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[Topic Officiel] Mercedes CLA Shooting Brake [X117] (2014-2019)


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t'as besoin d'une coque de protection pour tes clés ?

 

c'est original comme idée.

 

Oui j'en ai besoin. Au boulot mes poches servent à beaucoup de chose et on peux y trouver un peu de tout donc la protection est indispensable si tu veux garder la clé nickel sinon en 1 semaine elle est rayée de partout.

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Ou un coupé pour une petite famille en tout cas pas une routière ;)

4,63m c'est pas bien grand, vu aussi les dimensions restreintes à l'arrière et la garde au toit spécifique au CLA coupé.

Bmw dénomme sa série 4 Gran coupé c'est son label marketing mais en rien plus grande que la série 3 ou le CLA. Le Série 3 Gran tourisme atteignant les 4,80m on peut convenablement dire qu'on est au-dessus des autos moyennes coupés ou berlines et même la class C en berline avec ses 4,68m reste encore dans les proportions moyennes mais très correctes par rapport aux segments dérivés de la class A.

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Invité §CLA176fO

Ou un coupé pour une petite famille en tout cas pas une routière ;)

4,63m c'est pas bien grand, vu aussi les dimensions restreintes à l'arrière et la garde au toit spécifique au CLA coupé.

Bmw dénomme sa série 4 Gran coupé c'est son label marketing mais en rien plus grande que la série 3 ou le CLA. Le Série 3 Gran tourisme atteignant les 4,80m on peut convenablement dire qu'on est au-dessus des autos moyennes coupés ou berlines et même la class C en berline avec ses 4,68m reste encore dans les proportions moyennes mais très correctes par rapport aux segments dérivés de la class A.

 

Oui pour BMW un GranCoupé, c'est un coupé avec deux portes en plus :) - et probablement un peu plus long que le coupé de base

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Aussi un Break de chasse la carte grise du SB, le donne bien en Break.

j'ai eu aussi un Bmw X1 xdrive qui est un petit SUV mais dont sa carte grise définissait aussi un Break.

Ce ne sont que des groupements de genres, après avec les mélanges de structures des modèles façonnés par les designers on peut se poser la question de la classification.

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Ou un coupé pour une petite famille en tout cas pas une routière ;)

4,63m c'est pas bien grand, vu aussi les dimensions restreintes à l'arrière et la garde au toit spécifique au CLA coupé.

Bmw dénomme sa série 4 Gran coupé c'est son label marketing mais en rien plus grande que la série 3 ou le CLA. Le Série 3 Gran tourisme atteignant les 4,80m on peut convenablement dire qu'on est au-dessus des autos moyennes coupés ou berlines et même la class C en berline avec ses 4,68m reste encore dans les proportions moyennes mais très correctes par rapport aux segments dérivés de la class A.

 

4m60 pas bien grand ? Tu es ironique j'espère ...

 

La CLA est une petite berline (c'est juste une compacte avec coffre) et elle est plus grande (d'1cm) que la série 3 chez BMW ... A mes yeux, 4m63 c'est beaucoup pour la catégorie de la CLA ... :)

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Invité §Jos743rN

Oui j'en ai besoin. Au boulot mes poches servent à beaucoup de chose et on peux y trouver un peu de tout donc la protection est indispensable si tu veux garder la clé nickel sinon en 1 semaine elle est rayée de partout.

 

 

:jap:

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Invité §Dav732Zn

Bonjour à tous

 

De retour de vacances avec la shooting brake, j'ai donc pu la tester sur des longs trajets. 3800 Kms au compteur maintenant.

La voiture reste très agréable, je la sens un peu plus réactive (ou alors je m'y habitue).

 

Par contre, sur le trajet du retour, nous avons pu constaté un bruit strident, parfois assez fort que pour être entendu malgrès la musique du lecteur media. Le bruit vient de l'avant, n'est pas constant (on l'entend 10 sec, puis plus rien, puis 40 sec, puis plus rien pendant 20 min, etc...) et a différentes intensités.

Ca n'a pas l'air d'être mécanique, je penche plutôt par une prise d'air saturée par un vent qui vient sur la voiture dans un angle bien précis.

 

Je n'ai eu cela que sur autoroute, vitesste entre 110 et 140kms. Jamais en agglomération.

 

A + !

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Invité §CLA176fO

Bonjour à tous

 

De retour de vacances avec la shooting brake, j'ai donc pu la tester sur des longs trajets. 3800 Kms au compteur maintenant.

La voiture reste très agréable, je la sens un peu plus réactive (ou alors je m'y habitue).

 

Par contre, sur le trajet du retour, nous avons pu constaté un bruit strident, parfois assez fort que pour être entendu malgrès la musique du lecteur media. Le bruit vient de l'avant, n'est pas constant (on l'entend 10 sec, puis plus rien, puis 40 sec, puis plus rien pendant 20 min, etc...) et a différentes intensités.

Ca n'a pas l'air d'être mécanique, je penche plutôt par une prise d'air saturée par un vent qui vient sur la voiture dans un angle bien précis.

 

Je n'ai eu cela que sur autoroute, vitesste entre 110 et 140kms. Jamais en agglomération.

 

A + !

Bizarre, est-ce que ça ne serait pas la fenêtre qui resterait un micron ouverte? As-tu essayé de passer les doigts pour voir si tu sentais de l'air passer ?

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Invité §blu176GQ

Bonjour à tous

 

De retour de vacances avec la shooting brake, j'ai donc pu la tester sur des longs trajets. 3800 Kms au compteur maintenant.

La voiture reste très agréable, je la sens un peu plus réactive (ou alors je m'y habitue).

 

Par contre, sur le trajet du retour, nous avons pu constaté un bruit strident, parfois assez fort que pour être entendu malgrès la musique du lecteur media. Le bruit vient de l'avant, n'est pas constant (on l'entend 10 sec, puis plus rien, puis 40 sec, puis plus rien pendant 20 min, etc...) et a différentes intensités.

Ca n'a pas l'air d'être mécanique, je penche plutôt par une prise d'air saturée par un vent qui vient sur la voiture dans un angle bien précis.

 

Je n'ai eu cela que sur autoroute, vitesste entre 110 et 140kms. Jamais en agglomération.

 

A + !

 

Tiens, je l'ai aussi, je n'ai pas encore contacté mon concessionnaire à ce sujet. Si je ne suis pas le seul, c'est rassurant

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Invité §Dav732Zn

@loebi en effet, je pense à quelques chose de ce genre.

Pas impossible que ce soit sur les rétros, bien que j'ai plus l'impression que ca venait de l'avant, mais c'est toujours très difficile à cibler.

 

@blujin, je pense que je vais en parler à mon dealer également

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Invité §bou443JX

J'ai eu des sifflements très aiguës sur sur ma CLA "normale" qui se faisaient entendre à partir de 100 / 110 km/h

Ca provenait finalement du toit ouvrant. J'ai acheté de la bombe "pour joint automobile" et ça à solutionné le problème.

Par contre, à 3 800km, ça me paraît quand même un peu tôt, mais bon, vu le prix de la bombe, ça serait dommage de pas tenter le coup.

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Invité §Jos743rN

avec la chaleur il se peut que les joints soient un peu sec

effectivement un coup de bombe silicone, ca fait pas de mal

 

 

+1

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Invité §blu176GQ

c quel bloc moteur que vous avez ?

180 essence (122ch)

 

J'ai eu des sifflements très aiguës sur sur ma CLA "normale" qui se faisaient entendre à partir de 100 / 110 km/h

Ca provenait finalement du toit ouvrant. J'ai acheté de la bombe "pour joint automobile" et ça à solutionné le problème.

Par contre, à 3 800km, ça me paraît quand même un peu tôt, mais bon, vu le prix de la bombe, ça serait dommage de pas tenter le coup.

 

Pas de toit ouvrant pour moi :o

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avec la chaleur il se peut que les joints soient un peu sec

effectivement un coup de bombe silicone, ca fait pas de mal

 

 

Ça fait sûrement pas de mal, mais ça fait un peu désordre sur une auto de quelques semaines et qui a moins de 5000km...

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Invité §Jos743rN

le 180 essence 122ch c le moteur renault .....

je dis ça, je dis rien [:quicksi @ 29:19]

 

 

Pas ici, je crois pas [:g@el du 74]

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Invité §CLA176fO

le 180 essence 122ch c le moteur renault .....

je dis ça, je dis rien [:quicksi @ 29:19]

C'est uniquement certains blocs diesels qui sont Renault...

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Invité §Jos743rN

C'est uniquement certains blocs diesels qui sont Renault...

 

 

Il me semblait aussi [:g@el du 74] d'ailleurs Cara en avait testé une avec un moteur en 180 CDI

Test cara cla180 CDI

 

Et de toute façon moteur Renault ou non, ça reste une excellente voiture illimited.gif.adf28f17f87219f12dc9338ff656b915.gif

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Invité §CLA176fO

 

Il me semblait aussi [:g@el du 74] d'ailleurs Cara en avait testé une avec un moteur en 180 CDI

Test cara cla180 CDI

 

Et de toute façon moteur Renault ou non, ça reste une excellente voiture illimited.gif.adf28f17f87219f12dc9338ff656b915.gif

Tout à fait ;)

D'ailleurs j'ai une CLA 180 Essence moi–même :)

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Invité §Jos743rN

hihihi et bien si le 1.6dci 109 ch c'est un moteur reno mossieur

google est ton ami

 

 

C'est le 1.5 que tu retrouves dans pas mal de Dacia. C'est pas un moteur ridicule, assez polyvalent et très économe mais pour la sportivité, on repassera.

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