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CLA

[Topic Officiel] Mercedes CLA Shooting Brake [X117] (2014-2019)


abasc
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Messages recommandés

Pour le point 5 négatif - Voici deux copies (.JPG) issus du guide interactif du CLA SB concernant les rétros et surtout l’abaissement du rétro passager sur la marche arrière.

 

Rétro Passager P1

Rétro Passager P2

 

D'accord pour le réservoir franchement avec une autonomie trop relative pour les moteurs gourmands, ok pour la visibilité mais là aussi je le savais et ça ne me gêne pas dans les manœuvres, les autres points sont effectivement présents mais pas prohibitifs, on s'y fait même si ce n'est pas le summum de la technologie et de la sécurité.

Pour le meilleur je trouve que la finition est à la hauteur du produit d'approche, mais que la qualité des matériaux n'est pas vraiment au top concernant surtout les plastiques qui ont été très ou trop abusés en regard de matériaux nobles et plus valorisants (hors options). Ce point a été amélioré sur la nouvelle phase 2 et avec regret pour les acquéreurs de 2015/1er trim 2016, seulement 1 an après la mise en production officielle du CLA SB.

Dans tes points appréciés il y a des options (pour nous sur les ventes France) qui font leurs preuves depuis quelques années et qui sont disponibles aujourd'hui sur les premières gammes, moyennant quelques euros.

Dans l'ensemble je rejoins ton analyse a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

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belle analyse def-j

 

on voit quand meme qu'on est dan le premium, car on se focalise sur des détails

 

sur le forum renault talisman, ils en sont plus a raler sur la finition, certains materiaux, ou des bruits parasites

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Invité §bou443JX

@def-j pourrais-tu développer à propos des "raccourcis" ? J'ai beau réfléchir, je ne vois pas du tout de quoi tu parles :/

 

Sinon, je te rejoins sur quasi tous les points soulevés.

Pour le niveau de l'autoradio, ça me gênait au début, mais c'était plus par habitude qu'autre chose, car au final, on se rend compte assez vite que les oreilles fonctionnent aussi bien que de lire un chiffre pour savoir si c'est fort ou non (hihi).

 

Finalement de tous les reproches, le plus pénible pour moi (et encore), c'est l'absence de commande au volant pour changer de piste audio. Il reste les 2 boutons sur la console centrale, mais c'est un petit peu moins pratique.

Et peut-être également le signal sonore des radars. Sur mon ex-BMW, ils étaient même en stéréo (obstacle à gauche, ça sonne à gauche), et c'était assez royal. Mais honnêtement, la caméra de recul compense plus que largement je trouve.

 

Ha si, il y a aussi le compteur de vitesse à gauche et compte tour à droite (première voiture organisée comme ça pour moi). Je me fais encore avoir des fois :D

 

Pour l'alarme de vitesse, il doit y avoir moyen de "mamailler" avec le réglage pneu hiver. Il semble me souvenir qu'il y a une option pour déclencher une alerte de vitesse pour monte hiver... à creuser peut être...

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perso le seul reproche que je fais à cette voiture c'est l'espace aux jambes du passager à l'avant

 

dans mon A3 sportback, pourtant moins spacieuse, l'espace aux jambes du passager avant était plus généreuse

 

dans la CLA SB, je trouve que cet espace est un poil restreint, le seul remede est de reculer le siege, mais du coup ma fille derriere à moins de place ....

 

autre petit bemol, le commodo d'essuie glace qui n'est pas eclairé

du coup de nuit, je cherche, si j'ai besoin d'activer l'essuie glace arriere

 

autre petit bemol, l'eclairage de nuit de la console centrale que je trouve trop faible

 

comme l'a dit def-j : attention à la peinture, tres fragile, deja 2 petits cailloux sur autoroute et ca n'a pas manqué la peinture est partie directe

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Pour moi,

 

Ayant eu plusieurs types de véhicule et plusieurs marques, cette Mercedes cla est le plus mauvais rapport qualité-prix que je n'ai jamais eu, 37000 euro pour ça!

 

Voici mon retour après 10.000 km :

 

- Service Mercedes nul de chez nul et arrogant!

- j'ai fait bxl-paris et paris-bxl la même journée, je suis sorti plié en 2, c'est tape cul et inconfortable.

- visibilité arrière, 3/4 arrière et 3/4 avant nul, même avec la camera

- le 200 cdi est mou de chez mou, le 2 cdti de mon zafira de 185000 km est bien mieux.

- les plastiques de la console centrale sont digne de dacia et la commande de clim tout en bas, je ne suis pas fan car cela oblige de quitter la route des yeux.

De plus lors de la mise en route de la clim, on entend les plastiques bougés.

- le gps est catastrophique, on peut toujours le paramètré dans tous les sens, il fait toujours prendre le plus mauvais chemin, je prends d'ailleurs mon tomtom.

- La peinture est super sensible, un gravillon = un impacte.

 

Les seuls points positifs sont la finition et le design!

 

Pour ma part, il s'agit d'un leasing et dans 3 ans, je vire ça et je reviens soit chez opel ou chez mazda ou peut peut être Nissan.

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Pour moi,

 

Ayant eu plusieurs types de véhicule et plusieurs marques, cette Mercedes cla est le plus mauvais rapport qualité-prix que je n'ai jamais eu, 37000 euro pour ça!

 

Voici mon retour après 10.000 km :

 

- Service Mercedes nul de chez nul et arrogant!

- j'ai fait bxl-paris et paris-bxl la même journée, je suis sorti plié en 2, c'est tape cul et inconfortable.

- visibilité arrière, 3/4 arrière et 3/4 avant nul, même avec la camera

- le 200 cdi est mou de chez mou, le 2 cdti de mon zafira de 185000 km est bien mieux.

- les plastiques de la console centrale sont digne de dacia et la commande de clim tout en bas, je ne suis pas fan car cela oblige de quitter la route des yeux.

De plus lors de la mise en route de la clim, on entend les plastiques bougés.

- le gps est catastrophique, on peut toujours le paramètré dans tous les sens, il fait toujours prendre le plus mauvais chemin, je prends d'ailleurs mon tomtom.

- La peinture est super sensible, un gravillon = un impacte.

 

Les seuls points positifs sont la finition et le design!

 

Pour ma part, il s'agit d'un leasing et dans 3 ans, je vire ça et je reviens soit chez opel ou chez mazda ou peut peut être Nissan.

 

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Invité §Atc533ms

Les petits points négatifs constatés en 3000km :p:sol:

 

 

 

5) Mon rétro passager ne se baisse pas lors la marche arrière et vous ?

 

 

Il me semble que ça va avec l'option sièges électriques à mémoire.

 

T'es censé l'avoir dans le pack exclusif, ça m'étonne que tu ne l'ai pas.

Tu es de quel pays?

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Invité §Atc533ms

En effet j'ai réagi avant de voir la page suivante :)

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Invité §ozz070lR

Bonjour, imaginez que vous avez la 30aine, un gros chien et vous aimez les voitures rapides avec moteurs essence. Vous appréciez le son (moteur et hifi) mais vous aimez le silence aussi/

Vous avez près de 60k€ et vous hésitez entre la CLA SB 45 AMG et la CLS SB 500 (avec 3-4 ans de plus mais faiblement kilometrée). Vous prendrez quoi? Ou vous garderiez vos sous pour votre retraite et continuerez à rouler dans votre serie 5 mazout qui ne consomme pas plus de 5L/100km?

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Invité §max131iq

Si tu as les moyens pour l'achat et l'entretien pourquoi se priver ?

 

Maintenant le choix de la CLA ou CLS c'est à toi de voir. Tu préfères des sensations, une certaine exclusivité ou un confort, de la discrétion et qui envoie pas mal ??

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Bonjour, imaginez que vous avez la 30aine, un gros chien et vous aimez les voitures rapides avec moteurs essence. Vous appréciez le son (moteur et hifi) mais vous aimez le silence aussi/

Vous avez près de 60k€ et vous hésitez entre la CLA SB 45 AMG et la CLS SB 500 (avec 3-4 ans de plus mais faiblement kilometrée). Vous prendrez quoi? Ou vous garderiez vos sous pour votre retraite et continuerez à rouler dans votre serie 5 mazout qui ne consomme pas plus de 5L/100km?

 

Je n'achèterai pas un CLA SB 45 Neuf, dans six mois, il y en aura à profusion sur l'occasion à un prix défiant le neuf. Ce modèle bien qu'une belle sportive ne fera jamais l'objet d'un plan d'investissement rentable, vu que dans toute la gamme Mercedes il y a une offre AMG à tous les niveaux.

Financièrement perte de + de 40% sur l'achat neuf (je n'apprends rien à personne!), si sur le marché je trouve un CLA SB 45AMG de moins d'1 an et un CLS SB 500 je me tourne de toute façon vers cette dernière pour son luxe et aussi pour son moteur qui pousse fort.

Le seul Hic pour moi, c'est sa longueur pas loin des 5 mètres et bien que secondaire mon garage box ne l'acceptera que forcément la porte relevée.

Alors oui ! Si j'avais 60K€ à placer dans un nouveau véhicule pour ma famille, mon confort, mes loisirs avec ou sans le chien, je voterai pour le "Coupé Class S" même en Shooting Brake mais avec de bonnes garanties de suivis et si l'offre le permet avec la boite 7G Tronic Plus plutôt que la 9G Tronic de base. ;)

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Invité §ozz070lR

Bon, la CLA SB AMG que j'avais vu était de 2016 à 5000km à 57000€ et elle est aussitôt vendue.

 

La CLS SB 500 (BA7) est toujours en vente à 55000€ à 21000km de 09/2012 avec pas mal d'options.. (J'evite d'acheter neuf, encore moins avec le malus pour les moteurs essence)

 

Pour l'anecdote j'avais pris la serie 5 en urgence fin 2014 car j'avais eu un accident à fort cinetique avec ma Z4 avec laquelle j'avais tout de meme parcouru plus de 70000km en moins de 2 ans. La serie 520d que j'ai est vraiment silencieuse et confortable que j'apprécie beaucoup. Mais la conduite de la z4, son bruit moteur, sa souplesse etc me manquent. De plus à partir de 2016 je ne fais plus de gros trajets au quotidien.

D'abord j'avais pensé à la serie 5 en break mais c'est la meme voiture et la carrosserie ve changer cette année. Ensuite je me suis dit pourquoi pas une 650i cabriolet, mais à priori ce n'est pas une voiture très fiable (usure prématuré de la batterie, j'ai vu un modele dont le moteur a été changé seulement à 66000km, ça m'a un peu refroidi. Ensuite j'ai vu les jag xk 5.0 mais ça reste quasi 2 places avec un eventuel siège bébé, de plus la technologie embarqué est très vieillot. Enfin je me suis dit pourquoi ne pas chercher un modele qui combine la voiture "pere de famille" mais aussi amusant, d'où mon attention sur la classe C AMG break ou plutot la CLA SB AMG qui est beaucoup plus belle. Mais vu le tarif on peut acheter sa grande soeur au meme prix en occasion. Ceci dit la CLS n'a pas forcement de vocation de sportivité et ça se trouve une fois au volant je ne me rendrai pas compte vraiment si je roule en diesel ou en V8 essence, sauf à la pompe! Sachant que peu importe le modele choisi la décote ne sera pas moins de 10000€/an!! Alors à ce prix on peut aussi partir plusieurs semaines aux maldives & co. dans des hotels de luxe tout en roulant dans une serie 5 F10 qui n'est pas degeulasse. Et pour le chien et cheval on a un 4x4 qui fait l'affaire.

 

J'ai aussi pensé avoir une 3e voiture d'occasion autour de 20-25k€ en cabriolet pour le plaisir mais ma femme est anti-cabriolet.. Quand je demande à ma famille, ils me conseillent de ne rien acheter que j'ai une superbe voiture et comme ça décote beaucoup les grosses voitures il vaut mieux que je la garde longtemps...

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Je voulais préciser que j'ai environ 2 fois ton age et que nos priorités ne sont surement pas les mêmes. D'après ce que tu nous dit ici il te faudrait une voiture par affinité, soit trois au total.

1/ Le 4x4 pour accompagner les enfants aux occupations sportives et les aller/retour de l'école et aussi pour le courant des courses de la maison et aussi pour les hivers rudes.

2/ La voiture de la famille pour les ballades, les vacances ou tout autres sorties.

3/ Ta propre voiture, une sportive pour le fun et le plaisir. veyron02.gif.cd56fc6a4d3942f06902eb51c738c369.gif

 

 

Ce qu'il m'a toujours manqué et aujourd'hui encore c'est ce que je précise en point 3 ci-dessus, la voiture que tu choisis très égoïstement et sans aucun regret. Le véhicule qui est le tien et dont la robe, la motorisation, la couleur, les draps, la finition, la marque, le modèle et j'en oublie surement n'ont été soufflé ou imposé par personne et/ou à cause des conclusions des débats liés pour la famille.

Même si ce n'est pas un bon conseil, fais toi plaisir tant que tu le peux et si tes priorités sont exhaussées, demain sera un autre jour.

Désolé pour le hors sujet même si dans la réflexion d'@ozzy135 il y a une CLA SB 45 Amg

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Invité §max131iq

Si tu cherches un modèle qui combine père de famille et amusement j'aurais choisi la CLA 45 sans hésiter.

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Invité §max131iq

Je voulais préciser que j'ai environ 2 fois ton age et que nos priorités ne sont surement pas les mêmes. D'après ce que tu nous dit ici il te faudrait une voiture par affinité, soit trois au total.

1/ Le 4x4 pour accompagner les enfants aux occupations sportives et les aller/retour de l'école et aussi pour le courant des courses de la maison et aussi pour les hivers rudes.

2/ La voiture de la famille pour les ballades, les vacances ou tout autres sorties.

3/ Ta propre voiture, une sportive pour le fun et le plaisir. veyron02.gif.cd56fc6a4d3942f06902eb51c738c369.gif

 

 

Ce qu'il m'a toujours manqué et aujourd'hui encore c'est ce que je précise en point 3 ci-dessus, la voiture que tu choisis très égoïstement et sans aucun regret. Le véhicule qui est le tien et dont la robe, la motorisation, la couleur, les draps, la finition, la marque, le modèle et j'en oublie surement n'ont été soufflé ou imposé par personne et/ou à cause des conclusions des débats liés pour la famille.

Même si ce n'est pas un bon conseil, fais toi plaisir tant que tu le peux et si tes priorités sont exhaussées, demain sera un autre jour.

Désolé pour le hors sujet même si dans la réflexion d'@ozzy135 il y a une CLA SB 45 Amg

 

 

Pour ça, "l'utilisation" 1 et 2 je prends la même auto.

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Invité §ozz070lR

Merci Mikel2b pour ta réponse. Effectivement le 1 et 2 peut faire la même voiture. De plus madame ne peut pas bouder ayant la "voiture familiale" car elle adore les 4x4...

 

Mais j'ai une autre crainte: la jalousie/image.. J'ai demarré exercer dans une petite campagne avec la z4 et tout de suite j'étais le "Dr avec la voiture de sport"... Je pourrais prendre une 991 qui décote le moins, voire une R8 mais elle a moins de caractère enfin une jag xk.. Mais bonjour l'image du Dr voleur, trop cher et j'en passe... J'en connais une consoeur qui va à son cabinet avec une vieille twingo que pour ça. Depuis que j'ai la serie 5 j'ai nettement moins de remarque au vu que ça reste une berline normale. C'est surement ça qui me pousse à chercher une alternative.

 

Une CLA SB et pas forcement AMG (car ca reste un 4 cylindres) pourrait être cette alternative, ça reste jeune, une propulsion avec 1 coffre acceptant 1 chien...

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... Mais bonjour l'image du Dr voleur, trop cher et j'en passe... J'en connais une consoeur qui va à son cabinet avec une vieille twingo que pour ça. Depuis que j'ai la serie 5 j'ai nettement moins de remarque au vu que ça reste une berline normale. C'est surement ça qui me pousse à chercher une alternative.

 

Une CLA SB et pas forcement AMG (car ca reste un 4 cylindres) pourrait être cette alternative, ça reste jeune, une propulsion avec 1 coffre acceptant 1 chien...

Si les enfants sont jeunes alors le CLA serait encore une alternative. Avec mon CLA SB j'ai fait ces quatre derniers jours, trois cent kilomètres sur les routes de Corse et croyez moi j'ai malmené deux adultes qui ont bien ressentis le manque de confort des places arrière et la sécheresse des suspensions.

Pour l'image et en fonction de ta profession très exposée aux critiques il faut alors effectivement intégrer une sportive dans une caisse de monsieur tout le monde. Les apparats extérieurs des AMG sont alors un bon argument de discrétion pour les non connaisseurs.

Il y a tellement de 4x4 (X3,X5,ML,Q5,Q7,Range, Evoque etc...) qui traînent sur les trottoirs des cités que je me demande franchement quel plaisir on peut avoir de conduire un petit camion en ville, sinon pour un semblant de sécurité et le fait de dominer les autres véhicules et la route. (Phénomène de mode peut-être ou d’ego surement) Les 4 roues motrices sur les berlines sont très suffisantes et tout autant sécurisantes sauf pour franchir les trottoirs.

Je reste quand même plus attiré par le 8 cylindres du CLS 500 qui est vraiment tout l'opposé du CLA de début de la gamme des Mercedes déclinée avec les A, B, et GLA.

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Invité §ozz070lR

Je suis entièrement d'accord pour le "semblant de securité" des 4x4. Le mal être des passagers sur les routes de corse est très évocateur, merci pour l'exemple.

 

Je n'ai jamais essayé la CLA mais du coup ça doit être l'équivalent de mini clubman au niveau confort (et un peu le gabarit) mais surtout niveau tarif/prestation, c'est à dire trop cher pour ce que c'est. Il faut juste voir si ça vaut la peine d'avoir une v8 dans une cls ou plutôt un diesel 4 cylindres comme disent les journalistes britanniques...

(PS: j'avais de plus zappé que -mise à part le modèle AMG- les cla seraient des tractions comme les classe A, que j'aimerais éviter)

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Merci Mikel2b pour ta réponse. Effectivement le 1 et 2 peut faire la même voiture. De plus madame ne peut pas bouder ayant la "voiture familiale" car elle adore les 4x4...

 

Mais j'ai une autre crainte: la jalousie/image.. J'ai demarré exercer dans une petite campagne avec la z4 et tout de suite j'étais le "Dr avec la voiture de sport"... Je pourrais prendre une 991 qui décote le moins, voire une R8 mais elle a moins de caractère enfin une jag xk.. Mais bonjour l'image du Dr voleur, trop cher et j'en passe... J'en connais une consoeur qui va à son cabinet avec une vieille twingo que pour ça. Depuis que j'ai la serie 5 j'ai nettement moins de remarque au vu que ça reste une berline normale. C'est surement ça qui me pousse à chercher une alternative.

 

Une CLA SB et pas forcement AMG (car ca reste un 4 cylindres) pourrait être cette alternative, ça reste jeune, une propulsion avec 1 coffre acceptant 1 chien...

 

 

Pour l'image ça te passera, j'ai eu le même " soucis ", on s'y fait très bien.

 

Autre alternative garder ton daily et prendre un truc ludique pour le week-end ? ( genre Cayman S )

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Invité §ozz070lR

J'y avais pensé; j'aurais pris un cabriolet (boxter/z4) mais ca n'a pas de sens, madame n'aime pas ce genre de voitures, on ne laisse pas le chien le we non plus, et on fait assez de voiture dans la semaine déjà. Autant acheter un sacré spa à nage pour le weekend!

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J'ai pris le CLA SB 45 AMG à peu près pour les mêmes usages que ceux que tu décris (sans le clébard).

Il posera même les roues sur piste, c'est dire son niveau de polyvalence.

Après, ce choix est aussi lié à mon background automobile très limité (et à mon km annuel très limité, et à etc. etc.), visiblement tu as l'air d'avoir des exigences supplémentaires et effectivement il te faut p-e plutôt deux voitures.

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Invité §bou443JX

Avec également un test des Eagle F1 Asymmetric 3 que je devrais déjà posséder et avoir monté sur ma CLA (non break) depuis au moins 2 semaines si j'avais pris sérieusement le temps de m'en occuper.

 

Merci pour le lien en tout cas !

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Invité §tch662Ie

Bonjour. Je viens de commander un SB 250 4 matin qui sera livré en juillet. Dans le pack AMG il y a la sonorité sport. Savez vous de quoi il s'agit? Merci pour votre réponse.

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Merci Mikel2b pour ta réponse. Effectivement le 1 et 2 peut faire la même voiture. De plus madame ne peut pas bouder ayant la "voiture familiale" car elle adore les 4x4...

 

Mais j'ai une autre crainte: la jalousie/image.. J'ai demarré exercer dans une petite campagne avec la z4 et tout de suite j'étais le "Dr avec la voiture de sport"... Je pourrais prendre une 991 qui décote le moins, voire une R8 mais elle a moins de caractère enfin une jag xk.. Mais bonjour l'image du Dr voleur, trop cher et j'en passe... J'en connais une consoeur qui va à son cabinet avec une vieille twingo que pour ça. Depuis que j'ai la serie 5 j'ai nettement moins de remarque au vu que ça reste une berline normale. C'est surement ça qui me pousse à chercher une alternative.

 

Une CLA SB et pas forcement AMG (car ca reste un 4 cylindres) pourrait être cette alternative, ça reste jeune, une propulsion avec 1 coffre acceptant 1 chien...

 

J'ignorais que la CLA SB était proposée en propulsion... :voyons:

 

 

Il doit s’agir d'un modèle "collector"...

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Une nouvelle version ... la CLA BlueEFFICIENCY est disponible .. en 180 diesel

 

  • Châssis Confort avec abaissement
  • transmission modifiée (rapport supérieur)
  • Réservoir de carburant de 40 litres
  • Panel des pièces de châssis sur l'essieu arrière
  • Partie couvercle dans la calandre
  • pneus à faible résistance au roulement avec une pression d'air plus élevée
  • 16" roues en acier avec enjoliveurs dans la conception de 10 trous avec 205 /55R16 sur 6.5Jx16 ET49

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/611080eklflkfeditionshootingbrakehaendler2442x117.jpg

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Pour ma part, la consommation !

 

Je possède la 200 CDI boîte auto et impossible de descendre sous 6,5L/100km.

Tout ça en roulant calmement.

Si j'accélère, je suis au dela des 7L.

 

Ma Skoda 1.9 TDI avec 250.000km fessait du 6L/100km

 

Et le pire si je compare la consommation de l'ordinateur et lorsque je fais le plein, il y a 0,3L a ajouter.

 

 

Bonjour,

Je roule en A200d BVA Inspiration (roues de 17") depuis 4500 km maintenant (voiture de loc), avec des trajets sensiblement identiques aux tiens je pense.

La voiture a 10000 km.

 

A/R 130 km par jour pour aller au boulot (seul dans la voiture) dont:

- 1/2 de voies rapides à 110 km/h

- 1/4 de nationale

- 1/4 de ville / village

 

Je suis le plus souvent au régulateur et je le laisse relancer la voiture en sortie de rond point.

 

Mes conso en réel sont:

En mode Confort, sans faire particulièrement attention et aux limitations + 5 km/h, je suis à 5.7 de moyenne (je fais presque 900 km avec un plein).

En mode Eco (depuis 1 semaine avec le pied très léger..) je suis à 4.7 L/100 de moyenne à l'ODB. Je ne dois pas être loin de la réalité car je suis au quart, j'ai fait 310 km et j'ai encore 750 km d'autonomie annoncé).

Sur long parcours avec 5 passagers et bagages (600 km A/R Belgique depuis la Rp), je m'en suis tiré à 5.3 L/100 de moyenne.

 

Oui, si je la pousse plus, je monte au maxi à 6L mais pas plus.

 

C'est bizarre que tu consommes autant.

 

Est-ce que tu as des roues de 18" ?

Pendant 3 semaines, j'ai eu la même avec le pack AMG et roues de 18" et je consommais un peu plus, 0.2 L peut être.

 

Si tes pneus sont légèrement sous-gonflés ça fait consommer aussi.

 

Ou alors tu habites dans une région très vallonnée...

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C'est bien de donner tes indications de consommation, mais tu es sur le topic des CLA Shooting Brake, et même si les moteurs sont sensiblement les mêmes, le poids et longueur d'une compacte à une break n'ont pas commune mesure. 593233770_papimegane13.gif.f65c6a1d5e2f4958361471794c7ced63.gif

Mais tu devrais informer les forumeurs du bon topic qui sont certainement plus sensibles aux modèles de la classe A.

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Oui je ne suis pas sur le "bon topic" mais l'information peut être intéressante quand même.

D'accord que ce ne sont pas les mêmes voitures, mais entre un CLA SB et une Classe A, l'aérodynamique est sensiblement pareille, et la différence de poids minime (1425 vs 1485 kg à vide).

Ce n'est pas ça qui devrait expliquer une différence de consommation de 1L sur le même moteur (2.0d 136 cv).

 

 

Voilà c'est tout. :)

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Quand on voit les chiffres annoncés par les membres sur la consommation de leurs véhicules on se rend compte que même motorisation même train de pneus, on trouve des chiffres très différents.

 

Les statistiques restent trop subjectives pour lancer des comparatifs qui ne peuvent pas vraiment refléter le type de parcours (urbain-route-autoroute) sur une même distance et/ou du type de conduite de chacun de nous (pépère, cool, sport).

L'ODB aussi peu précis peut-il être, pourra alors donner une petite indication à condition que celui-ci soit fiable et très bien étalonné pour chaque voiture de la série, mais cela ne suffira pas par rapport à la circulation et je ne parle pas des qualités de carburants ou de la vitesse du vent.

 

Ce que je veux dire c'est que chacun peut annoncer ici ou ailleurs sa conso, seulement on ne peut pas se fier à ce chiffre et encore moins en faire une juste moyenne et la prendre comme référence.

 

Sauf avoir le même outil précis pour faire ce contrôle, je ne vois vraiment pas comment s'en sortir individuellement surtout que les constructeurs eux-mêmes nous annoncent des chiffres étalonnés on ne sait comment avec des outils propres à la marque et qui ne reflètent pas la réalité du terrain.

 

La seule vraie référence d'étalonnage de la consommation reste très personnelle chaque fois que je prends la route; calculer entre deux pleins et plusieurs fois dans l'année ne m'ont jamais apporté les mêmes chiffres, seule la moyenne sur l'année me donne une meilleure indication pour moi et seulement pour moi.

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Une nouvelle version ... la CLA BlueEFFICIENCY est disponible .. en 180 diesel

 

  • Châssis Confort avec abaissement
  • transmission modifiée (rapport supérieur)
  • Réservoir de carburant de 40 litres
  • Panel des pièces de châssis sur l'essieu arrière
  • Partie couvercle dans la calandre
  • pneus à faible résistance au roulement avec une pression d'air plus élevée
  • 16" roues en acier avec enjoliveurs dans la conception de 10 trous avec 205 /55R16 sur 6.5Jx16 ET49

 

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 42x117.jpg

 

c'est horrible !

c'est une version inspiration en plus moche :lol:

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