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Classe E

Problème freins AR W124 300D


Invité §Yan768xR

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Invité §Yan768xR

Bonjour à tous,

 

Ma Mercedes 300D (W124 de 1992) qui est une vraie merveille a depuis quelques temps un problème aux freins arrière.

 

Les symptômes ont commencé avec la pédale qui de dérobait sous le pieds, obligeant à pomper un peu pour pouvoir freiner.

Une purge complète du liquide a été faite améliorant les choses. La pédale s'enfonçait un peu jusqu'à un certain point (mi course) puis le freinage avait lieu lieu normalement.

Cependant, je constate que le freinage est un peu moins performant cependant.

Puis j'ai constaté que le disque AR droit était sale, témoignant d'un problème de freinage de la roue Ar droite.

Maintenant, c'est le disque AR gauche qui est sale également.

Une purge complémentaire a été faire, évacuant des bulles d'air, mais le problème persiste.

 

Quelqu'un a-t-il une idée ? je préfererais essayer de réparer cela moi même, vu mon chômage actuel et le manque de moyens financier qui va avec...

 

Merci à tous pour votre aide.

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Invité §Yan768xR

Je doute que ce soit les étriers. Effectivement la voiture est âgée mais le fait que les deux freins se mettent à déconner quasi en même temps me laisse penser qu'il doit y avoir une cause commune.

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Bonsoir,

Je viens de lire ce post.Vu les symptômes cela ressemble bien à un maitre-cylindre défectueux.

Contrôle sous le tapis avant si pas de fuite de liquide de freins.

Une pédale qui s'enfonce dénote toujours une défectuosité des coupelles du maitre-cylindre avec fuite au-dessus de la pédale de frein.Apparemment, le piston de ce maitre-cylindre à l'enfoncement de la pédale provoquerait un phénomène d'aspiration d'air dans le circuit.Le niveau dans le réservoir, situé au-dessus de l'assistance de freinage, reste-t-il constant ?

Voilà une piste qui j'espère n'est pas trop tardive.

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Invité §Yan768xR

Bon finalement, j'ai trouvé.

Le réservoir du liquide de freins comporte deux parties que l'on ne voit pas. Comme j'avais complètement vidé ce réservoir pour le nettoyer, je l'ai rempli mais seulement entre les deux repères alors qu'il faut le remplir à ras afin que la partie du réservoir dédié aux freins arrière se remplisse également.

Lors de la purge il faut en rajouter toujours afin que le niveau soit toujours au max, limite déborder. Maintenant, c'est nickel, mieux qu'avant ! :jap:

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Bonsoir,

Je suis ravi que vous avez réussi à trouver la solution mais si je comprend bien

vous ne connaissiez pas les deux compartiments du réservoir mais ce qui est curieux:

le témoin aurait du signaler ce manque de niveau car c'est une situation extrêmement dangereuse

car risque de se retrouver sans freins dans un cas critique d'arrêt immédiat.

Un contrôle de la lampe témoin s'impose.

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