Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe E

Nouvelle E500, demande d'avis sur les lignes d'échappements


Invité §sgt470dG

Messages recommandés

Invité §sgt470dG

Salut les amis,

 

Voici ma nouvelle, toujours pas sportive, en remplacement de mon ancienne XM V6 ES9 (194ch).

 

Ma nouvelle arme de suprématie routière : Une Mercedes-Benz E500 W211 Phase 2 (4Matic et Airmatic), pourvu du V8 Merco 5.5L qui développe exactement le double de la puissance de l’ES9 : 388ch.

Après mon accident avec la XM, j’avais loué une BMW 116i (tape-cul et gloutonne), et j’avais essayé pas mal de véhicules, notamment une 135i coupé (ultra-tape-cul, mais génialement sportive), et une C5II V6 HDI 240 (Super suspat/moteur, mais intérieur à chier)… Beaucoup de voitures sympas, mais qui possédaient toutes des défauts rédhibitoires.

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/31/56/78/unname10.jpg

 

 

Bref, je tournais un peu en rond. Mon dernier RdV était en Suisse Allemande, ou je devais essayer cette E500, que je trouvais moche, mais la fiche techniques était juste parfaite : V8 qui va bien, suspensions pneumatiques, transmission intégrale, gadgets multiples…

 

En montant dedans, ce fut la révélation, au volant, c’est un vaisseau spatial, tout est parfaitement en place, et si l’on perd du confort de suspensions par rapport à une hydropneumatique, le confort générale est inimaginable, les sièges sont vraiment incroyables, l’ergonomie est parfaite…

 

Vous constatez l’emploi intensif de point de suspensions, c’est à dessin, car je vais rédiger une revue complète dans mon prochain site d’horlogerie, ou l’on parlera aussi de trucs non-horlogers, en premier lieu les chignoles…

Et le V8, donc que dire? Dantesque ? Délirant ? Linéaire ? 13L/100 ?

 

Tout ça à la fois, et aussi autre chose : Il faut que je change ma ligne d’échappement désespérément atone, je souhaiterais la changer par une ligne « sport », voici les options qui s’offrent à moi :

Ce que je cherche, c’est un son se rapprochant le plus possible des lignes AMG, avec ce mélange de son grave et décomposé.

 

Voici les lignes:

 

Celle-ci je ne sais ce que c'est, mais le son est juste parfait:

Une Eisenmann:

 

Une Carlsson (plus cher):

 

//www.youtube.com/embed/D0RQbnbyhq8

 

Une fox (je connaissais pas, mais je trouve le son impressionnant):

 

//www.youtube.com/embed/qoWZKY0EH9Y

 

 

Merci pour vos avis, je suis ouvert à toutes suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lye240VS

Toutes sont impressionantes ... par contre, comme vos policiers ne sont pas du tout gentils, pourquoi pas lorgner du coté de l'OEM, mais du 55 AMG ...

 

Sinon, legere preference pour la carlson :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sgt470dG

Merci de me rappeler ce problème. Effectivement ça a l'air compliqué avec Eisenman en Suisse.

 

Le modèle AMG de la phase 2, c'est le E63, je vais demander à MB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sgt470dG

Merci M. Eddie.

 

Eisenman n'est effectivement pas homologué en Suisse.

 

Et MB m'a aussi fait remarquer qu'il est difficile de changer la partie avant de la ligne à cause du système 4Matic, qui limite la taille des tuyaux.

 

Je pensais que c'était si compliqué de mettre une ligne qui tache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...