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[Présentation] Mercedes E63 AMG break (W211)


Invité §Z_d175Xt
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Invité §Z_d175Xt

Puisqu'il n'y a pas de topic dedie a la E63, j'en profite pour en creer un et y faire la presentation de ma belle.

 

Il s'agit donc d'une E63 break de 2007 avec 116'000km qui vient remplacer une Audi S6 V8. Je l'ai recue mi Juillet en provenance du Japon apres quelques mois de croisiere pour arriver jusqu'en Europe. Elle est encore en plaques japonaises et j'attend un passage a la DREAL pour finaliser l'immatriculation.

 

Des sa livraison je l'air prise pour descendre ma petite famille dans le sud et la, c'est juste le bonheur. Cette voiture est juste phenomenale et je manque de superlatif pour la decrire tellement elle est monstrueuse.

 

En attendant mes impressions de conduite, quelques photos :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/845242E6301.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/748254E6302.jpg

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http://img15.hostingpics.net/pics/485018E6312.jpg

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Bravo, quelle belle bête !

Et plutôt rare dans nos contrées.

 

Étonnant, une conduite à gauche en import du Japon !

 

C'est moi, ou il y a un petit défaut d'alignement au niveau de la fermeture du capot (coté chauffeur) ?

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Invité §chr255lk

Super topic qui tombe à point car j'en cherche une pour la famille!

 

J'adore la photo du coffre, un break utilitaire champion du chargement avec une capacité de 690L à 1950L!

 

Je le préfère au ML63 qui a d'ailleurs un coffre moins pratique.

 

Sinon tu l'as payée combien au Japon et elle te revient à combien avec le transport et les taxes de douane de 20%?

 

Le jeu en vaut-il la chandelle?

 

Tu es passé par qui pour le transport et pour l'acheter là bas?

 

Et niveau sonorité le 6.3 est-il si terrible que ça?

 

Il monte à 6800 tours?

 

 

Peux-tu faire une photo du compteur stp?

 

Merci.

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Invité §chr255lk

C'est moi, ou il y a un petit défaut d'alignement au niveau de la fermeture du capot (coté chauffeur) ?

 

 

Bien vu, la ligne sous le spoiler avant est "cassée" côté gauche.

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Invité §mon761Jf

Étonnant, une conduite à gauche en import du Japon !

en fait ils trouvent que "ça le fait" d'avoir le volant du mauvais coté, donc les grosses voiture de luxe allemande ou même anglaise ont souvent le volant a gauche. ;)

une mode qui a exister en France aussi mais là ils voulaient le volant a droite. :lol:

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Invité §Z_d175Xt

Super topic qui tombe à point car j'en cherche une pour la famille!

 

 

Si c'est dans tes moyens (assurance, conso, entretien) fonce, c'est une voiture exceptionnelle, pour peu qu'on l'achete pour ce qu'elle est, c'est a dire une grande routiere monstrueusement puissante et pas une sportive pour arsouiller sur route de montagne. J'hesitais aussi avec le RS6 V10, mais finalement je me suis laisse tente par la magie du V8 AMG.

 

J'adore la photo du coffre, un break utilitaire champion du chargement avec une capacité de 690L à 1950L!

Je le préfère au ML63 qui a d'ailleurs un coffre moins pratique.

 

 

Moi aussi, j'aime pas les SUV de toute facon. Ce sont d'enormes vehicules par rapport a l'espace interieur qui reste limite. :pfff:

 

Sinon tu l'as payée combien au Japon et elle te revient à combien avec le transport et les taxes de douane de 20%?

Le jeu en vaut-il la chandelle?

 

 

Difficile a dire tant que je n'ai pas fini l'importation. J'espere que ca vaudra le cout, meme si a la base c'etait pas une question de prix (ils les donnent pas non plus au Japon) mais surtout une question d'offre. En ce moment sur toute l'europe il y a 8 E63 break en vente, il y en avait encore moins quand je cherchais.

 

Tu es passé par qui pour le transport et pour l'acheter là bas?

 

 

Le transport n'est pas si cher, seulement 700€ de Yokohama au Havre avec Armacup. Pour l'achat sur place je suis passe par clubimport.

 

Et niveau sonorité le 6.3 est-il si terrible que ça?

Il monte à 6800 tours?

Peux-tu faire une photo du compteur stp?

 

 

Moi j'aime bien, meme si une fois a bord les fenetres fermees on entend tres peu de choses. Pour les 6800 tr, je peux pas dire, quand tu mets le pieds dedans et fouette les 514ch d'un coup, je regarde surtout la route ! :biggrin:

Il faut que je regarde pour la photo du compteur, je suis pas sur d'avoir ca.

 

 

Bien vu, la ligne sous le spoiler avant est "cassée" côté gauche.

 

 

C'est marrant, on le voit bien sur la photo alors qu'en vrai ca sautait pas aux yeux comme ca. :\

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C'est marrant je ne connaissais même pas ce modèle.

 

Je croyais qu'il n'existait qu'en berline.

 

D'autant plus surprenant car je divague complètement ou c'est bien la face de l'ancienne génération et la face arrière de la génération avant elle?

 

Bref a part ça elle est absolument magnifique. Vraiment classe :love:

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Invité §Z_d175Xt

Deja 2'500km parcourus au volant de cette E63 et ce dans une multitude de circonstances. Une chose est sure, je ne regrette pas mon choix, cette voiture qui m'avait laisse une impression mitigee lors de mon premier essai se revele etre une merveille a l'usage.

Petite revue rapide et comparaison par rapport a la S6 que j'avais avant :

 

Interieur

 

Evidemment l'interieur est cossu et les sieges tres agreables pour le conducteur car offrant un bon maintient lateral grace aux renforts ajustables electriquement. Bien que n'offrant pas autant de reglages que ceux de la SL qui sont aussi massant et ventiles, ils sont quand meme excellents.

Ma passagere en revanche est un peu plus reservee car ayant du mal a trouver une position ideale se sentant un peu a l'etroit.

La position de conduite est au top, bien meilleure que sur la S6. En effet, sur la S6 le sol n'est pas tout a fait plat au niveau de l'endroit ou se trouve le pied droit et oblige a avoir le pied de travers. Sur les longs trajets ca devient fatigant. Sur la E63, pas de ca, le sol est plat et meme si c'est un detail, ca compte beaucoup pour ameliorer l'agrement sur les longs trajets.

 

Etonnemment, l'espace disponible pour les passagers arriere de la E63 est inferieur a celui de la S6. Rien de dramatique, il y en a suffisamment pour mes filles, mais c'est tout de meme notable, a ce niveau la S6 en offrait bien plus. En terme d'equipement, mes filles perdent les sieges chauffants, mais gagnent le controle de leur zone de clim (2 zones dans la S6, 4 zones dans la E63).

 

Pour le coffre, c'est match nul et le bout de moquette que je dispose sur le plancher pour proteger la zone de chargement couvre la meme surface.

 

Pour le reste, la sono est d'excellente qualite (HK ou Bose, je sais plus :oops: ) et l'equipement complet. Je m'emmele encore les pinceaux aves les commandes d'essuis glaces qui sont particuliere a Mercedes, mais ca devrait venir. Mention speciale pour la montre analogique qui prend une place folle sur le tableau de bord pour nous apporter une info assez peu interressante. J'aurais largement prefere un compte tour plus grand.

 

Chassis

 

La E63 est livree avec les suspensions pilotees Airmatic qui offrent 3 niveaux de durete plus un 4eme qui releve la voiture de plusieurs centimetres, ideal pour passer sur un sentier un peu creuse ou pour s'engager dans une pente un peu prononcee. Les suspensions de la S6 etant des amortisseurs classiques, la comparaison est difficile, mais doit se situer entre le 2eme et le 3eme niveau de durete. Elle est en revanche moins dure que le 3eme niveau de mon ex V70R.

 

Reste que la voiture est royale sur route rapide et autoroute, la predominance etant donne au confort plutot qu'a la sportivite. Sur route un peu plus torturees, on sent bien que ce n'est pas son terrain de jeu favori du fait du poids et de l'encombrement global de l'auto. La direction quant a elle n'aide pas non plus a ameliorer les sensation en restant plus floue et moins precise que n'etait celle de la S6.

 

Le moteur

 

La, c'est la grosse deception, un peu poussif a bas regime il peine u a monter dans les tours et ne le fait que dans un bruit infernal assez desagreable aux oreilles ... euh ... mince, je me suis trompe de CR, ca c'est la Logan de ma femme ! :D

 

Evidemment le M156 est la piece maitresse de cette E63. Ce moteur est un monstre de puissance qui emmene avec une facilite deconcertante les 2T de l'ensemble. Des le demarrage, ca gronde et ca glougloute en toute discretion puisque fenetres fermees on a du mal a l'entendre. Quand on appuis sur l'accelerateur, l'aiguille du compte tour s'affole et grimpe dans les tours a une vitesse vertigineuse a tel point que ma tentative de gerer les palettes sur petite route s'est conclue rapidement tellement c'est complique de gerer le tout petit compte tour, la montee dans les tours tres rapide et les passage de vitesses avec les palettes.

 

La boite de vitessse auto a 7 raports est elle aussi orientee confort malgre les 3 modes de fonctionnement qu'elle propose (Sport, Normal, Manuel). Elle passe les rapports tres tot et permet une conduite tres coulee sur le couple. En cas de kick down en revanche elle tomber 1 ou 2 raports et dechaine le monstre. A cette occasion, en fonction du revetement on peut d'ailleurs entendre les pneus arrieres emmettre des objections malgre leur dimension (265/40/18).

Sur petite route, la puissance est telle que je n'ai pas encore ose souder l'accelerateur au plancher :oops:

 

En dehors de ca, c'est juste enorme. Une reprise depuis 110 pour depasser un trainard se fait en une fraction de seconde. Sur route rapide, il faut gerer l'accelerateur quand on double derriere une autre voiture car on se retrouve vite fait dans son parechoc.

 

Pas d'exploit routier a raconter, mais un petit sourire amuse a une barriere de peage quand une Megane RS a mis plein gaz pour tenter de me doubler avant de se rabattre sur la droite... je dis tenter car j'ai aussi ecrase la pedale de droite ... desole :arto:

 

Maintenant, ca c'est quand il fait beau ... sur le chemin du retour on a rencontre des condition meteos moins favorables et la, le serrage de fesse etait de mise. J'ai sentit a plusieurs reprise l'arriere se derober sur de grande coulees d'eau ce qui incite a fortement moderer son allure. J'ai d'ailleurs eu une pensee pour mes futurs vacances a la montagne ou j'allais peut etre regretter ma S6.

 

Pour finir, la conso se situe actuellement a 13.7L/100 pour un usage mixte. Sur autroute a 150 / 160 au regulateur on tourne aux environs de 12.5L/100, mais avec un peu de traffic et pas mal de bouchon on est monte a 14.5/100. En usage ville en revanche, on peut faciler arriver a des 16.5/100.

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Invité §emm862OS

Belle achat et super cr.

Pour la Conso c'est idem que la s6? Des photos de la s6?

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Invité §Z_d175Xt

Pour la Conso c'est idem que la s6?

 

 

Difficile a dire pour le moment mais ca semble assez proche. Avec la S6 j'etais a 13.4 L/100 sur 30'000km, avec la E63 je suis a 13.7L/100 sur 2'500km.

 

Des photos de la s6?

 

 

La voila, vendue depuis Juin de cette annee

 

 

http://imageshack.us/scaled/medium/843/lu9w.jpg

http://imageshack.us/scaled/medium/842/iox0.jpg

http://imageshack.us/scaled/medium/13/jmws.jpg

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Invité §Z_d175Xt

Je m'apercois que je ne vous ai pas tenu mon sujet a jour !

 

Donc pour la petite histoire, en Septembre 2014 j'ai fait faire la revision des 120'000km chez Merco en Allemagne :

 

MO Revision 314€

MO vidange boite 157€

Huile moteur 225€

Huile boite 132€

 

Pas excessif, je trouve, compte tenu de la vidange de boite.

 

Avec cette revision la voiture etait prete pour reprendre la route pour un petit weekend d'automne en famille ! :D

 

 

Direction le centre de la France avec environ 1'000km de trajet parcouru sur autoroute et petites routes. Je connais bien le trajet pour l'avoir fait plusieurs fois par an depuis des annees, et j'ai collecte des infos sur la conso et le temps mis pour chacune des etapes, donc les comparaisons sont faciles.

 

Au final j’ai consomme 13.5L/100 en moyenne la ou la S6 sur le meme trajet avait consomme au mieux 14.1L/100. :ange: Le temps de trajet aura meme été un peu inferieur a l’aller alors que le retour a dure un peu plus longtemps, le temps pour les gendarmes de dresser un PV :cry: . Et je n’ai meme pas eu besoin de faire le plein en cours de route, la E63 permettant de faire le trajet d’une seule traite tout en ayant un reservoir de 80L comme la S6. :love:

 

A conduire, la E63 est evidemment royale sur autoroute. Comme déjà dit a plusieurs reprise, le moteur est demoniaque et avec le temps j'apprends maintenant a doser la pression sur l'accelerateur lors des depassements car n'ayant pas forcement besoin de l'integralite de la cavalerie. Il faut encore que je travaille sur le lache de l'accelerateur qui est encore trop brutal pour mes passagers. Pour le reste, une pichnette sur l’accelerateur et la voiture part comme une balle. C'est gratifiant et jouissif pour le conducteur, un peu moins pour les passagers. :lol:

 

Sur petite route, l’impression est plus mitigee. Comme je l’avais constate lors d'un essai il un ou deux ans, la direction est assez floue et pas tres directe. Ca se traduit par une voiture qui n’est pas forcement tres engageante a conduire et qui donne une impression generale de lourdeur. Par contre, autant j’ai eu l’impression d’aller moins vite que d’habitude sur mon trajet aller, autant j’ai mis moins de temps que d’habitude … donc forcement elle a du etre efficace, mais sans partager avec le conducteur cette performance. Encore une fois, l’accelerateur demande a etre manipule avec douceur, surtout en cette saison ou les nuits sont humides et les routes grasses, et heureusement que le traction contrôle veille au grain pour eviter un desastre.

Pour ce qui est de la BVA, elle est tres bien. Autant avec la S6 j’avais pris l’habitude de passer en mode manuel avant un depassement pour pouvoir etre sur le bon rapport sans souffrir de la perte de temps du retrogradage, autant avec la E63, pas besoin de cet artifice, elle retrograde en un instant et la puissance disponible est telle que le depassement se fait en un clin d'oeil.

 

Apres presque 5’000km a son volant, je dois dire que je suis vraiment tres content de pouvoir profiter de cette voiture exceptionelle et a ce jour, pas une seule fois je n’ai pense que j’aimerai bien avoir quelques chevaux supplementaires !!! Je sais, c'est pas beau de veillir ! :pfff:

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Invité §Z_d175Xt

Sympa le CR

 

Il me semble qu'elle est à vendre ta E ?

 

 

Disons que je l'ai mise en annonce :D . Je fais du circuit avec une lotus ELise et apres quelques mesaventures, je voudrais pouvoir la tracter sur une remorque. Or c'est impossible avec une AMG.

Donc je tate le terrain et comme je m'y attendais, il y a pas foule pour acheter une familiale de 500ch avec une CG a 2k€ :ange:

 

Tant pis, on va dire que c'est pas une punition de contnuer a rouler avec :sol:

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Invité §Z_d175Xt

Tu as un lien pour l'annonce ?

 

 

:D T'as bien fait de poser la question, j'avais pas fait attention qu'elle etait plus active. Le temps pour LeBonCoin de valider mon annonce et elle sera en ligne. Elle est facile a trouver, c'est la seule E63 AMG break du boncoin ;)

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Invité §Jos743rN

Disons que je l'ai mise en annonce :D . Je fais du circuit avec une lotus ELise et apres quelques mesaventures, je voudrais pouvoir la tracter sur une remorque. Or c'est impossible avec une AMG.

Donc je tate le terrain et comme je m'y attendais, il y a pas foule pour acheter une familiale de 500ch avec une CG a 2k€ :ange:

 

Tant pis, on va dire que c'est pas une punition de contnuer a rouler avec :sol:

 

 

 

Il suffit juste d'un et s'est vendu... En fait je l'ai vu sur LBC c'est la seule E63amg en France il me semble. Bonne vente. :bien:

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Invité §Z_d175Xt

 

 

Il suffit juste d'un et s'est vendu... En fait je l'ai vu sur LBC c'est la seule E63amg en France il me semble. Bonne vente. :bien:

 

 

En break, oui, elles sont rares. Il y a en une autre sur La Centrale, 2008, 101'000km 34k€.

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Invité §.De163pQ

Très belle voiture, très impressionnante à l'intérieur, hyper spacieuse !

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Invité §Z_d175Xt

Je continue a mettre a jour le topic de cette E63

 

Apres le petit periple de Septembre dernier, ma courroie d'accessoire a explose en vol ! Heureusement, c'etait a 2 pas de chez moi et j'ai pu ramener la voiture facilement. Apparemment une poulie s’est bloquee et la courroie a fondue puis claque.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/666262P1150445p.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/373593P1150455p.jpg

 

Comme plusieurs poulies etaient endommagees, j’ai commande un jeu complet aux US (Cf le topic de la commande groupee pour des poulies alu qui n’a interresse personne !)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/605139P1150624p.jpg

 

Petite sceance travaux pratiques pour remplacer 4 poulies. 2 heures plus tard, voila le travail

 

http://img15.hostingpics.net/pics/145953P1150652p.jpg

 

Suite au remplacement j'ai a nouveau roule, mais pas longtemps puisque le voyant des airmatic s'est allume. Comme je devais partir en vacances la semaine suivante, je l'ai deposee chez Mercedes qui a regle le probleme en 1 journee en remplacant la pompe.

 

On a donc pu partir pour nos vacances de Noel a la montagne. Trajet tranquille, cette voiture est juste magique a conduire. Montee tranquille en station derriere des lambins qui ont rien dans le sac, la t° moteur se cale a 112°. Le lendemain je redescends chercher ma belle soeur a la gare et le retour se fait a un rythme bien plus soutenu avec personne devant .... ou presque. Deux retardataires restent derriere en une pichenette sur l'accelerateur puis les virages s'enquillent les uns apres les autres dans une sonorite demoniaque. Durant toute la montee la t° ne depasse pas les 102°.

 

Apres cette montee epique je gare la voiture, il doit faire 2° dehors, le lendemain il fait -10° et grosse frayeur ...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/292699E63givree01.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/966081E63givree04.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/931761E63givree03.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/199108E63givree02.jpg

 

Heureusement, un petit coup de clef et la voiture remonte en place.

 

 

Apres la montagne, passage dans la belle famille dans le sud puis retour a la maison.

 

Bilan, la E63 est de retour de son expedition d'environ 1'800km qui nous a mene a la montagne puis dans le sud. Le chemin du retour s'est fait de nuit, tambour battant, en passant par l'Italie et la Suisse. Au chapitre des grands moments avec cette voiture exceptionnelle, il y a eu la montee de La Plagne voiture vide puis le retour du sud vers l’Alsace avec notamment la section qui va de Menton a Genes ... une autoroute cotiere qui n'est qu'une succession de virages et de tunnels sur laquelle la E63 a pu s'exprimer a plein et chaque remise de gaz en plein tunnel etait un grand moment de bonheur !

 

Au niveau conso, je suis toujours surpris. Notamment le retour pour lequel j'ai des infos comparatives avec la S6. Charge a bloc avec 4 passagers et un coffre de toit j'ai consomme 13.7L/100 contre 14L pour la S6 sans coffre de toit et en mettant 6:20 contre 6:45 en S6 !!

 

Au niveau tenu de route, elle n'est clairement pas a l'aise sur petite route, handicapee par un poids qui se fait quand meme sentir malgre un freinage puissant et endurant. En revanche elle s'exprime pleinement sur des parcours filants comme cette autoroute cotiere. Avec les suspattes reglees au plus dur, on efface le roulis et les rebonds des raccords de surface en gardant un touche de route excellent qui permet de bien positionner la voiture sans souffrir des changements d'appuis brusques.

 

Il restait plus qu’a lui offrir un petit lavage en regle

 

http://img4.hostingpics.net/pics/607757E63retour01.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/630817E63retour02.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/508416E63retour03.jpg

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