Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

Avis Mercedes C 30 CDI AMG sw


Invité §Sun206El

Messages recommandés

Invité §Sun206El

Bonjour à tous, je viens sur ce forum pour partager ma passion de la mécanique (je sais, ce n'est pas forcément très répandu chez les femmes). Ce qui m'amène vers vous aujourd'hui c'est que je viens de réaliser un vieux rêve et de m'offrir un 30CDI AMG sw de 2005 avec 150.000kms au compteur. J'ai un peu grenouillé chez Mercedes et il semble tout d'abord que ce kilométrage soit le bon. Elle a été entièrement révisée il y a quelques semaines. Joint de culasse et soupapes ont été faits chez Mercedes il y a un an. Je l'ai essayée avant de l'acheter bien sûr, elle est très saine, dans un superbe état. Mais j'aimerais avoir votre avis sur ce modèle, connaître ses fragilités, ce qu'il y a à surveiller, comment la ménager. Et aussi votre avis sur le fait que joint de culasse et soupapes aient été changées récemment. Bref conseils de connaisseurs bienvenus ! En attendant je vous souhaite bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dut641LX

Bonjour,

Bravo, un C30 en break c'est rare mais je croyais qu'ils avaient arrêté en 2004. J'ai un coupé sport de 2004 depuis 2007 et qui a maintenant aussi 150 000 km. Pour être sûr du km et si l'auto a été entretenue chez Mercédes, ils peuvent t'imprimer toutes les factures. Joint de culasse et soupapes, il y a dû y avoir un problème coté soupape mais c'est étonnant, la transmission est par chaine. Sinon très bon choix, performant (540 N.m de couple), confortable pour un AMG (chassis sport rabaissé de 5 cm) économique (diésel...). Coté entretien, rien de particulier, je fais en général moi-même, sauf le filtre à gasoil qui est spécifique (comme celui d'huile) et cher que j'ai fait changer chez Mercédes. Sinon rien de particulier à surveiller, ne pas déconnecter l'ESP sur le mouillé...Pour moi j'ai une maladie des classe C, une biellette de ventilation en plastique derrière le tableau de bord s'est fendu et il y a 8 claquements au démarrage du moteur. Je n'ai pas réparé...Autre point, le couple étant important et la boite auto cherchant à reprendre à 1500 tr/mn ou même en dessous, mon pont à tendance à grogner en reprenant à bas régime. Je dois donc le vidanger (pas d'info sur le carnet d'entretien) et Mercédes me propose une huile commune à toutes les classe C à 45€ le litre...D’après la RTA des classes C il faut mettre de l'Hypoîde 85W90 en API-GL5 (ou MB 235.0). Je profite du forum pour demander où je peux en trouver et si je peux la remplacer par de la 85W140 plus facile à trouver et qui devrait diminuer le bruit à chaud.

Bonne continuation à toi et bunjour à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens sur ce forum pour partager ma passion de la mécanique (je sais, ce n'est pas forcément très répandu chez les femmes). Ce qui m'amène vers vous aujourd'hui c'est que je viens de réaliser un vieux rêve et de m'offrir un 30CDI AMG sw de 2005 avec 150.000kms au compteur. J'ai un peu grenouillé chez Mercedes et il semble tout d'abord que ce kilométrage soit le bon. Elle a été entièrement révisée il y a quelques semaines. Joint de culasse et soupapes ont été faits chez Mercedes il y a un an. Je l'ai essayée avant de l'acheter bien sûr, elle est très saine, dans un superbe état. Mais j'aimerais avoir votre avis sur ce modèle, connaître ses fragilités, ce qu'il y a à surveiller, comment la ménager. Et aussi votre avis sur le fait que joint de culasse et soupapes aient été changées récemment. Bref conseils de connaisseurs bienvenus ! En attendant je vous souhaite bonne route à tous.

 

 

Il serait intéressant de savoir pourquoi le joint de culasse et les soupapes ont été changés, c'est pas anodin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf311oG

C'est clair Boella a raison ! A voir ça de près !

 

Sinon très content de cet auto, entretien fait uniquement par moi-même, et attention à la conso d'huile de 0,8L/1000kms ça va très vite, j'achète l'huile en Allemagne à 6€/litre au lieu de 18€ en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair Boella a raison ! A voir ça de près !

 

Sinon très content de cet auto, entretien fait uniquement par moi-même, et attention à la conso d'huile de 0,8L/1000kms ça va très vite, j'achète l'huile en Allemagne à 6€/litre au lieu de 18€ en France.

 

 

 

Ça parait beaucoup 0.8L/1000, c'est propre à ton auto ou c'est la conso habituelle du C30 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf311oG

Il faut ouvrir un peu le manuel utilisateur du véhicule les copains ! C'est marqué noir sur blanc !

Mais effectivement j'ai vu le niveau baisser surtout sur des trajets en ville, cela est plus rare si l'utilisation est faite sur autoroute uniquement !

Voilà pourquoi il faut toujours avoir un petit bidon de 1L dans le coffre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut ouvrir un peu le manuel utilisateur du véhicule les copains ! C'est marqué noir sur blanc !

Mais effectivement j'ai vu le niveau baisser surtout sur des trajets en ville, cela est plus rare si l'utilisation est faite sur autoroute uniquement !

Voilà pourquoi il faut toujours avoir un petit bidon de 1L dans le coffre !

 

Pourtant le 5 cylindres diesel M-B n'est pas spécialement réputé pour consommer de l'huile...

 

J'ignorais que le C30 CDI AMG consommait de l'huile dans ces proportions.

 

Il est pourtant directement dérivé du 5 cylindres du 270 CDI modifié par AMG : cylindrée augmentée de 2665cm3 à 2950cm3, réalésé de 88.0 x 88.3 à 88.0 x 97.0 et taux de compression baissé de 18 à 16.5, il me semble qu'ils ont en plus, supprimé le Turbo à géométrie variable du 270 pour mettre un simple turbo (un peu plus gros), et bien sur, cartographie optimisée, freins/BVA/trains roulants spécifiques etc...

 

Tu peux nous en dire un peu plus sur ce que dit le manuel d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dut641LX

Le manuel utilisateur que j'ai avec mon coupé C30 cdi AMG est commun à tous les coupés sport et je n'ai rien vu concernant la consommation d'huile. Pour ma part, j'ai effectué 80 000 km en mettant de la Mobil 1 0w40 et je rajoute effectivement un peu d'huile entre les vidanges, mais moins que ce que me demande l'ordinateur pour être au maxi, et la consommation est plutôt d'un litre au 10 000km.

Comme i y a des spécialistes, je voudrais savoir si le pont est autobloquant ou à glissement limité car je voudrais faire sa vidange comme j'ai indiqué plus haut. Tout conseil pour le choix de l'huile est le bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manuel utilisateur que j'ai avec mon coupé C30 cdi AMG est commun à tous les coupés sport et je n'ai rien vu concernant la consommation d'huile. Pour ma part, j'ai effectué 80 000 km en mettant de la Mobil 1 0w40 et je rajoute effectivement un peu d'huile entre les vidanges, mais moins que ce que me demande l'ordinateur pour être au maxi, et la consommation est plutôt d'un litre au 10 000km.

Comme i y a des spécialistes, je voudrais savoir si le pont est autobloquant ou à glissement limité car je voudrais faire sa vidange comme j'ai indiqué plus haut. Tout conseil pour le choix de l'huile est le bienvenu.

 

 

 

Très honnêtement je n'en sais rien, mais tu dois facilement trouver l'info (en appelant un garagiste spécialisé) ou en faisant un "test" avec une clé dynamométrique sur le moyeux centrale (en levant un coté de l'auto avec un cric) tu prends la mesure du seuil de déclenchement de la clé sur la roue levée et ensuite tu prends celle de la roue non levé (plus la différence sera élevé et plus les probabilités d'avoir un autobloquant sera importante)

 

La BVA doit être en prise il faut donc mettre une cale sur les roues avants (le plus prudent étant qu'un ami soit au volant au cas ou, mais il ne devra pas freiner pendant le test bien sur).

 

Pour info, ce test, à la base ne sert pas à déterminer si il y a un pont auto-bloquant mais à en vérifier l'efficacité/l'usure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf311oG

Salut ! Une doc spécifique est attribuée uniquement à la C30 AMG mais si vous n'avez de doc vous avez certainement Google qui est votre ami !

Et je confirme c'est 0,8 litre pour 1000 kms

 

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=5&cad=rja&uact=8&sqi=2&ved=0CEYQFjAE&url=http%3A%2F%2Fwww.jsoclub.com%2F67%2Fhuile.htm&ei=hwqGVLTxKMauU7S3gKAF&usg=AFQjCNHLcwgXi8DorhtQ2Lo2Bcpe9mTthQ&sig2=-PxuTmpnpV4zWIjQUMz6PQ

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gau650Pp

Bonjour, j’ai un c’est 30 AMG break de 2003 depuis six ans qui a aujourd’hui 220 000 km. J’utilise De l'huile 5W 40 car la 0W 40 n’est pas idéal pour ce moteur. La consommation et d’1 a 2 litres par 10 000 km. Le pont n’est pas un autobloquant. Il vaut mieux utiliser l’huile préconisée par le constructeur pour vidanger le pont arrière. La boîte de vitesses automatique, par contre, doit être vidanger tous les 60 000 km ou tous les quatre ans avec le changement du filtre à huile de boîte. Ça c’est important. Les injecteurs sont à contrôler régulièrement car ils peuvent être défectueux sans qu’il y ai d’allumage du voyant moteur. Un signe, est une difficulté à démarrer à chaud. Sinon c’est un moteur très fiable.

 

 

 

Très honnêtement je n'en sais rien, mais tu dois facilement trouver l'info (en appelant un garagiste spécialisé) ou en faisant un "test" avec une clé dynamométrique sur le moyeux centrale (en levant un coté de l'auto avec un cric) tu prends la mesure du seuil de déclenchement de la clé sur la roue levée et ensuite tu prends celle de la roue non levé (plus la différence sera élevé et plus les probabilités d'avoir un autobloquant sera importante)

 

La BVA doit être en prise il faut donc mettre une cale sur les roues avants (le plus prudent étant qu'un ami soit au volant au cas ou, mais il ne devra pas freiner pendant le test bien sur).

 

Pour info, ce test, à la base ne sert pas à déterminer si il y a un pont auto-bloquant mais à en vérifier l'efficacité/l'usure...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...