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Classe C

[Présentation] Mercedes Classe C W204


etoile68

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Invité §Jos743rN

bonjour Josman oui très content je vais me faire une peinture complète au mois de janvier ou février ;)

 

ça risque de coûter cher ça :??:

 

 

@berko oui sympa tes modifs juste pas fan pour ma part des feux arrières teintés en noir ! Pour le reste c'est plutôt sympa comme modifs

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ça risque de coûter cher ça :??:

 

 

@berko oui sympa tes modifs juste pas fan pour ma part des feux arrières teintés en noir ! Pour le reste c'est plutôt sympa comme modifs

 

je suis peintre automobile Josman :jap: je fait toujour tous moi même sur mes voiture ;) ;)

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Invité §Jos743rN

bah je croyais que t'étais dans la carrosserie ? t'es loin de la Région Parisienne juste au cas où j'aurai besoin de retoucher ma peinture on sait jamais :o

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Invité §Jos743rN

ah oui quand même ! mais c'est que t'as du matos et t'es doué mon salaud :ange: pourquoi tu le dis pas mdrrrrr ! Je sais chez qui aller quand j'aurai envie de refaire ma peinture ;)

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Merci pour ceux qui ont commenté mes photos.

Donc pour répondre à étoile68 le branchement des feux diurnes prennent à peut près 1h30 2h.Il te faut démonter le premier cache sous le radiateur pour avoir accès aux antibrouillards par le dessous et comme c'est du Mercedes et bien je te cache pas que c'est un peu la galère pour pouvoir les démonter avec leurs caches mais rien de réellement méchant.Ensuite une avoir démonté il te faut bien évidemment mettre les nouveau et là c'est bien plus facile à fixer qu'à les démonter, j'ai fait une finition pour le fixage au silicone transparent pour finir de les fixer car il y avait un léger jeu de 2 millimètres sur lequel les caches "dansaient".

Pour la partie éléctrique c'est un système de cosses qui interconnectent les deux feux diurnes puis il y a 4 fils:

-un rouge + que tu connectes dans la boite à fusible dans un des trois ou quatres logement vacants mis sous tension uniquement à partir du moment où la clé de contact est sur position préchauffage

-un noir - que tu connectes à la carrosserie pour faire masse

-un blanc dimmer

-un bleu dimmer

Le dimmer c'est en fait pour que lorsque tu es en feux de croisement les feux diurnes baissent d'intensité de 50% (effet origine garantit!).

Pour connecter le dimmer tu prends un des fils (moi j'ai pris le bleu) et tu le dénude pour le rentrer dans la cosses d'un des feux de croisement de sorte que lorsque tes phares sont allumée et bien le courant de ceux ci soit transmis au fil dimmer et que enfin l'intensité des feux diurnes soit baissée de 50%.Si tu relis pas le dimmer (comme beaucoup de kéké) tes feux diurnes seront trop lumineux la nuit et croit moi que ceux que j'ai mis ont une forte intensité et sont visible à 500 mètres en plein soleil au zenith en été alors imagine la nuit sans dimmer...

Le fil blanc tu peux ne pas le connecter (comme moi) car comme les feux diurnes sont interconnectés et bien en branchant un fil les deux baisseront à moins que tu sois un très grand manique tu pourras le connecter à l'autre phare pour qu'ainsi en cas de panne d'une des ampoule des feux de croisement et bien il y est pas un risque de non fonctionnement de la baisse d'intensité des feux.En effet si une ampoule de feu de croisement tombe en panne et bien le fil dimmer ne captera pas le signal de baisse d'intensité car aucun courant éléctrique ne sera présent.

Voilà je pense avoir été très clair pour l'installation des feux diurnes de la marque j'ai.

Par ailleurs sache que toutes les pièces de modification que j'ai acheté je les ai acheté dans le site d'achat en ligne fiable avec un numero de client disponible sur leur page, il s'appel "jaimemavoiture", j'ai attendu 3 jours max pour recevoir les pièces à par pour la calandre j'ai dù attendre 3 semaines mais ca je le savait car il te dise la dispo des produits sur le site mais la plupart des pièces sont dispo de suite.

 

 

Tu voulais savoir les équipements éléctriques que j'ai et bien j'ai le coffre éléctrique, les rétros rabatables éléctriques, la banquette arrière 2/3 1/3 en plus des équipements de série avantgarde, malheuresement j'ai pas de toit ouvrant et de plus je te signal qu'il est très rare d'en voir sur un modèle non pack amg.

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Invité §Mim441rT

Bon boulot @berko , t'as fais ça proprement et comme d'origine. Bravo !

 

C'est vrai que moi aussi quand j'croise des voitures avec des feux diurnes montés après concession ils ne pensent pas à la baisse d'intensitée une fois les feux allumées. Du coup ça ébloui c'est vrai, c'est gênant, c'est limite plus fort que les phares... En tous cas merci pour toute ces explications ;) Ça dépannera pas mal de monde j'pense lol.

 

T'as prévu des modifs prochainement sur ta voiture ?

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Bon boulot @berko , t'as fais ça proprement et comme d'origine. Bravo !

 

C'est vrai que moi aussi quand j'croise des voitures avec des feux diurnes montés après concession ils ne pensent pas à la baisse d'intensitée une fois les feux allumées. Du coup ça ébloui c'est vrai, c'est gênant, c'est limite plus fort que les phares... En tous cas merci pour toute ces explications ;) Ça dépannera pas mal de monde j'pense lol.

 

T'as prévu des modifs prochainement sur ta voiture ?

Bon comme je suis assez d'accord avec le "trop de modif tue la modif" je crois que je me limite à ce que j'ai déjà apporté à ma voiture.Il y a quand même un dernier truc que je vais faire c'est le remplacement des jantes par des amg type c63, elles sont sublime!Le hic est que je dois d'abord user mon train de pneus hiver et été de très bonne marque (michelin PS3 et Nokian), d'ici je pense que deux ans auront passés.J'éspère avoir encore la voiture d'ici là car je compte pas la vendre.

Je voulais aussi dire que je l'ai eu à 169 000 kms en avril et que aujourd'hui j'ai 205 000 kms donc je roule beaucoup et j'éspère atteindre un très fort kilomètrage avec d'ici 5-6 ans.

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Invité §Mim441rT

Ah oui effectivement tu roules pas mal avec, en même temps c'est fais pour :p . Ouais c'est vrai que j'aime beaucoup les jantes du 6.3 AMG celle du pack performance à plusieurs batons :love: .

 

J'ai chaussé ma classe C aussi en Michelin PS3 y à pas très longtemps et j'en suis assez satisfait pour ma part. Tenue de route, bruit etc... Correct.

 

Je connaissais pas avant c'est la 1ère fois que j'monte des pneus de cette marque. T'as fais beaucoup de kilomètre avec ces pneus ?

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Ah oui effectivement tu roules pas mal avec, en même temps c'est fais pour :p . Ouais c'est vrai que j'aime beaucoup les jantes du 6.3 AMG celle du pack performance à plusieurs batons :love: .

 

J'ai chaussé ma classe C aussi en Michelin PS3 y à pas très longtemps et j'en suis assez satisfait pour ma part. Tenue de route, bruit etc... Correct.

 

Je connaissais pas avant c'est la 1ère fois que j'monte des pneus de cette marque. T'as fais beaucoup de kilomètre avec ces pneus ?

Les pneus arrières sont presque à mi usure au bout de 25 000 kms environ et ceux à l'avant sont presque neuf avec le même kiomètrage.Par contre bien que ce soit d'excellent pneus je prendrai la prochaine fois des Conti car dès que je mets les michelin j'ai le message Esp indisponible> aller à l'atelier, il s'affiche une fois par jour voir plus alors que lorsque j'ai les pneus hiver et bien le message s'affiche jamais.J'en ai conclu que peut que venir des pneus qui faussent les capteur d'esp.

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Invité §Mim441rT

Ah bon?! Bizarre ce message d'ESP. Renseigne toi bien avant quand même car ça me parait douteux que cela provienne simplement d'une marque de pneu...

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Ah bon?! Bizarre ce message d'ESP. Renseigne toi bien avant quand même car ça me parait douteux que cela provienne simplement d'une marque de pneu...

Ca peut venir que de là et je m'étais hyper renseigné sur le net et beaucoup ont eu les plus grands mal à régler ce problème même en concession!Y'en a qui se sont fait changer des injecteurs, d'autres des capteurs de fap, des tubes de turbo sans pour autant régler le problème.

Moi je me suis pas affolé et j'ai laissé couler car en redémarrant la voiture le message disparait, j'ai eu ce message quand j'ai mis les pneus michelin sans pour autant avoir fait le lien car pour moi aussi ca avait l'air absurde que des pneus d'une certaine marque fassent afficher ce message.Par contre quand j'ai mis les pneus hiver il y a un mois et bien le message n'est plus apparut bien qu'avant ce changement il apparaissait plusieurs fois par jour.

Pour moi il y a pas de hasard possible, ca provenait des pneus!Je pari même que quand je les refairait monter en avril et bien le message apparaitra de nouveau...

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J'ai oublié aussi de mentionner que j'ai rajouté les feux au xenon qui font un super effet!Sur autoroute de nuit avec les feux diurnes attenués en plus du xenon ceux devant moi se rabattent quand je encore loins d'eux.

C'est dingue la psychologie de l'automobiliste quand même..

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Invité §Mim441rT

Ah ouais vraiment bizarre cette histoire d'ESP avec certaine marque de pneus. Tiens nous au courant en avril alors lol.

 

Ouais c'est clair les xénons ont un super effet visuel et surtout confort pour soit. La nuit on y voit beaucoup mieux, c'est plus sécurisant.

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Invité §pod350Vv

Salut Berko,

 

qu'as tu mis comme veilleuses pour que ça ne jure pas avec les xenons?

 

Olivier

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Salut Berko,

 

qu'as tu mis comme veilleuses pour que ça ne jure pas avec les xenons?

 

Olivier

Les veilleuses sont d'origine, j'ai voulu mettre des leds mais ca m'a pris la tête pour démonter et j'ai donc laisser tomber.

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Invité §pod350Vv

Les veilleuses sont d'origine, j'ai voulu mettre des leds mais ca m'a pris la tête pour démonter et j'ai donc laisser tomber.

 

 

 

Pourtant il me semble qu'elles sont accessibles ?! non ?

 

Joyeux Noël

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Oui elles sont accessibles mais il y avait un message de l'odb qui se mettait aléatoirement.

J'ai placé les ballasts au niveau supérieur des passages de roue là ou il y une plaque de métal qui fait dans mon cas office de logement pour les ballasts.Pour pas qu'il se ballades dans ces logements j'ai mis un point de silicone sous chaque ballasts.

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