500sl, j'ai changé la gâche de portière côté passager, j'ai enlevé mon alternateur( galère!!) et je l'ai porté aujourd'hui pour rénovation complete, j'ai réglé aussi ma portière conducteur qui ne se fermait pas à fleur du reste de la carrosserie( c'est parfait maintenant). je recherche toujours des pièces pour continuer la restauration.

 

A plus

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Invité §dav327sy

Je suis assez troublé, mon alternateur est en parfait état de charge! alors d'où vient mon soucis de démarrage? démarreur, câblage d'alternateur? merci pour vos avis, moi je vais vérifier le démarreur, car les symptômes sont bizarres( quand je tourne la clé, parfois elle prend, d'autres fois rien et le démarreur tourne très lentement et puis accélère et là soit elle prend^, ou alors le démarreur tourne très lentement et je dois enlever la clé et recommencer??

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Invité §dav327sy

Bonjour à tous,

 

Voila j'ai résolu mon soucis de batterie et de démarrage, c'était simplement ma nouvelle batterie qui était HS depuis le début(un élément en court circuit) et donc ne prennait pas l'empérage. un truc que l'on m'a donné c'est recharger une nouvelle batterie et même quelques heures avant de la placer sur le véhicule, afin de faire activer tous les éléments en plomb et le liquide.

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Invité §dav327sy

Bonjour,

 

Je reviens avec mon soucis de batterie.

 

Après un mois de bonheur (démarrage sans soucis) un beau jour d'automne j'ai voulu aller promener madame et rien plus de jus au démarrage, la batterie est de nouveau à plat. sauf qui ici c'est un consommateur de courant car ma batterie garde sa charge quand débranchée. que s'est-il passé après un mois? j'ai commandé un manuel d'atelier en français( rare!!), je l'attend et puis je vais voir pour suivre le schéma électrique. bien à vous.

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Invité §dav327sy

Bonjour,

 

Je reviens avec mon soucis de batterie.

 

Après un mois de bonheur (démarrage sans soucis) un beau jour d'automne j'ai voulu aller promener madame et rien plus de jus au démarrage, la batterie est de nouveau à plat. sauf qui ici c'est un consommateur de courant car ma batterie garde sa charge quand débranchée. que s'est-il passé après un mois? j'ai commandé un manuel d'atelier en français( rare!!), je l'attend et puis je vais voir pour suivre le schéma électrique. bien à vous.

 

Bonjour à tous,

 

Voila après quelques mois de silence radio, je reviens avec quelques nouvelles de mon 500SL. Malheureusement j'ai du renvoyer les plaques car la législation belge(wallonie) pour les ancêtres vient de changer alors que j'avais fait tout le nécessaire et qu'elle était immatriculée en ancêtre.donc à partir de janvier 2016 c'est 30 ans et rétroactif( ancêtres de moins de 30 ans doivent payer la taxe de circulation pleine).mais je continue la restauration, j'ai réparé la 2ème gâche conducteur( à partire de pièces d'une gâche de w124) donc toutes les portières se ferment/ouvrent mais j'ai pas récupéré le verrouillage central? J'ai changé le calculateur de capote mais ma capote ne fonctionne toujours pas( seul les clipsages av sur baie de prebrise et arr se font quand j'actionne le bouton de capote(mais il faut déployer manuellement la capote contre les points d'ancrage. sinon pour ouvrir, rien ne se produit, le bouton clignotte, signal sonore, harceau de sécurité se lève et se baisse( ne se baisse pas à fond!! reste 2 à 3 cms a dessus du couvercle de capote??), j'ai changé les 2 têtes d'amortisseurs av.mon combiné d'instruments est en réparation car j'avais déjà essayé de le réparer moi même en visionnant des vidéos sur la panne plus courante mais rien. mon consomateur de courant est toujours présent mais pas trop important.Prise des compressions ok!

Voila pour le moment, je viens de racheter une w124 230e et je vais aussi m'en occuper car je vais rouler avec cet été( oldtimer 30 ans!!)

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Invité §May611Eo

Que de complications sur cette SL... En tout cas faut du courage, avec la 230E ça devrait être le jour et la nuit :)

 

Et rendre le système de capote complètement manuel ? Je réfléchis de temps à autre pour une SL 6cyl, mais ce système complexe qui semble toujours tomber en panne me refroidit sévèrement ! Et c'est la solution que je m'imaginais.

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Invité §dav327sy

Oui, c'est parfois décourageant mais j'ai déja bien avancé et réparé pas mal de trucs, le reste viendra. j'essaie d'avoir des infos sur le serpi STAR (alarme) qui est hors service(débranché?), est-ce la cause de mon soucis de verrouillage central?( télécommande), pour la capote, demain je vais tester le calculateur que j'ai acheté sur le même modèle que moi( dois je débrancher d'abord la batterie de la voiture test avant d'échanger les calculateurs?)

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Invité §dav327sy

Bonjour,

 

Je reviens avec des nouvelles de l'avancement de la restauration/réparation de mon 500sl. j'ai testé le nouveau calculateur de capote et nada il était aussi hs, donc retour là ou je l'avais acheté( france), jai repris d'autres pièces à la place car le patron est resté très correcte et fort sérieux. donc j'ai entrepris de changer les verrin de coffre, le joint de baie de parebrise/montants(inexistant sur mon auto et depuis plus d'eau à l'intérieur) et aussi les fermoirs hydrauliques de dessus de baie de parebrise. j'ai du resynchroniser mes vitres av( je ne sais pas pourquoi, une ne descendait plus) et quelle fut ma surprise: la capote s'est mise à s'ouvrir et se fermer en faisant tout le cycle et cela plusieurs fois, puis plus rien et une fuite d'huile au niveau de la pompe, j'ai démonté la pompe de son support et vu une fuite je pense sur le collier de sérrage qui maintient le bocal à huile sur la pompe. j'ai resseré le collier et refait le niveau d'huile et testé de nouveau et rien, comme avant juste le clipsage des points d'ancrage avant et arrière se fait en position fermer, mais pas de mouvement de la capote. enfin finalement mon calculateur fonctionne, je pense qu'il y a un faux contact, pression d'huile pas bonne et donc la pompe se met en sécurité. j'ai juste un petit soucis que j'espère pas grave: depuis que l'auto est en stand by je la fais tourner chaque semaine, mais j'ai un dépot noir sur le sol en sortie d'échapement et un peut d'eau? de la simple condensation? mauvaise combustion du à un mauvais allumage/injection? sinon elle n'a pas un ralenti stable comme quand je roulais avec( humidité?). voila je continue à changer des pièces car j'en ai encore trouvé en france( portière complète conducteur) je vais changer la gâche car l'autre je l'avais bricolée mais c'était pas le top, aussi prévu le changement de la vitre conducteur car la mienne avai été brisée et remplacée par une non teintée, quelque joints aussi en meilleur état. voilà pour le moment.

 

Bien à vous

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Invité §May611Eo

Et beh, ça fait longtemps que je l'aurai transformée en manuelle cette capote ! syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

 

Pour l'échappement, c'est probablement de la condensation (qui s'est teintée dans la crasse de la ligne). Ces gros moteur en produisent énormément, et le meilleur moyen d'en avoir c'est justement de la démarrer toutes les semaines sans la faire rouler :sic: La ligne d'échappement, tout comme le moteur, ne sont jamais à la bonne température de fonctionnement au final. Il vaut mieux la faire rouler 15km toutes les 3/4 semaines que de seulement démarrer. Et tu verras ensuite si le ralenti redevient normal ou si vraiment une pièce est devenue défectueuse.

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Invité §dav327sy

Bonsoir,

 

Je reviens avec quelques nouvelles de mon SL. J'ai enfin récupéré mon combiné d'instruments et il fonctionne, après le changement de trois condensateurs qui n'avait rien changé, un ami qui possède un magasin de son et d'electronique m'a proposé de le réparer, un petit composant à 3 fils hs(il a falut l'enlever et le retourner en raison de la polarité inversée), réparation environt 50 euros

Ma capote refonctionne mais quand je roule capote fermée, j'ai un signal sonore et le bouton de l'harceau de sécurité clignote, ensuite dès que la capote est ouverte plus rien. je vais ensuite démonter mon distributeur/injection d'essence pour tout nettoyer plus changer le gros joint sous le plateau sonde, puis prévu de changer les amortisseurs /ressorts av et arr. j'ai aussi une fuite d'huile à la pompe de direction!ça avance petit à petit. j'ai roulé quelques jours avec cet été et elle en avait bien besoin de rouler.

 

Bien à vous

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Invité §dav327sy

Bonsoir,

 

Ce jour j'ai démonté mon distributeur d'essence, j'ai alors constaté que certaine dépressions n'étaient pas branchées, surtout celle sous le régulateur de pression d'essence qui au fait était cassé à ras du téton en caoutchouc, alors galère car pour enlever le petit morceau resté dans le régulateur j'en ai vu!!!mais voila c'est fait, sauf que je ne vois nulle part ou commander juste cette petite durite pour y raccorder le tuyau de dépression? La pièce complete c'est entre 250 et 300 euros!!! donc c'est toujours démonté jusqu'à trouver une solution! au fait je n'ai pas vu de débimètre d'air ( il n'y en aurait pas sur les phases I ?), voila si quelqu'un a des idées pour réparer/commander le téton en caoutchouc je suis preneur.

 

Bien à vous.

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Invité §dav327sy

Bonjour,

 

je rectifie mes dires de hier, ce n'est pas une dépression sous le régulateur de pression d'essence, c'est apparemment une mise au reniflard(vapeurs d'essence, essence??) sauf si j'ai inversé les 3 tuyaux( entre celui cassé et les autres débranchés et vu l'endroit ou ils se trouvent: sous le distributeur sortant du collecteur d'admission et un sur le papillon !!!) et que donc ce ne serait pas une mise au reniflard???. :int: je vais regarder sur mon cd de manuel d'atelier.

 

Bon weekend

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Invité §dav327sy

Bonjour,

 

je rectifie mes dires de hier, ce n'est pas une dépression sous le régulateur de pression d'essence, c'est apparemment une mise au reniflard(vapeurs d'essence, essence??) sauf si j'ai inversé les 3 tuyaux( entre celui cassé et les autres débranchés et vu l'endroit ou ils se trouvent: sous le distributeur sortant du collecteur d'admission et un sur le papillon !!!) et que donc ce ne serait pas une mise au reniflard???. :int: je vais regarder sur mon cd de manuel d'atelier.

 

Bon weekend

 

Bonsoir,

 

Ce long fin tuyau qui sort du dessous du régulateur de pression est bien une ventilation/ mise au reniflard et non une dépression. j'ai toujours pas de solution pour remplacer le petit morceau de durite qui sort du régulateur de pression.je vas bricoler un moi même, si ça ne marche pas il faudra que j'achète un régulateur de pression d'essence :non: ! le prix!!!!! :eek:

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Invité §dav327sy

Bonsoir ,

 

Je me réponds à moi même :D , j'ai réparé le petit tuyau/durite qui sort du régulateur de pression, elle tourne et roule mieux maintenant. j'ai toujours pas trouvé ce qui fait sonner la capote( dong,dong) quand elle est fermée mais seulement quand je fais avancer ou reculer la voiture, dés que je m'arrête plus de signal sonore??bizarre :??: , enfin ma capote fonctionne bien maintenant et fait tout son cycle ouverture/fermeture sans montrer des signes de fatigue, je me suis bien rendu compte que s'il y a une petite fuite dans le circuit, c'était suffisant pour tout bloquer.

 

Bien à vous

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AMHA, ce signal lorsque tu avances ou recules le véhicule doit venir du fait que ta voiture détecte une capote non fermée à 100%.

De nouveau, AMHA, c'est juste une alarme de capote.

Donc, soit ta capote ne se ferme pas à 100%, soit un capteur ou le boitier de contrôle est déficient.

Bon, maintenant, je ne suis pas du tout mécanicien et ou ingénieur ; juste un "scientifique" qui essaye d'analyser le problème.

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Invité §dav327sy

Salut Epicure06,

 

Merci pour l'avis, je vais creuser et voir si un point d'ancrage de la capote ne se fait pas bien. merci aussi de suivre mon sujet.

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bonjour a tous

 

bravo a david 1752 pour la remise en état de son SL car c'est un super cabriolet

qui demande une bonne remise en état (vu le prix d'achat)

 

beaucoup abandonnent car souvent les acheteurs récupèrent des sl massacrés ou mal entretenus car il est assez complexe

mais une fois restauré véhicule fiable et très plaisant et qui viendra un futur collector

 

pour la fermeture de ta capote il faut vérifier

- le contacteur de ton arceau qui se situe en bas a droite de celui ci ,car il arrive que celui ci se coupe a l'usure ( a force de décapoter)

- il y a aussi 1 contacteur dans chaque porte (vers le millieu a l'arr en fin de course de la vitre)

- 1 aussi dans le haut de la baie de pare brise

 

les 4 doivent fonctionner impérativement pour faire un cycle complet autrement panne

pour le point d'ancrage final ,il faut aider la capote a la main pour conclure la fermeture au dessus du par soleil gauche (clic)

 

a+

domss

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Invité §dav327sy

Bonsoir,

 

Merci à domss et à Epicure06, cette semaine j'ai reçu un combiné que j'avais acheté sur le net( le mien fonctionne mais le compteur kilométrique/compteur journalier se sont arrêtés) le soucis c'est que c'est de 1994 et ma voiture de 1989 donc je pensais changer le bloc compteur mais sur celui acheté c'est un digital, est-ce compatible ou pas? en l'ouvrant je constate qu'il n'y a qu'un étage de carte à circuits CMS alors que dans le mien il y a deux cartes. je l'avais essayé sur ma voiture mais juste les diodes s'allument et les clignotants, pour les aiguilles rien!

 

Bien à vous

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bonjour

 

en principe sur ton combiné il y a une référence MB qui commence par . 129...... suivit d'une série de numéros ,il faut que le bloc remplaçant est la même référence ou l'équivalant

ta panne ne vient pas du bloc compteur (je pense) ,as tu vérifier tes fusibles ? c'est la première chose a faire

 

a+

domss

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Invité §May611Eo

Je pense plutôt à un système de roue crantée qui s'est cassée, parait-il que c'est assez courant sur ces générations à engrenages. Faudrait démonter l'ancien pour vérifier, parce que d'après moi c'est plus simple de le réparer que d'en bidouiller un avec le digital :??:

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Invité §dav327sy

Ok, je vais ouvrir mon combiné et voir si il y a compatibilité ou s'il faut réparer, je vous tiens au courant.

 

david1752

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Je pense plutôt à un système de roue crantée qui s'est cassée, parait-il que c'est assez courant sur ces générations à engrenages. Faudrait démonter l'ancien pour vérifier, parce que d'après moi c'est plus simple de le réparer que d'en bidouiller un avec le digital :??:

 

 

 

bonjour

 

exact pour ton info ,+ remettre en fonction d'origine c'est mieux

 

:D

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Invité §dav327sy

Je pense plutôt à un système de roue crantée qui s'est cassée, parait-il que c'est assez courant sur ces générations à engrenages. Faudrait démonter l'ancien pour vérifier, parce que d'après moi c'est plus simple de le réparer que d'en bidouiller un avec le digital :??:

 

 

Bonsoir, je reviens avec mon soucis de combiné, aujourd'hui j'ai acheté un combiné de S500(w140) et bonne nouvelle c'est exactement les mêmes composants, donc démontage et remontage ( c'est du plug and play), j'ai même changé la montre et l'afficheur de température( LCD à moitié visible), tout re fonctionne sauf la montre qui reste inerte!( il doit y avoir un truc).

 

C'est une bonne alternative et surtout moins chère. Pour Maybach2: sur la r129 il y a un petit moteur électrique qui fait tourner les rouleaux et sur mon combiné il était bien noircit! donc je suppose cramé! donc plus complexe à mon avis que sur mon w124 230e par exemple.

 

Bien à vous,

david1752

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